Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Ennemis infiltrés

lolofofo24
lolofofo24 Registered Users Messages: 11
Modifié (juin 2014) dans Archives Foundry
Bonjour à tous, je viens ici pour publier ma première quête qui fera partie d'une suite de quête.

Je voudrais avoir vos commentaire (IG si possible) ainsi que vous notiez cette petite quête, plutôt simple on démarre doucement et on termine en grande pompe !!

Bonne quêtes à tous et encore merci =)

Voici le N° ID pour retrouver la quêtes : NW-DK3E9L4F5
Voici sont nom : Ennemis Infiltrés [partie 01]

Enjoy :D
Post edited by lolofofo24 on

Réponses

• ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Coucou je m'y essaie ^^

Réaction à chaud :
    Prendre une porte pour se rendre dans une ruelle, c'est étrange. => J'aurais mis une sortie sur carte et une destination toute proche de la capitale.

La ruelle est déserte, aucune décoration pour changer la map préfaite.
    Les deux combats ne sont pas mis en scène. C'est du pure basique de chez basique.

Aïe un aller retour gratuit. (Enclave => ruelle => enclave => ruelle)
    L'embuscade chez Thorg : Encore une fois les monstre pop quand c'est leur tour. Cela n'a rien de plausible ni de très plaisant à l'oeil.
    Thorg ne disparaît pas visuellement après avoir fini le dialogue où il s'enfuit.

Ah ! Je ne savais pas qu'on pouvait récup le trésor de fin dans l'enclave ... on en apprend tous les jours ! Merci.

Fautes d'orth :
    Prêtre : vous battre // groupe de bandits // Revenez-me voir // manque un . à la réponse.
    Prêtre bis : dans l'enclave
    Thorg bis : Mais où sont
    Thorg Ter : le vrai Thorg // Tu m'as // bijou doré (x2) // Tu n'es pas
    Prêtre ter : que de rebondissements // Je dois immédiatement annoncer

Mes sentiments à la fin :
    On sent que c'est un coup d'essai. On dirait que tu as lancé le programme Foundry et que tu t'es dit... "Tant qu'à essayer... autant en faire une quête".
    L'idée est louable en soit et c'est fonctionnelle.

En l'état, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir joué une quête. A peine une sorte d'acte 1.
    Tu n'écris pas mal mais tu as un soucis "d'Histoire".
    En jouant ta quête, est-ce qu'elle ressemble à une quête que tu aimes jouer ?

Je pense que tu devrais choisir un style de quête pour commencer. (Aventure, RP, bashing mob, quête à Effet spéciaux, ...)
    Après, je te conseille de faire vivre ta quête, de la rendre vivante. Imagine ton histoire dans ta tête, fais parler tes pnj comme si tu regardais un film cinéma.
    Essais de transposer tes idées, on peut faire des tonnes de choses. Comme tu débutes, vas-y molo... mais essais d'explorer un peu plus les options basiques du jeu.

Quand tu vois un truc qui te plait dans une foundry d'un autre auteur, essais de comprendre comment il a fait... et si tu trouves pas/que tu bloques ... n'hésites pas à venir poser des questions.

J'ai mis 4 étoiles par courtoisie car franchement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vraiment jouer une quête... juste un premier jet. Donc pour ne pas pénaliser d'entrée l'évaluation, j'ai choisi cette note.
    En tout cas, il y a du potentiel, la base est bonne.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • lolofofo24
    Modifié (mai 2014)
    Merci pour ce commentaire ^^' très constructif. Je l'avoue j'ai exploré rapidement en une après midi le logiciel, regarder et j'ai voulus essayer. L'histoire globale de la quête je l'ai en tête je vais maintenant essayer de rendre tout ça plus vivant comme tu le dis et plus attirant également.

Encore merci pour cette note que je ne pense pas mérité car il est vrais que la quête est très simpliste ^^
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Bon, vu l'expérience de Ksou, j'attendrai un peu pour aller voir ta quête, le temps que tu la fasses vivre, vibrer et devenir carrément géante... lorsque ce sera fait, re poste nous ici un mot pour qu'on aille la visiter à nouveau, merci !
    :)
  • lolofofo24
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour à tous :) je viens pour indiquer l'avancement de la quêtes. Elle à donc été revue entièrement, beaucoup d'amélioration ont été apportés.
    Je suis actuellement en phase de teste car la première quête est quasiment finis. (j'y est passé toute ma journée non stop) A voir maintenant le temps qu'elle va durer je fais mes testes et je reposte si tout cela est convainquant ! :) A très bientôt
  • lolofofo24
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour à tous est à toutes ! Je reviens vers vous ce matin pour vous dires que la quête est terminée. Vous pouvez aller la tester dès maintenant.
    Comptez entre 15 et 30 minutes (suivant votre rush et votre intérêt aux dialogues.

Je repost le N° ID de la quête : NW-DK3E9L4F5
    Ou bien vous trouverez le quête dans la section "A évaluer" en tapant le mot : Ennemis ; (La quête se trouve sans trop de difficulté)

Passez un bon moment.
  • ksou
    Modifié (mai 2014)
    Hopla ! Je vais voir tout ce que tu as imaginé et mis en oeuvre ^^

Déjà ... je ne sais pas ... rien que le texte avec le prêtre me met plus en condition.
    L'arrivée dans la ruelle (et la façon dont on s'y rend)... c'est le jour et la nuit ! J'espère que la suite sera de la même trempe, tu t'es mis la barre haute tout seul lol !

Annie répette en boucle son texte, tu pourrais soit la faire dépop + repop son double sans contact. OU un peu plus élevé en programmation mais meilleur rendu.
    Tu fais une page 1 avec (ooc)Elle semble sous le choc du spectacle qui s'étends sous vos yeux.(/ooc)
    Et ensuite une réponse du genre : Que se passe-t-il ?
    Après tu remets ta page de texte de demande d'aide.
    Tu configures la réponse "Que se passe-t-il ?" pour qu'elle disparaisse quand l'invite de dialogue est atteint "Ta page de demande d'aide"...
    Ainsi on ne jouera qu'une seule fois ce dialogue et on gardera la page OOC uniquement.

Note que tu peux faire apparaître une autre réponse sur le même déclencheur que la réponse que tu fais disparaître... le résultat est une autre question qui sera disponible la suivante fois qu'on parlera à Annie. Ce qui peut rendre vivant les dialogues avec les PNJ... je te laisse imaginer tout ce qu'il est possible de faire avec ce système... c'est énorme. (Genre une Foundry où on enquête dans une ville... les questions apparaissent chez certain pnj en fonction de ce que tu apprends chez d'autres...)

Franchement ça le fait niveau ambiance/déco. Le seul petit truc, c'est que c'est étrange tous les pnj qui restent au milieu de la rue après nettoyage des méchants... Mais ce serait assez compliqué de gérer une animation intelligemment de tous les villageois. Si tu cherches une note de 4 étoiles, tu peux laisse en l'état mais si tu cherches la perfection du 5 étoiles... c'est un truc à réfléchir ^^.

Petit Bmol, pour l'emplacement du chef. Pourquoi vers la sortie ? C'est bien de ne pas faire courir le joueur dans des allers-retours pour rien mais là... j'ai l'impression qu'il arrive par où je suis venu.

Chouette Taverne. Tout comme il faut.

Quand tu fais une transition de map, dans le jeu tu as un texte "Appuyez sur F pour" et là tu dois écrire la suite de la phrase. Actuellement tu as => Appuyez sur F pour Vers *Quiiiiiick*
    Essais de faire coller tout ça.

J'aime me poser des questions... Comment on sait qu'il n'y a plus de fantômes ? Pourquoi ne pas en refaire pop un pour égayer le retour en allant vers la sortie ? ^^

Renomme ta carte de la taverne de manière plus rusée que rajouter un 2, c'est toujours un petit + aux micro détails.

Fautes d'orth:
    Garde blessé : tous les gardes
    Homme Bizarre : rien à nous dire // Partir.
    Prêtre à la fin : Plutôt mauvaises (Puisque le prêtre en parle au pluriel... mais du coup il faudrait peut-être changer le début de la suivante phrase) // pour arrêter // Pouvez-vous m'aider // Allez-y, expliquez-moi // s'ils viennent // je vous indique
    Tavernier (phrase automatique) Amusez
    Thorg : vous envoie // ne sont pas gratuits // J'aimerais savoir // révéler ces informations // dites-moi // dans des anciennes ruines // que cela a commencé // de problèmes // à ma place, je considérerai que vous m'aurez payé // aller tuer ces fantômes (2x) // Faites-les partir comme bon vous semble // vous convient // Partir.
    Titre : Eliminer tous les
    Thorg bis : Sombre, j'ai vu // l'information, laisse-moi

Je dois déloguer bientôt, je stop la relecture des textes.

En final :

J'ai eu l'impression de jouer à une quête cette fois-ci, et qui vaut ses 4 étoiles ^^.

La difficulté est comme il faut je crois. (Mon voleur commence a être un peu résistant, je perds en sensibilité pour juger la difficulté)

La narration est chouette et l'histoire aussi.

Les FX sont présents et habillent quand il faut la quête. Je n'ai pas senti de manque.

La déco... J'ai compris, ce n'est pas spécialement ton dada actuellement lol. Carte préfaite + retouches légères.
    Pour les vieux joueurs, cela te vaudra des étoiles perdues car c'est du vu, revu et rerevu. Je te dis pas de tout changer, loin de là même. Penses-y pour ta suivante quête peut-être.

Ce que je pointerais du doigt sans hésitation sur ta quête... deux trucs :
    1) Les égouts... c'était pas super super... les pack attendaient en mode statique (comme une quête de monster bashing brainless) et il n'y avait pas beaucoup de variétés. Répétition des packs.
    Disons que ça contraste avec tout le reste de ton travail. On dirait encore une ébauche en un peu mieux que la dernière fois ^^
    Ils n'habillent pas bien les égouts. Ils ne recouvrent pas les zones possibles. (On peut en éviter la moitié en prime)
    2) Les égouts bis... cette zone est horriblement vide, sans âme... c'est le néant artistique lol
    Décore l'endroit, on dirait même pas que les mobs occupent réellement la zone.

Hormis la dernière map... ce fût bien agréable et je suis content d'avoir retenté l'expérience.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je suis ton seul retour actuellement... Et il y a quatres autres auteurs un peu dans le même cas que toi => En manque de retour.
    Pourquoi ne leur proposerais-tu pas un échange de bon procédé ?
    Tu leurs fais un retour et ils t'en font un.

(Pas la peine de faire le même genre de retour que moi si ce n'est pas ton truc... parle juste de ton ressenti en tant que joueur... ce qui t'a plu et pas plu... Après tout, c'est sûrement le genre de retour que tu voudrais également ?)

Je te copie ce que je leur ai proposé, tu auras ainsi les liens des autres quêtes au passage.
    Tant que j'ai lancé l'idée chez le collègue créateur de quête, je viens en parler ici.

Vous êtes actuellement 4 auteurs actifs sur vos posts de demande de retours pour vos quêtes... Pourquoi ne pas vous faire des retours les uns les autres ?

manecha62 L'oncle de Icespire

Meranam Etrange sudoku 4x4

Redkain Le Magicien Rouge

Warsoung Un voyage inattendu

Si l'idée vous branche, proposez l'échange à votre voisin et s'il dit OK, lancez-vous.

Si vous vous faites chacun un retour, vous en gagnerez 4.
    Pas besoin de faire un retour aussi détaillé que ceux de la CDF, le principal est d'expliquer ce qui vous a plu en tant que joueur et ce qui vous a manqué. (Ce que vous changeriez, si vous avez une idée de rajout ou de modification)

Je vous conseille de ne pas vous noter IG à moins de 4 étoiles... parce que vous recevrez toujours trop tôt et en trop grand nombre des mauvaises notes parce que les goûts des uns et des autres ne sont pas pareils. (En le disant gentiment)
    Si vous trouvez qu'une quête ne vaut que 2 étoiles, vous l'écrivez dans votre retour... "Je t'ai mis 4 étoiles IG mais je trouve qu'elle n'en vaut que 2 parce que blablabla".

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• lolofofo24
    Modifié (mai 2014)
    Et bien ! je dois avouer que au moins le retour est très complet. Et j'apprécie. Je suis actuellement sur plusieurs retouche (de décor) notamment dans les égouts car moi même je trouve ça... HYPER TRISTE.. Lol m'enfin bon un moment d'égarement... Je suis sur les retouches sur ce point là. La diffcilté je l'ai testée pour ma part avec un guerrier défensif lvl 11... Et le boss en fin de quête pose quelques soucis si on ne gère pas bien ses potions. Donc pour un boss de fin de quête je trouve ça plutôt intéressant, car ils opposent un peu de résistance.

Ensuite que veux-tu dire par "ce genre de quêtes c'est du vue et revue" ? car hormis l'histoire qui existe déjà sûrement, je n'ai pas vérifié.. sinon pour ce qui est de la quête en elle même il n'en existe pas des masses. (Tuer des mobs, arène à mob, quête avec une narration, quête a retrouver des objets..)
    Que veux-tu dire par là pour que j'ai une idée pour les quêtes à venir.

Ensuite non pour la déco je découvre encore pas mal les objets et autres trucs que je peux utiliser et je dois avouer que je suis un peu perdu car il y en a beaucoup !! mdr.

Et pour terminer, je ne m'attends pas effectivement à avoir des retours aussi "profond" et "complet" sur mes scénario, je fais ça car j'ai toujours eu envie de créer quelque chose et de partager MON histoire. Et grâce à The Foundry je peux et je ne demande qu'à m'améliorer.
    MAIS avoir un retour comme le tien me fait vraiment plaisir car j'ai n détails les soucis de mon scénario.
    Après je pense que un commentaire comme : "Quête sympathique, un peu dure à certain endroit, j'aime bien" OU ENCORE "quête pas intéressante car trop simple" . Je pense que cela me conviendrai aussi.

Mais merci à toi pour tout ses conseils. Très sympa de partager ton vaincu et ton expérience. Et oui je pense que de proposer un pti teste sur nos scénario respectif avec les autres membre qui sont dans mon cas, ça peut être vraiment intéressant.

Encore merci :)
  • ksou
    Modifié (mai 2014)
    J'ai modifié la fin de mon dernier message pendant que tu écrivais le tien ^^

Pour répondre à ta question : Ce n'est pas la quête qui est vu, revu et rerevu, mais les zones toutes faîtes que tu utilises dans ta quête... comme la rue commerçante par exemple.

Alors oui je comprends qu'au début, on a plein de choses à découvrir... (la bibliothèque parait très fournies au début :D)
    Il y a deux choix pour dépayser un vieux joueur (et on le devient un peu trop vite dans ce jeu malheureusement) :
    1) Soit tout construire de ses propres mains... (tu y viendras à force comme tous les auteurs qui kiffent de raconter leur propre histoire lol !)
    2) Personnaliser une carte préfaite... la transformer, l'habiller... un peu comme un sandwich jambon fromage où on rajoute chez soi Mayo + Tomate + Oignon (Hmm !)

La difficulté est faussée au level 11. Il me semble que les monstres n'utilisent toutes leurs techniques qu'à partir du niveau 30 de tête.
    On disait à un moment donné que pour savoir si sa quête est chaude ou non... il faut l'essayer avec un prêtre niveau 30. On voit de suite si c'est faisable pour tout le monde.
    Après... si on applique quelques règles simples, on ne peut pas rater son coup. Il y avait un auteur anglais au tout début qui a dit en gros :
    Il faut beaucoup de pack de mob subalternes car ça habille la quête, on a du truc à cliquer... C'est la difficulté qu'on doit rencontrer le plus souvent.
    Les pack de mob normaux sont à mettre de temps en temps pour changer le rythme
    Les pack élite dans des endroits clés
    Les pack avec des solo pour les boss et sous-boss. (Attention à ne pas avoir un sous chef plus dur à tuer que le chef ... O_O)

Les pack les plus durs, il faut faire attention à ne pas les cumuler avec un autre pack où on passe directement à une difficulté hot... Si le solo est seul, un pack de subalterne c'est good. Un pack de normaux s'ils sont pas trop long à tuer.

Pas plus de deux pack au même endroit... Et faut y faire attention, le surnombre fait très vite bobo.

Après, il est possible d'envoyer des renforts judicieusement de telle manière que le joueur a déjà tuer la moitié du pack qu'il combat et qu'il ne se retrouve pas débordé par le nombre... mais c'est chaud à config quand on débute.

Si ce que tu as fait t'a plu, il ne me reste qu'à te dire welcome chez toi, collègue :)
    Le programme est plein de ressources et on en apprend tous les jours !

• lolofofo24
    Modifié (mai 2014)
    Oui merci beaucoup pour tout, et je vais faire en sorte de créer mes cartes moi même. Quand j'en aurai appris d'avantage sur The Foundry :D

Et pour rebondir sur ce que tu dis à la fin : Oui pour une première quête je suis très satisfait reste maintenant à voir si elle va plaire. Dans tout les cas je vais essayer de rendre les égouts plus "crédible" avant de m'attaquer à la suite :)
  • warsoung
    warsoung Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Bonsoir, j'ai testé également t' as première quête. Je dois dire qu'il y a les éléments pour en faire une très bonne suite.
    On verra comment tu géreras tout ça ;). Cela me donne envie d'en voir plus. ( j'entend par là des rebonds et encore des rebonds, genre la situation en devient folle, d'où le nom de t' as quête " ennemis infiltrés " )
    Pour résumé c'est une introduction sympas et immersive.
    La seule chose que je relève, et je ne t'apprends rien, c'est : Les égouts.
    Cette partie peut faire perdre de l’immersion, donc à toi de la remanier pour rendre tout ça vivant.
    ( par exemple une pointe d'humour, une barque sur l'eau avec des rats ou autres faisant les guignols ) tu vois ce que je veux dire, ce genre de chose qui font sourire. :) ou pas du tout si tu préfères un côté plus noir, tu fais ce que bon te sembles. En gros des petites interactions si futiles soit elles peuvent faire la différences.
    Voilà, pour moi c'est du positif je ne me suis pas lassé , je la referai volontiers pour voir les nouveautés ;)

J'ai laissé un com IG :)
  • lolofofo24
    Modifié (mai 2014)
    Merci pour le commentaire :) Oui les égouts je suis actuellement dessus, je réfléchis pour que cette partie soit + attirante et moins monotone..
    J'ai quelques petites idées que je vais mettre en application demain :) Encore merci à toi pour tes commentaires :)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Comme d'habitude, je me passe de lire les commentaires des autres, et notamment de Ksou, pour me faire ma propre idée.

Vu que tu fais actuellement des modifications j'attendrai qu'elles soient terminées avant d'aller tester ta quête ;)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Bonsoir, je viens de terminer ta quête a l'instant et je dois dire que j'ai apprécié l'idée d'une sorte de complot envers l'enclave. On attends de voir où le prêtre décidera de nous envoyer pour chercher a démembrer ce réseau.

Je connais pas les maps par coeur donc je peux pas dire si la carte du quartier a été modifié ou pas ni celle des ruines d'ailleurs :D.

Concernant les égouts, c'est sur que c'est pas un endroit huppé mais je rejoins l'avis des autres joueurs, ca parait vide. Les salles sont soit trop grandes ou peu fréquenté, on peut évité la plupart des rencontres en marchant sur l'autre rive. j'ai bien aimé par contre ceux qui jouaient les morts, pas fais attention a eux :).

Pareil pour la crypte, il y a un peu plus de rencontres mais manque un peu de décor perso mais tu y arrivera a force de modifier. Le combat final est bien corsé, j'ai eu un peu de mal a packer tout ce beau monde a cause de leurs sorts de zone ( je joue voleur ).

Le tp final te respawn devant la taverne, au départ je me suis demander si c'était voulu mais ca tien la route quand tu parles au pretre qui te dit que c'est dangereux un portail qui pourrai te teleporter n'importe où.

J'ai fais un relevé de faute d'orthographe mais Ksou en a deja fait et blackdragon est très bon a ce jeu :).

Par contre renomme certains de tes mobs, ceux du cimetière, tu as des archers squelettes avec le skin de guerrier humain. Et il doit avoir aussi ceux de la bataille finale, des gobelins avec le nom de golem de flammegivre ( trop occupé a esquiver leur technique ).

Au final, je me suis quand meme bien amusé, j'attendrai de voir les améliorations futures.
    Quête disponible :

Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP

Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • meranam
    meranam Registered Users Messages: 29
    Modifié (mai 2014)
    Salut,
    Merci pour cette quête sympathique. Je n'ai pas pris le coffre à la fin, pour ne pas influer sur la durée moyenne.
    Je vais te répondre en parti "à la Ksou" : orthographe.

Comme d'autres l'ont déjà remarqué avant moi, quel vide, les égouts. Par contre, ils sont spacieux ;p

J'ai trouvé bizarre de passer des égouts à la crypte par une porte, mais bon, ça n'engage que moi et ça colle avec l'histoire.
    Pourquoi ne pas nommer Millan Freemor le Prêtre de Lurue ?

Et maintenant, l'orthographe, agrémenté de quelques remarques ou questions :

Prêtre de Lurue 1 :
    Ah bien le bonjour nickname => Ah, bien le bonjour, nickname
    des problèmes que => des problèmes, que
    battre, et => battre et (jamais de "," avant "et", du moins je crois)
    ont rapportés que => ont rapporté, que
    Prêtre de lurue 2 :
    un rapport, et => un rapport et

homme bizare => homme bizarre
    nous n'avons plus rien à nous dires => à nous dire

garde bléssé => garde blessé
    aller prévenir Millan Freemor il faut => allez prévenir Millan Freemor. Il faut
    Entendu, et => Entendu et

objectif de quête :
    parler à Millan Freemor => parler à Millan Freemor à l'Enclave du Protecteur

Prêtre de Lurue :
    réponse*: Mais là mauvaise c'est => Mais la mauvaise, c'est
    une solution pour arreter => une solution pour arrêter
    Pouvez-vous m'aidez => Pouvez-vous m'aider
    réponse : Allez-y expliquez moi tout. => Allez-y, expliquez-moi tout.
    du Quartier Sombre il faut => du Quartier Sombre, il faut
    en ville je vous indiques => en ville, je vous indique
    réponse : pour l'infos => pour l'info

thorg :
    éventuellement vous révélez ses => révéler ces
    des anciennes ruine => ruines
    Il n'y à pas très => Il n'y a pas très
    énormément de problème => problèmes
    à ma place je considère => à ma place, je considère
    réponse : ses fatômes => ces fantômes
    groupes de ses fantômes => ces
    bon vous sembles => semble
    Cela vous conviens => convient

Aux fantômes, bizarre ce mur qui bouge, quand on l'approche : j'ai pas compris. Tu faisais un test et tu l'as laissé ?

Thorg :
    Quartier Sombre j'ai vus => Sombre, j'ai vu
    bouche d'égoût => égout
    tranquil => tranquille

Gaynia :
    réponse : chose. Qui ne vous regardes => chose, qui ne vous regarde

J'espère que ça t'aidera un peu.
    Si tu peux jeter un œil à ma quête "Party world", ça me ferait bien plaisir d'avoir ton retour (échange de bons procédés).
    Je referais ta quête avec plaisir, quand tu l'auras peaufinée.
    Bonne continuation.
    @Meranam

Party world NW-DFD4VT4VF
    10 épreuves différentes et ludiques pour compléter un jeu au choix
    Parole de poulet NW-DJB74FIXQ
    Toute petite quête pour se changer les idées
  • lolofofo24
    Modifié (mai 2014)
    Et bien ! Je vais en profiter pour répondre au deux en même temps :) ! Merci pour les analyses. Et oui les égouts sont aussi dans ma ligne de mire lol !

J'ai déjà retravaillé tout les égouts ils sont terminé et vous allez voir que il y a beaucoup de changements. Je vais maintenant m'attaquer aux fautes d'orthographes. (Enfin du moins quand j'aurai un pti bout de temps.)

Sinon encore merci pour vos commentaires/analyses.
    J'irai tester vos quêtes respective aussi dès que je le peux :)
  • lolofofo24
    Modifié (mai 2014)
    Et bien bonjour à tous :D ! Bon, donc je viens pour annoncer que j'ai rectifié pas mal de choses et que je viens de republier la quête. Elle est disponible avec les Ajouts/modifications apportés.

J'espère que en l'état elle saura vous plaire, j'attends vos retours :D
    Je rappel rapidement l'ID : NW-DK3E9L4F5
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Salut, j'ai retenté ta quete pour voir les changements que tu as apppoté.

Les décors ont été modifié dans le bon sens, on ne se ballade plus dans des zones vides mais cette fois ci bien rempli, sauf que ca devient incoherent avec ton histoire. Les egouts ont été remplacer par des mines.

Le plus simple serait que tu remplace les egouts par les mines dans tes textes. Et tu conserves l'acces non plus en plaque d'egouts mais comme un accés scelé sur d'ancienne mines. Comme ca tu ne touche pas a tes cartes ni a la mécanique, juste les textes.

La difficulté a été revu a la hausse, je me suis fait surprendre dans la salle apres les elfes ( *Quiiiiiick* d'archers )

Il n'y a plus la statue qui servait de portail ? Car le pretre en fait référence a la fin.

petite remarque :

J'ai ramassé une fleur de Sélune, une utilité ? ou juste un élément de decor. La statue et son fantome au debut des mines servent a quelque chose ? Recentre
    la barricade au début de la mine, elle donne l'impression d'etre fixé sur 3 planches. Revois aussi la disparition de thorg a la fin du dialogue, fais le se déplacer vers la porte, ca donnera l'illusion qu'il quitte la taverne.

J'ai fait l'impasse sur les fautes d'orthographe. Le mieux serait que tu utilises un correcteur de texte sur le net ou un logiciel comme word et tu fais du copier collé pour faire tes dialogue ( conseil plusieurs fois redit par blackdragonodt ). Reverso corrige orthographe et grammaire.

Pour résumé, tu as su comblé les lacunes de ta première version concernant le contenu et ca c'est bien :). Te reste a regler certains détails mais pour un joueur qui ne cherche pas a comprendre juste a taper, elle est plus que fonctionnelle.

N'oublie pas de donner ton avis sur ma quete, merci d'avance ;)
    Quête disponible :

Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP

Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Ah ! Il me semblait bien aussi que j'avais vu ta quête dans les soumissions ! :p

28052014_foundry01.gif

Bon ça me choque toujours : j'entre dans la taverne par une porte depuis l'enclave et la même porte prise pour sortir mène aux ruines ... pourquoi ne pas repasser par l'enclave où accéder aux ruines par un autre moyen depuis l'auberge, une plaque d'égout par exemple puisqu'on arrive par une échelle ? Idem, la même porte nous mène maintenant au Quartier Sombre ... !?

Manque un point de réapparition à proximité de Marash.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Le background est assez simple mais prenant. Les combats sont bien équilibrés.

Petit bémol : quelques fautes à corriger => corrections
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier