Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Création de rencontre entre les guildes francophones à la zone pvp ouverte
atomicbastard
Member Messages: 263 Utilisateur Arc
bonjour à tous,
je propose aux guildes fr de trouver un horaire journalier ou hebdomadaire afin de mobiliser un maximum de joueurs sur une map pvp ouverte.
hier soir une énorme bataille à eu lieu dans une instance du col d icewindale, la guilde légende obscure à réussi à mobiliser une vingtaine de membre de tout niveau du côté 10cités pendant que quelques autres guildes fort sympathiques (bannis de faerun, Dark destiny, manants et d autres que j oublié sûrement pardon) se sont prêté au jeu et se sont organisées côté arcane.
le résultat à été une gigantesque bataille qui a duré un peu plus de 3/4d heure dans la bonne humeur et la joie
notre teamspeak était en folie on a vraiment apprécié l expérience
d autant qu' aucune insulte ou caractère rageur n' a semblé gâcher l ambiance
ainsi j appelle les guilde fr a venir faire la fête avec nous redonnant du sens à ces map quasi désertes la plupart du temps .
vous pouvez m envoyer un mail IG pour qu' on puisse s organiser fixer un jour ou un horaire (le soir c est mieux)
j espère que vous serez emballé par cette idée
munvar "oracle du crépuscule" de la guilde légende Obscure
munvar@laferraille
je propose aux guildes fr de trouver un horaire journalier ou hebdomadaire afin de mobiliser un maximum de joueurs sur une map pvp ouverte.
hier soir une énorme bataille à eu lieu dans une instance du col d icewindale, la guilde légende obscure à réussi à mobiliser une vingtaine de membre de tout niveau du côté 10cités pendant que quelques autres guildes fort sympathiques (bannis de faerun, Dark destiny, manants et d autres que j oublié sûrement pardon) se sont prêté au jeu et se sont organisées côté arcane.
le résultat à été une gigantesque bataille qui a duré un peu plus de 3/4d heure dans la bonne humeur et la joie
notre teamspeak était en folie on a vraiment apprécié l expérience
d autant qu' aucune insulte ou caractère rageur n' a semblé gâcher l ambiance
ainsi j appelle les guilde fr a venir faire la fête avec nous redonnant du sens à ces map quasi désertes la plupart du temps .
vous pouvez m envoyer un mail IG pour qu' on puisse s organiser fixer un jour ou un horaire (le soir c est mieux)
j espère que vous serez emballé par cette idée
munvar "oracle du crépuscule" de la guilde légende Obscure
munvar@laferraille
MuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
> Build CW MOF- PvE mod8 - "Atomic Burning Blast"
> Build CW - PvE mod4 - "Atomic storm"
> vidéo
> Build CW - PvE mod4 - "Atomic storm"
Post edited by atomicbastard on
0
Réponses
-
tomlebarge13 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 24 ✭Bonjour,
Je suis Misstik, GM des "Bannis de Faerun".
J'ai eu vent de ce qu'il s'est passé hier soir en zone PvP ouverte, et les retours de cette expérience étaient très positifs !
Je pense que cette proposition est très intéressante et mobilisera du monde au sein de ma guilde, reste juste a savoir quelle instance et à quelle heure vous souhaiteriez remettre cette bataille
Super initiative de votre part,
Misstik - Les Bannis de FaerunMISSTIK "Les Bannis de Faerun"
CW 60 - HR 60 - DC 60 - GF 60 - TR 60 - GWF 60
Et après ?! ... vivement la nouvelle classe0 -
alors pour info il y a un chan PréMade qui existe en langue anglaise, on pourrait pourrait peut être en faire de même en langue FR.
ca permettrait de rassemblez toutes les joueurs et guilde pvp et d'organiser ce genre d'event.
on peut se servir aussi du chan NeverwinterFR pour l'organisation.
mainteant fixe un jour et une heure precise me semble plus difficle surtout si on doit contenter tout les francophone du jeu, chacun ayant un fuseua horaire.
en tous cas je salue l'initiative et ne manquerait pas de participer au prochain si je suis disponible bien sur.
je fais partie de la guilde french Monster et j'en parlerai a ce qui sont dans ma guilde.0 -
Bonne initiative effectivement
Quelle dommage que cette idée ne vienne pas des Développeur !! il serait peut etre temp qui se bouge un peut le cul et ouvre les yeux en offrant au guilde des chalenge et compétition affin d’acquérir Gloire et renommé ... Espérons que se genre d'initiative fera du bruit et qu'il se décide a mettre en place des rencontre inter guilde .0 -
on pourrait meme peut etre s'organiser un petit tournoi domination interguilde tiens !!0
-
La guilde à laquelle j'appartiens est membre d'une alliance de guilde et du guilde contre guilde a déjà été fait, de manière plus ou moins impromptu.
Donc, tous est possible. Et le /neverwinterfr est aussi là pour ça.Neverwinter.game-guide.fr - votre site d'information sur Neverwinter
Article récent : http://neverwinter.game-guide.fr/17878-instances-donjons-et-jcj, http://neverwinter.game-guide.fr/17942-module-6-artefacts et http://neverwinter.game-guide.fr/17963-module-6-equipements-epiques
mon mage des Flammes - /!\ http://nwcalc.com/index.html#/cw?b=1oa5:k6rwk5:8dep:5tb7d,13j3ih0:150uu00:1000000:1z050uv&h=0&p=mof /!\
@nathyiel - https://twitter.com/Nathyiel0 -
je vais en parler à ma guilde on est quelques uns spé pvp0
-
La guilde "la communauté" sera intéresser me mp en jeu pour l'orga ( pseudo heimdall@heimdal14 )0
-
bon ben la rencontre de ce soir était bien fun il y a même une video qui devrait être poster si on fait ça tous les soir moi je suis partant
on a bien rigoler meme s'il était pas simple d’équilibrer les factions0 -
En effet hier soir encore, l'instance7 du col d'icewind dale était le théatre d'un massacre stupéfiant, et ce pendant 1h et demi. ^^
je m'y suis pris à 21H pour inviter les joueurs via mp et le chan neverwinter.fr en disant rdv à 22H pour une baston géante,
il a donc fallu une bonne heure pour organiser cette orgie, et avec un peu de bon sens et de bonne volonté de la part de chacun on peut y arriver plus facilement.
les pricipales difficultés de mise en places viennent principalement du fait qu'on ne puisse pas rejoindre une instance librement, contrairement à Sharandar ou anneau de terreur,
- pour palier à ce problème majeur nous procedons de la sorte dans notre guilde:
on choisi arcanes et 10cités sans etre groupés, puis on passe la porte du col. lorsque 2 membres de la guilde de factions opposées se retrouvent au meme endroit, ils deviennent "chef de groupe et invitent les autres membres selon qu'ils soient "arcane" ou "dix cités"
( dans le chan de guilde on ecrit "+1 TT ou 10cités" ou +1 AB ou arcane" puis hop )
puis comme un effet de grappe, ils dégroupent et reinvitent encore d'autres membres, gonflant ainsi les groupes dans la même instance.
pour appeler les autres guildes il faut donc passer par le chan "neverwinter fr" et demander à ceux qui veulent venir de donner leur faction,
de là les groupes correspondant aux factions données, font de la place dans le groupe et invitent les nouvelles personnes à rejoindre,
lorsque celles ci ont rejoint l instance, elles dégroupent et invitent à leurs tour les membres de leurs guildes à rejoindre.
enfin les premiers membre qui s'etaient mis de faction opposées changent leurs contrats et se font inviter par le reste de la guilde pour retrouver l instance et la bonne faction.
le 2eme problème est l'équilibrage des factions: là encore en effet le chanel "neverwinter fr " permet de dire aux personnes voulant rejoindre l instance de choisir 10cités ou arcane selon les effectifs dejà sur les lieux.
comme dans ces moment là ça mp dans tous les sens et que le chat zone et neverwinter fr sont saturés de message, l'idée est de marquer lisiblement selon si on est déjà sur place ou non et sa faction dans ses messages
ex : le mec qui est déjà sur place qui est chef de groupe du coté dix cités lancera un appel comme cela
neverwinterfr: munvar: je peux inviter du dix cité #masspvp instance7 TT#
ex2 : le mec qui veut rejoindre afin d'inviter sa guilde a rejoindre aussi, enoncera le nombre de membre et la faction
neverwinterfr: elwira: on est 8 arcane a pouvoir rejoindre, groupez moi #masspvp AB#
ex3 : qd une faction est en sous effectif par rapport à l'autre et que l on cherche à gonfler la faction
neverwinterfr: munvar: on a besoin de monde en dix cités mp moi pour etre groupé #masspvp instance7 TT#
de là c'est plus clair. Ceux qui sont sur place mettent le n°d'instance , comme ça on sait qu ils sont déjà la bas, ceux qui ne le mettent pas sont considérés comme "à grouper"
aussi il est inutile d'etre dejà groupé a caer konig en pensant rejoindre directement à 5 la bonne instance vous perdrez patience, il faut qu'une personne qui demande l'invite n'appartienne pas à un groupe.
enfin voilà je propose des solution pour une lecture simple et comprehensible
En tout cas une fois encore cette evènement a été une reussite même si la baston a commencé a 22H15 au lieu de 22H ^^
au moment ou j'écris ces mots youtube est en train de DL la fameuse vidéo qui compile quelques moments de la baston de mardi et d hier
je tiens à remercier une fois encore le bon esprit des participants et ceux qui ont oeuvré au bon déroulement de cet event
j'espere qu il deviendra une coutûme et que les map pvp vont se remplir encore et encore
ps je posterai la vidéo ici dès quelle sera dispo sur youtube !
à bientôtMuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
> Build CW - PvE mod4 - "Atomic storm"0 -
Oui merci beaucoup Munvar pour cet event à refaire le plus souvent possible *-*0
-
bon ben parfait ton truc je pense en effet que cela sera plus simple et facilitera l’équilibrage.0
-
comme promis voici une petite compile des bons moments dans ces rencontres interguildes
pensez a visionner en 1080 pour que ce soit plus joli ^^
https://www.youtube.com/watch?v=QCqkKl4TVgY
j'espere que ça en motivera d'autres joueurs à venirMuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
Super bon moment merci pour la vidéo par contre je trouve l'endroit choisit (le pont ) pas terrible trop étroit idéale pour sort de zone mage ^^ de belles aggro de joueurs ...Je trouve la map pvp Vallée des nains mieux conçue pour se genre de pvp , plus espacée , de belles plaines ...je crois sa permettrait au CAC de mieux s'exprimer et aux autres de pouvoir un peu bouger pour respirer en cas de mort imminente Voila bon jeu et a refaire très vite ^^0
-
je suis tout fait d'accord haftwood est idéal pour ça le point central est bien espacer pour un bon gros fight un peu plus stratégique on va dire0
-
Yep carrément ^^
et c est vrai que sur le pont c est un peu galère pour tout l monde ça frite mais sans une bonne lecture du jeu .
le prochain se fera dans la vallée des nainsMuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
les templars draconys y étaient aussi!0
-
yop pour plus de praticité l'ami Phaequel de la Légende Obscure et l'ami Elwira se sont arrangé pour créer un canal chat expressément prévu pour les rencontre pvp
pour le rejoindre un clic sur la "molette" de reglage dans la fenêtre de chat > canaux personnalisé> dans la barre "rejoindre/créer" tappez: pmvspmFR
de là vous verrez les infos qd un évent se prépare
à plus tard parlez en dans vos guildesMuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
j'ai pas look combien on était dessus mais on va essayer de le rendre actif le plus possible0
-
Upppp le canal est-il toujours d'actualitré ???
J'esper que oui....0 -
Salut oui il est toujours actif
si les gens motivés font un petit "salut" qd ils sont dispo ça pourrait aider à le rendre actif
je pense lancer un appel au massacre massif ce soir
je lancerai donc l info sur les différents canaux fr et zone
cette fois à la vallée des nains
entre 19h et 22h (selon les heures de gaunt et autres)
donc si vous pensez être là on peut se MP in game à partir de 19h
je tiens à prévenir que du fait qu'il n est pas possible de choisir son instance à icewind dale
ça prend un peu de temps à organiser et faire entrer tout le monde sur la map
ainsi j en appelle à votre patience et votre bonne volonté pour optimiser au mieux ces grandes rencontres
on a indiqué plus haut dans le sujet les procédés pour se rejoindre.
je vous rappelle que ces évènements permettent d avancer rapidement dans la campagne pvp de la zone icewind dale
mais encore faut il que tout le monde s amuse
ainsi si on prend le temps de faire deux factions équilibrées on s amuse bcp mieux.
Également plus il y a de participation ( l été arrivant il y a un peu moins de monde sur le jeu ) plus c'est spectaculaire et plus on avance dans la campagne
donc voilà pour que ça marche bien , il faut
un peu de bonne volonté (utiliser les canaux pour rejoindre demander à se faire inviter et inviter ses copains)
un peu de patience (ça prend un peu de temps mais tout le monde est bienvenu mais on peut pas grouper tout le monde en même temps non plus)
un peu de maîtrise de soi (pas taper tout ce qui est flag a 10contre 1, laissons le temps au gens de se regrouper)
un peu de bon sens (ajouter des joueurs dans vos contacts même de faction adverse pour équilibrer si besoin est )
voili voilou à ce soir j espère bon jeu à tousMuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
voila ce que font nos confrère anglophone :
http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?689571-Open-world-pvp-guild-alliance-wars-invitation
voila a vous de voir si on peu faire la même chose0 -
Bonjour/Bonsoir,
J'apprécie l'initiative et je serais très content de participer, sur quel canal lancez vous l'appel? Je suis très restreint en canaux pour éviter le flood.
Cordialement[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Bonjour à tous,
Au mois de mai dernier le module 3 "curse of Icewind dale" sortait avec un contenu pvp très prometteur: des open maps
très vite enjoué par le potentiel de ces maps, j ai d'abord lancé des appels sur le canal neverwinterFR afin de créer des grosses rencontres, la première a été un véritable succès, nous étions entre 20 et 25 Légende Obscure contre une multitude de fragments de guildes fr et d'autres joueurs isolés
Cette première bataille avait duré bien 2h nous permettant d'enchainer les doubles et triples kill, assistances, résurrections etc..
j'ai ensuite créé ce sujet pour plus de visibilité sur ces rencontres en espérant qu'elles prennent plus d'ampleur
De là un canal pmvspmFR (comprendre premade vs premade) a été crée conjointement par Elwira à l'époque chez les "french monsters" et Phaequel de "légende obscure" ce canal avait pour but de réunir et d'alerter les joueurs qui voulaient pvp que ce soit en domination ou en open map.
du fait que les instances d'icewind dale ne sont pas accessibles à volonté, il faut recevoir l'invite d'un joueur de la même faction pour y entrer, nous avions des soucis d'équilibrage des factions, parfois ça tournait en 35 vs 15 et lorsque nous décidions d'équilibrer on retournait en 15 vs 35, ainsi ce fait à souvent découragé certains joueurs. Néanmoins nous avons pu recommencer nos bains de sang quelques soirées, dans la joie et la bonne humeur. Puis lorsque les joueurs on fini la section "pvp icewind dale" de leur campagne pvp, ces rencontres se sont quelque peu essoufflées. Mais chers aventuriers je sais avec quelle ardeur vous souhaitez en découdre encore!
Sachez que le canal pmvspmFR existe toujours, également pour attirer les joueurs sur ce canal je préconise que vous lanciez vos appels d'abord sur le canal neverwinterFR, c'est lorsque les joueurs comprennent l'utilité d'un canal différent qu'ils le rejoignent (ces rencontres font qu'il y a beaucoup de flood sur les canaux "zone" et "neverwinterFR" entre les demandes d'invite les demandes d'équilibrage des factions et les trolling ) ainsi lorsque vous arrivez à créer une bonne rencontre les joueurs sont conquis par l'event et comprennent l'utilité du canal pmvspmFR
Ces rencontres peuvent devenir très vites conséquentes, si vous êtes par exemple à 2 sur la même map du col ou de la vallée dans des factions opposées et que vous lancez vos appels sur le canal neverwinterFR l'un appelle et groupe les "dix cités" l'autre appelle et groupe les "arcanes".
une fois les groupes de 5 full mettez un message dans le canal "groupe" indiquant que vous dégroupez pour que chacun invite à nouveau plus de joueurs, gonflant ainsi les factions
pour plus de succès n'hésitez pas à embellir vos appels afin de tenter le plus grand nombre possible.
Organiser ces rencontres demande du temps du bon sens de la patience et une attitude dynamique positive, ensuite c'est un grand moment épique assuré
je remets le lien de la vidéo que j'ai faite des premières rencontres jugez par vous même
bon jeu à tous, trouvez du funMuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
c'est super de ta part d'essayer de raviviez la flamme, j'en discuterais avec ma guilde pour qu'on essaie aussi de se faire via le canal pmvspmFR des rencontre domination inter-guilde.
la rencontre de la dernière fois contre votre guilde fut vraiment sympa. et des rencontre de ce type vs d'autre guilde sont aussi a organisé.
il est vrai que cette zone oPvP a été sous exploité du fait que les BID n'ont pas fonctionner correctement des le départ.
de plus vue qu'il n'y a pas de timer dans ces zone ca n'aide pas les joueurs.
cryptic pourrait faire un effort la dessus et mettre au moins un timer pour le BID , je suis sur que plein de joueurs mettrait un rappel pour être présent des sont repop.
allez faites passez le message a toutes vos guildes et essayons de faire vivre un peu le channel pmvspmFR afin qu'il y ait plus de rencontre inter-guilde FR.
pour rejoindre le chan rien de plus simple /channel_join pmvspmFR.
bon jeu et vive le pvp !!0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives