Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Newbie dans toute sa splendeur

dannie74
dannie74 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,

Cela faisait plusieurs années que le MMORPG m'intriguait et me fascinait sans toutefois que j'ai encore le courage d'en rejoindre un "pour de vrai".

Voilà chose faite. J'ai installé Neverwinter sur mon vieil ordi tout pourri (que je changerai dès que possible promis) et j'ai commencé à jouer pendant ma semaine de vacances de Pâques.

Malgré avoir surfé sur ce forum, je dois admettre que je suis totalement larguée sur les termes tels que pve, pvp, les tanks, les histoires de canaux... ou de guilde.
Je pense avoir compris le systeme des runes et de la sublimation, ou également des enchères grace a une vidéo vue sur YouTube.

Mais y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'indiquer quelles parties topic ou threads je devrai lire sur ce forum pour m'instruire sur les rouages de cette belle mécanique? Y'a t-il un guide du newbie pour MMORPG quelque part?


Et sinon, le personage que j'ai créé est un Halfelin femme (d'ailleurs c'est quoi exactement un Halfelin?) niveau 23, guerrier défensif (quel est le rôle d'un guerrier défensif exactement?) et s'appelle KOUET DA NUBYE (en l'honneur de Couette dans la série ****). J'ai aussi un compagnon "Sparadrap" (eh oui, j'étais en manque d'inspiration sur ce coup là) prêtre disciple (si ma mémoire est bonne) qui est vraiment utile.

Je viens de faire mon premier donjon aujourd'hui (la tour des capes) en rejoignant une file d'attente (qui contrairement à ce que j'ai lu était très rapide - moins de cinq minutes) et je pense avoir quand même aidé les autres joueurs sans trop les pénaliser (même avec un ordi qui s'est mis à ramer grave).

Voilà pour la présentation, sinon malgré que le jeu soit très prenant et intéressant, je ne pourrais probablement jouer que les weeks ends, jours fériés, vacances... à cause d'une vie professionelle très prenante. J'espère aussi trouver des gens sympas par ce jeu et même pourquoi pas de futurs bons amis. Alors, à bientôt! :D


KOUET DA NUBYE@DANNIE74
Post edited by dannie74 on

Réponses

  • Mekanikus0
    Mekanikus0 Registered Users, Banned Users Messages: 176 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour,

    eh bien tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur Neverwinter. Nous avons mis quelques guides sur le forum sur les abréviations, Gauntlgrym etc.
    J'espère qu'ils vont t'aider, la plupart sont dans la partie Discussion générale et Classes, Combat. Sinon il y a aussi le wiki Neverwinter qui pourra t'en apprendre davantage sur d'autres sujets.

    Alors un halfling, c'est en gros un hobbit comme dans le seigneur des anneaux, un semi-gens.
    Le rôle du guerrier défensif c'est d'être un tank, en gros conserver les monstres vers lui afin de protéger ses autres compagnons qui eux feront plus de dégâts pour les tuer.

    Voilà j'espère avoir répondu à tes diverses interrogations et je te souhaite bon jeu !
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Salut Dannie!

    He bien on va dire que tu te lances dans une sacrée aventure!!

    Méfies toi les jeux en lignes et tout particulièrement les Mmorpg sont extrêmement addictifs ! T'as mis le doigt dedans Ayai t'es foutu :D

    Blague à part, je crois que tu as fais le bon choix pour un premier Mmo. Celui-ci est de difficulté moyenne et propose un parcours didacticiel qui balaye à peu près toutes les notions standards auxquelles fait appel un Mmorpg. La prise en main est rapide - l'interface assez intuitive -et- les mécaniques restent simples.

    Néanmoins quelques défis sont à relever côté PvE (Player versus Environement) et pour ce qui est du PvP (Player Vs Player) - il existe un large panel de niveaux de joueurs. Quelques équipes à gros chalenge à noter puis un peu de tout. Malgré sa simplicité - il me semble qu'on peut aller loin dans la synergie des classes et hormis le contenu, le jeu est très intéressant pour sa capacité à permettre aux joueurs de progresser quelque soit leur niveau de jeu à l'entrée : Joueurs confirmés comme débutants trouveront du plaisir ici.

    Module après module de nouvelles notions sont intégrées et le jeu prend de l'ampleur. Tu arrives au bon moment : la base est là et le jeu commence à s'étoffer!

    Je n'ai pour ma part pas trop de conseils à te donner sinon de prendre un maximum de plaisir sans te presser. N'essaye pas de digérer tout d'un coup!

    En cas de soucis n'hésites pas à poster sur le forum tes questions - un bon nombre de passionnés sauront te répondre.

    Il ne me reste qu'a te souhaiter welcome et bon jeu!! ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • animal086
    animal086 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Salut dannie,
    bienvenue à toi. Heureux de voir un fan de **** ici.
    C'était aussi mon premier mmo et depuis fin avril de l'année dernière (premier jour de la béta ouverte) je suis accro!!!!
    J'espère que tu vas te régaler. Si tu cherches des infos, n'hésite pas à te connecter au channel NeverwinterFr en jeu. Tu trouveras majoritairement de l'aide.
    Si tu cherches des conseils pour ton guerrier défensif, n'hésite pas à me MP in game, mes pseudos sont dans ma siganture.
    Bon jeu.
    Guilde : les mangeurs de cochons les buveurs de canons
    Personnages :
    Animal : Guerrier offensif
    Aniimal : Guerrier défensif
    Aniiimal : Prêtre dévoué
    Aniiiimal : Rôdeur archer
    Aniiiiimal : Sorcier dévastateur
    Aniiiiiimal: Magicien manipulateur
    Aniiiiiiimal : Voleur fourbe
    Aniiiiiiiimal : Paladin féal
  • dannie74
    dannie74 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Merci à tous pour vos conseils super sympas et pour votre acceuil!

    Je suis un peu bloquée pour l'instant parce que j'ai eu la super idée de montrer le jeu à un pote qui jouait à WOW avant et après avoir tripoté tous les boutons des options et installé je sais pas quoi sur mon ordi pourri pour que le jeu tourne plus vite et patati et patata, ben resultat le jeu ne s'affiche plus du tout .... ;( Pas cool du tout.

    Bref, trop le sum comme disent les jeunes. Suis pas sure quand je pourrais retrouver ma petite halfinette... pfft.

    En tous cas merci pour vos réponses! Et à bientot j'espère.


    Edit. Bonne nouvelle! Tout remarche comme il faut ouf!! ;D
  • godwyn13400
    godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour Dannie

    Je te souhaite également la bienvenue, et si tu as des questions, où juste pas envie de jouer seule, contactes moi, je me ferai un plaisir de te répondre.

    Dans le jeux, mes personnages sont :

    Kermiac@godwyn13400 (c'est le fameux character@handle que l'on te demande pour les ajouts dans les listes d'amis où les emails).
    Ou Khelghar Poindael@Poindanel002.

    Bon jeux et à bientôt.
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
  • pacodeux
    pacodeux Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    salut à toi, je ne sais pas si tu joues encore à neverwinter mais ce serait bien qu'on se retrouve in game car je suis un peu comme toi,un petit newbie même si je connais certaines choses.
    Je vais d'abord essayer de prendre le jeu en main( je ne l'ai que téléchargé pour l'instant)
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Croa Dannie74

    Comme à ton camarade pacodeux je t'invite à rejoindre les canaux des fr. Tu trouveras beaucoup de joueurs ravis de t'orienter.

    Le bonjeu!
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Pour rejoindre le canal francophone, tu écris dans le chat : /channel_join NeverwinterFR , puis epsace et bonjour ^^
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier