Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[ Feedback ] L'oncle de l'Icespire
manecha62
Member Messages: 158 Utilisateur Arc
Je vous présente ma seconde quête foundry, un peu plus longue que la précédente .
L'oncle de l'Icespire NW-DRX6OKY23
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'inquiète pour un vieil homme qui n'a plus de nouvelle de sa petite-fille et vous demande d'aller voir ce qu'il en est. ( Résumé du synopsis ).
Je teste dans cette quête la technique du choix dont vous m'avez fourni l'astuce, chers amis fondeurs Ksou et Itikar, et une de multi-map ( visible sur la fin de la quete ) de manière simple mais qui me servira a la refonte de ma première quete.
Ne me jugez pas trop sévèrement sur les combats et la longueur de mes maps au départ. Comme on est un peu limité coté animaux de décoration ( pas de lapin, de cerf, de marmotte, etc...), j'ai du meubler avec des loups, des ours et des araignées. Les combattre n'est pas une obligation, c'est juste histoire de ne pas trop s'ennuyer sur une grande carte de montagne paumé ( a l'aller comme au retour donc obliger d'avoir une monture ), grande map pour montrer que le vieil homme est bien isolé .
L'autre partie est moins longue, des rencontres un peu plus differentes mais toujours sans obligation de tous les tuer .
Et pour finir une ville entièrement faite de mes mains avec un sentiment de pas terminé avec la restriction des pnjs mais vivante du mieux que possible ( la moitié de la ville a au minimum 1 chose a dire )
Donc voila amusez-vous bien, y'en a pour tous les gouts : de la lecture, du voyage, du combat, un peu de recherche notamment sur la fin moins guidée et un choix a faire.
J'ai fait quelques corrections avant de mettre ce poste donc assurez-vous de faire la V 1.3. Enjoy :cool:
L'oncle de l'Icespire NW-DRX6OKY23
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'inquiète pour un vieil homme qui n'a plus de nouvelle de sa petite-fille et vous demande d'aller voir ce qu'il en est. ( Résumé du synopsis ).
Je teste dans cette quête la technique du choix dont vous m'avez fourni l'astuce, chers amis fondeurs Ksou et Itikar, et une de multi-map ( visible sur la fin de la quete ) de manière simple mais qui me servira a la refonte de ma première quete.
Ne me jugez pas trop sévèrement sur les combats et la longueur de mes maps au départ. Comme on est un peu limité coté animaux de décoration ( pas de lapin, de cerf, de marmotte, etc...), j'ai du meubler avec des loups, des ours et des araignées. Les combattre n'est pas une obligation, c'est juste histoire de ne pas trop s'ennuyer sur une grande carte de montagne paumé ( a l'aller comme au retour donc obliger d'avoir une monture ), grande map pour montrer que le vieil homme est bien isolé .
L'autre partie est moins longue, des rencontres un peu plus differentes mais toujours sans obligation de tous les tuer .
Et pour finir une ville entièrement faite de mes mains avec un sentiment de pas terminé avec la restriction des pnjs mais vivante du mieux que possible ( la moitié de la ville a au minimum 1 chose a dire )
Donc voila amusez-vous bien, y'en a pour tous les gouts : de la lecture, du voyage, du combat, un peu de recherche notamment sur la fin moins guidée et un choix a faire.
J'ai fait quelques corrections avant de mettre ce poste donc assurez-vous de faire la V 1.3. Enjoy :cool:
Quête disponible :
Héritage paternel: NW-DKLDFE926
L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP
Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
Post edited by manecha62 on
0
Réponses
-
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Corrections ici : http://blackdragon.odt.free.fr/debug/NW-DRX6OKY23
Le + : une très belle adaptation de l'histoire
Le - : perdre 20 minutes inutiles pour aller au chalet et en repartir. Je comprend l'idée mais chercher le chalet, qui plus est sans aucune indication c'est pénible ... et inutile. A mon avis cette partie risque de te coûter des étoiles et mauvais commentaires (et je ne parle même pas des arbres à moitié enracinés, troncs et branches ne touchant pas le sol ...). Je penses que tu devrais utiliser une carte de montagne plus petite et surtout nettement raccourcir cette partie.
Je n'ai pas noté à cause du temps passé à relever les fautes et pour ne pas fausser en conséquence la durée de la quête. Pour moi c'est une bon 4 étoiles ... 5 si la partie du chalet est raccourcie (et digne d'être élue quête de la semaine ...)Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Tant que j'ai lancé l'idée chez le collègue créateur de quête, je viens en parler ici.
Vous êtes actuellement 4 auteurs actifs sur vos posts de demande de retours pour vos quêtes... Pourquoi ne pas vous faire des retours les uns les autres ?
lolofofo24 Ennemis infiltrés
Meranam Etrange sudoku 4x4
Redkain Le Magicien Rouge
Warsoung Un voyage inattendu
Si l'idée vous branche, proposez l'échange à votre voisin et s'il dit OK, lancez-vous.
Si vous vous faites chacun un retour, vous en gagnerez 3.
Pas besoin de faire un retour aussi détaillé que ceux de la CDF, le principal est d'expliquer ce qui vous a plu en tant que joueur et ce qui vous a manqué. (Ce que vous changeriez, si vous avez une idée de rajout ou de modification)
Je vous conseille de ne pas vous noter IG à moins de 4 étoiles... parce que vous recevrez toujours trop tôt et en trop grand nombre des mauvaises notes parce que les goûts des uns et des autres ne sont pas pareils. (En le disant gentiment)
Si vous trouvez qu'une quête ne vaut que 2 étoiles, vous l'écrivez dans votre retour... "Je t'ai mis 4 étoiles IG mais je trouve qu'elle n'en vaut que 2 parce que blablabla".Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Bonsoir merci pour ton retour Blackdragonodt.
Concernant la map de la montagne, j'ai 4 membres de ma guilde qui l'ont trouvé trop longue ou se sont perdu car pas d'indication. Je peux eventuellement opter pour une taille en dessous. J'ai voulu créer ce sentiment d'isolement de l'oncle. Et j'ai prévenu dans les notes d'avoir une monture car a pied c'est l'horreur ( pas envie de retrouver des gars pendus par désespoir )
Pour les arbres un peu déraciné, je prends l'outils qui te permet d'en mettre par paquet, y'a une option qui pourrait les mettres a l' Y=0 en fonction du terrain pour le pack complet ou faut tout régler individuellement?
Et merci pour ton listing de fautes, ca permettra de corriger rapidement les erreurs.
Ok Ksou c'est noté.Quête disponible :
Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Même avec une monture c'est l'horreur. L'isolement du grand-père je dis oui et je comprend l'idée mais à mon avis 2 minutes aller et 2 minutes retour serait déjà assez long (je vais essayer de faire quelque chose vite fait pour te donner une idée).
Je connais très bien le pack de forêt que tu utilises pour l'avoir moi-même utilisé dans plusieurs quêtes. Tu peux en effet régler le Y du pack, mais sur ce genre de terrain accidenté ça ne changera pas grand chose. Seule solution : passer en mode 3D et explorer toute la forêt en réglant le Y de chacun des arbres mal placés ou supprimer ces derniers)Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Voila j'a fait une petite quête vite fait pour te donner un aperçu. Sans monture et sachant où aller il faut une bonne minute ce qui est à mon avis amplement suffisant, tout en donnant le sentiment d'isolement.
Cherche dans [A évaluer] = "Test Black Dragon" (la zone "test" se trouve en haut de la map, à côté du Sky des pirates).Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Ok je vais aller voir ça
Maj : Je viens de la tester, un truc de fou sur une petite carte, me suis meme paumé lol en cherchant a suivre le chemin lumineux. Y'a pas a dire il l'a chercher l'isolement .Quête disponible :
Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Donc tu vois l'idée ? Pas besoin de faire galérer le joueur 20 minutes alors que 2 suffisent ... ça te vaudra des étoiles supplémentaires, fais-moi confianceQuand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Voila, la version 1.4 est en cours de publication. J'ai raccourci le début de la quête afin d'éviter les /suicide en masse des joueurs. Pas aussi élaboré que la tienne Blackdragon mais courte et marquant l'isolement et par conséquent plus accessible pour l'ensembles de joueurs
.
Les fautes d'orthographes rapportées ont été corrigés. J'en ai même retrouvé d'autres dans la foulée.
Modification de l'ambiance autour de la ville, un membre de ma guilde n'aimait pas trop l'horizon vide autour, j'ai du meublé avec le peu de ressources détail qu'il me restait ^^.
Et enfin ajout de musique d'ambiance.
Par contre je n'ai pas su régler le problème avec les panneaux, c'est sans doute parce que je m'en sers aussi comme tp pour une autre map et que ca coince avec l'intéraction pour lire, du coup objet apparait.
En espérant que cette version vous plaira . Bonne quête.Quête disponible :
Bonjour, je donne mon avis au fur et à mesure que j'avance dans ta quête.
Début : bizarre, 3 cartes d'affilé.
Aimant la montagne, j'irais bien passer des vacances chez l'ermite:)
Petites erreurs dans les dialogues :
L'oncle : il y a de ca 2 ans => ça
village voisin mais => voisin, mais
réponse : enfant puis venir => enfant, puis venir
ne partirait pas mais sa tante => pas, mais
J'arrête de vérifier les virgules, il se fait tard.
Marrant, le coup du vendeur de caisses en bois.
Villageois (qui cherche une nana)
réponse : ce n'estpas => ce n'est pas
Bon village : un marché pour manger, des puits pour boire, une église pour prier, des maisons pour se loger, des métiers pour travailler, des commères pour inventer des histoires et même un cimetière pour reposer en paix. Tout ça est très complet, on peut y vivre et y mourir sans en sortir:p
Incohérence sur la taille des chambres, par rapport à la maison et l'emplacement des portes. Ça n'est pas grave, mais dans mon cas, ça m'a fait bizarre. Du coup, j'ai vérifié les trois chambre => même constat. Ceci dit, je serais sans doute le seul que ça puisse gêner.
Sympa de laisser 2 possibilités pour la fin, ça donnera certainement envie aux gens de la recommencer pour connaître la 2e fin.
Pour finir : j'ai adoré cette quête. C'est un bon point d'avoir le choix de faire des combats ou non, c'est à notre guise. L'histoire est cohérente, bien écrite, agréable à suivre et en prime, on peut influer sur son dénouement.
Je n'ai pas pris le coffre, pour ne pas influer sur la durée moyenne. En tout cas, je la referais avec un grand plaisir à l'avenir.
Ta quête mérite clairement 5 étoiles:).
Si jamais tu pouvais jeter un œil à mon Party world et me donner ton avis, ça me serait bien utile.
Bonne continuation.@Meranam
Party world NW-DFD4VT4VF
10 épreuves différentes et ludiques pour compléter un jeu au choix
Parole de poulet NW-DJB74FIXQ
Toute petite quête pour se changer les idées0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Pour le problème des panneaux, je pense que tu leur a mis un dialogue dans [Contact] c'est la raison pour laquelle on voit un "F pour interagir" (dialogue) et "F pour ..." (transition de carte). Ca n'empêche en rien de progresser dans ta quête mais personnellement je trouve ça vilain.
Il me semble n'avoir pas vu ça sur tes 2 derniers panneaux par contre qui eux, m'ont posé un léger problème de "Hors de votre ligne de mire".
Tu peux éventuellement (mais c'est toi qui décide) mettre un panneau avec un dialogue pour indiquer le chemin et une sphère (ou demi) invisible pour la transition.
Une autre chose que j'avais oubliée : quel que sot le choix qu'on fait, les 2 objets (sacs et lettre) sont visibles. Il serait bien de :
- Faire disparaitre le sac si on choisi de rester
- Faire disparaitre la lettre si on choisi de partir
- Ne plus faire apparaitre le dialogue une fois le choix effectué.
Mais c'est peut-être déjà le cas. J'avais fais [Terminer] avant d'avoir fini une branche de dialogue pour repérer les fautes éventuelles des 2 côtés.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Je viens d'y retourner (version 1.4) : l'introduction est effectivement raccourcie, mais la carte du chalet est la même ... normal ?Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Merci pour ton retour Meranam, pour les maps du début ca peut faire beaucoup pour le peu de temps qu'on y reste mais ca donne l'idée d'un long voyage. Tu aurais fais la version précédente, tu serais en train de choisir un arbre pour t'y pendre ( 5 minutes a cheval pour arrivé a la cabane si tu te perds pas )
Concernant les chambres, il fallait que ce soit une maison vraiment bourgeoise d'ou l'idée d'utiliser les tp pour entrer dans les différentes chambres. Si tu connais le manga qui m'a servi de base, la maison tien sur 3-4 étages et les chambres sont vraiment grandes ( 30 m² au bas mot ) et j'ai voulu redonner cet idée. Comme on n'a pas la possibilité de créer des étages, je me suis servi d'une maison de base dont les chambres sont de taille plus réduite.
je vais corriger les fautes que tu as trouvé.
La ville, il y fait bon vivre et mourir y'a tout ce qu'il faut, limite des 50 pnj atteintes malheureusement et j'ai remarqué que les points de patrouilles ont une influence aussi. j'ai du limité les promenades de certains pnj car j'avais atteint un genre de quota.
J'irai tester ta quête dans la journée ou soirée, selon le planning de la fête des mères .
Blackdragon, je verifierai en live l'histoire des objets au moment du choix, pour les panneaux hors ligne de mire pareil. Concernant l'objet qui apparait, je vais simplement supprimer le contact. Après tout on sait où on doit aller grace au gros panneau d'info .Quête disponible :
Je crois que je vais regarder ca maintenant ^^.
Edit : effectivement on retourne sur l'ancienne map, bizarre car quand je retourne en foundry c'est les nouvelles qui sont présentes. les anciennes maps je les ai effacé.Quête disponible :
bon j'ai refais ma quete dans le mode foundry, donc je joue les nouvelles cartes, fini la grosse map. Maintenant j'ai relancé la publication en ayant corrigé 2-3 trucs. J'espère que ca va marché sino je sais pas d'ou vien ce bug .Quête disponible :
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Depuis quelques temps le système de publication fonctionne bizarrement : on voit souvent une fois en jeu, non pas la dernière version publiée mais l'avant-dernière, d'où l'intérêt de noter un numéro de version dans la description de la quête (pour ma par je note la date inversée + un numéro d'ordre dans la date. Par exemple 2ème publication du 25/05/2014 = "Version 20140525-2"). Mais j'ai bien vu "V 1.4" sur la tienne.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
oui la version 1.4 c'est avec les nouvelles cartes mais ce matin les cartes etaient celle de l'ancienne version malgré que la 1.4 soit affiché, j'ai testé l'histoire en foundry il m'a mis les nouvelles cartes directement donc je l'ai joué integralement, corrigé 2-3 faute vite fait pour dire d'enregistrer les nouvelles modifications ( donc je suppose les nouvelles cartes ) mais j'ai laissé V 1.4. Je vais donc vérifié si c'est la bonne sino je remet mon ancienne map et je go me pendre près du chalet.
Edit : Bon IG la version publiée me met en date de modification le 23 mai. J'ai donc retiré de la publication la quete actuelle, apporter une modification pour enregistrer et la re-publier en mettant la version en 1.5.Quête disponible :
Voila la bonne version est enfin en ligne .Quête disponible :
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Je trouve que c'est mieux comme ça.
Une dernière (?) chose. Pourquoi avoir une zone vide avec Pierre ? Quel intérêt ? Ce ne serait pas mieux de supprimer cette zone et placer Pierre au début de la suivante ?Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Disons que c'est lui qui te donne l'objet de la quete, je peux a la rigueur rajouté sa mère et rajouté une paire de bestiole genre poulet / cheval. J'avais mis des faucons pour animé un peu mais ces cons volaient en rase mote malgré un Y élevé.
Mettre en place un petit dialogue avec la mère et la grand-mère, c'est des persos secondaire dans l'histoire mais compte pour la petite fille . Et faire traverser un paysan le long du chemin.Quête disponible :
Ta quête est prenante, on a envie de découvrir la suite... Le problème, c'est que j'ai dû déconnecter car bug = lorsque j'ai interagis avec le panneau pour commencer l'escalade, il est affiché en bleu interagir , puis, plus rien... il ne s'est plus rien passé. Je crois que tu devrais remplacer l'interaction du panneau par l'interaction d'une sphère invisible, qui n'a pas ce genre de bug (avec les échelles, c'est idem, il y a deux interactions possibles mais irrémédiables = une qui fonctionne et l'autre pas).
merci de prévenir la correction de ce bug, et j'y retourne aussitôt !0 -
je crois que pour faire simple, je vais supprimer l'interaction, perso j'ai pas eu ce probleme mais si d'autre ont un souci, autant se servir du panneau uniquement comme tp.
Je tiens au courant concernant le changement vu que foundry *Quiiiiiick* quand je fais une maj.Quête disponible :
Voila correction faite bizarrement à la croisée des chemins pour aller en direction de la montagne, il faut se tenir sur la droite afin de cliquer sur le panneau. C'est le seul qui m'a fait ce tour la, les autres panneaux que j'ai remplacé ne m'ont posé aucun souci.
Par contre, un bug qui n'est pas de moi mais du jeu : verifiez que vous faites la version 1.5.2 de la quete, foundry s'amuse a proposer une version antérieur de cette dernière meme en l'ayant retiré de la publication puis remise en ligne. Le seul truc que j'ai trouvé pour pallier a ca, c'est de commencer la quete donné puis arrivé sur la première map, regardé si la dernière version est disponible. Quitter l'actuel, l'abandonner puis prendre la derniere version.
C'est pas ma faute mais c'est chiant.Quête disponible :
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭blackdragonodt a écrit: »Pour le problème des panneaux, je pense que tu leur a mis un dialogue dans [Contact] c'est la raison pour laquelle on voit un "F pour interagir" (dialogue) et "F pour ..." (transition de carte). Ca n'empêche en rien de progresser dans ta quête mais personnellement je trouve ça vilain.
Il me semble n'avoir pas vu ça sur tes 2 derniers panneaux par contre qui eux, m'ont posé un léger problème de "Hors de votre ligne de mire".
Tu peux éventuellement (mais c'est toi qui décide) mettre un panneau avec un dialogue pour indiquer le chemin et une sphère (ou demi) invisible pour la transition.
J'en parlais plus haut :rolleyes:Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Oui mais t'avais pas le souci du tp qui disparaissait contrairement a Tilbardaga, maintenant vous pouvez être satisfait tous les deux, le panneau fonctionne et le mot objet n'existe plus .
Par contre avez-vous deja eu le souci que la quete proposé IG est une version antérieur de la version supposé récente ? Hier le jeu me proposait la version 1.4 au lieu de la 1.5.2.Quête disponible :
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭blackdragonodt a écrit: »Depuis quelques temps le système de publication fonctionne bizarrement : on voit souvent une fois en jeu, non pas la dernière version publiée mais l'avant-dernière, d'où l'intérêt de noter un numéro de version dans la description de la quête (pour ma par je note la date inversée + un numéro d'ordre dans la date. Par exemple 2ème publication du 25/05/2014 = "Version 20140525-2"). Mais j'ai bien vu "V 1.4" sur la tienne.
:rolleyes:Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
oula suis fatigué en ce moment lol, je fais plus gaffe a rien.Quête disponible :
Bonsoir Manecha !
J'en reviens, de l'Oncle de l'Icepire...
Dans l'ensemble, je dirais que c'est une quête sans problème, sans prise de tête, simple et efficace. L'histoire est bien écrite...
Dans le détail : Je sais que tu as raccourci les maps... et heureusement... Car je me suis un peu ennuyée à faire la foulée dans la forêt... Ces bruits de pas bercent. L'isolement de la cabane est bien rendue : Pour cette distance là, elle est tout à fait adaptée. Par contre, pour la distance avant d'atteindre la ville, elle est un peu longuette encore. Tu as mis des packs de bandits pour "démonotoniser" le rythme mais je te dis, les bruits de pas bercent...
Je crois qu'il faut profiter de cette histoire de bandits dans la forêt pour pimenter ta quête :
Choix : 1/ le joueur décide de jouer le justicier et fonce abattre les bandits, auquel cas, il arpente la forêt et ça ne l'ennuiera pas
2/ Le joueur rencontre une "chariote" de soldatesque protectrice et il peut être accompagné jusqu'à la ville en chariotte (faire changer de map en te servant du chariot, par exemple) : du coup, si ce joueur là n'a pas envie d'arpenter les kilomètres embusquées de la forêt, il fait le "chariot stop".
Pour le choix 1/ = si le joueur décide d'éradiquer le banditisme, inventer une quête optionnelle avec les bandits... avec une prise d'otage par exemple, ou alors, les bandits, on découvre que ce sont finalement des "robin des bois", etc... les possibilités sont vastes. Cela pimentera ta quête principale.
Sinon, oui, le silence dans la forêt, j'aime bien... mais peut-être mettre des bruis de la forêt ? A part un corbeau qui a crié au début, après, c'était encore ces foutus bruits de pas qui bercent...
Proposer deux fins est excellent ! au vu de la difficulté faible de la quête, on a effectivement envie de la refaire pour tenter la deuxième soluce... si on n'est pas rebuté à l'idée de tout ce trajet digne d'une marche d'approche de haute montagne.
une mini faute : "ne pouvant pas prendre Adélaïde avec elle, me la confit"... bon, si c'est confit d'oie, alors, on garde comme ça... mais si c'est le verbe confier, tu peux mieux le conjuguer.
Voilà... j'ai bien aimé ta quête... qui, pour moi, est une excellente base : tu peux l'agrémenter de façon à la rendre plus riche en évènements et ainsi, accrochera davantage le joueur.
Merci pour ce temps de jeu !0 -
Merci pour ton retour Tilbardaga.
J'ai raccourci la carte du chalet car effectivement ca devenait plus que chiant, j'ai du décroché 1 ou 2 pendus par ci par là .
Je n'ai pas mis de musique mais une ambiance de bruit d'oiseaux pour etre un peu plus immersif ( on est en foret ) mais ca doit etre un son uniquement localisé dans ce cas je dois en mettre partout.
J'ai un peu de mal a mettre des ambiances lugubre ou de guerre, et a part la musique de l'enclave j'ai pas un truc qui rappelle autre chose qu'un champs de bataille ou une crypte.
Quand tu parles des pas qui bercent, c'est parce que tu fais la carte a pieds ? car vu que c'est une carte exterieur, tu peux utiliser ton cheval et ca va beaucoup plus vite.
Pour les bandits, ils ne devaient pas etre là à la base c'est juste que basher du loup, de l'araigneée ou de l'ours c'est monotone a moins de se faire attaquer par des chiens, chats, cochons, chevaux enragés. On a pas d'autre bestiole pour décorer les cartes exterieurs ( veux des marmottes, des bouquetins, des cerfs etc... non considéré comme des pnj )
A la rigueur, je peux comme tu dit me servir d'eux comme quete optionnel en parlant d'une prime pour leur tête, ils lacherons un objet a donner au garde de la ville.
Pour la longueur de la carte, je l'ai trouvé raisonnable car vite a traverser a cheval, j'ai notifié d'avoir une monture dans le descriptif des premières versions pour eviter de faire fuir les gens .
Je regarderai pour la faute;
Content qu'elle t'ai plus, elle respecte le theme que je me suis choisi ( qui servira pour une campagne de nostalgie )Quête disponible :
Je viens de voir que ma quete a été joué une douzaine de fois, c'est cool. Par contre niveau commentaire elle se fait laminer.
Mention spéciale pour le com : une quete doit etre jouer et non pour raconter une histoire. Deja quelque soit le type de quete on la joue, si ce n'est pas pour raconter une histoire alors faut pas faire de quete et partir uniquement en escarmouche ou chercher des quetes bashing.
Je devrais mettre en post scriptum : décérébré du bulbe passez votre chemin .Quête disponible :
Welcome dans le monde des joueurs... ils sont parfois méchants et manques parfois aussi cruellement de maturité (ainsi que de connaissances en Foundry).
Heureusement ce n'est qu'une minorité qui est comme cela... En revanche, il faut savoir que la "masse" dans son ensemble note mieux les quêtes où les joueurs peuvent se lâcher en combat.
Je n'ai pas encore essayé ta quête mais quand je vois par exemple Dame Titi qui dit que c'est
"une excellente base : tu peux l'agrémenter de façon à la rendre plus riche en évènements et ainsi, accrochera davantage le joueur."
Ce n'est peut-être pas anodin. Certes, dans la CDF, on a tendance être plutôt RP qu'Action... mais on s'est aussi pas mal confronté à la masse.
Tu as peut-être un début de piste pour plaire à plus de monde. Maintenant tu peux très bien adorer ce que tu fais et en être fier car cela correspond pile poil à ce qu'il te plait de jouer en Foundry ? A ce moment-là, tu aurais raison de mettre un commentaire en première ligne pour dire à ceux qui cherchent de l'action d'aller voir une autre Foundry.
Si tu veux voir une foundry de bien bonne qualité ET adorée de la masse... Tu ne perdras pas ton temps à aller jouer "L'épopée Céleste" de Sidéria.
Visiblement, l'auteur a réussi à bien équilibrer sa quête entre histoire, action, interaction et déco. Le rythme est comme il faut.
Quoi qu'il en soit, courage ! La foundry c'est génial mais aussi parfois ingrat/frustrant quand on se confronte à la masse.Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives