Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Lancement du jeux !

yohimo29
yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2014) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour,
Je cherche désespérément une solution à mon problème, j'ai beau lire et relire les topics sur concernant ce genre de BUG, je n'arrive pas à le résoudre: Le fameux blocage sur "écran noir avec cryptic" !
Avant, aucun souci, le jeu se lançait parfaitement bien et tournait parfaitement bien!
j'ai tout désinstallé et réinstallé, avec ARC, lancé le launcher et fait la mise à jour complète ( 6 Go environ!),
coché vérification de fichier et lancement en mode sans échec, avec exécution en mode administrateur et compatibilité window xp pack 3, pack 2, windows 7, ... RIEN! toujours pareil!
Ma config pour info: AMD Phenom(tm) II X4 955
8 Go de RAM
Windows 7 Ultimate, en 64 bits (service pack 1)
GeForce GTX 660
Le jeu est installé dans Program Files (x86), que dire de plus!
Ne m'envoyez pas sur le post: "Important : Problèmes de launcher", j'y suis allé !)
J'ai fais aussi DxDiag, envoyé un ticket et eu même réponse que celle proposé sur le topic cité plus haut!
Un grand merci si vous me trouvez une solution...ou pas!
Post edited by yohimo29 on
«1

Réponses

  • Mekanikus0
    Mekanikus0 Registered Users, Banned Users Messages: 176 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

    avez-vous déjà essayé de mettre les graphismes intégrés dans les paramètres NVIDIA comme je l'expliquais dans le topic cité plus haut ?
    Si oui, j'avoue que ça dépasse mes compétences et je passerai la main à mon collègue modérateur qui s'y connaît nettement mieux.
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Re,
    Dans les paramètres 3D nvidia, j'ai 2 onglets: paramètres globaux et paramètres de programme.
    Je ne vois pas graphismes integrés ! Est-ce en cliquant sur restaurer (valeurs par défaut définies à la 1ère installation du logiciel) ?
    Merci !)
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Houla! j'ai pas ça moi!!
    J'ai pas le 2. :(
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour yohimo29,

    si vos drivers sont correctement installés et que vous n'avez pas cette seconde option, c'est soit parce que votre CPU n'a pas de contrôleur graphique secondaire, soit parce que l'option est désactivée dans le bios de votre carte mère.

    Concernant votre bug qui apparait soudainement et sans aucune raison, il arrive fréquemment que la mémoire d'un Pc ou d'une carte vidéo donne ce genre de symptôme du à la chaleur. Vérifiez le bon fonctionnement de vos barrettes mémoires, ainsi que les températures et les fréquences.
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Bon, Bah je crois que je suis condamné à ne plus jouer à Neverwinter :(
    Tout fonctionne bien pourtant, j'ai essayé avec un pilote graphique plus ancien aussi pour voir mais toujours rien!
    J'ai même essayé aussi de forcer l'istalation dans "C:/ Games" au lieu de "programme Files (x86)" !!
    Tout les autres MMo marches nickel!! sSauf Neverwinter! Tampis! ...... Adieu!!!
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    une dernière question, comment lancer le jeu en 32 bits ?
    "Si vous avez une version 64 bits, essayez d'installer le jeu dans le dossier Programmes (x86) et lancez-le en mode 32 bits."
    merci!
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Salut,

    Pour ceux qui ont le problème au lancement du jeu ou tout bloque au chargement avec écran noir, cryptic!
    J'ai enfin trouvé pourquoi! (pour mon cas! donc je partage au cas ou!)
    Je précise que je jouais à Neverwinter avant que Arc pointe son nez!
    Quand le launcher du client est chargé, au dessus de la barre de téléchargement, il y a deux serveurs proposés:
    "Neverwinter" et "NeverwinterPreview" (avant, je n'avais que "Neverwinter")
    Bref, quand je lançais le jeu via le serveur Neverwinter j'avais ce problème de blocage sur cryptic! Maintenant que je lance le jeu avec NeverwinterPreview, le jeu se lance sans problème !!!

    Enfin, si ça peut aider quelqu'un!
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    ton souci vient d'un reset de la configuration qui ne se fait pas .

    de plus si tu va sur le preview tu ne sera pas avec tes bon personnage et tu n'évolue pas avec tout le monde.

    dans les option du launcher il y a une coche pour mettre mode sans échec.
    avec ce mode la tu retombe ne mode fenêtrer 800x600 etc..
    ça devrait débloquer le chargement et si tu veut ne plus avoir l'option des different serveur coche lancement rapide dans les option du launcher.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    jusqu'a présent, en suivant toutes les démarches proposées sur les postes concernant ce problème, rien ne marchait!
    même en mettant en mode sans échec sur le serveur "neverwinter"
    Je passe en 800x600 cryptic en énorme (je ne vois même pas la brre de chargement) et ça bloque là!
    après j'ai un message de fatal error : Unable to initialize on-demand patching and connect to Pach Serveur: The connection was idle for too long!
    et ça ferme!!
    Pareil, quand je passe par le serveur "normal", il me fait une vérification des fichiers car il détecte apparemment un problème mais après lancement, même problème!

    Maintenant "Delfelugue! si tu me dis: "de plus si tu va sur le preview tu ne sera pas avec tes bon personnage et tu n'évolue pas avec tout le monde."
    Là j'ai les boules!!!
    J'ai refais un perso!... alors que j'en ai un niveau 26! il est présent sur mon compte mais pas sur la page de choix des perso !!!

    Comment règler ce problème de " reset de la congiguration" ?
    Merci pour vos retour entout cas !!
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Actuellement vous vous connectez sur le serveur Neverwinter Preview pour jouer ? ou alors vous avez seulement accès à ce serveur et pas celui du live ?
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Oui! c'est le seul moyen que j'ai! quand je veux aller sur le serveur du live je bug a l'écran cryptic!
    Là j'ai du nouveau! maintenant, le jeu se charge en 600x800 et j'ai une fenêtre noir qui vient:

    [C:/Programme Files (x86)/Perfect..../GameClient.exe] {Debug] [x86]
    Preloading DLLs...Done.
    FilesSystem startup...
    Loading hoggs... done (-1 hoggs)
    GameDataDirs:
    *.

    et une autre fernêtre avec Unable to find required game data files. If this problem persists, reinstalling the application may fi the situation.

    Au secoure !!!
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Nous allons tester cela :
    - Fermer votre jeu
    - Supprimer _SWMWindowPosList qui se trouve dans "Cryptic Studios\localdata"
    - Supprimer le répertoire "cef_cache" qui se trouve dans le répertoire "Cryptic Studios"
    - Désactiver ou remettez par défaut toutes les compatibilités que vous avez activé (administrateur, mode sans échec, etc ...)
    - Relancer l'application Neverwinter qui se trouve dans le répertoire "Cryptic Studios" et non pas sur votre bureau.

    Une fois que le Launcher s'ouvre, ouvrir l’onglet "options" :
    - décochez tout sauf "sur demande patcher"
    - Mettre "Français" en langue si ça n'est déjà pas le cas.
    - Mettre "None" dans la dernière case de "patcher" et "jeu" si ça n'est déjà pas le cas.
    - Vider "la ligne de commande" s'il y a quelque chose.
    - cliquer sur enregistrer.
    - entrez vos identifiants et essayez de jouer.
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Alors, chez moi, le fichier _SWMWindowPosList se trouve dans c:\Programme Files (x86)\Perfect World entertainment\Neverwinter_fr\localdata! mais il y est ;)
    Idem pour cef_cache qui se trouve dans c:\Programme Files (x86)\Perfect World entertainment\Neverwinter_fr .
    Je n'ai pas de dossier cryptic Studios !!
    Je les ai bien suprimé.
    Lancé le jeu via l'exe du dossier.
    Mis comme siter ci dessus l'onglet des options, enregistrer.
    le jeu se lance, écran cryptic , mais pas la barre de chargement en gris en bas!
    je remarque que le pointeur de la souris ne peut naviguer que dans "un rectangle virtuel" en haut à gauche de mon écran!!
    Puis message : "Fatal Error: Unable to initialize on-demand patching and connect to Patch Server:
    The connection was idle for too long"
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Veuillez tester en désactivant votre anti-virus et votre pare-feu. Je précise qu'ils doivent être vraiment désactivés.
    Ensuite entrez vos identifiants et essayez de jouer.
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Idem :( ! peux pas jouer !!

    sinon, si dans le laucher, je coche en plus "sur demande patcher"
    et "serveur EU", j'ai le même problème:
    Ecran cryptic , mais pas la barre de chargement en gris en bas!
    Le pointeur de la souris ne peut naviguer que dans "un rectangle virtuel" en haut à gauche de mon écran!!
    mais si je fais Ctrl Alt Suppr, gestionnaire de tache et que je double clic sur l'icone Neverwinter de la barre de tache, l'écran Cryptic réapparait 2 ou 3 sec plus tard avec cette foi la barre de chargement grise et la page de perso, et quand je connecte au serveur, le jeu se lance!
    Ma réso de bureau est en 1920x 1080 et juste avant que l'écran criptic arrive il passe rapidement en 800x600 et de nouveau en 1920x1080, je pense!
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Petite parenthèse!!!
    Merci en tout cas de votre investissement pour me trouver une solution!... ou pas! !)
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Vous avez de la chance, c'est le week-end ou je suis disponible. :)

    - Pouvez vous vérifier s'il vous reste de la place sur le disque dur ou est installé Neverwinter.
    - Dans les options du launcher, essayer de cocher plein écran + proxy gameplay "EU" et ensuite avec "None"
    - Si ça ne fonctionne toujours, tester sans cocher "sur demande patcher"
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Pour l'espace du disque, il me reste 189 Go de dispo.

    -Solution 1: plein écran+proxy gameplay "EU" : idem, souris active que ds partie en haut à gauche de l'écran, obligé de faire manipe Ctrl Alt Suppr, gestionnaire de tache + double clic sur l'icone Neverwinter de la barre de tache, l'écran Cryptic réapparait 2 ou 3 sec plus tard avec cette foi la barre de chargement grise et la page de perso, et quand je connecte au serveur, le jeu se lance!

    -Solution 2: cocher plein écran + "None" : rien et Fatal Error: Unable to initialize on-demand patching and connect to Patch Server:
    The connection was idle for too long

    -Solution 3: sans cocher "sur demande patcher" +serveur EU +plein écran : rien et Fatal Error: Unable to initialize on-demand patching and connect to Patch Server: The connection was idle for too long !!

    seul la solution "marche" !
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Ce rectangle virtuel pourrait être une fenêtre d'autorisation qui s'affiche mal ou qui bug, il y a un nœud quelque part, d’où le fait que je supposais que le pare-feu bloquait la connexion avec les serveurs. Essayez si possible d'ajouter Neverwinter à la liste des exceptions dans vos logiciels anti-virus et pare-feu.

    - Nettoyez votre cache DNS :
    1) Appuyez sur la touche Windows + R. Ça devrait faire apparaître la fenêtre Exécuter.
    2) Tapez cmd et appuyez sur Entrée. Une fenêtre de commande noire devrait apparaître.
    3) Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.

    - Vérifiez que votre modem est bien par défaut s'il possède un pare-feu, qu'il ne bloque pas l’accès à Nw. Puis débranchez le pendant environ cinq minutes de façon à ce que votre Ip change.
    - Supprimez les fichiers data hogg et exes hogg situés dans \Neverwinter\Live\prepatch\piggs
    - Remplacez l’exécutable par celui ci, puis exécutez le :

    http://download.perfectworld.com/nw/launcher/Neverwinter.exe
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Bon, bah depuis la manip, plus rien ne marche! :(
    toujours bloquage écran cryptic avec "fenêtre noir" avec souris bloquée ds cette zone! Ctrl+Alt+Suppr et double clic sur neverwinter ds barre de tache ne marche plus non plus!!!
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Si vous avez exactement suivi toutes les manipulations, je crois qu'il ne vous reste plus qu'à tout réinstaller, en supprimant tout le répertoire du jeu et en ayant fait une vérification du registre windows avec regcleaner par exemple.

    Si avant votre réinstallation tout fonctionnait parfaitement bien, il y a de forte chance que votre soucis provient de cette dernière installation du jeu.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    essait de trouver ce ficheir :\Neverwinter\Live\localdata\gameprefs.prefs
    et ut le remonome en gameprefs.prefs.old.

    la dedans il y a toutes les option graphique te ton jeu ça peut être régler ton souci

    vue que tua une gefore tente d'installer le GeForce expérience et de faire une optimisation du jeux il va lui aussi te modif les param graphique de ton jeux et ca peut peu etre régler ton souci
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Salut,
    Dans GeForce Experience, le jeux est bien présent mais j'ai "Impossible d'extraire l'ensemble tous les paramètres actuels. Essayez de démarrer le jeu ou de modifier les paramètres dans le jeu" !
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Je viens de lancer le jeu via GeForce Experience, il a démmaré, sans être obligé de faire des manipes comme citées si-dessus, en 800x600.
    J'ai modifié l'affichage sue la page du personnage, il est passé en 1920x1080 et le jeu c'est lancé.
    j'ai fermé, sur GeForce Experience, cette foi j'ai pu optimiser le jeu, je l'ai lancé toujours via GeForce Experience, tout bascule en 800x600 sur le bureau puis cryptic apparaît (en 800x600) et passe en 1920x1080 (je retrouve le problème avec fenêtre noir en haut à gauche de l'écran ou la souris ne peut qu'évoluer dans cette zone) je clic sur fenêtre windows pour quitter l'écran du jeu et revenir sur le bureau, je clic sur l'icone Neverwinter ds barre de tache, je revient sur la page du jeu et la souris peut évoluer sur tout l'écran! et le jeu ce lance!

    J'ai dois donc avoir un sacré confli au niveau de l'affichage non??
    Merci encore pour vos lumières ! :rolleyes:
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Vous en avez peut être plusieurs des conflits, le message d'erreur que vous avez "Unable to initialize on-demand patching and connect to Pach Serveur" a peu de chance d'avoir un lien avec un souci graphique.
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    J'imagine oui!! Et pourtant cela fait bien 5 fois que je désinstalle, nettoie à coup de CCleaner et RevoUninstaller et réinstalle arc et le jeu!!!!
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Je viens de passer par arc pour lancer le jeu, en activant la vérification , le jeu se lance , écran cryptic avec fenêtre "virtuelle, Ctrl+Alt+Suprr et rebasculement vers le jeu et là! ... la fenêtre du jeu apparait en haut à gauche de l'écran, à l'endroit exacte de la "fenêtre virtuelle" avec écriture quasiillisible vu la taille! Et je peux cliquer sur les différents boutons en dehors de cette fenêtre de jeu! par exemple, pour cliquer sur connexion serveur, je suis obligé de mettre le pointeur de la souris en bas à droite de mon écran pour que la surbrillance de ce dit bouton montre que je suis dessus! mais rien de plus!
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Vous pouvez essayer ceci :
    Désinstaller Arc et Nw, nettoyer le registre, réinstaller votre jeu sans arc :

    http://download.perfectworld.com/nw/neverwinter_setup.exe
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    J’essaie, c'est parti pour 11GB de MAJ !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier