Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Discussion et propositions concernant l'apparence de l'équipement

marthounated
marthounated Registered Users Messages: 9
Modifié (juillet 2014) dans Suggestions & critiques
Bonjour !

Je reviens sur un sujet qui m'est cher ; la personnalisation du personnage (voir la "discussion" précédente : "Diverses propositions concernant la personnalisation de l'apparence des personnages"). Mais je m'intéresserais ici plutôt à l'esthétique de l'équipement dans le jeu (plutôt qu'aux différentes possibilités de personnalisation de celui-ci comme dans la "discussion" suscitée).

Ce qui m'a donné envie de revenir sur ce sujet c'est la récente refonte de la personnalisation de l'apparence (visage + corps). J'avoue avoir été très agréablement surpris : le choix est beaucoup plus important et la qualité des visages bien meilleures. J'apprécie particulièrement le système d'âge qui change selon la race et qui permet de faire un personnage âgé crédible.

Cela m'a convaincu d'acheter prochainement un jeton pour la tour de transmutation mais j'aimerais prendre du temps pour remodeler le visage de mon personnage de manière définitive et, pour cela, l'idéal serait de le faire en portant un équipement qui me conviendrait pleinement en terme d'apparence. Outre les problèmes empêchant de personnaliser facilement son apparence évoqués dans l'autre discussion, il existe un problème plus grave encore : l'esthétique générale des équipements.

Pourquoi ne pas profiter d'avoir fait une très bonne refonte des visages pour enchaîner sur une refonte de l'équipement vers une esthétique plus sobre et crédible ?

Les deux points qui me déplaisent le plus dans l'esthétique générale des équipements sont :
-Les armures, tenues de mage ou de voleur etc sont, en général, bien trop cintrés. Il y a trop peu de vêtements amples.
-Surtout, les équipements sont bien souvent bien trop détaillés ou, plutôt, surchargés de détails inutiles. Concernant les armures de plate (je joue une humaine, guerrier défensif), je suis sidéré de n'avoir jamais vu un véritable harnois avec un plastron lisse. Il n'y a que des armures qui semblent faites de mille morceaux de métaux précieux et de pierres encore plus précieuses. Encore si cela était exceptionnel mais non, ce sont les armures les plus évidentes à obtenir...

J'imagine que ce type d'esthétique bariolée plait à certaines personnes mais je ne comprends pas pourquoi il s'agit de la norme concernant l'équipement de Neverwinter. Il existe bien des équipements plus sobres et classes mais ils sont plus rares que les équipements qui paraissent pourtant plus puissants. Je ne comprends pas trop la logique. [Concernant les mages, un ami m'a envoyé ce screen : http://o.aolcdn.com/hss/storage/adam/451557a842a2f12b92c06ff0745ff3f8/elminster.jpg Je trouve que la tenue est de très bonne qualité pour le coup mais je ne sais même pas comment l'obtenir. Comment justifier qu'une tenue aussi simple d'apparence soit plus difficile à trouver qu'une "combinaison" (rares sont les véritables robes) de mage couverte de runes en tout genre, de bandes de tissu qui s'agitent de partout etc. ?

Bien que cela soit en lien, un point plus précis m'agace aussi (et concerne l'apparence de mon personnage : humaine, guerrier défensif). Je sais que c'est la norme dans beaucoup de jeu mais pourquoi faut-il systématiquement que les armures lourdes portées par des personnages féminins suivent les formes de leur corps, et notamment leur poitrine ?
Je peux comprendre que cela soit le cas exceptionnellement, pour certaines armures, mais je trouve ça stupide que ce soit la norme. Pourquoi une armure autre qu'une armure légendaire portée par une héroïne souhaitant mettre en avant sa féminité serait ainsi personnalisée ?
Voici une image du jeu Dark Souls représentant un personnage féminin, classe chevalier : http://darksouls.wiki.fextralife.com/file/view/knight-starting-class-female-dark-souls.jpg/477300384/knight-starting-class-female-dark-souls.jpg
Pourquoi n'a-t-on pas droit à de telles armures aussi simples mais aussi belles dans Neverwinter ? Le plastron est clairement là pour protéger la femme qui le porte au contraire des armures que mon personnage est forcé de porter dans Neverwinter. Il n'y a pas de décolleté improbable qui expose toute la gorge.
J'apprécierais vraiment, et j'espère ne pas être le seul, que l'intégralité des armures du jeu ne soient plus aussi "féminisées" quand elles sont portées par une femme.

Désolé pour ce post encore une fois assez long et manquant donc de clarté. J'espère que certains d'entre vous le liront en entier ^^.

Qu'en pensez-vous ?
[SIGPIC] [/SIGPIC]

« Tous ceux qui reçoivent ma lumière sont les bienvenus s’ils désirent me rejoindre. La vie est comme la lune, en ce sens qu’elle est parfois étincelante et parfois sombre. Fais confiance à ma lumière et sache que quiconque fait preuve d’amour sous mes yeux reçoit ma bénédiction. Tourne-toi vers la lune et je te guiderai. »

Bénédiction de Séluné aux novices s'engageant sur le chemin de sa foi
Post edited by marthounated on

Réponses

• nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Très bon post.

Sur l'apparence des personnages, tu fais une erreur. Avant, la forme du visage était séparé de sa texture, qui permet de vieillir l'apparence. Maintenant, ces 2 choix ont été regroupé dans la même catégorie. Cela offre l'avantage d'avoir des textures adaptés à chaque forme de visage.
    Il reste cependant quelques soucis tel que l'aspect "plastique" des textures de peau et des nouvelles coupes de cheveux, certaines formes de visage (elfe féminin) et de corpulences (halflin mâle) qui semble mal proportionnés par défaut et qui nécessite d'être ajuster. Il y a aussi certaine texture qui ont disparu ou qui ont changé, comme les yeux spécifiques aux elfes.

Au niveau de l'apparence de l'équipement, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.
    Pour ma part, je trouve que certaines armures bas-niveau beaucoup plus réussies car plus simple. Il y a aussi la classe d'armure qui n'est pas toujours respectée. Si un voleur est visiblement en cuir, que dire du mage qui est censé être en tissu. Mais à partir des armures épiques, le tissus semble devenir rare. Les armures de Glace Noire en sont un bonne exemple. Celle du mage ressemble plus à un bloc de glace qu'à une armure en tissus.

Concernant le cintrage des armures, je trouve déjà très positif que nous n'ayons pas de "string armor". Je pense que pour des armures qui en montre plus, les vêtements d’apparat ont déjà cette fonction.

Il est vrai qu'avoir un peu plus de choix entre armure "réaliste" et armure "rpg" ne serait pas de refus.
  • marthounated
    marthounated Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2014)
    [J'ai fait une erreur dans mon premier message. Le screen du mage (Elminster, rien de moins) ne vient pas de Neverwinter mais de DDO. Toutefois, il existerait une tenue de mage similaire dans Neverwinter sous le nom de "tenue de vagabond des arcanes".]

Pour commencer, merci d'avoir répondu et de participer à cette discussion car cela prouve que je ne suis pas seul à trouver le sujet important (c'est déjà ça).

Concernant le créateur de personnage, je veux bien te croire qu'il manque des possibilités par rapport à avant. Je n'ai pas utilisé l'ancien créateur de perso depuis longtemps et je ne me souviens pas précisément des options qui étaient proposées. Mais je ne retire pas que je trouve les visages bien plus agréables à regarder maintenant ^^.

C'est vrai que je n'ai pas parlé du problème de l'inadaptation de certaines tenues notamment pour les mages du fait de leur absence de don "port d'armure" (bon, je sais qu'un mage peut prendre ces dons et porter des armures lourdes mais son pourcentage d'échec de sort serait trop élevé. De plus, il est impossible de faire un guerrier mage dans DDO donc la question ne se pose pas vraiment : un mage ne peut porter que des vêtements.)

C'est vrai qu'il existe des armures bas niveau avec une apparence convenable mais je trouve que c'est trop rare. Je parle pour ce que je connais c'est à dire "guerrier défensif". J'ai pas mal recherché dans les armures de bas niveau et je suis en train de crafter beaucoup d'armure mais je n'en trouve aucune qui me convient véritablement. Comme je l'ai déjà dit, l'absence, pour le guerrier défensif, d'harnois, d'armure de plates ou d'armure de plates complète me sidère car il s'agit dans les jeux D&D (BG, Icewind Dale, Neverwinter Nights par exemple pour les adaptations vidéoludiques) de l'armure basique pour un guerrier/paladin voulant "tanker" un minimum. À tous niveaux, pour le guerrier défensif, nous n'avons droit qu'à des bouts d'armure laissant toujours apparaitre la peau ou la chemise de maille en dessous. Je ne comprends vraiment pas ce choix [Si je me trompe et qu'il existe bel et bien une armure de guerrier défensif ayant une apparence d'armure de plates (cf screen de Dark Souls du premier post) dans Neverwinter et que quelqu'un me donne le nom avec un screen, je prierais Séluné pour qu'elle le bénisse à jamais]
    [SIGPIC] [/SIGPIC]

« Tous ceux qui reçoivent ma lumière sont les bienvenus s’ils désirent me rejoindre. La vie est comme la lune, en ce sens qu’elle est parfois étincelante et parfois sombre. Fais confiance à ma lumière et sache que quiconque fait preuve d’amour sous mes yeux reçoit ma bénédiction. Tourne-toi vers la lune et je te guiderai. »

Bénédiction de Séluné aux novices s'engageant sur le chemin de sa foi
  • faremgard
    faremgard Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour à tous,

Mon message sera extrêmement bref puisque je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit et je soutiens les propositions de Marthounated.

J'en profite simplement pour signifier aux modérateurs et, par leur biais, aux développeurs, ma très grande satisfaction concernant les ajouts du dernier module. A ce jour, je n'ai pas encore eu la possibilité de tester Icewind Dale, mais je trouve très bons les changements effectués dans la création de personnages. J'espère simplement que nous aurons régulièrement de nouvelles barbes, chevelures, etc. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les retours concernant le module 3 sont excellents et j'en suis vraiment heureux. Il faut le dire quand c'est bien ! J'attends avec une grande impatience le nouveau module et, en attendant, je vais participer à l'effort de guerre en achetant quelques ZEN. ;)

Cordialement

Faremgard.
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

J'entend souvent ce discours qui revient alors je dis Oui, vous êtes entendus :)
    Suggestions enregistrées !

Merci à vous et bon jeu.
  • jeqeneji
    jeqeneji Registered Users Messages: 14
    Modifié (juillet 2014)
    moi je suis tres satisfait de l'esthétique des armures hormis celles de glace noires tout simplement hideuses

mais il y a deux énormes probleme , le premier c'est l'absence totale de gestion des races pour les armures , queue , nez cornes barbe tout dépasse est c'est affreux

et puis on ne peu pas visualiser un équiepement avant de l'avoir sur soi donc au final on ne cherche pas a obtenir tel ou tel objet payant ou non car on ne sait pas ce qu'il donnera sur nous

pour un mmorpg c'est triste

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier