Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Build Magicien Manipulateur Mage de l'orage Thaumaturge PVE

sunao2175
sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
Modifié (juin 2014) dans Coin des joueurs
Bonjour,

après le GF et l'HR, voilà un build de mage thaumaturge mage de l'orage.
Je précise que j'ai fait tout le contenu du jeu avec ce build.

Alors je suis parti sur la race tiefflin pour avoir +2 en charisme et en intelligence, plus quelques talents assez intéressants pour un mage.

L'optique de ce build est d'avoir un contrôle correct, mais aussi faire pas mal de dommages en donjon. J'ai pas mal optimisé le critique aussi dans ce sens et la diminution de cooldown. Comme je ne suis pas fan des pouvoirs glace, je suis parti plus sur les dégâts de zone et arcaniques.

2hh3oz8.jpg

2njbsyw.jpg

16m95yg.jpg

Alors dans les talents héroïques, j'ai pris tous les dégâts qui amélioraient les dégâts de zone, le critique, les points de vie et la diminution de cooldown.

J'ai choisi ensuite la voie thaumaturge et continuer dans l'optique précédente. On augmente les dégâts et on améliore les pouvoirs qu'on utilise le plus souvent.

Et enfin j'ai mis 5 points dans recharge critique pour récupérer plus de points d'action.

Au niveau des pouvoirs que j'utilise régulièrement*:

En volonté, Missile magique (bon dps) et Pilier de tempête (Dps de zone et surtout permet de remonter vite ses points d'action)

En rencontre, j'utilise Conduit de glace (dot super efficace avec le dernier talent de thaumaturge),
Éclat d'avalanche infinie (Des dégâts monstrueux et un contrôle en plus que demande le peuple ?),
Vol temporel (Sort de zone bons dégâts et très bon contrôle), et enfin en tab j'utilise obstacle diluvien (Sort de zone gros dégâts et très petit cooldown)

En quotidien, j'utilise Singularité des arcanes (ou boule disco pour les intimes, énorme contrôle, sort de zone, dégâts corrects) et Force oppressive (ou Paf dans les dents pour les intimes, bon contrôle et gros dégâts de zone)

En passif, j'utilise Évocation (améliore les dégâts des sorts de zone) et œil du cyclone (qui permet de faire encore plus de critique)

Quand je veux passer en mono-cible, je prends souvent Rayon affaiblissant en tab, Conduit de glace, Rayons de glace.

Au niveau atout, je suis parti pour Sharandar*: défense, frappe critique, points de vie, dégâts et furie elfique. Pour l'anneau de la terreur*: frappe critique, drain de vie, neutralisation d'armure, dégâts et chance d'un drain de vie amélioré.

Pour le stuff, je suis parti sur un classique Haut Vizir qui améliore pas mal les dégâts du groupe et votre survie par la même occasion.
Je finis sur mes enchantements d'armure et d'arme :
Pour l'arme un vorpal, je fais pas mal de critique donc c'est très approprié.
Pour l'armure un forgeâme.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas et si vous avez des critiques essayez qu'elles soient un peu constructives. Je ne répondrai pas à des commentaires genre il est trop nul ton build trololo.
Post edited by sunao2175 on

Réponses

• artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour,

pourquoi avoir augmenter les pv de 9%, utile en pvp, mais en pve je ne suis pas sûr que se soit très interressant. J'aurai plutôt maximiser le gain de point d'action de juste deux pts pour pouvoir passer au rang d'après et le pts bonus qui te reste bah je sais pas lol.
    Peut être augmenter les dégâts que procure l'intelligence.

Je ne sais pas quel enchant tu utilises en def mais je monterai un peu le drain de vie également pour une meilleure survivabilité.
  • sunao2175
    Modifié (mai 2014)
    Hello,

c'est très simple sur tous mes persos, je vise un certain nombre de points de vie minimum. J'ai préféré avoir plus de vie qu'un tout petit gain de point d'action.
    Le CW génère déjà énormément de points d'action par contre il est en tissu donc plus de points de vie plus de survie.
    C'est prévu de monter mon drain de vie grâce à certains artefacts, mais ils ne veulent pas se looter.^^
    Vu mes dégâts, je n'ai déjà quasi plus besoin de heal pendant les donjons.
  • thingol777
    thingol777 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    le talent thaumaturge qui booste tes degats de 5 % par cible touchée par le 3 eme coup de nuage glacial pour 8 seconde est genial aussi. par contre fini le projectile magique pour le coup.
    je comprends pas non plus pourquoi avoir up la def sur les atouts sharandar oO. je joue avec 800 de def ca passe trs bien en pve.
    Lùthien CW GM des Salade Tomate Oignons
    Forrest Dumb GWF chez Essence of Aggression

Menbre de la communauté rôliste
  • sunao2175
    Modifié (mai 2014)
    Oui, ce talent est vraiment bien quand on joue avec nuage glacial mais ce n'est pas mon cas.
    Pour la défense, j'aime bien en avoir un minimum, c'est tout. Question de goût comme les points de vie. :)

Si je devais changer quelque chose à mes talents, ça serait plus dans la 2e colonne de thaumaturge, mettre les 5 points du haut en bas. Vu que je joue pas mal avec pilier de tempête. Mais pour l'instant, ce build me va pas mal.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    ok par contre je comprend pas trop pourquoi t uas coller 5 points sur snap freeze ( le don qui te donne 15% de dommage a tes sort de froid si la cible n<as pas glace, ce qui dans les fait au vu de ta combo ne s applique qu<a conduit de glace (1 seul sort) et en mono dps au premier rayon de glace (qui met 1 couche de glace)
  • sunao2175
    Modifié (mai 2014)
    C'est ce que je disais plus haut, j'avais mis ces 5 points par défaut car je ne jouais pas trop avec le pilier à l'époque, mais j'attends une respé gratos pour faire le changement. Comment je suis près de mes sous, enfin mes diamants ?!^^
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Quand j'vois des CW sans aucun boost HP qui comptent sur leur Soulforge pour survivre ça me fait doucement rigoler, pratiquement toutes les rencontres comportent une technique ou un ensemble formant un combo qui font facilement deal 20-25k de dégâts. Le drain de de vie c'est bien mais avoir 25k HP et 1k5 de Regen suffit largement pour la survie en prenant en compte le DC et accessoirement les potions.

Les stats défensives font la différence, un minimum est de mise parce que le glasscanon ne sert qu'à rush les donjons ... Après chacun a son opti et heureusement mais de manière générale ça va surtout s'adapter au contenu actuel et à venir. :)

De toute manière, les guides doivent servir à guider (= orienter) en partageant les choix personnels et non imposer une configuration qui sied à l'auteur (no offense) donc c'est très bien de revenir sur certains choix !

Nice job anyway
    Magnus@mqgnus - GF
  • hoolifab
    hoolifab Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    joli build ;)
    j'ai aussi un CW thaumaturge.
    j'éco en ce moment pour le set du haut vizir mais bon je sais pas avec le nouveau module as-tu testé le set de glace noire pour faire le comparatif ?
    3.6k de rétablissement c'est le set de haut vizir qui te donne ca ou ce sont tes enchantements ?
    car tu ne parles pas de tes enchantement d'att et def
    merci
  • sunao2175
    Modifié (mai 2014)
    Je n'ai pas encore complété le nouveau set et je pars sur le corrompu mais je suis assez dubitatif sur sa puissance par rapport au haut vizir.
    C'est mon stuff qui me donne le rétablissement, 900 rien qu'avec les bonus de set c'est très appréciable.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    En fait sunao, perso je commence a me demander si les set pvp ne sont finalement pas meilleur que les t2 dispo car notemement les effets avec 4 equipements sont assez pourris au final. apres calcul par exemple le bonus de def du set haut vizir mettons contre 5 mob ca te passe ton bonus de def de environ 25% dans ton cas a 35% alors que les set pvp t'offrent +7.5 degat et 30% cooldown sur ton sort en tab
  • sunao2175
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour, le set pvp est très intéressant mais il donne une stat qui ne sert à rien en pve la ténacité, par contre son bonus est bon.
    Sinon le set haut vizir te donne un bonus en défense, effectivement pour un mage ce n'est pas ultime mais il ne faut pas oublier que ça enlève cette défense des monstres donc cela augmente le dps de toute l'équipe.
    Si vous avez plusieurs mages dans le groupe, un seul suffit en haut vizir, les autres peuvent prendre ce qu'ils veulent. Enfin, c'est mon opinion. :)
  • sygfried94
    Modifié (juin 2014)
    Effectivement il enleve le bonus de def des mob sauf que il s,agit justement du bonus de defense qui lui est cape a 20% en dongeon soit 1000 de defense. (ps je ne suis meme pas sur qu ils l ont mis comme ca. tout correct perso pour les dongeon va donc ce mettre un minimum de neutralisation d<armure. rendant useless ton bonus dans des bonnes team et pas franchement terrible dans les autres cas (passer un mob de 1100 exactement a 700 en def enlever environ 4% de resit aux degats) et comme le bonus d armure ne descend pas en dessous de 0 ca fait que ceux qui ont soit 2k en neutra soit des enchantement terreur ou magepeste ca leur change rien). du coup et comme les stats pvp ne comptent pas dans le gs. tu perds un peu entre le set pvp et le vizir (mais pas grand chose) et sur le bonus de set complet pour moi celui de pvp s<avere au final bien plus puissant et utile en dongeon.

Si tu veux te faire une idee du calcul part de conduit en tab. il dure 6 seconde environ et en met 11 a repop. le +7.5 va pas changer trop ca vie par contre le -30% de temps (repop entre 7et 8 secondes) lui fait que au lieu d avoir 50% du temps 15% de mitigation sur les mob tu tourne a 75% du temps, ce qui aide aussi ta team car les 15% correspondent environ entre 30 et 40% de degat sup pour tout le monde. ca revient en gros a ajouter entre 7.5 et 10% de degats pour toute la team si tu cible les mob que ta team tape. ps J ai pas encore finis mon set donc j<ai pas pu verifier si les -30 % s<applique bien tel que mentionner
  • sunao2175
    Modifié (juin 2014)
    Si le haut vizir ne faisait que ça, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus joué. Et ce n'est pas le cap de défense, c'est le cap de neutralisation d'armure qui a été calculé qu'il fallait 22% sur les mobs et 24 sur les boss pour être le plus optimal. Avant que le haut vizir ne soit corrigé pour qu'il ne stacke plus que 3 couches sur un même mob, les dégâts étaient considérables par exemple sur la dracoliche qui mourait en 5 min chrono. Mais avec tes 3 couches, l'augmentation du dps du groupe reste encore très correct. Et on jouait déjà tous dans le groupe avec des persos qui avaient entre 2000 et 2700 de neutralisation.
  • sygfried94
    Modifié (juin 2014)
    bizarre sunao car le descriptif que tu donne c<est pas de la neutralisation d<armure mais de la mitigation or. sur la stack de haut vezir il est ecrit (la je le fait de memoire je ne suis pas devant le jeu) set de 4: enleve 400 d armure sur la cible et te l ajoute. Donc trois cas, 1 le texte est correct et ils font reference a la valeur armure ce qui est le plus probable et la c<est ce que je t<ai dis plus haut. Soit ils font reference a la resistance et la si le cap 0 existe tu ne peux pas decendre en dessous. par contre a l<opposer tout le monde jouerais qu<avec ce set en pvp puisque il suffirait de lancer un projectile magique timer pour avoir les degats divise par 4 et 2 cibles ou 2* meme cible diviserait par 8 quand aux dongeons ca reviendrait a une immunite aux degats puisque avec mettons 3 vol en permanence cela donnerait degats diviser par 12. Enfin oui ton descriptif collerais si c<etait le 3ieme cas a a savoir de la mitigation mais alors a quoi correspond la valeur 400 car dans la voie thaumaturge conduit offre 15 en mitigation ce qui fait entre 30 et 40% de degats.

il faudrai que tu teste ton set sur les manequin perso je n<ai plus que 2 pieces de haut vezir, je les ai peter il y a un mois en aillant mis 2 vezir et 2 ombres.

En tout cas verifie bien car ton descriptif de haut vezir me semble bien trop surpuissants par rapports aux autres set existant et le mien me semble plus logique et plus en adequation avec ce que l<on trouve sur les autres set
  • sunao2175
    Modifié (juin 2014)
    Mais oui sur le descriptif, c'est 400 de défense pour chaque stack. Donc ça ne paie pas de mine, mais en fait j'ai toujours supposé que la description était fausse car l'effet est bien plus puissant en jeu. Tu sens une grosse différence sur un mob ou un boss quand il a ses 3 stacks. Alors quand il pouvait en avoir plus, je ne te raconte pas le massacre à l'époque.