Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Quel stuff pour mon rodeur PvE ?

Options
daddygreen
daddygreen Registered Users Messages: 6
Modifié (mai 2014) dans Rôdeur
Voila depuis quelques temps je m'interroge sur le stuff à prendre sur mon rodeur, à savoir que je joue principalement PvE.
Je précise que je pars dans une optique critique en priorité.

Actuellement je pensais à prendre :
- 2 pièces du set du grand gardien
- 2 pièces du set iliyanbruen légendaire (T1 mais je n'ai pas trouver d'équivalent convenable en T2)
- Concernant les armes j'ai regarder et aucune ne fait partie d'un set de critique j'ai donc opté pour les armes du château Never qui donne un bonus de set de neutra d'armure et un bonus de critique individuel assez élevé.
- Les anneaux, l'amulette et la ceinture je n'en est pas la moindre idée aussi j'attend vos suggestion :p
- Enchantements critique sur les emplacements d'arme
- Enchantements de drain de vie sur les emplacements d'armure
- Enchantements de mouvement sur les emplacement utilitaire
- Enchantement vorpal pour l'arme
- Et pour l'enchantement de l'armure je sèche, je ne sais pas quoi prendre.

Pour les familier je pensais à prendre les suivants :
- Le disciple prêtre classique pour me heal en donjon si le prêtre ne suit pas.
- Le loup orc bardé pour les 100 de critique passif (Je n'ai pas compris le lieu de drop : Appel aux armes - Assaut de orques)
- Le faucon pour les 55 crit et 55 neutra
- L'arnaqueur pour les 25 crits
- Et le loup pour les 55 neutra et 55 rétablissement (je n'ai pas trouver mieux)

Et parmi ces pets en mettre un avec 2 enchantements de crit et un enchantement permettant de transférer une partie des stats des compagnons au maître (Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette rune d'ailleurs).



Si vous avez des conseils sur ce que je pourrais changer je suis preneur.
Merci d'avance ^^

Je tiens à préciser que j'ai lu le build proposer sur le forum dans le Post-it des guides et il ne me convient pas du tout. Trop grand manque de crit.
Post edited by daddygreen on

Réponses

  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Pas habitué du rodeur mais je peux te diriger vers 2/3 trucs.

    Enchant d'armure: forgeâme ou négation.

    Les pets: La pierre ioun est indispensable.
    le chien du gateway donne +5% de critique (il est blanc donc si tu le boost le pourcentage augmentera)
    Le loup de l'appel aux armes est un évent attend il repassera d'ici peu.
    Les anneaux bleus peuvent être interressant, il me semble qu'un anneau donne 243 crit et 123 Arp.
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Hello,

    vu que c'est moi qui ai fait le build en question, je peux te dire que tu te trompes lourdement dans ton affirmation. On me dit au contraire que j'ai trop de critique. Il ne sert à rien de monter le critique au-delà de 3000, donc avec mes 2700 un score en sagesse plus que correct et le talent qui va bien dans la voie de l'Archerie, je peux te dire qu'au niveau critique ça défouraille.

    Sinon oublie tous ces petits pets et investis dans une pierre ioun ou un chat et tu verras vite que tes problèmes de stats disparaitront.
  • daddygreen
    daddygreen Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Déjà merci pour vos réponses.
    Concernant les pets impossible de trouver le chien en question ? J'en est trouver un mais il donne 2% de crit et non pas à moi mais à mon familier.
    Pour la pierre Ioun et le chat je ne comprend pas ? La pierre boost quels stats ? Le bonus apporté augmente avec le niveau ? Lequel des deux est le plus intéressant ?
    Et surtout est-il permanent ? (Exemple : il dure 2 minutes et peut être relancer toute les 1 minutes )

    Pour le stuff j'ai actuellement un mélange et bleu et de violet (je pars doucement sur mon T1) et j'ai déjà 3450 de critique pourtant je trouve cela loin d'être suffisant.
    Que veux-tu dire par il est inutile d'augmenter après 3000 de crit ? Le taux de crit augmente moins ? Car j'espérais en étant full stuff tourner vers les 60-65% de crit.

    Pour l'enchantement d'armure j'ai regarder les deux et j'hésite encore, je pense partir sur forgeâme.


    Voila, désolé si je pose pas mal de question un peu bête je débute encore sur Neverwinter. ^^'
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Alors je vais t'expliquer pourquoi beaucoup de gens en donjon se trimballent avec des pierres ioun ou des chats.
    Pour deux grosses raisons, déjà ce sont des pets passifs donc ils n'aggro pas les mobs et la 2e raison c'est que toutes les stats données par les runes, enchantements et objets sur ces pets sont entièrement redonnées sur ton personnage.

    Et oui, il y a un cap vers les 3000 pour le critique, ce qui fait que tu obtiens beaucoup moins en critique après ce seuil.
    C'est pour ça que quand je te dis que j'ai beaucoup de critique à l'heure actuelle sur le build que j'ai présenté, ce n'est pas du chiqué. ;)
  • daddygreen
    daddygreen Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2014)
    Options
    D'accord merci beaucoup pour ta réponse concernant les crits.
    Concernant les pets tu recommande le chat ou le ioun du coup ?
    Et il y a aussi un cap en neutra d'armure ?
    Par conséquent en enchantement il vaux mieux que je prenne full puissance plutôt que full crit ?
    J'ai regarder un peu aux enchère les pierres ioun et je n'ai trouver que "pierre ioun de force" c'est bien ça ? Ou il y en a plusieurs différent ?

    Voila je pense que c'est tout pour le moment ^^'


    edit : J'ai fouiller un peu plus j'ai trouver un cap en neutra d'armure à 24% c'est bien ça ?
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Pour le PVE, oui le cap de neutralisation d'armure c'est 24% pour les boss, 22% pour le reste. Avec ce que donne l'équipement rôdeur en général, tu n'as vraiment pas de souci pour atteindre ce cap, tu vas largement le dépasser sans rien faire.
    C'est la pierre ioun d'attrait dont je parlais, tu la trouves au zen market s'il y en a pas à l'hôtel de vente. Sinon pour le chat ou la pierre, ça n'a pas grande importance, le bonus passif du chat est plus intéressant et il donne plus en rétablissement et en critique que la pierre mais elle donne de la puissance en plus.
    Prends le moins cher des deux, c'est ça mon conseil.
    Une fois que tu as ton cap de critique et de neutralisation, oui il faut foncer sur la puissance. Toujours plus de puissance !^^
  • daddygreen
    daddygreen Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Bon et bah merci bien, je vais revoir l'ensemble de mon stuff, voir ce que je peux prendre et te proposer ça pour voir ce que tu en pense :)
  • daddygreen
    daddygreen Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Bon voila je pense prendre le set des armes du dragons déchu, bon compromis entre crit / neutra / reta et drain de vie.
    L'armure du grand gardien pour le bonus 4 pièces de set
    Full rune puissance
    Stuff et rune puissance sur le pet et prendre la pierre plutôt que le chat.
    Avec les anneaux la ceinture et le cou je compléterais la neutra et le crit si jamais je ne suis pas cappé sinon je prendrais puissance en priorité.

    Juste je comprend pas où loot l'arc du dragon déchu, c'est en VT ou avec le métier de forgeron ?
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Ben ça me semble très bien tout ça au niveau stuff.

    Sinon pour l'arc du dragon déchu, la réponse est les deux, mon commandant !^^
    En effet, il te faut 3 fragments que tu peux looter à VT et utiliser ensuite le métier forgeron pour les transformer en ton arc.
    Sinon la main secondaire se loot dans le donjon même.
  • daddygreen
    daddygreen Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Daccord merci, et pour aller loot ce joli stuff je pensais à set haute sentinelle, les deux armes avec les sceaux de la licorne. Tu penses qu'avec ça, ça passe ?
    Et sinon l'arc est échangeable ? Pas envie d'xp forgeron.. ^^'
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Oui, j'étais en full t1 quand j'ai fait les T2 donc sans problème. Pour l'arc t'as pas le choix c'est lié quand ramassé, donc faut monter forgeron.
  • dogrem
    dogrem Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Bonjour.

    J'ai aussi un rodeur PvE (lvl 35) et je suis parti sur un compagnon "Garde de Neverember"
    pour qu'il tank pendant que je snipe et ça ne marche pas trop mal... :)