Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[ Feedback ] Le trône de Gauntlgrym

eurodor
eurodor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
Modifié (août 2014) dans Archives Foundry
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant ma première quête basée sur le livre Gauntlgrym de Salvatore (et quelques détails de la griffe de Charon).

La trame de fond est de trouver le trône utilisé par Bruenor pour emprisonner la puissance primordiale qui a détruit Neverwinter il y a dix. Pour cela il est nécessaire de passer les portes de mithral à l'aide d'un chant Delzoun indiqué dans le livre. Pour trouver ce dernier le joueur devra taverser différentes salles comme une grotte de lave, une forge, un laboratoire arcanique (Gauntlgrym a été construite par les nains et les elfes de la tour des arcanes), une bibliothèque, des égouts, les couloirs provenant de Luskan...

J'ai limité le nombre de combats dans cette version mais pas la difficulté. J'ai essayé d'axer la quête sur l'histoire.
J'ai pris un temps "certain" pour entièrement décorer la quête car il n'existe aucune salle naine et je voulais quelque chose qui fasse "Gauntlgrym" et pas un décor lambda (voir captures plus bas).

Par la suite je pense ajouter de nouvelles quêtes secondaires. Si vous vous promenez vous verrez que les égouts sont comme la mine de minerais sous exploités pour le moment.

Pour conclure je n'ai pas voulu trop aider le joueur lors d'un puzzle jump donc n'hésitez pas à me préciser si ce dernier est un peu trop dur.

En attendant vos retours merci d'avoir pris le temps de tester mon travail

Dori Thorfin

Le trône de Gauntlgrym NW-DQ74ST6XF
foundry%20(5).jpg
L'une des forges secondaires de Gauntlgrym

foundry%20(13).jpg
L'un des couloirs de Gauntlgrym

foundry%20(8).jpg
Le laboratoire arcanique

foundry%20(14).jpg
La salle du trône vue depuis l'une des tours de garde
Post edited by eurodor on
«1

Réponses

• itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Bravo ! J'ai hâte de tester ton travail d'adaptation !
    En effet, outre que je souligne la démarche d'adapter un des excellents romans de Salvatore, co-scenariste de notre jeu favori pour rappel, d'autant plus que j'ai de mon côté adapté plusieurs romans de la collection Ravenloft en foundry, je viens tout juste de finir Gauntlgrym, ce qui me permettra de faire ce module avec les souvenirs tout chauds du roman !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Inconnu
    Modifié (juin 2014)
    Je n'arrive pas à finir ta quête, la "note tombée" chez les rats-garou est trop bas dans le sol, ne me dis pas qu'il faut être nain ou halfelin pour la finir ^^

Quand j'ai trouvé ta quête dans "à évaluer" j'espérais trouver un auteur prometteur, un des très rare francophone qui respecte le lore/univers du jeu, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions. J'ai tenté ta quête 2 fois sans la réussir comme je te l'ai dit en jeu, tu as eu la gentillesse de venir avec moi dans ta fonderie et on a pu voir que le problème est que si le joueur ne focus pas le thayen (illusionniste je crois) il ne peut obtenir l'objet de quête, à l'heure actuelle je redoute encore ce problème.

La première fois que j'ai noté ta quête, je lui ait mis quatre étoiles car tu respectais le lore, c'était suffisamment rare à mon sens pour mériter ses étoiles, mais je dois dire honnêtement que cela ne les valait pas.

Aujourd'hui même si je n'arrive pas à finir ta quête, je suis gêné... Tu sais, j'ai eu l'arrogance de croire que l'avant poste nain dans ma quête Juste un nain puissant était un magnifique travail, un gros boulot pour régler au millimètres près, notamment le plafond, fier de ma tempête de neige qui traverse cet avant poste, mais quand je vois le mal que tu t'ais donné à mettre en place cette architecture naine, qui me subjugue. Je me dis et ce, bien que je n'ai pas fini ta quête qu'allier lore et beau décors riment certes, mais fait de toi un auteur PRÉCIEUX !

Je réserve la fin de ma conclusion quand je pourrais finir ta quête.
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Lothringer,

Avant toute chose je suis désolé pour cette erreur impardonnable, je viens de t'avoir en PV et la correction est réalisée (la publication est en cours).
    La note était à -1.2 alors que -0.9 suffisait (j'ai mal calculé l'incurvation des égouts).

Comme on vient de le voir en PV le problème rencontré sur le focus de Uphir l'lillusioniste (j'ai donné un nom de démon à chaque ennemi excepté les rats) le problème a été contourné par un objet déposé sur le sol est actif/visible seulement à la fin du combat.

Dori
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Quête testée et publiée
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=47112

J'adore et j'adhère à 500% ... comme d'habitude en mode [DEBUG] je n'ai pas évalué pour ne pas fausser la durée de la quête (presque 2 heures de débug).

Tu trouveras les fautes que j'ai relevées ici

Merci de prévenir quand ce sera corrigé que j'y retourne en mode [JOUEUR] et pouvoir laisser une évaluation.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Inconnu
    Modifié (juin 2014)
    J'ai pu finir la quête et comme tu as dû le sentir, j'ai BEAUCOUP apprécié, à mon sens c'est une quête d'une grande qualitée et comme je l'ai dis en commentaire : Par ses magnifiques décors nains et le respect du lore cet auteur apporte des Lettres de Noblesse à la Fonderie.

Pour moi, cette quête mériterait d'être nommé "Quête de la semaine", mais cela n'engage que moi.
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Bonsoir blackdragonodt,

Tout d'abord merci pour le temps que tu m'as consacré afin de faire un retour aussi précis. Je suis sincèrement désolé pour les fautes d'orthographe, de grammaire, et de conjugaison des textes mais je ne savais pas ce que j'allais garder et ce que j'allais remplacer je ne m'étais donc pas concentré dessus.

En revanche étant donné tes efforts il est clair que je n'ai pas envie de modifier les textes :-)
    Tes 30 corrections sont réalisées et la quête est en cours de publication.

Pour information et comme prévu de nouveaux PNJ vont bientôt faire leur apparition pour donner des quêtes secondaires.

Encore merci,
    Dori Thorfin
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Merci Lothringer pour ton retour et compliments, je suis très heureux que cette quête t’ai plu à ce point.

Je vais essayer de réduire certains détails mineurs pour gagner un nombre suffisant de points de détails pour mettre en place une nouvelle pièce importante dans le livre et le poème Delzoun. Cette pièce sera le théâtre d’une quête secondaire. J’en ai eu l’idée il y a quelques jours et tes propos de ce midi m’ont motivés pour essayer de réaliser cette partie qui devrait te plaire.

Dori Thorfin
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    J'en reviens...
    UN mot : BRAVO... ou BRAVISSIMO, au choix.
    J'aime TOUT : le rythme, l'histoire, l'écriture (exempte de faute, félicitations !), la profondeur du background, les FX, les torches que l'on allume, la beauté de tout ce décor installé au millimètre près, les batailles, les nains, leur réflexions, tout...
    J'ai cru comprendre qu'il y aurait des quêtes secondaires ? ce serait donc PLUS que parfait.
    Iti : prends le temps de jouer à cette création, je pense qu'elle va te plaire... car moi, c'est comme Black, c'est 500% !
    J'en reste admirative !
    :)
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Merci tilbardaga pour tes compliments et détails dans ce qui t'a plu.

Les quêtes secondaires sont en effet en cours d'écriture et j'avoue que vos commentaires me donnent encore plus envie de travailler cette quête et d'y ajouter de nombreux éléments.

Encore merci,
    Dori Thorfin
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Bonsoir,

Le premier PNJ : Hadra Delzoun a été installé et sa quête créée. Elle n'est pas très longue mais elle devrait faire prendre 2/3 minutes aux joueurs qui souhaitent la faire.
    Deux secondes quêtes seront créées à partir de Garur et un bièrivore (je n'ai pas encore décidé qui)

La version 3.1.0 est en cours de publication.

Dori Thorfin
  • itikar40
    Modifié (juin 2014)
    J ai bien l intention de la faire je pense dans la semaine et il est effectivement probable vu vos réactions enthousiastes que je la propose pour ma prochaine QS ( si elle est terminée d ici là bien sûr )
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

La deuxième quête facultative n'est pas encore publiée mais j'ai terminé la salle dédiée à cette quête.
    Vous pouvez la visiter en prenant la porte nord de la forge (V 3.2.0).

La quête fera allusion au livre 3 de Salvatore (La griffe de Charon) et au mauvais état des canalisations de lave de Gauntlgrym.

Cette salle a été réalisée à partir de deux salles invisibles pour me permettre de faire une forme atypique (en L sur 4 niveaux)

Voici quelques aperçus :
    foundry%20(20).jpg
    Vue depuis l'entrée

foundry%20(21).jpg
    La lave se déversant dans la cuve

foundry%20(22).jpg
    Cette même lave injectée dans la forge (qui est voisine)

foundry%20(23).jpg
    Plus difficile à voir mais des rouages sont connectés permettant de tirer profit de l'énergie primordiale
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    La deuxième quête facultative lancée par Nali et non Garur (j'ai préféré le laisser râler) est en cours de publication en version 3.2.1.

La rencontre est peut être un peu difficile car il y a des risques de finir dans la lave avec des bumps assez violents et les rebords du chemin sont assez bas.
    De plus j'ai voulu faire un combat un peu enfermé ça limite les esquives (qui peuvent aussi finir proches du vide).

Dori Thorfin
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    La dernière version est en cours de publication (V 4.0.0) avec la troisième quête facultative et une nouvelle salle représentant un quartier commercial très endommagé par le premier réveil de la puissance primordiale. Le but de la quête donné par un bièrivore est de trouver la recette de la Morabière utilisée à l'époque de l'apogée de Gauntlgrym.

Etant à 1700 en détail je ne peux plus travailler sur cette quête donc il s'agit de la version finale. Les seules modifications seront des corrections ou retours des joueurs.
    foundry%20(42).jpg
    Vue de la salle depuis l'un des points les plus

foundry%20(43).jpg
    Vue depuis la passerelle supérieure

foundry%20(44).jpg
    Même lieu de l'autre côté

Dori Thorfin
  • Inconnu
    Modifié (juin 2014)
    J'ai fait ta première quête annexe avec un ami nain prêtre avec mon nain guerrier défensif, autant rester en famille :) je dois dire que ça pique ! Je suis content d'avoir été en tandem heal/Tank ^^

Encore une fois, je suis subjugué par les décors, c'est beau, c'est tellement nain, franchement Eurodor, ça manquait une vrai quête avec l'architecture naine mis dans ses plus beau atours.

D'autant que tu ne nous a pas sortie ce cliché trop répandu autour de l'ivrognerie présumée ou pratiquée des nains. Ta quête n'est pas une succèssion de combat intensif mais une histoire bien présente avec quelques combats intensifs, ce qui fait la différence.

Je n'ai pas été très loquasse dans mon test, mais j'étais un peu embarrassé, car des fondeurs comme moi, doivent se faire la main longtemps pour obtenir une fonderie présentable, alors que toi tel Celestarion et ses doigts de fée, tu arrives et tu sors un chef d'oeuvre dès la première quête.

Bien sûr ta quête dans sa première version était intéressante par l'histoire, mais les décors était banal car ceux par défaut, puis tu as fait preuve de courage (normal pour un nain !) et installer chaque morceaux de décors nains : murs, plafonds, sols, braseros, portes etc, tu n'as pas refait ta quête à neuf seulement, tu as rajouté des décors, contenus..

Bien que mes propos pourront sembler être du passage de brosse à reluire, pour ma part, je ne dirai qu'une chose, j'espérais secrètement que quelqu'un fasse un jour cela, une ville naine ou un "VRAI" décors nain, un endroit où tout nain "RP" ou pas se sente chez lui, une quête que normalement les développeurs aurait dû sortir.

Tout ce que je peux souhaiter, c'est que tu restes aussi soigneux dans ton travail de fonderie, inutile de te préciser que je me suis abonné et serai curieux et impatient vis-à-vis de ta prochaine fonderie quel qu'elle soit.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Correction de quelques bricoles qui m'ont échappé la dernière fois : ici

Un pur chef-d'œuvre méritant amplement d'être élue quête de la semaine.

Excellente la quête secondaire.

Chapeau bas :)

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

Merci pour vos tests, avis, compliments et correctifs.

blackdragonodt : Quelle quête secondaire trouves-tu excellente ? Car il y en a 3.

1 - La recherche de mithril enrichi
    2 - L'entretien de la forge secondaire
    3 - La recherche de la Morabière

Les corrections sont en cours et la publication de la quête V4.0.1 sera réalisée d'ici 1 heure.

Dori Thorfin
  • Blackdragonodt
    Modifié (juin 2014)
    La Morabière j'ai trouvé excellente.

Le mithril ... j'ai bien vu la quête mais pas trouvé le minerai :(

L'entretien de la forge, si c'est bien ce que je pense ... ça pique (ça brûle même)

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Blackdragonodt,

Le minerai se trouve dans la salle du pont à côté il faut passer par l'entrée de la mine, sauter par dessus les chariots et sur une plateforme on trouve le minerai à hauteur de tête. Comme il n'y a pas de combat pour cette quête je voulais faire chercher les joueurs et pas leur mettre la solution à côté. En revanche si c'est trop dur à trouver je le rapprocherai.

La suite de la quête est de redresser le chariot et le remplir simplement.

Dori Thorfin
  • Blackdragonodt
    Modifié (juin 2014)
    J'ai sauté par dessus le chariot, mais pas vu le minerai.

Un petit détail également : le dernier saut du jump n'est pas évident.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Blackdragonodt,

Pour le minerai voici l'emplacement si tu trouves que c'est trop loin je modifie son emplacement
    Pour le puzzle voici une capture du dernier saut, as tu sauté depuis l'avant dernière plateforme ? Ma femme a fait cette "erreur" la première fois.
    minerai.jpg
    Voici l'emplacement du minerai (salle avec le pont juste après avoir rencontré l'équipe Delzoun

puzzle.jpg
    Voici la dernière plateforme pour le saut qui est assez simple mais certaines personnes tentent de sauter directement depuis l'avant dernière plateforme. C'est possible mais difficile

Dori Thorfin
  • Blackdragonodt
    Modifié (juin 2014)
    Justement, j''arrive à sauter depuis l'avant-dernière, assez difficilement en effet, mais jamais depuis la petite.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Blackdragonodt,

Je viens de modifier le puzzle et j'ai rapproché le minerai de l'entrée de la mine dans le champ lumineux de l'une des torches pour faciliter la découverte.
    version 4.0.2 en cours de publication.

Dori Thorfin
  • itikar40
    Modifié (juin 2014)
    Hello, j'ai donc enfin pu tester le trône ... et voilà donc un retour plus détaillé :

J'ai noté 5 étoiles pour le travail fidèle d'adaptation, et la richesse et la complexité des décors.
    Le scénario lui-même est - introduction oblige sans doute - peu complexe, en gros trouver le mot de passe pour ouvrir une porte, mais il s'enrichit avec des quêtes secondaires sympathiques, auxquelles on pourrait reprocher éventuellement l'absence d'un véritable enjeu pour le joueur. Bon, cet enjeu lui-même peut être multiple, on peut par exemple envisager la suppression intelligente d'un pack de monstre final ... ou la récupération d'un allié (ex: le nain tout content que la bière légendaire a été retrouvé décide de porter main forte au joueur...) Souvent une quête secondaire apporte au joueur une récompense, d'une manière ou d'une autre. Ce n'est évidemment pas obligatoire, cela peut aussi être fait pour la beauté du geste ... pourquoi pas ...

Bon, cela reste de l'ordre du détail bien sûr.

Toujours dans les aspects positifs, il y a une vraie science de l'ennemi à abattre, avec cependant un reproche vu à plusieurs reprises: alors qu'on peut comprendre que les thayens se téléportent, on a un peu plus de mal à y croire venant d'un clan de duergar de base ...
    Dans cette problématique, l'une demeure et est inhabituel : il y a un aspect "livre dont vous êtes le héros" dans ton module, ce qui est jun parti pris certes courageux mais aussi déroutant. J'aime bien mais je ne suis pas certain que tous les joueurs accrocheront. D'autant que ce style a un corollaire : quand tu lis la description d'une fouille méthodique avant même que la porte de la pièce en question n'ait été ouverte, on trouve cela un peu bizarre.

Autre anomalie, qu'il faut je pense corriger celle-là : on peut très bien arriver à la pile des livres des égouts avant d'avoir validé la quête permettant de les consulter. C'est maladroit. Peut-être envisager qu'une grille menant aux livres ne s'ouvre que lorsque cette quête est en cours ? ou autre subterfuge de ce genre ...

J'ai aussi rencontré un problème qui peut te faire obtenir l'inimitié de beaucoup d'évaluateurs : ton feu de camp est situé assez loin de l'action il aurait été judicieux de le mettre dans la forge où se trouvent les nains Delzoun.

Pour le reste, je trouve la quête assez complexe, dans le sens où on peut facilement se perdre. De fait, il y a une excellente maîtrise de la difficulté d'exploration.

Sachant tout cela, je serais pour faire passer cette quête Quête de la Semaine prochainement, et ce même si mes remarques n'entrainent pas d'améliorations. Juste, si tu changes ces quelques points, j'augmenterais une partie de mes notes (probablement Histoire et Immersion)

Et bravo pour tes dialogues travaillés et tes torches d'égouts !

Je n'ai sinon trouvé qu'une petite faute d'orthographe, ci-dessous :

11-06-2014+04-18-18.jpg
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Itikar40,

Merci pour ce retour très détaillé, je vais répondre aux différents points.
    Concernant le scénario qui est, en effet, peu complexe car j'ai eu très vite des problème de détails (je suis à 1693) ne me permettant pas de faire ce que j'aurais voulu. La quête suivante : "Le sacrifice de Bruenor" devait à l'origine ne faire qu'un avec cette quête ce qui aurait rendu le scénario plus proche de ce que j'aurais aimé. Malheureusement la décoration naine est très gourmande en détails. Voilà la raison de la simplicité du scénario.

Concernant les quêtes secondaires il y a des enjeux mais je pense ne pas la'avoir suffisamment indiqué. Je vais corriger ça dans la version 4.0.5.
      La quête sur le mithril sera réutilisée dans la quête 4 "CastelMithral" pour l'étude de résonance sur ce métal permettant aux portes constituées de se dernier d'interagir avec les fréquences vocales de certains nains.
    [LIST=2]
    La quête sur la Morabière sera également reprise sur la quête 4 "CastelMithral" ou le personnage sera retrouvé dans son souhait de faire connaitre cette bière à tout le Val-Bise.
    [/LIST]
    [LIST=3]
    La quête sur les élémentaires en revanche est liée exclusivement à cette quête. Il s'agit d'un clin d’œil au livre 3 de Salvatore "La griffe de Charon" ou Drizzt doit tuer des élémentaires de feu s'échappant de la tuyauterie usagée de Gauntlgrym.
    [/LIST]

Je vais donc mieux indiquer au joueur le rappel en fin de tétralogie des bénéfices de ces quêtes secondaires.

L'aspect des téléporteurs pour les Thayens est en fait issu du livre 1 de Salvatore "Gauntlgrym" car Sylora a la faculté de pouvoir faire venir des troupes sur place et d'entendre les événements sans être physiquement présente via le phylactère de Greeth (compagnon de Valindra). Je n'ai pas travaillé l'aspect du phylactère dans cette quête mais il le sera dans la 3ème située à Luskan : "La tour des Arcanes".

Pour les Duergars en revanche il n'y a pas de téléportation (je n'ai pas ajouté d'effet sur ce point) car ils sont déjà présent dans la salle. D'après mes recherches les Duergars (ou nains gris) vivent dans l'Outreterre (également appelée Ombreterre) et sont souvent situées dans des zones encore plus profondes que les autres types de nains. Par conséquent ils ont simplement réussi à trouver une porte d'entrée dans les murs endommagés de Gauntlgrym. Qu'est qui t'a fait penser qu'ils étaient téléportés ? Je vais modifier les textes en conséquence pour bien indiquer qu'il n'y a pas de téléportation sur ce type d'ennemis.

Passons à l'aspect livre dont vous êtes le héros. Je pense que tu fais allusion à la même zone que les Duergars. J'ai préféré détailler les actions plutôt que les montrer car j'ai toujours eu le même problème de détails. Je n'ai pas pu comme dans la quête suivante construire l'intérieur des pièces. De plus les portes nains n'ont pas d'animations d'ouvertures. Je suis obligé de faire appel à l'imagination des joueurs pour ce point. Est-ce cela le problème que tu évoques en disant : quand tu lis la description d'une fouille méthodique avant même que la porte de la pièce en question n'ait été ouverte

Pour l'accès aux égouts je vais rajouter une pile de débris sur la grille (et le téléporteur) afin d'interdire l'accès discrètement à cette zone. Je vais également essayer de rajouter un mur invisible dans l'accès aux couloirs de grottes tant que la quête n'est pas arrivée à ce point (en ajoutant une zone d'action disant au joueur que cette pièce semble vide).

Le feu de camp est vraiment problématique car la zone de la forge est en zone de combat et je ne voulais pas faire réapparaître le joueur en plein milieu en cas de mort dans ce combat. De plus la zone est vide lors du premier passage du joueur ça me semblait étrange de voir un feu de camp fourni dans une salle fermée et vide. Je suis ouvert à toute idée pour me permettre de rapprocher ce dernier mais je ne vois pas beaucoup de solution à part peut être le placer dans la mine de mithril car l'archéologue a bien le droit de dormir et la porte d'accès à la forge est juste à côté. Cette solution te semble-telle un bon compromis ?

Pour l'orthographe j'ai reçu l'aide de blackdragonodt dans la première version ou je n'avais pas réalisé de relecture.
    Dans ta capture j'ai corrigé le R à la fin de Bruenor, le point en fin de phrase et le tiret entre Croyez et moi.

Je vais livrer une nouvelle version dans la journée sous le numéro 4.0.5

Encore merci pour ces analyses et conseils,
    Dori Thorfin
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Je viens de lancer la publication de la version 4.0.5.
    Voici la liste des modifications :

Suppression du point de réapparition au début et ajout de celui-ci avec un lit de camp dans la mine de mithril proche de Hadra.

Ajout d’un feu de camp à la place de point de réapparition et d’un effet de flamme dans la pièce d’accueil.

Ajout de débris sur la grille d’égouts. Bloquant l’accès avant que l’histoire ne soit à ce niveau.

Ajout d’un événement dans l’histoire principal (Trouver l’entrée des égouts et dégager l’entrée).

Ajout d’un mur invisible dans la salle d’accès aux grottes. Ce mur disparait une fois l’histoire à ce niveau. Ajout également d’une clé d’action indiquant au joueur que cette salle est remplie de débris mais qu’il sent un courant d’air.

Suppression des objets comme les notes de Dor’crae lors de certaines interactions pour vider l’inventaire du joueur. Le seul objet présent en fin de quête et le livre « Gauntlgrym » de Salvatore pour un clin d’œil à ses livres sur Neverwinter.

Nali et Garur ne restent plus dans la première salle avec un point d’interrogation jaune. Une fois le texte écouté Garur disparait (il remonte guetter l’arrivée des bièrivores) et Nali se repose près du feu.

Ajout d’un fondu noir et blanc lors de l’objectif «Votre esprit est envahi » pour accentuer la sensation de contrôle mental.

Disparition des notes d’Athrogate après les avoir lues .

Correction de quelques légers bugs graphiques concernant les décors.

Modifications partielles des textes de quêtes secondaires pour insister sur la suite qui leur sera consacrée.

Dori Thorfin
  • meranam
    meranam Registered Users Messages: 29
    Modifié (juin 2014)
    Salut eurodor,

Je viens de tester ta quête, que j'apprécie beaucoup. Quel travail sur les décors, bravo ;).
    Les retours précédents, je ne m'en souviens plus. J'en avais lu il y a une semaine, du coup il risque d'y avoir des répétitions.

J'ai commencé à noter les problèmes de ponctuation (pense aux asthmatiques :rolleyes:), puis j'ai stoppé en me disant que tu as eu certainement des retours à ce sujet. J'ai remarqué aussi une perle : dans le premier dialogue avec Karak Delzoun "Thay au service de l'achiliche" => archiliche.

J'ai donc continué en mode joueur et 2 choses m'ont chagrinées : dans la grotte aux multiples portes, 2 déclenchent des combats. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'on ne lit pas ta fenêtre de dialogue => on s'empresse de la refermer pour se défendre. Suggestion : ajoute une deuxième page de dialogue sans contenu autre qu'un truc bidon du genre "..." et ne fait apparaître tes bestiaux qu'à ce moment là. Ce n'est que mon avis, fais-en ce que tu veux.

Au final, j'ai vraiment apprécier de me balader chez les nains, beau travail;). J'ai aussi apprécié un petit côté "monde ouvert" que donne tes passages doubles pour arriver au même point ou encore le sentiment que j'ai eu (mais là, c'est personnel) de pouvoir faire certaines choses dans l'ordre que je souhaitais, avec tes quêtes secondaires. Ce sentiment, je ne sais pas s'il est dû à ma façon d'explorer les lieux, si c'est mon humeur du jour, si c'est dû à ton travail, j'en sais rien, mais c'était agréable.

Continue comme ça :).
    @Meranam

Party world NW-DFD4VT4VF
    10 épreuves différentes et ludiques pour compléter un jeu au choix
    Parole de poulet NW-DJB74FIXQ
    Toute petite quête pour se changer les idées
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Meranam,

Merci pour tes commentaires, la version 4.0.6 est en cours de publication.
    Elle comporte la correction sur l'archiliche et j'ai ajouté deux commentaires sur les portes de la quête secondaire de la Morabière pour laisser le temps au joueur de lire comme tu le suggérais.

Je parcours tous les textes afin de rajouter des , et ; en cas de besoin pour une version ultérieure (le travail étant plus long).

Je fais attention à prendre en compte toutes les remarques pour rendre les quêtes le plus divertissant possible.

L'aspect monde ouvert (même s'il est très limité) est volontaire sur deux points :
    - La boucle sur Hadra (on peut tourner en rond en passant par la forge et en sautant depuis le pont car un rocher permet spécialement de remonter sur le pont)
    - L'accès aux quêtes secondaires sans avoir réalisé la moindre action dans la quête principale pour deux d'entre elles et l'accès à la troisième après avoir réalisé 50% du chemin.

Dori Thorfin
  • eurodor
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

J'ai une petite question concernant la recherche des quêtes. Hier soir j'ai voulu tester cette quête avec quelqu'un pour re vérifier que tout soit en place et je n'ai pas réussi à la trouver. J'ai remarqué qu'il était impossible de la trouver autrement qu'avec le code court. Pouvez-vous m'expliquer la raison de cette disparition ? Il va être difficile pour d'autres joueurs de trouver cette quête si par tous les autres critères il ne la trouve pas ^^

Dori Thorfin

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier