Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] La légende d'Hirona

Registered Users Messages: 3
Modifié (juillet 2014) dans Archives Foundry
Salut a tous les intéresser des quêtes foundry voila je vient sur ce forum comme la majeur partie des gens pour vous annoncer que je vient de crée une quête qui pour moi et plutôt pas mal pour ma première quête .
présentation :
Pendant que vous continuez votre aventure une lumière céleste brillé devant vous cette lumière vous remit un message :
Les dieux d'Hirona on besoin de vous et de vous seul un dieux nommé Erox vous attend a Destinia rendez-vous la-bas ...

Voila voila j'espere que le résumer vous a plu le nom de la quête est : La légende d'Hirona .
Pour le moment je la trouve que dans a évaluer donc j'espère que un jour elle sera dans les nouvelle .
Post edited by cybererox on

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Réponses

• Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour, il faudrait que tu rajoutes l'id de ta quête s'il te plaît.

Je vais bientôt m'absenter pour quelques semaines, et je ne sais pas si j'aurais le temps de faire ta quête avant de partir, mais je t'invite déjà à revoir l'orthographe. J'ai vu dans un autre topic sur le forum que tu étais conscient de tes lacunes, utilises ne serait-ce que le correcteur de word pour tes textes, ca t'enlèvera une bonne partie de tes fautes. Voici déjà une correction de ton texte de présentation :

Alors que vous continuez votre aventure, une lumière céleste se mit à briller devant vous et vous remit un message :
    Les dieux d'Hirona ont besoin de vous et de vous seul, le dieu nommé Erox vous attend a Destinia, rendez-vous là-bas au plus vite...

J'ai un peu changé le tournure des phrases pour cela rende mieux.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai fait ta quête, non sans difficulté, et je ne parle pas des ennemis. J'ai mis 2 étoiles pour t'encourager car c'est ta première création, mais il y a encore énormément de boulot. J'espère que je ne serais pas trop sévère dans ce qui est écrit ci-dessous.

Alors, première impression, les fautes d'orthographes, utilises le correcteur de word comme je te l'ai dit dans mon message précédent. Tu as aussi de gros soucis de construction de phrase, prends le temps de te relire car la plupart de tes textes ne veulent rien dire comme ils sont actuellement.

C'set sympa de pouvoir parler aux autres dieux avant de parler à Erox au début de la quête, mais il faudrait que tu changes le texte de réponse qui est actuellement "continue" et qui ferme le dialogue. Mets "le laisser tranquille" par exemple vu qu'ils ont l'ait pas très content de ce qui se passe, ou alors développes le dialogue que, qu'on puisse par exemple chercher à comprendre ce qui se passe en leur posant des questions.
    Il semble d'ailleurs que tu ais laissé le "continue" comme réponse partout, il faut changer ça.

Le groupe de mobs avec l'éradicateur, tu as changé le nom du groupe? Car là, on voit le nom du mob modifié, donc ça, c'est bon, mais on voit aussi au dessus "kobold", ce qui fait un peu bizarre face à un élémentaire de feu.

Même chose pour les textes d'interaction avec les objets comme les portes, pour l'instant c'est "appuyer sur F pour interagir", c'est pas terrible :)
    Je ne suis pas sûr, j'ai pas fait attention, mais je crois que tu n'as pas changé le nom de la porte après avoir parlé à Erox, de même pour la porte céleste, elle s'appelle actuellement "porte en fer - petite 01". Vérifies tout les objets que tu as placé pour voir les noms et changes les si ce n'est pas fait.

Au niveau de l'histoire en elle-même, on a pas l'indication sur la carte de l'endroit où trouver la clé pour la porte céleste, je suis allé directement au bon endroit, donc ça va, mais si un joueur retourne voir les dieux, ca lui fera une sacrée route et beaucoup s'arrêteront là pour pas devoir fouiller toute la carte.
    Il y a assez peu d'indication sur l'histoire, mais sa simplification n'en demande, en revanche j'ai été un peu choqué de voir le nom du premier méchant : Hades. Tu mets un dieu grec en face de dieux dont tu as inventé les noms dans un univers qui n'existe dans aucune mythologie, c'est pas très logique, et ca risque de faire tiquer pas mal de joueurs.
    D'ailleurs, on ne sait même pas pourquoi on se bat contre lui.

Tu annonces un niveau de difficulté qui ne concorde pas avec la réalité, j'ai tué Hades en 3 ou 4 coups par exemple... En revanche, le costume est sympa.

Tu devrais mettre le coffre de fin de quête et le portail pour sortir à côté du boss de fin, histoire d'éviter le trajet aux joueurs.

Voici mon avis une fois la quête finie :

Tu as utilisé une grande carte et l'as laissé totalement vide, tu as mis quelques mobs à quelques endroits pour dire qu'il y ait quelque chose à faire, mais j'ai passé 90% de mon temps à marcher en regardant la grotte défilée, il faut que tu rajoutes des décors, où utilises une autre carte plus petite. Et très franchement, si je n'y étais pas allé pour te donner mon avis, je ne serais pas aller jusqu'au bout tellement j'ai eu l'impression de perdre mon temps à ne faire que marcher.

Les problèmes de l'orthographe, construction de phrase et quasi absence de ponctuation rendent quasiment incompréhensible l'histoire, aussi simple soit-elle. Cette incompréhension est aussi accentuée par le faite que tu mélanges dans tes textes l'histoire de ta quête et des informations hors quêtes, qui sont au passage inutiles, comme le fait d'inviter les joueurs à utiliser le feu de camp.

La construction de la quête est bien vue, notamment pour le boss de fin où on doit l'affaiblir en tuant 2 de ses formes avant de l'attaquer.

Voilà, je pense que c'est une quête qui peut être intéressante, et qui a du potentiel, mais il y a énormément de choses à revoir en l'état actuel. Il y a des bonnes idées sur le fond, mais la forme manque cruellement de travail.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Merci Fallismira pour ta réponse si complète. Je vais donc attendre que notre jeune auteur republie sa quête avant d'aller la voir...
    :)
  • Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Alors je suis allé voir.

Donc l'orthographe. Autant je sais que je peux faire des fautes autant j'ai vu des erreurs qui piquent. Il vaudrait mieux passer les textes au correcteur orthographique de word.

La map. Crypte royale. J'avoue elle est simple et on a un chemin tout fait. Autant c'est dommage c'est censé être une ville souterraine. Tu as beaucoup de pièces de batiments dans la section détail. J'avoue avoir une préférence pour les batiments thayens pour représenter des structures antiques.

Au niveau des rencontres il faudrait revoir la composition de celles çi. Il y a beaucoup de rencontres dans le bestiaire.

J'ai mis 3 étoiles car c'est ta première, j'espère voir des améliorations par la suite.
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Je ne redirai pas tout ce qu'à dit Fallismira, pour éviter la répétition, mais je suis entièrement de son avis.
    Pour la difficulté, le problème n'est pas seulement sa surévaluation mais aussi l'équilibrage. Les rencontres avec brute magmatique, c'est du costaux. Surtout celle proche d'un autre groupe. Comme j'ai chopé l'aggro des 2 à la fois, j'ai eu du mal. Mais j'ai quand même réussi sans potion. Certes j'ai un compagnon prêtre et un artefact de soin (qui a tout le temps de se recharger !!!), mais quand même. J'ai réussi à tout faire sans 1 seule potion, contrairement à ce qui est annoncé. Mais surtout, les boss sont de pauvres kobolds (comme c'est marqué dessus) qui font franchement pâle figure comparés aux rencontres dans les couloirs. Si je prends mon archer, je pense que je peux oneshooter chaque boss.

Cette quête comporte des fautes de débutant. J'ai moi-même compris un peu trop tard, l'importance de ne pas faire une transition de carte pour presque rien (comme ta dernière). De même, il faut organiser le parcours pour éviter de refaire le chemin en arrière. On peut utiliser des chemins qui se bouclent avec une porte au bout de la dernière salle qui s'ouvre vers le début (d'où on ne pouvait pas l'ouvrir). On peut utiliser des téléporteurs. On peut encore mettre les transition de cartes à la fin du parcours, sans avoir à revenir en arrière.

Aussi, une petite faute particulièrement courante : penser à paramétrer la dernière transition de carte, après la récompense. On dirait que les fondeurs arrêtent leur travail juste avant la fin. C'est vraiment pas bien compliqué ni long de mettre une porte ou un portail magique comme sortie pour la dernière transition. Et puis c'est comme ça dans toutes les quêtes du jeu, alors pourquoi les fondeurs n'y pense pas ?
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Vous pouvez utiliser le format BBCode.