Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Erreur graphique ? A l'aide ! :(

tshuuw
tshuuw Registered Users Messages: 1
Modifié (juin 2014) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour !

C'est la première fois que je poste sur ce forum, désolée si mon post n'est pas au bon endroit.
J'ai installé le jeu il y a plus d'une semaine, mes graphismes étaient au maximum et je n'avais jamais eu de soucis.
Mais depuis aujourd'hui, je peux seulement jouer quelques minutes avant que le jeu plante à n'importe quel moment en m'affichant ce message d'erreur : http://imagesia.com/eror_k648

Que faire ? Ça ne m'était jamais arrivé. J'ai eu ce problème 4 ou 5 fois depuis ce midi. J'ai essayé de baisser la qualité des graphismes, les mettre en "bas" plutôt qu'en "très élevé" (bien que ça ait toujours fonctionné comme ceci avant), et rien n'y fait. Le message revient à chaque fois..
Je n'ai rien d'autre qui tourne en même temps que le jeu.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider !

Bonne journée et merci d'avance :o
Post edited by tshuuw on

Réponses

• cwpvp
    cwpvp Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 33
    Modifié (juin 2014)
    Salut,

Essaye de changer de résolution dans le jeu, il semblerait que tu sois en 1024*1024 ce qui semble étrange.
    Essaye quelque chose de plus bas quoi qu'il advienne.

La "qualité" des graphismes a changé depuis la sortie du module 3 et certains PC souffrent.

Essaye aussi de réinstaller le DirectX du jeu qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Perfect World Entertainment\Neverwinter_fr\directx_aug2009_redist\ > DXSETUP.exe

Si tu passes par Steam, ce sera dans C:\Program Files (x86)\Steam\Steamapps\common\Cryptic Studios\_CommonRedist\DirectX\Jun2010\ >DXSETUP.exe

Pour faire simple, DirectX contient des pilotes qui gèrent la partie Video/Graphisme avec les pilotes de ta carte graphique.

Salutations,
    @brumysk

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier