Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Résolu] Problème de très gros lag IG(impossible de jouer)
filius226
Registered Users Messages: 12 ✭
Salut à tous !
Je viens ici pour poser une petite question.
Tout d'abord voici se qui m'arrive.
Voila voila depuis la maj après le module 3, j'ai de gros gros lag. Mais attention, là je lag à telle point que je ne PEUX pas jouer. En PvP (ou PvP de Gautl) je fais du moonwalk, de la marche arrière je reste coincé dans les murs, mes spells se claquent 10 secondes après avoir appuyé enfin bon, bref c'est vraiment injouable.
J'ai pourtant mis les paramètres graphiques au minimum mais ça ne change rien.
Du coup j'ai testé avec la commande netgraph 1 et là j'ai compris. Mon ping oscille entre 200 et 1 700. Pourtant rien n'est en DL et c'est vraiment le seul jeux où je lagg.
Alors voila ma question, si je re DL le jeux à partir de ARC (au lieu de steam) est-ce que y'a plus de chance que ça marche ?
Cordialement Sklardrog.
Je viens ici pour poser une petite question.
Tout d'abord voici se qui m'arrive.
Voila voila depuis la maj après le module 3, j'ai de gros gros lag. Mais attention, là je lag à telle point que je ne PEUX pas jouer. En PvP (ou PvP de Gautl) je fais du moonwalk, de la marche arrière je reste coincé dans les murs, mes spells se claquent 10 secondes après avoir appuyé enfin bon, bref c'est vraiment injouable.
J'ai pourtant mis les paramètres graphiques au minimum mais ça ne change rien.
Du coup j'ai testé avec la commande netgraph 1 et là j'ai compris. Mon ping oscille entre 200 et 1 700. Pourtant rien n'est en DL et c'est vraiment le seul jeux où je lagg.
Alors voila ma question, si je re DL le jeux à partir de ARC (au lieu de steam) est-ce que y'a plus de chance que ça marche ?
Cordialement Sklardrog.
Post edited by filius226 on
0
Réponses
-
Bonjour,
Merci d'avoir posté sur le forum, on va essayer d'y voir plus clair dans cette anomalie.
Tout d'abord, chez quel fournisseur d'accès Internet es-tu ?
Quel est la marque/modèle de ton modem/routeur ?
Qu'as-tu comme antivirus/pare-feu ?
Une fois que j'aurai les réponses à ces questions on pourra commencer quelques tests réseau
Cordialement
0 -
Salut ! Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.
Alors je suis chez orange (dans un endroit bien paumé où mon débit max est de 1Mb). Je précise quand même que malgré tout ça ne m'a jamais vraiment posé problème(je n'ai jamais vraiment eu de gros lag). Je suis relié par un câble ethernet et non en wifi.
J'ai une Livebox 2 Sagem
EN revanche je ne vois pas à quoi ressemble un modem ou un routeur. En tous cas, en cherchant des images sur internet je ne crois pas avoir quelque chose de se genre.
J'ai Avast antivirus et le parefeu windows.
Encore une question, quand je tape la commande /netgraph 1 j'ai mon ping qui fais du yoyo donc là rien de bien folichon mais je voulais savoir ce qui signifie les deux autres valeurs
Send et Recv. J'ai aussi constaté que j'ai environ 50 000 dans la case recv.
En tous cas encore merci pour la rapidité et pour l'aide que vous m'apportez, bonne journée
Cordialement, Sklardrog0 -
Bonjour filius!
Merci pour ces informations.
Le modem/routeur est l'appareil qui sert à établir la connexion à internet, en l'occurence ici ta Livebox 2 de chez Sagem.
Les valeurs SEND et RECV correspondent aux données échangées entre le client du jeu et le serveur. C'est inutile ici.
On va faire quelques tests de ping et de traceroute afin d'identifier où se situe le problème.
Si tu es certains que les lag se produisent uniquement sur Neverwinter, nous allons sauter une étape et passer directement aux tests réseaux.
Sous Windows 7 :
1/ Menu Démarrer
2/ Taper: CMD
3/ Valider. Une fenêtre noire s'ouvre.
4/ Taper : tracert 66.151.133.141
5/ Valider en appuyant sur la touche ENTRÉE.
Sous windows XP:
1/ Menu Démarrer
2/ Executer
3/ Dans la fenetre qui s'ouvre, taper : CMD
4/ Valider. La fenêtre noire s'ouvre.
5/ Suivre le Point 4 de la procédure Windows 7
Ouvre une deuxième fenêtre CMD en suivant les même étapes mais cette fois-ci, tape :
tracert 208.95.184.27
La commande "tracert" permet de lancer un "traceroute" vers une IP de destination. Ici, on teste la route entre ton ordinateur et les serveurs Neverwinter.
Pour schématiser, chaque ligne est une sorte de Livebox sur la route qui sert de relai. Il y a 3 tests de ping par ligne. Si une étoile remplace un ping, c'est que la requête a échoué, ce n'est pas un problème pour le moment.
Si tu as la possibilité de faire une capture d'écran avec les 2 tests de traceroute, et de la mettre ici ce serait parfait.
A plus tard
0 -
yup merci de m'avoir répondu et d'avoir fait aussi vite
Voila les deux résultats(ils sont dans l'ordre)
http://www.noelshack.com/2014-24-1402414722-tracepart.png0 -
j<en ai eu aussi un tres gros en pvp hier et je me demande encore comment les autres m<ont pas tuer a moins qu<ils etaient eux meme en lag. par contre j<ai un soucis plus recurrent et qui lui concerne principalement la map des nains dans icewindale. ( ca avait disparu pendant un temps mais c<est revenu. j<ai des ralenti ou des bug sur les lancement de certains sort. les principaux etant conduit qui malgres qu<il ai fait l<invoc ne c<est au final pas lancer ou impossiblite de pousser l,eclat d<avalanche apres la,voir fait apparaitre. PS je ne rencontre ca que sur cette map et je ne l<ai pas constat/ par exemple sur l<anneau de terreur. PS ca vient pas de la ligne et les mobs ou les autres joueurs bougent donc ca ressemble a un lag selectif0
-
Mmhhh.. Il semblerait qu'un routeur du réseau Orange soit la cause de tes hausses de ping, à la ligne n°3 (IP du routeur : 10.125.21.138 )
Sur le 2e traceroute, tu as une hausse à 314 ms.
Il serait intéressant que tu refasses disons 10 fois chacun de ces deux tests, et que tu notes l'IP du routeur lorsque tu as une hausse à + de 150 ms de ping avant la 9e ligne. A partir de la 9e ligne il est normal d'avoir un ping plus haut que 150 ms car on passe en Amérique, forcément ca prend du temps d'y aller ;-)
Dis moi ce que donnent ces 20 prochains tests donc.
Après, pour réparer ce problème, il va falloir te battre avec le Service Technique d'Orange en expliquant que tu as une latence supérieur à 300 ms uniquement sur le 3eme saut (routeur) lors d'un traceroute vers un serveur de jeu en Amérique, alors que sur tous les autres sauts, il n'y a aucune hausse.0 -
Yup ! Merci pour ta rapidité ( encore une fois) ^^"
je remarque que deux fois le ping est a 159 pour la même ip : 213.151.132.192
le screen : (à gauche le tracert 208.95.184.27 et à droite tracert 66.151.133.141)
http://www.noelshack.com/2014-24-1402419726-tracert-2.png
merci encore
Merci pour ces captures!
Finalement après analyse, il n'y a aucun problème signifiant sur le réseau.
Je pensais retrouver à plusieurs reprises un ping de +300 ms sur les premiers routeurs d'Orange mais il n'en est rien. Ou alors, ces hausses de ping se produisent pendant des tranches horaires spécifiques..
Par contre, la premiere ligne c'est la laison entre ton PC et ta Livebox, elle doit toujours être < 1 ms.
Tu as par moment des hausses à 6 ou 12 ms et ce n'est pas normal.
Si tu es en wifi, ca peut être la cause (mais tu as indiqué que non)
Si tu es par câble ethernet, ton câble est peut-être défectueux. ( mais là tu aurais des hausses de ping un peu partout et non pas que sur NW)
Les pilotes de ta carte réseau sont peut-être en défaut. (mais là aussi, tu auras des hausses partout)
Ta Livebox est peut-être aussi en vrac. Un bon reset (remise à zero avec paramètres d'usine) de la Livebox pourrait régler le soucis.
Attention, si tu ne l'as jamais fait, voit ça avec le service technique d'Orange car il est possible que tu aies à reconfigurer ta Livebox après le Reset.
Ni Perfect World ni Cryptic ni moi ne seront responsables d'une mauvaise action de ta part sur ton matériel personnel. Tu dois bien te renseigner avec Orange si tu ne connais pas le procédé
L'antivirus ou le pare-feu peuvent être en cause également, essaye de désactiver tout ça et ressayer de jouer à Neverwinter, soit de faire des tests de ping en boucle, en tapant dans le CMD :
ping 192.168.1.1 -t
avec cette commande, tu ping en continue ta Livebox directement. Pour arrêter le test, soit tu fermes la fenêtre noire soit tu appuies sur CTRL et la touche C en même temps.
Je t'ai donné les principales causes d'une hausse de ping entre un PC et un modem. Il n'est pas évident d'établir un diagnostique viable à distance, donc maintenant vu que le problème n'est que sur NW, je pense fortement à :
- l'antivirus/parefeu qui dérangent les données qui transitent.
- La Livebox qui bug, ou qui perturbe le trafic vers certains ports. Là, un Reset pourrait régler le problème.
- Si tu passes par Steam pour jouer, j'ai déjà observé chez certains joueurs qu'en désinstallant le jeu et en le réinstallant par ARC (la plate-forme de Perfect World), le jeu fonctionne mieux.
Je reste disponible si tu as toujours besoin d'aide pour continuer dans le diagnostique de ton incident, n'hésite surtout pas
Salutations,0 -
tout d'abord un grand merci pour ton aide, je dois admettre que je suis étonné (c'est la première fois sur un forum que je crise quelqu'un de vraiment compétent)
De mon coté j'ai aussi fais quelque test et j me suis rendu compte que , même en minimum les ombres n'étaient pas désactivé. Après les avoirs désactivé le jeux est redevenu fluide et je pensais avoir résolu le problème, mais non.
Maintenant au lieu d'avoir un ping très haut en continu il reste vers les 200, et d'un coup il monte dans les 1 000 et je ne peux rien faire. C'est là que j'ai remarqué que la hausse survient toujours quand le paramètre RECV monte dans les 5 000. Est-ce logique ? Ou bien est-ce que le problème vient de là ?
Merci encore pour ta rapidité et tes conseilles.
Je t'en prie, c'est normal!
Le RECV c'est le volume de données que tu reçois à l'instant T.
Si tu lag quand tu reçois beaucoup de données, c'est probablement que ta Livebox ne parvient pas à gérer l'afflux de données massives.
Soit la Livebox a besoin d’être Reset
Soit il faudrait tester en ouvrant les ports du jeu dans le NAT de la Livebox (là aussi, si tu ne sais pas de quoi je parle, ca risque d’être dur à faire mais en ayant pas mal de patience on pourrait y arriver )
Soit il faudrait voir s'il n'y aurait pas un pare-feu dans la Livebox que l'on pourrait désactiver le temps de faire un essai dans le jeu; ou autoriser l'application Neverwinter à bypasser le pare-feu (il faudrait voir ce que la Livebox 2 propose comme options).
Je vais me renseigner, je t'en dirai plus demain.
0 -
D'accord merci beaucoup je vais tester divers choses de mon coté comme activer NW via le pare feu, un reset de livebox ( et ouvrir mes ports on sait jamais, enfin faut juste que je me rappelle comment faire )0
-
Salut ! je up ce topic pour donner du nouveau et demander (encore une fois parce que je suis chiant ) une petite aide !
Alors de mon côté j'ai testé divers choses :
-J'ai reset la livebox deux fois
-J'ai activé Neverwinter via le pare-feu
-J'ai testé en désactivant Avast
-J'ai appelé orange
-On ma dit changé votre fiiltre ADSL et de livebox nous sommes sur à 100% que ça vienne de là
-Ca n'a rien changé
-J'ai déduis qu'ils sont incapables.
En faite j'ai remarqué que mon débit avais baissé (je suis passé de 130ko/s à 40ko/s)
Comme ça n'a pas affecté le ping je me suis dis que ça ne venait pas de là (surtout que je n'ai aucun problème avec d'autre jeux)
Et j'ai vu ce matin que les serveurs sont hébergés fort loin de chez nous. J'en eusse déduis que le problème venait peu être simplement du fait que, ayant un débit très bas, et des serveurs à tataouine les bains, mon ping joue dans ses montagnes russes, et par conséquent je lag.
Donc voila, pour ce qui est des ports je ne sais pas quoi mettre comme donnée du coup je n'ai rien fais.
Cordialement, Sklardrog
Edit : Je suis entrain de mettre à jours tout mes drivers vu que je me suis aperçu que certain d'entre eux n'étaient pas à jour.0 -
Salut,
Oui les filtres ADSL .. ça aurait pu régler le soucis, 1 chance sur 10.
Pour les ports à ouvrir : TCP : 7000 à 7500 (on ouvre tout le range)
Si tu utilises le mode Téléchargement via Torrent : TCP: 6881 à 6999 et 80
Ton débit est divisé par 3 ? Pas normal. Ca pourrait être la cause du soucis. Si le cuivre de ta ligne ne parvient pas à gérer correctement le transit des données, ta latence en sera affecté (pertes de paquets). Surtout dans les MMO où il y a énormément de données qui transitent a la seconde. Tu n'auras pas les même réactions dans counter-strike que dans Warcraft 3 ou Neverwinter. J'ai déjà eu ce genre de soucis à l'époque quand je vivais en France.
Il se peut donc qu'il y ai une anomalie sur la paire de cuivre de ta ligne téléphonique mais je ne peux pas te le certifier... disons que t'as 30% de malchance que ça vienne de là.
Le service technique d'orange aurait du faire un test MIRABEL qui permet d'analyser les fréquences et détecter si les fils se touchent ou s'ils sont dégradés. (fuite batterie, calcul du potentiel, détection de boucle....) => tu peux les rappeler et en demander un. Motif: perte de débit et forte latence.
Les chutes de débit en ADSL peuvent provenir aussi de tes prises téléphoniques murales. Ce que je vais te dire là n'est pas lié à Cryptic Studio ni à Neverwinter mais plus à mon expérience quand je bossais dans les telecom.
Combien de prises téléphoniques as-tu au total dans la maison ?
Combien en utilises-tu ?
As-tu supprimé les condensateurs de tes prises téléphoniques ou éventuellement supprimé des prises murales inutiles et parasitaires ? 1 seule prise est recommandée dans la maison pour l'ADSL afin d'éviter d'augmenter l’atténuation de la ligne.
Mon conseil : Branche ton modem sur la prise téléphonique principale (c'est la 1ere la plus proche du boitier d'arrivée france telecom dans ta maison ou parfois la plus proche de la porte d'entrée de la maison) et test ton débit. Ou bien, désactive ou nettoie les autres prises si tu ne peux pas déplacer ton modem.
Quelques liens qui t'aideront (si tu ne veux pas le faire toi, tu peux éventuellement contacter un électricien agrée Telecom ou demander à Orange mais ils vont te facturer 100 ou 150 euros contre 50 pour un electricien) :
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
http://maprise.free.fr/
A toi de voir si tu veux continuer ton diagnostique dans ce sens ou laisser tomber
Si tu as des questions n'hésite pas je te répondrai avec plaisir.
Cordialement,
0 -
Salut ! Encore merci pour m'avoir répondu !
J'ai ouvert mes ports , et là miracle je peux rejouer o/
Je te dis donc mille merci pour avoir pris autant de temps pour me répondre !
Merci encore !!!0 -
Bonjour
Excellente nouvelle !
Quels ports as-tu exactement ouverts sur ta livebox parmis ceux que je t'ai listé ?0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives