Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Merci ... ou pas.

neverwinterafr
neverwinterafr Registered Users Messages: 1
Modifié (juin 2014) dans Discussions générales (PC)
Je me fais aujourd’hui le porte-parole d’un grand nombre de joueurs qui tiennent à dire un grand MERCI aux développeurs de Neverwinter et à toute l’équipe du jeu.

Merci de ne pas avoir respecté vos promesses concernant le rôle play. Avec un outil foundry minimaliste et quasiment aucune fonctionnalité permettant de faire vivre son personnage on est très loin de ce qui était promis à la base. Bien-sûr personne ne s’attendait à voir exactement les mêmes possibilités que dans les précédents Neverwinter ce n’est pas le même style de jeu, mais on s'attendait à un minimum qui au bout d’un an est loin d'être présent.

Merci de petit à petit faire basculer ce jeu « free to play » en « play to survive ». Les premiers joueurs ont pu constituer leur équipement et enchantement de manière satisfaisante mais maintenant tout joueur qui commencerait à jouer aujourd'hui se verrait handicapé à presque tous les niveaux.

Merci de contribuer à l’augmentation démentielle du prix des fusions d'enchantements en retirant l'accès aux sceaux coalesceant (multipliant ainsi leur prix par 3 aux enchères) et de nous imposer des composants quasiment impossible à trouver, nous obligeant ainsi à passer par la boutique.

Merci de nous retirer notre sac de trop plein (du moins le rendre totalement inutile) tout en continuant à multiplier les objets afin de nous mettre un fusil dans le dos façon de dire « Tu payachètes des sacs ou tu peux tout simplement arrêter de jouer ».

C’est tellement agréable de se sentir totalement obliger de payer, payer et encore payer pour avoir un confort de jeu minimum (ou alors d’abandonner femme, enfants et travails pour avoir le temps suffisant de collecter les diamants nécessaires à ces achats).

Merci d’ailleurs de faire en sorte que nos diamants bruts s’accumulent, allant même jusqu'à dépasser les 2 000 000 de petites pierres inutiles (à peux prés trois mois de raffinage journalier), tout ça pour nous pousser à encore passer par la boutique Zen, boutique payante où la plus part des jeux « free to play » se contentent de n’offrir que des objets cosmétiques. Boutique qui depuis quelques temps n’est même plus accessible tous le temps si vous n’avez pas de Zen en réserve, puisqu’il arrive de plus en plus fréquemment qu’il n’y ait plus de Zen à acheter … même au taux de change maximum.

Mais au final tout cela n’est que le sommet de l’iceberg… et tien en parlant de glace parlons du module 3.

Merci pour cette distance d’affichage qui permet de voir disparaître un énorme boss quand on est à 10 pas de distances. C’est magique ! Donc voilà la nouvelle fonction des magiciens? Car soyons clair vous pouvez nous l’avouez ils ne servent plus qu’à ça maintenant non?
Ayant poussé à l’outrance l’hégémonie des « perma-fufu » et des guerriers offensifs, enlevant la possibilité de remonter sur sa monture dans un délai correct vous leur assurez la possibilité de fuir les peu de fois où ils perdraient une lutte face à une classe qui a été totalement désavantagées.

Vous prétendez écouter les joueurs ! Des mois qu’on hurle que le rôdeur ne sert à rien en donjon car faisant déjà moins de dégât que le guerrier, il est aussi nettement plus fragile
Merci donc d’avoir rendu le guerrier encore plus résistant en rallongeant son inflexibilité tout en supprimant une grosse partie des dégâts fait par l’archer. Si vous vouliez que les rôdeurs du jeu aillent sur une autre franchise vous ne vous en seriez pas mieux prit. Ils pourront ainsi rejoindre les voleurs normaux qui n’ont pas opté pour la spécialité totalement abusée de l’invisibilité quasi permanente, étant eux aussi totalement inutiles en donjons.

Reste nos amis prêtres qui ont parfois encore une petite place, mais de moins en moins au cours des jeux.

Pourquoi pas ne plus permettre que deux classe a la création du jeu? Ce serait plus simple et au moins ça éviterai de faire perdre leur temps à des joueurs qui espèrent pouvoir faire quelque chose de leur archer ou voleur avant de se rendre compte qu’aucun groupes ne les accepteras et qu’ils ne seront certainement pas sauvé par une création automatique de groupes qui est la plus mauvaise qu’on ait jamais vu dans un jeu en ligne.

Et quand ces pauvres andouilles assez masochistes pour perdurer dans leur classes, arrivent à trouver un groupe, ils doivent subir, comme tous les autres, les innombrables bugs handicapant chacune de leurs sorties, comme par exemple le bug du retour dans l’instance signalé il y a bien des mois sans qu’aucune communication ni retouche ne soit fait à ce sujet... Noooon ce n’est pas comme si on devait le subir QUOTIDIENNEMENT; mais non, mais non … et si ils voulaient se rabattre sur une campagne PvP on leur met des défis totalement aberrants des triples kill pour un prêtre? Maaaaaais oui bien-sûr, c’est amusant de choisir des défis pour une classe abusée et les imposer aux classes qui n’ont aucune chance de pouvoir les remplir… Peut-être qu’une recrudescence de prêtre guerrier est à envisager?

On pourrait aussi parler des nombreux bugs de traductions? Qui ne sont pas si graves au demeurant s’ils ne continuaient pas d'être présent 3 mois après qu’ils aient été signalés …
Donc on va rester un peu sur le module 3 et parler de cette merveilleuse innovation qui consiste à enlever la possibilité aux joueurs de changer d’instance dans le module 3. Vous avez envie de trouver une instance ou vous ne serez pas massacré par 10 joueurs parce-que ceux de votre faction font du PvE au lieu du PvP? Pas possible! Vous pourriez mettre un message en gras et en rouge, « Allez créer un guerrier off si vous voulez finir vos quêtes ». Envie d’affronter une guilde ennemie? De faire vivre un peu le jeu? Pas possible non plus. On a juste le droit à une instance aléatoire (et qui en plus sera bourrée de lag avec un peu de chance).

Et suite à une de vos innombrables déconnections (alors que vous avez une connexion très stable et un pc ultra performant) ou un plantage client(omniprésents à l’heure où j’écris ces mots) ne vous attendez pas à revenir dans l’instance de vos amis, ou au pire à devoir appuyer sur un bouton pour les retrouver. Non non non! Vous devez vous taper 5 minutes de route sur votre poney (à moins d’avoir utilisé votre carte bleu ou abandonné votre travail, je rappelle) pour enfin les retrouver. Si c’est pas beau ça !!!

On pourra aussi remercier ce merveilleux système de lancer de dés qui par l’impossibilité d’avoir deux chiffres de même valeur dans le groupe montre bien qu’il n’est donc pas totalement aléatoire et qu’il y aura forcément un joueur qui sera pénalisé.

Ou encore les potions qui ne fonctionnent pas: Se retrouver avec le cool down d’une potion sans en avoir eu l’effet c’est signer la fin du groupe sur un boss important et vu que ça arrive TOUT LE TEMPS, quand on est mage c’est catastrophique. Ah mais oui, j’oubliais, ce jeu est uniquement pour les guerriers offensif.

Mais trop de gratitude ça nuit à la santé, sachez cependant qu’en plus de ce forum je me chargerai de diffuser ce message plein d’amour et de joie sur les sites de jeux vidéo afin que tout le monde puisse avoir une vision globale de votre produit.

Je vous vois déjà nous dire que vos bugs vont bientôt disparaître mais nous savons depuis un an que chaque bug qui disparaît lors d’une mise à jour finit par revenir à la suivante …

Un choix crucial s’offre désormais à nous. Allons-nous plutôt continuer à nous farcir les instances haut niveau du jeu pour au final récupérer des objets bleu sur les boss, c’est qui est d’un intérêt palpitant. Ou alors continuer à parcourir ce module 3 totalement vide ou les zones PvP sont soit désertes soit dominées à 10vs1 et où il n’y a aucun moyen de savoir qui fait quel rencontre héroïque. Au final on peut tourner durant des heures sans avoir à faire quoique ce soit d'intéressant. J’ai rarement vu ça en 30 ans de jeux vidéo.

Je finirai par souligner la magnificence du timing de votre annonce du module 4, qui souligne à merveilles les courbes de désertion des serveurs, tellement ce module 3 est ultra décevant et reflète un travail inachevé. Si vos équipes étaient déjà en travail sur le module 4, ça peut se comprendre, mais un minimum de finition pour un module qui en plus sort avec deux mois de retard aurait été un minimum appréciable (il avait été annoncé 3 mois entre les modules approximativement).

Je ne me fais pas d’espoir en voyant le niveau d’incompétence des modérateurs du forum qu’il en va sûrement de même quand on remonte l’échelle hiérarchique du coup ce message ne touchera en rien votre équipe mais je suis sure qu’il participera activement au choix de dizaines de milliers de joueurs. A tout faire pour éviter d’appliquer les bonnes idées qu’on vous donne, les joueurs iront donc trouver un jeu qui pense un minimum à sa communauté.

Je rajouterai finalement que ce texte est tout sauf du trollage gratuit et ne parle que de quelques problèmes importants. Chaque problème évoqué ci-dessus dans cette liste non exhaustive a des solutions qu’on propose depuis des mois mais encore faudrait il prendre le temps d’en tenir compte. Le sentiment général de la communauté est que vous passez tout votre temps à trouver des moyens de nous faire débourser des zen plutôt que d’améliorer le confort de jeu des joueurs qui sont là depuis la béta. Privilégier une minorité de “cochons payants” à la place de prendre soin d’une majorité de joueurs qui font vivre votre jeu.

PS: Merci de nous coller la maintenance en plein jour férié ça nous montres à quel point vous vous souciez de vos joueurs européens.
Post edited by neverwinterafr on
«1

Réponses

  • stephxxxx
    stephxxxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Rien à dire tout est dit dans ce post. Sachant qu'il y a de grosses affiches en MMO pour cet été, il va falloir que neverwinter et son module 4 réponde à l'attente des joueurs.
  • gammarayfr
    gammarayfr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2014)
    Je plussoie à ce qui a déjà été éloquamment relevé dans le poste initial.
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    j'ai lu chaque mots qui expriment exactement ce que je suis en train de penser ! et ce qui se retrouve malheureusement sur beaucoup trop de jeux ! merci
    d'avoir pris une fois de plus de temps d'essayer de faire comprendre aux dev et autres, que la communauté en a marre du travail jamais fini ! des promesses si vite oubliées ! dites vous que nous sommes en train d'essayer de vous faire comprendre vos erreurs avant tout !
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    AU sujet des coal, ça me révolte. Comment garder des débutants si pour avoir un malheureux enchantement moindre ça coûte énormément ? (et ça monte encore). Y'a un an, c'était 35k.. Maintenant, c'est 500k. Cette manie de tout lier est la plus grosse connerie que Cryptic ait fait.
  • tomlebarge13
    tomlebarge13 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 24
    Modifié (mai 2014)
    Je pense que tout est dit, et ça reflète en grande partie les avis des joueurs qu'ils soient "casual' ou "hardcore".
    MISSTIK "Les Bannis de Faerun"
    CW 60 - HR 60 - DC 60 - GF 60 - TR 60 - GWF 60
    Et après ?! ... vivement la nouvelle classe :D
  • yanrobot
    yanrobot Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2014)
    [voila mon interrogation du jours ,comment est ce possible de transformé un jeu bien en jeu sans plus aucun intêret...
    Réponse probable :l' appât du gain, faire du fric pour le fric c'est juste pathétique ,vu que le concept du minage de la "glace noir" a gentillement été récupéré de drakensang online (pour pas le cité) ,ou est l'innovation,et parler de la zone pvp ouverte ,c'est le désert absolu,les quêtes sont copiés collés avec le déjà existent,les stuffs n'en parlons même pas donc disparition du plaisir du jeu ,pas de progression de level,pas de prise en compte des joueurs qui payent pas,et comme ceux qui payent,n'ont pour la plupart aucune idée des efforts a faire pour avoir un perso abouti sans sortir la cb ,c'est eux qui sont écoutés et donc loosage complet et feîgnéantise du dévellopement,j'imagine les discutions internes:"t'inquiète on mettras une promo sur les packs zen avec des cadeaux "gratuit" et ça compenserra la faiblesse du dévellopement".
    A ça pour les packs payant, la il y as des idées et sinon?
    Pour ma part je boycote déjà le jeu ,et vous invite a en faire autant,enfin si mon messages n'est pas retiré plus vite que je l'ai écrit et comme disait Coluche"il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça ne se vende pas " tellement simple , mais ça c'est sans compté les compulsifs de la CB de papa/maman hein?]

    et la jte dit meme pas a quel vitesse le message et la sanction pour discredit du jeu a été faite c'est rapide,par contre effectivement pour tenir ce qui a été dit et le faire ,bein , c'est bizzard y'a pu personne ,bref moi perso je joue a d'autre jeu vu que mon perso monté depuis la béta ne sert plus a rien ,mais bon ,c'est du déja vu deja sur d'autre jeu ,sauf que la ça a été super rapide par rapport a d'autre...
  • animal086
    animal086 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Merci pour ce post. Il résume bien une bonne partie des problèmes que l'on rencontre.
    Aujourd'hui, après 4 heures de maintenances, toujours les mêmes problèmes de lags et de retard serveurs dans le col d'ice wind.
    Merci les développeurs, merci à toutes les équipes techniques pour un travail aussi bien fait.
    J'ai eu plaisir à jouer à ce jeu. Je m'y suis régalé, mais trop, c'est trop. J'espère que ceux qui y resteront continuerons à prendre du plaisir. Pour ma part, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
    Guilde : les mangeurs de cochons les buveurs de canons
    Personnages :
    Animal : Guerrier offensif
    Aniimal : Guerrier défensif
    Aniiimal : Prêtre dévoué
    Aniiiimal : Rôdeur archer
    Aniiiiimal : Sorcier dévastateur
    Aniiiiiimal: Magicien manipulateur
    Aniiiiiiimal : Voleur fourbe
    Aniiiiiiiimal : Paladin féal
  • peaceworld1
    peaceworld1 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Et voilà tout est dit, reste a faire un bel enterrement à ce jeu... Requiescat in pace. Dommage c'était un jeu intéressant mais le fric pourrit tout surtout couplé à l'incompétence.
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Bonsoir,


    Après avoir lu le premier post, il est vrai qu'il n'y a rien à redire, tout est bien présenté... ou presque.

    Je ne reprendrai pas ce qui a déjà été dit si ce n'est qu'il est vrai que ce qui m'a particulièrement touchée et irritée, entre tout ce qui a pu être dit, est la non correspondance entre les dires et les faits... Je parle bien sûr de la classe guerrier offensif et du rôdeur archer (je joue cette dernière).
    De plus, j'en viens moi aussi à me demander si les modérateurs écoutent vraiment ce que demandent les joueurs car en effet, certains problèmes signalés depuis longtemps n'ont pas été réglés.

    Cependant, si je "plussoie" tout ce qui a pu être dit, je me permettrai d'ajouter une chose qui j'espère, vous fera un peu revenir sur terre.

    Je le répète donc, il est vrai que le jeu contient beaucoup de défauts MAIS sans vouloir jouer l'avocat du diable, il faudrait tout de même se souvenir qu'il y a des gens derrière le jeu qui ont fait un travail considérable que l'on peut très bien voir et ressentir ! Je ne sais pas de combien de personnes est formée l'équipe mais quand on voit la qualité des graphismes et tout ce que le jeu peut nous offrir, deux choses me semblent assez normales:

    - D'une part, comme tout ce qui existe dans le monde, un jeu ne peut être parfait. Ce sont des humains qui sont à la base de milliers voire de millions de lignes de codage et si une erreur s'est glissée dans une de ses lignes, il est surement normal que cela créer des bugs. Et encore, il me semble qu'on peut être heureux de n'avoir que des bugs et non pas une incapacité totale de connexion. Aussi dérangeant soient ils, ce n'est pas ça qui m'a empêcher de jouer jusque-là.

    - D'autre part, je me permettrai de contredire les critiques envers le Market Zen et la dépense d'argent véritable qui serait de plus en plus "obligatoire" dans ce jeu... C'est complètement faux. Si on me dit que je fait partie des personnes ayant déjà acheté des Zen, je répondrais oui. Si on me dit qu'il est impossible de monter son personnage correctement sans dépenser des sous, j'affirmerai que non. Pour avoir monté un personnage level 60 sans Zen et sans problèmes, pour avoir des membres de ma guilde qui sont aux même niveau que mon personnage principal (ayant utilisé des Zen, alors qu'eux non), je pense pouvoir me permettre de dire que non, les Zen ne sont pas vitaux dans ce jeu. Utiles, mais PAS vitaux... (Il y en a surement qui vont dire qu'on est des noobs, qu'on ne sait surement pas jouer, alors qu'ils ne nous connaisse absolument pas et ne nous ont jamais vu jouer, mais de toute façon, dès qu'on ne va pas dans le sens de l'avis général, c'est l'insulte internationale qui ressort). Ensuite, j'ajouterai également qu'encore une fois, il y a des gens qui ont travaillé sur ce jeu et que dans le monde d'aujourd'hui, malheureusement, rien n'est gratuit et il faut bien être payé pour le travail qu'on fait... Toi, l'ouvrier, l'artisan, le cadre, l'étudiant et tout les autres qui avez un boulot, travaillant je ne sais combien d'heures par jour, est ce que cela vous plairait vraiment qu'on vous dise: "tu n'as pas fait du bon boulot et en plus faut que je te paye ?? C'est quoi ce délire ? C'est hors de question !" Je ne crois pas... Alors pourquoi vous vous autorisez à faire des réflexions aux autres que vous n'aimeriez surement pas qu'on vous fasse ? Parce qu'en gros, de ce que j'ai pu voir, beaucoup sont et vont partir du jeu à cause de certaines choses qui ne leur plaisent pas, en abandonnant et critiquant le travail d'autres en vous basant seulement sur les défauts et non pas les qualités de celui-ci. Je trouve ça vraiment lâche et bas comme attitude.

    Enfin bref, je pense avoir dis ce que j'avais a dire. Je trouve triste et dommage que certaines personnes, même si elles ont raisons en parlant des points négatifs, ne se contentent de que parler de ça alors qu'il y a aussi beaucoup de points positifs.

    Ah, et une dernière chose... Il n'y a pas non plus QUE les modérateurs qui sont la cause du "pourrissage" du jeu... Pour ma part, je ne joue que du PVE. Pourquoi ? Parce que les seules fois où je suis allée en PVP, je suis tombée contre des mauvais joueurs, qui soit se mettaient au feu de camp de l'adversaire pour les tuer directement dès leur résurrection, soit se mettaient à 4 sur un personnage, l'empêchant de faire quoi que ce soit pour se défendre (entre les stones et les sorts de contrôles, en 2 coups, on meurt), soit "simplement" parce qu'on se faisait insulter... Donc si il y a un non équilibrage des classes qui n'arrange pas du tout les choses, les joueurs savent très bien se débrouiller par eux-mêmes pour pourrir le jeu aussi !

    Pour résumé, j'espère que les modérateurs vont être un peu plus à l'écoute des joueurs, mais j'espère également que les joueurs vont ouvrir les yeux sur la réalité et ne pas que faire une fixation sur les imperfections.

    Pour ma part, je n'arrêterai pas de jouer avec mon archère juste parce qu'ils ont baissés les dégâts et ont cheaté le guerrier offensif. Je n'arrêterai pas de jouer mon archère juste parce qu'il y a quelques bugs. Et enfin, je n'arrêterai pas de jouer avec mon archère parce qu'en face de ça, pour être un free to play, le jeu est très bien construit...


    A bon entendeur
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • stevestef1
    stevestef1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2014)
    Je suis parfaitement d'accord avec le post qui a lancé la discution.
    Le jeu n'est plus vraiment un free to play, le module est super graphiquement, la glace noir pourquoi pas.
    Le problème principale c'est le lag de serveur et qu'on écoute pas les joueuers.
    Je dirais que le module 4, serait certainement très beau.
    mais ArcheAnge arrive bien et s'endoute au même moment que le module 4 ! et si ArcheAnge tiens ses promesses.
    Donjon & dragon,c'est bien mais Il faudrait revoir trop de choses, et quand le ZEN manque et est au maximum 1 ZEN pour 500 AD.
    C'est bien trop élevé, l'HV est très bien mais les enchementements sont bien trop cher même lorque l'on a 90% de chance de réussi
    et que c'est les 10% qui perdure soit j'ai pas de chance soit les dés sont déjà pipés.
    Neverwinter est un bon jeu j'y joue depuis la Béta, le jeu a évolué certe en bien et avec toujours de gros défaut aussi.
    Mais le lag dans les instances c'est insupportable.
    C'est un jeu qui est devenu Payant, grace au ZEN et ses cadeau enpoisonnée en ZEN.
    Un free to play comme le nom l'indique c'est gratuit pour jouer, la limite de rafinage c'est une belle mascarade.
    Si j'arrete le jeu après avoir eu l'ANGE Gardien, une bien maigre récompence des 360 jours pour l'obtenir, il faut qu'il soit disponible pour tout les comptes.
    Si j'arrête le jeu, j'aurais une vie famille car pour survivre dans ce jeu qui n'est plus un free to play, il faut payé et tout est cher.
    Et pour faire des AD qui sont limité à 24000 par jour pour le raffinage. pas facile.
    Et le taux de loot dans les donjons T1/T2 pour avoir son set Violet ces pénible, faire 30 fois un donjon (voir plus) et jamis avoir son bras ou son arme ou ses botte ou son casque ou encore ses armures c'est devenu pénibles aussi.
    Bon heureusement que je suis dans une très bonne guilde que l'on s'entend très bien.
    Mais les déveleppeurs ont fait un super boulot mais le joueur n'est plus écouté, c'est Mr marketing qui est dévenu celui que l'on écoute.
    Je ne sais pas combien de joueur qui'l y a dans le jeu actuellement.
    Mais avoir un lanceur (quand il marche) pourrait afficher des publicités non intrusive et que si l'on aime de jeu NEVERWINTER cliqué sur la publicité pour l'ouvrir, en plus des nouveautés de la semaine.
    La, je pense que cela pourrait généré d'autre recette pour PERFECWORLD et redevenir un vrai FREE to PLAY.
    Il vous reste peu de temps pour écouter les joueurs car le module 4 il pourrait corrigé tous les problèmes, ce serait cool.
    Mais la concurrence En MMO arrive en force comme ArcheAnge, il reste à tester mais sur tout ce que j'ai pu voir en video de'Alpha, Neverwinter a du souci à ce faire pour garder les joueurs, qui comme moi son blaser, j'arrive à faire de AD pour survivre mais pour combien de temps.
    Les classes de personne sont toutes à revoir pour qu'elle soit utile en PVP et en PVE.
    Une bonne idée d'avoir touts les points de pouvoir en utilisant l'EX sur level 60.
    L'archer c'est trouvé nerf, sans resp gratuit comme pour toute les classes d'avant c'est dommage pour l'archer qui est à revoir.
    Le metier de neverwinter ne serve pas à grand chose, j'ai beau les avoir tous à 20, la glace noir est à 2 et dans un certain temps à 3.
    Il ne me rapporte pas grand chose, si l'on pouvait crafter les armures ou le armes pour les autres et que cela nous rapportes des AD se serait cool, être obligé de passe par le ZEN market pour acheter des outils vert/bleu ou violets c'est pénuble, on devrait pouvoir les crafters avec une niveau d'Exp ou recette pour les obtenir un peu comme en alchimie.
    Il y a de bonne chose mais pas assez, elles sont plombés par trop de choses négatives, comme pour espérer un sceau bleu pour les enchantements,
    c'est de devenu quisi impossible sauf si on paye en ZEN.
    Un free to play qui est perdu dans çà nouvelle orientation la glace noir et pour combien temp encore !
    le module 4 devra être à la hauteur des joueurs mais répondra-t-il à l'attente des joueurs.
    Mais le plus gros problème le LAG des serveurs le maintenance règle rien même pas après 4H.
    C'est devenu trop pénible.
    Bon j'arrête là j'ai encore des quetes à faire et que d'écrire j'ai perdu du temps à ne pas être dans le jeu.
    ......................
    Classe de Personnage : Tank, Archer, Prêtre et un petit Sorcier
    Guilde : Légende Obscure - Chambellan de Shar
  • killeur077
    killeur077 Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2014)
    saluté,

    Icelusa ,franchement je me suis poilé de ton analyse de joueur/euse qui trouve que les commentaires sont un peu dur et que ça ta "irrité", met de la crêmeuhhhh ça soulage la ou ça gratte ,bref pour la plupart et si tu avais bien compris,tous les avis disent que le jeu "été bien "et c'est vrai ,beau graphisme,plein de bon concept,mais au vu du mobule 3 icewindale et les quelques pacht avant ,une orientation clair et net vers la boutique a été faite et sans parler des copiages de mecanisme de d'autres jeux qui est flagrante quand tu connais un peu les mmo;mais comme tu le dit toi même; oui j'ai mis des sous ,et donc on comprend que tu veuilles pas lacher ton perso d'ou ton vieux parti pris... ,et pour ton info ça fait belle lurette que le jeu a été rentabilisé ,au vu du nombre de joueur dans le monde qui payent sans réflechire 2 secondes, et qu'en plus c'est les actionnaires qui en profite et se la coule douce sur une plage au soleil ,et que c'est surement pas les mods ou les devs qui gagnent vraiment quelque chose, ce qui ne doit pas vraiment les encouragés à faire beaucoup d'effort et c'est largement compréhensible.
    enfin si tu avais vraiment travailler fort pour bien gagné ta vie tu saurais que c'est pas comme ça que cela fonctionne dans le vrai monde ,ouvre les yeux et regarde qui sont les riches et qui sont les pauvres et la tu comprendras que ce que tu ecris est a coté de la plaque ...
    A bon entendeur...:rolleyes:
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2014)
    je suis d'accord avec se qui a était dit, personnellement j'ai suivie le développement du jeux avant sa sortie, je l'attendais avec impatience pour divers raison.
    je comprend que les éditeurs ont besoin de faire de l'argent et ayant les moyen j'ai dépenser 50 euro dans le jeux depuis l'ouverture. et au cours de cette année voici l'évolution de mes achats de mon sentiments.
    on début j'acheter que du skin ou du confort de jeux, rien qui soit utile a la monter du perso, et je suis arriver 60 full stuff T2 enchante 5-6 aussi vite que mes amis qui dépenser rien.
    au cours des dernier mois j'ai vu ma courbe de progression ralentir et j'ai du acheter certain objet a la boutique (principalement des sceaux).
    le 27 mars j'ai participer a la promotion "plus de récompense" mais vu que j'ai jamais réussi a avoir les pets, j'ai décidé de plus dépenser un euro sur neverwinter : résultat en deux mois j'ai presque pas progresser.

    les choix de l'éditeur ont amenez a du PTW, quand au support technique personnellement je travaille dans le métier de l'informatique et de l'administration de réseau et franchement deux mois et aucune avancer dans mes tickets connaissant mon patron je serait déjà entrain de remplir mon dossier pole emploi.
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Pour commencer, ce ne sont pas les commentaires qui m'ont irritée mais bien les problèmes causés par le module 3.
    Ensuite, je n'ai pas mis des sous au point de ne pas vouloir abandonner mon personnage -_- (les seuls choses que j'ai acheté sont un pack de mode et le cadeau de premier achat car j'étais intéressée par ce qu'ils donnaient mais qui n'aident en rien à la progression du jeu donc osef complètement), je ne suis pas non plus totalement accro au jeu. En revanche, quand je vois un même joueur qui, pendant 20 min d'affiler, à réussi à gagner 18 montures et compagnons d'un coffre fort sans interruptions... C'est clair que je me demande comment il a fait pour payer et l'utilité (en ayant noté qu'en 1 min, il a gagné 4 montures et 2 compagnons, je me dis qu'il a du ouvrir un paquet de coffre à la suite, alors pour tenir 20 min...). Mais je continuerai tout de même d'affirmer que l'on peut monter son personnage sans avoir à dépenser des Zens. Il n'est pas non plus impossible de se faire des diamants astraux (quoi que pour ça, je soutiendrai amplement l'augmentation du raffinage par jour, car 24 ou 25 000 par jour alors qu'on peut en faire le triple, est un peu abusé).
    Je n'ai pas de "parti-pris" à propos du jeu, je me permet juste d'exposer un point de vue autre que des critiques, même si ces dernières sont justifiées. Je me suis permise de faire cela car aux vues des derniers posts dans l'Âtre, je n'ai vraiment vu que des accusations à la limite de l'insulte envers les créateurs du jeu.
    Enfin, je ne pense pas avoir à me considérer comme faisant parti du monde "des riches" comme tu le dis, donc je ne me sens pas concernée par ta dernière phrase. Et (après avoir un peu relu les quelques commentaires précédant mon post) je n'en ai pas vu qui mettait en avant les points positifs du jeu.
    Donc, encore une fois, oui il y a beaucoup de points négatifs (tous ou presque tous [car j'en ai vu (beaucoup) d'autres] cités dans le premier post), oui, on a de plus en plus l'impression que les modos se foutent de nous en disant qu'ils écoutent les avis des joueurs et je suis PARFAITEMENT d'accord avec le mécontentement des gens mais il y a aussi des points positifs que certains ne prennent même pas la peine de mettre en avant, et c'est ça que je trouve dommage.
    Enfin bref, j'avais prévu d'être critiquée parce que je mettais en avant une autre perspective que celle de tout le monde (alors qu'elle va dans le même sens) mais bon, les deux posts suivants le mien sont un peu plus ouverts et EUX mettent les qualités que le jeu avait donc je me dis que ce n'était pas non plus totalement inutile.
    Voilà voilà, je suis désolée si toi (et éventuellement d'autres) ai(ent) mal pris mon post, ce n'en était absolument pas l'objectif.
    Sur ce...
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Malheureusement moi qui aime bien ce jeu et qui pensait que ça pouvait être bon, je trouve après presque trois semaines que ce module trois est mauvais voir très mauvais et l'annonce du module 4 dans la foulée avec date précise à l'avance chose qui n'a jamais été faite auparavant me laisse penser que les devs se rendent bien compte de la médiocre qualité de ce qu'ils ont produit.

    2 véritables donjons en 1 an c'est quand même peu pour un jeu basé sur la licence donjons et dragons.

    Le seul point positif que je vois a ce module 3 est le classement PVP qui a le mérite de montrer très clairement que leur équilibrage des classes est ridicule, (chose que nous savions depuis des lustres) au moins la si rien ne se passe pour prendre des mesures drastiques c'est que c'est clairement de la mauvaise foi.

    Après trois semaines de module 3 voir que le pvp domination d'icewindale est toujours buggé soit au démarrage soit au minage me fait penser que c'est vraiment un travail pas sérieux du tout.

    Bref je vais faire cette campagne sans grand intérêt aussi bien PVE que PVP en attendant ce module 4 qui je l’espère sera meilleur ce qui ne devrait pas être diffcile.

    les events nerfés et la politique commerciale qui s'oriente de plus en plus vers du P2W m’inquiéte aussi grandement sur l'avenir du jeu a moyen terme, surtout avec ce genre de contenu bâclé qui n'est pas vraiment fait pour retenir les joueurs.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    je rejoint pas mal vos dires a tous.
    il y a de tres bon concept que la concurrence n'a pas ( gautlegrym, la gateway, etc..) mais qui sont mal exploité et c'est bien dommage.

    l'histoire du classement PVP était aussi une bonne idées mais encore faut'il qu'il soit basées sur quelque chose concret ,avec le patch de ce jeudi il ne veux plus rien dire, sachant qu'a l’origine il ne voulait pas dire grand chose.
    mais basé un classement individuelle sur du 5V5 excusez moi mais chercher l'intru !!!

    pareil pour les baisse de fps et les souci d'affichage que l'on rencontre avec le module 3 ce n'est pas logique il ya des gros souci de programmation les 3/4 des personne ayant des carte graphique dernière génération en sont impacté alors que cela devrait être le contraire.

    comment expliquer qu'un patch qui est sensé debug une partie du jeu en bug une autre partie.
    le plus flagrant étant les souci de traduction.
    encore dernièrement on s'est retrouver avec dread ring au lieu d'anneau de terreur.
    alors qu'il est tout simple de faire un fichier qui reference toutes les trad et d'y faire appelle en fonction de la langue du client.

    il y a de gros souci d'organisation à la base voila pourquoi une mise a jour arrive a impacté autant de chose alors quelle ne devrait pas .
    le jeu n'est pas assez modulaire dans sa programmation.

    forcement tout ses bug( certes parfois mineur) choque beaucoup plus et sont trop récurrent pour que les gens se rende compte de la réelle progression du jeu.
    c'est un peu l'arbre qui cache la foret et c'est dommage que cela soit ainsi.

    il manque franchement pas grand chose pour satisfaire le plus grand nombre et que ce jeu explose.

    heureusement que malgré tout les gens y prenne du plaisir encore pour certain car sinon c'est vrai qu'il y aurait une grande désertion, même si elle est deja bien entamé du coter FR ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • bob7549
    bob7549 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Ma déception a été celle avec la révolution "sublimation" en décembre 2013, je me suis déjà exprimé ici :
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=36802&page=2&highlight=sublimation
    J'y actualise encore mon post, ce qui me permet de suivre ma progression au fil du temps.
    Ce jeu a un fort potentiel qui n'est pas exploité. En attendant je pense que les joueurs y sont fidèles, car inconsciemment conditionnés aux effets lumières (http://fr.wikipedia.org/wiki/Luminoth%C3%A9rapie).
  • drakefriend
    drakefriend Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    La teneur de ce débat étant de haute volée, qu'il me soit pardonné d'y apporter un avis différent. Pas opposé, attention, mais une vision différente.

    Ma vision, c'est celle de quelqu'un qui a la bonne quarantaine, un métier qui rapporte bien, des enfants, des amis.
    Pour certains, c'est facile de trouver du temps, mais moi, je trouve plus facilement de l'argent pour acheter des ZEN que du temps pour jouer.
    Je ne fais partie d'aucune guilde parce que je n'ai pas le temps de m'y investir et que je n'ai pas envie d'avoir à supporter en jeu les mêmes querelles de hiérarchie et mes mêmes bisbilles qu'au boulot.
    Je ne joue pas PvP parce que, jusqu'à aujourd'hui, rien de ce que j'ai vu faire ou de ce que j'ai vu écrire à un joueur PvP ne m'a donné envie de rejoindre leur groupe, au contraire. Il en va de même pour les Donjons : d'après ce que je lis dans les forums ou sur le chat du jeu, les joueurs agréables y sont aussi rares que des diamants dans une mine de charbon.
    En bref, je viens passer une heure par jour sur ce jeu pour faire mes dailies, me détendre, penser à autre chose. Et s'il faut sortir la carte bleue pour progresser ou m'acheter un truc inutile qui me fait plaisir, ça me coûtera toujours moins cher que de me payer un aller-retour à la mer ou d'acheter un autre sac à main à ma fille.

    On pourrait croire que, du coup, puisque ce jeu est accusé d'être un Pay to Play, je suis ravi.
    Eh ben non.
    Non que je sois spécialement grognon de nature, mais ce jeu satisfait de moins en moins mes besoins.

    En ce qui me concerne, je veux pouvoir avoir du bon matériel, et ça ne me fait rien de devoir le payer. Par contre, ça me gonfle royalement de devoir faire et refaire et re-refaire les mêmes actions. J'ai dû tuer trois cent fois Magra Oeil Maudit et je n'ai pas encore 20 cristaux des fées noires, quand il en faut 600 pour avoir le set légendaire d'Ilyanbruen. Comme je joue depuis août 2013, j'ai pu faire chauffer ma carte bleue et me payer un set de haut vizir. Mais, depuis le BOP, plus personne ne peut plus rien me vendre d'intéressant. Et moi, je n'ai pas plus de temps à consacrer à faire et refaire et rerefaire ad nauseam les mêmes donjons et les mêmes combats.

    Actuellement, le module 3 me propose de faire plein de choses avec l'artisanat de la Glace Noire, SI j'achète des choses au ZEN market pour avoir la bonne pioche et le bon pack qui va bien. Soit.
    Sauf que deux des articles du set d'armure ne droppent qu'aléatoirement dans des rencontres héroïques. J'ai déjà dû faire une centaine de combats héroïques et une bonne trentaine de combats violets (Remhoraz, Tyrannoeil, etc...) : j'ai rien droppé du tout.
    Alors, bien sûr, le chœur des afficionados va dire que trente combats c'est rien. Peut-être. Pour quelqu'un qui a du temps. Pour moi, c'est beaucoup trop.
    Et, du coup, pourquoi est-ce que j'achèterais des ZEN pour perfectionner mon matos de profession de Glace Noire si c'est pour avoir au final un set incomplet ? J'ai donc décidé de ne plus acheter de ZEN que quand mon set complet aura droppé. Si, d'ici là, on en est pas au module suivant...

    Vous voyez où je veux en venir : Cryptic se tire une balle dans le pied avec cette stratégie. Les "joueurs payants" payent pour avoir une qualité de jeu, sinon, ils ne payent pas.

    Quant à leur dernière stratégie de loterie, j'avoue que cela m'irrite d'être pris pour un imbécile. Par exemple, leur dernière promotion (celle d'aujourd'hui) est à la limite de la tromperie, car, avec l'annonce telle qu'elle est rédigée, il est facile de croire que l'on va avoir droit à un avoir bonus de 15% de ZEN alors que, si j'ai bien compris, on a seulement une CHANCE d'avoir ces 15% : il s'agit donc d'une loterie et pas d'une promotion.

    Là aussi, mauvaise pioche pour moi : je sors ma CB quand je SAIS ce que j'achète et combien ça me coûte. Sinon, elle reste dans ma poche.

    Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas lancer la pierre au "joueurs payants". Eux non plus ne sont pas forcément satisfaits de l'évolution du jeu. Et le fait d'avoir mis de l'argent dans un personnage ne m'empêchera pas de l'abandonner pour aller dépenser mon argent ailleurs au besoin : je joue aux MMO pour le plaisir de jouer, pas pour éprouver des frustrations.
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2014)
    la promotion en zen est encore pire que se que tu a compris voici se qui va se passer
    1 - dépences 89,99 euro pour acheter assez de zen pour arriver au 10000
    2 - avoir de la chance et gagner a la lotterie
    3 - le bon étant a valoir sur le prochain achats redepenser 89,99 euro avant le 22 juin

    donc au final pour peu être gagner 1500 zen faut investir 179,98.
    pourquoi ne pas simplement nous demander notre numéro de CB histoire de nous arnaquer directement.
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    je viens de sortir du jeu très fâchée ! le manque de respect des joueurs est infernal , de plus j avoue que mon archère aujourd’hui c est de la *Quiiiiiick* :( j avais tellement de joie de la jouer mais elle a été pourrie par les équilibrages de *Quiiiiiick* ! bref je suis a la vallée des nains et il y a une quête qui est particulièrement ardue pour ma pauvre archère et 3 fois de suite des "cons" viennent me prendre la récompenses et ce n est pas la première fois! cela m enrage car je suis toujours respectueuse des autres je n ai JAMAIS pris un objet alors qu un joueur est en train de se battre !
    svp faites quelque chose pour la quête "écrouler des mines" que celui qui engage le combat garde la main sur la quête !
    on vous donne assez de fric mettez un MJ pour surveiller les failles
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    terih a écrit: »
    je viens de sortir du jeu très fâchée ! le manque de respect des joueurs est infernal , de plus j avoue que mon archère aujourd’hui c est de la *Quiiiiiick* :( j avais tellement de joie de la jouer mais elle a été pourrie par les équilibrages de *Quiiiiiick* ! bref je suis a la vallée des nains et il y a une quête qui est particulièrement ardue pour ma pauvre archère et 3 fois de suite des "cons" viennent me prendre la récompenses et ce n est pas la première fois! cela m enrage car je suis toujours respectueuse des autres je n ai JAMAIS pris un objet alors qu un joueur est en train de se battre !
    svp faites quelque chose pour la quête "écrouler des mines" que celui qui engage le combat garde la main sur la quête !
    on vous donne assez de fric mettez un MJ pour surveiller les failles

    Ouais je pense que cette quête énerve tout le monde. Comme renverser le chaudron mais là il ne faut en renverser qu'un seul. En revanche sur la quête de la viande avariée tu n'as pas ce problème.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    @terih change de voie parangonique pour ton archer prend la nouvelle voie elle est fumées :p
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    neverwinterafr j'ai bien aimé ton discours, je crois qu'on est une majorité pour dire que ce ressenti d’étouffement devient évident (j'en avais parlé avant la sortie du module 3 sur un autre sujet) , Cryptic a selon moi trop d'implication sur le jeu et sur ce qui devrait se passer entre joueurs, ils sont partout à tout contrôler et ne laisse finalement peu de liberté, en imposant leur propre système du "claque ou crève".

    Quand je vois le topic de drakefriend, le client parfait rêvé de tous les développeurs de mmo, le genre de joueur qui utilise le cash shop (peu importe les raisons), qui joue quotidiennement mais pas longtemps, donc ne rentre pas en profondeur dans le jeu (haut level, compétitions, exploits, bugs, exigences etc ...), et bien lorsque ce type de client la est aussi mécontent, oui ils ont du soucis à ce faire Cryptic, la y a plus de doute.

    Tout ce que tu as dit est très juste selon moi, à quelques détails près, comme le fait que l'archer ne sert plus à rien, si il sert, c'est juste le Gwf qui marche sur tout le monde, aussi bien en pve qu'en pvp. Augmenter la puissance du Hr ne ferait que un grand désordre par rapport aux autres classes qui sont plus ou moins équilibrées, mais finalement on est d'accord sur le cas du Gwf, cette classe n'est pas déséquilibré, elle est cheaté. (ca fait plus de 8 mois que je le dis)

    Et comme j'en avais parlé il y a longtemps, l’équilibrage ou plutôt le déséquilibrage volontaire, est une technique pour faire rentrer de l'argent, ils sont conscients que certaines classes ont un avantage important , mais la priorité étant le bénéfice, je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais il faut savoir que tout est basé sur des statistiques, et de toute maniérè ici personne ne vous lira, non pas que les modérateurs fr qui travaillent pour une autre boite qui elle même travail pour pas mal de jeu, n'ont que ça à faire, mais même s'ils rapportent 1/10 de ce que l'on dit, il y est peu de chance que ça soit suivi de toute manière.

    Les seuls que l'on peut féliciter, sont les développeurs qui s'occupent du graphisme et du design, ce sont des artistes qui aiment ce qu'ils font d'ailleurs c'est le vrai point fort du module 3 qui est réussi à ce niveau la. Tous le reste du staff sont des marchands de pixels, ce ne sont pas des joueurs, juste des hommes d'affaires, et ce sont eux qui décident du système et de la conception, celle qu'on critique justement.

    Bien que le mmo sous abonnement soit dépassè et voué à l'échec, je crois que le f2p (le premier pour moi) n'est pas non plus ce qui se fait de mieux, on le constate aujourd'hui, je crois que la formule gagnante c'est bien des jeux comme Gw2, le jouer débourse 50 euros par extension, les développeurs ne vendent que du cosmétique, tout le reste est géré par les joueurs et uniquement par eux, comme dans ces vieux mmo sous abonnements que j'ai connu.

    Comme tu l'as dit, l'annonce du module 4 de cette manière souligne un problème, je ne serais pas étonné de savoir que après avoir grappillé les joueurs pve, pvp et les rp pour le module 4, que Cryptic passe à autre chose. C'est du classique tout le monde fait cela aujourd'hui, prendre l'argent qu'il y a a prendre, et passer à autre chose. On verra la suite, personnellement je ne me prend plus la tête comme il y a 1 an, d'autres mmos vont sortir. :)
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    tsayok a écrit: »
    On verra la suite, personnellement je ne me prend plus la tête comme il y a 1 an, d'autres mmos vont sortir. :)

    C'est exact. Personnellement je fais mes dailies, je raffine, fait un ou deux donjons, et c'est tout. L'ambiance et la convivialité n'est plus ce qu'elle était d'il y a 1 an. Les prochains mmo vont tellement mettre un branlée à Cryptic que je ne doute pas qu'il ferme dans 1 an. Et pour dire, oui je joue GWF, mais à l'époque il était considéré comme le plus faible et bourré de bugs. Et je n'aime pas la voie parangonique Garde de fer qui est trop puissante : trop de dégâts, trop de contrôles. Et c'est toujours pareil; la plupart des gwf ne se prennent pas la tête et choisissent des pouvoirs de rencontres qui font le plus de dégâts/contrôles au lieu de prendre d'autres ccomme Cri de Défi/Rapprochement Tactique/Fureur Guerrière/Charge Punitive, qui sont absolument à up au détriment des autres qui sont à nerf (coucou le pouvoir du garde de fer à moyenne portée, à grand dégâts et à contrôles de masse, je suis un "Rugissement" ultra amélioré).
  • connantroutman
    connantroutman Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    cerberobot a écrit: »
    C'est exact. Personnellement je fais mes dailies, je raffine, fait un ou deux donjons, et c'est tout. L'ambiance et la convivialité n'est plus ce qu'elle était d'il y a 1 an. Les prochains mmo vont tellement mettre un branlée à Cryptic que je ne doute pas qu'il ferme dans 1 an. Et pour dire, oui je joue GWF, mais à l'époque il était considéré comme le plus faible et bourré de bugs. Et je n'aime pas la voie parangonique Garde de fer qui est trop puissante : trop de dégâts, trop de contrôles. Et c'est toujours pareil; la plupart des gwf ne se prennent pas la tête et choisissent des pouvoirs de rencontres qui font le plus de dégâts/contrôles au lieu de prendre d'autres ccomme Cri de Défi/Rapprochement Tactique/Fureur Guerrière/Charge Punitive, qui sont absolument à up au détriment des autres qui sont à nerf (coucou le pouvoir du garde de fer à moyenne portée, à grand dégâts et à contrôles de masse, je suis un "Rugissement" ultra amélioré).


    Ayant connu le GWF à sa sortie je ne peu que plussoiyer : <3
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Je ne peux que me joindre à ce post et approuver ce qui a été dit.
    Posséder la licence AD&D au milliers de scénarii depuis 1978, et passer à côté de l'Aventure, c'est tout simplement de l'autothanasie.
    Pour ma part, j'ai adoré toute la partie aventure depuis la création du personnage. Pour le reste, c'est aussi ennuyeux que les premiers MMO, où le pvp se substitue au contenu. La multiplicité des modules inutiles ne fera qu'accroitre ma déception, et le tout pvp attirera le kevin comme du miel, et engendrera la destruction du jeu par l'intérieur ^^
    Si un virage n'est pas donné à Neverwinter, je pense que le jeu cessera d'être joué. Au delà des considérations économiques.
    Les joueurs sont en attente, là en ce moment. En attente de quelque chose de neuf. La suite de toute les aventures faites depuis la création du personnage.
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Personnellement, je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit ici, et de la part de tous, il y a des trucs mis en place qui sont abusés, des bugs non corrigés depuis longtemps, de plus en plus d'équipements qui peuvent être intéressants qui se trouvent qu'en zen, des promotions "je me fous de ta gueule", et même des nouveautés "je te prends pour un gros con" (exemple : l'ours polaire, monture bleu qui monte la vitesse de 50% comme une monture verte), le module 3 en partie décevant...
    Mais je suis aussi de l'avis suivant : c'est un jeu gratuit, sans abonnement pour jouer, il faut donc relativiser, on peut pas tout avoir.

    Il y a 2 choses par contre qui ont été dites et sur lesquelles je suis pas d'accord :

    -le voleur non perma fufu ne sert a rien en donjon? C'est mon perso principal, celui que je joue 75% de mon temps de jeu, et je suis loin d'être inutile en donjon, et oui, je dirais alors : faut apprendre à le jouer en pve, et il se joue en pve autrement qu'en pvp ! (comme tout les persos de toute façon, non?)

    -j'aimerais savoir d'où vient cette histoire de sceau coalescent qu'on ne peut plus avoir sauf en achetant... J'ai arrêté de jouer pendant 3-4 moins, et à mon retour il y a un peu moins de 2 mois, j'ai entendu beaucoup de joueurs se plaindre de ça, disant notamment qu'on pouvait pu en looter dans les coffres célestes, alors que depuis mon retour sur le jeu, j'en ai récupéré 3 dans les coffres célestes (dont un il y a 4 jours). Et je n'ai que 2 persos, pas 4 ou 5 à faire les prières tout les jours !


    Alors pour finir, se plaindre des problèmes du jeu, oui, d'accord, mais comme ça a été dit par quelqu'un avant moi, ne relever que les points négatifs et enfoncer le clou au point de dire n'importe quoi, là je dis non, il faut relativiser.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • anarcroth2
    anarcroth2 Banned Users, Neverwinter Beta Users Messages: 25
    Modifié (juin 2014)
    Fallsmira je te conseillerai une seule chose : joue au loto

    2 mois ? x 4 semaines x 2 persos ? ca nous donnes 3 sceau en 16 ouvertures

    j'ai 10 persos en tout , aucun n'ayant manqué une seule priere , depuis l'instauration du nouveau systeme il y a maintenant 6 mois (multiplié donc par 4 semaines x 10 perso)

    j'ai eu en tout et pour tout 1 seul sceau coalescent sur 240 coffres

    et crois moi bien que meme si je suis considéré par tout le communauté comme le poissard de service , les chiffres de l'ensemble des joueurs se rapprochent bien plus des miens que des tiens ^^

    alors cours vite remplir une grille :)
  • rhialto09
    rhialto09 Member Messages: 76 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Pour ajouter des statistiques, avec 6 personnages sur la même durée, j'ai eu droit a 1 sceau moi aussi et je suis plutôt chanceux en général.
    6 mois x 4 semaines x 6 perso = 1/144 = 0,7% de loot de sceaux coalescents sur les coffres de fortification céleste.
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    delfelugue a écrit: »
    @terih change de voie parangonique pour ton archer prend la nouvelle voie elle est fumées :p

    oui j'ai déjà changé ma voie^^ c'est mieux mais je ne retrouve pas le plaisir de jeu de mon archère ! mais cette quête me gonfle toujours autant ! avec ma CW je vais vite , ma GWF aussi donc je peux gérer les ninjas ! les autres quêtes sont OK, viande on peut la prendre chacun son tours et en fait tu peux aider sans être frustré ;ppp
    pour revenir au topic en général j avoue être de plus en plus lasse de ne rien avoir dans les coffres, d être forcée de refaire 100 fois les même quêtes, comme sharandar et comme l anneau !
    Écoutez vos joueurs (nous payons vos salaires) car vous allez vous planter !!
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    qui a dit que le jeu était fait pour durer???
    Ne soyez pas crédule. Ce genre de jeu est fait pour faire de l'argent avec un minimum d'investissement. Le jour où il ne sera plus rentable, alors il fermeront les portes pour sortir un autre jeu qui est déjà dans les cartons.
    Cela fait belle lurette que les mmo ne sont plus fait pour satisfaire un public, mais des investisseurs.
Cette discussion a été fermée.