Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Greed run
yssthar
Member Messages: 201 Utilisateur Arc
Bonjour,
Je voudrais l'avis de joueurs et créer une discussion sur les "greed run".
J'ai déjà soumis un message au support car c'est du non sens pour moi, mais je peux mieux développer ici.
Voilà le problème:
Afin de laisser une "chance" de droper un objet épique à tous les joueurs présent dans l'instance, bcp de joueurs s'arrangent avant (ou pendant) le donjon afin que tous choisissent "cupidité" lors de la prise d'un objet.
La chance réelle n'est elle pas de justement tomber sur un objet de sa classe et ainsi avoir (la chance) de pouvoir choisir "besoin" ?
Surtout que lors de "run", ces joueurs ne font pas qu'un seul donjon, donc les drops changent et tous ont leur chance au bout du compte !
Je me suis souvent fait sortir de donjons car je choisissais "besoin" (je parle de donjon dans lesquels je suis entré en faisant la "queue").
Si le jeu le propose, n'ai je pas le droit de le faire ?
Mais ce que je trouve par dessus tout méprisable, c'est que des joueurs n'osent même pas dire qu'ils veulent faire "besoin" de peur de se faire sortir !
Ce sont souvent des joueurs nouveaux qui découvrent les donjons et qui n'ont d'autres choix que de suivre la majorité, qui selon moi, réinvente les règles du jeu !
Ou simplement des joueurs qui n'osent pas signaler leur désaccord.
Car si l'on peut choisir, c'est que les développeurs ont fait le jeu ainsi !! C'est une question de bon sens !!
Je me suis moi même obligé qqu fois à faire "cupidité" pour finir le donjon et ne pas froisser mes compagnons, n'est ce pas une privation de liberté ?
Je trouve que ces "greed run" nuisent au jeu; surtout qu'il faut quand même bien admettre que le but de ces "run" est de faire des diamants astraux car si un joueur veut vraiment un objet d'une autre classe, c'est qu'il joue cette autre classe et donc il peut très bien faire le donjon avec celle ci.
Bien sûr la patience n'est pas l'apanage de tous mais de là à tuer le jeu par réelle cupidité ...
Bref.
Je pense qu'il serait bien que le choix de la prise d'un objet change et devienne "je prends" ou "je prends pas" avec une tendance naturelle augmentant la chance d'avoir un objet de sa classe pour chaque joueur.
Les "besoin" et "cupidité" seraient donc imposé/caché et de nombreux problèmes réglés (surtout pour moi qui me fait insulter parce que je ne suis pas d'accord de faire des "greed" à tout va et qui quitte des donjons à cause de cela... et me fais des ennemis).
Voilà, j'espère ne pas être le seul à penser cela et je voudrais que les modérateurs soumettent ce problème au support car je pense que c'est de la première importance.
Merci de votre lecture.
Je voudrais l'avis de joueurs et créer une discussion sur les "greed run".
J'ai déjà soumis un message au support car c'est du non sens pour moi, mais je peux mieux développer ici.
Voilà le problème:
Afin de laisser une "chance" de droper un objet épique à tous les joueurs présent dans l'instance, bcp de joueurs s'arrangent avant (ou pendant) le donjon afin que tous choisissent "cupidité" lors de la prise d'un objet.
La chance réelle n'est elle pas de justement tomber sur un objet de sa classe et ainsi avoir (la chance) de pouvoir choisir "besoin" ?
Surtout que lors de "run", ces joueurs ne font pas qu'un seul donjon, donc les drops changent et tous ont leur chance au bout du compte !
Je me suis souvent fait sortir de donjons car je choisissais "besoin" (je parle de donjon dans lesquels je suis entré en faisant la "queue").
Si le jeu le propose, n'ai je pas le droit de le faire ?
Mais ce que je trouve par dessus tout méprisable, c'est que des joueurs n'osent même pas dire qu'ils veulent faire "besoin" de peur de se faire sortir !
Ce sont souvent des joueurs nouveaux qui découvrent les donjons et qui n'ont d'autres choix que de suivre la majorité, qui selon moi, réinvente les règles du jeu !
Ou simplement des joueurs qui n'osent pas signaler leur désaccord.
Car si l'on peut choisir, c'est que les développeurs ont fait le jeu ainsi !! C'est une question de bon sens !!
Je me suis moi même obligé qqu fois à faire "cupidité" pour finir le donjon et ne pas froisser mes compagnons, n'est ce pas une privation de liberté ?
Je trouve que ces "greed run" nuisent au jeu; surtout qu'il faut quand même bien admettre que le but de ces "run" est de faire des diamants astraux car si un joueur veut vraiment un objet d'une autre classe, c'est qu'il joue cette autre classe et donc il peut très bien faire le donjon avec celle ci.
Bien sûr la patience n'est pas l'apanage de tous mais de là à tuer le jeu par réelle cupidité ...
Bref.
Je pense qu'il serait bien que le choix de la prise d'un objet change et devienne "je prends" ou "je prends pas" avec une tendance naturelle augmentant la chance d'avoir un objet de sa classe pour chaque joueur.
Les "besoin" et "cupidité" seraient donc imposé/caché et de nombreux problèmes réglés (surtout pour moi qui me fait insulter parce que je ne suis pas d'accord de faire des "greed" à tout va et qui quitte des donjons à cause de cela... et me fais des ennemis).
Voilà, j'espère ne pas être le seul à penser cela et je voudrais que les modérateurs soumettent ce problème au support car je pense que c'est de la première importance.
Merci de votre lecture.
Actif sur le forum durant les MAJ ...
Post edited by yssthar on
0
Réponses
-
Le greed est un droit, pas un devoir. Si tu rencontres des gens qui ne pensent pas de cette manière, dis leur et si ce sont des cons, quitte le donjon.
Je préconise toujours la communication dès que tu te fais grouper ou dès que la file d'attente te place en donjon, comme ça dès le début tu sais à quoi t'attendre et si ça ne te convient pas tu peux partir sans perdre de temps, d'ailleurs j'pense que c'est plus ou moins ce pourquoi la pénalité pour quitter une file ne s'applique que si tu quittes une partie PVP.Magnus@mqgnus - GF0 -
le principe du greed run, c'est d'équilibré le taux de drop pour toute la team et surtout pour ceux qui n'ont plus besoin d'objet de ces donjons et qu'ils veulent juste les vendre pour des DA car ils partent du principe que les objets que tu as besoin tu peux les avoir dans les coffres de fin de donjon a chaque event.
Au final je trouve pas sa tellement dérangeant, car meme si tu as besoin de l'objet et que le groupe impose le greed tu as toujours ta chance de l'avoir et si tu le loupe bah pas de chance, mais parcontre si un objet que tu n'a pas besoin tombe et que tu la gagné en faisant greed tu peux toujours le vendre et t'acheter l'objet dont tu as besoin et puis comme la dis mqgnus tu es libre en rejoignant le groupe de le quitté si ça te plait pas cet méthode.0 -
Et oui c'est la dure loi de GG, comme le disent si bien mes camarades, il faut définir les règles avant. Et crois moi quand tu es hr et que tu chopes l'armure de l'avatar au 1er run et le casque du vizir au second, non seulement tu jubiles mais en + t'es riche...0
-
Le "tous le monde fait Cupidité" ou non est pour moi un choix personnel.
Le système actuel est de type "besoin avant cupidité" qui plus avantageux pour les personnages qui font des donjons pour s'équiper. Il est pratique en "pick-up".
Le système "cupidité uniquement" est bien pour ceux qui nettoient les donjons pour revendre l'équipement. Il offre une distribution plus équitable entre les participants au détriment de ceux qui ont besoin d'un équipement spécifique.
En guilde, c'est souvent un système intermédiaire qui est utilisé : "tous cupidité sauf si tu as besoin". Ce système est limité quand certain prenne leur "reroll mal équipé" pour obtenir un objet spécifique qui se vend cher au détriment de ceux qui pourraient en avoir besoin. Ce type de problème est souvent réglé en interne à la guilde.
Personnellement, je préfère garder le système "besoin avant cupidité". Il évite tous litige même s'il est plus aléatoire. Et les besoins spécifiques peuvent être discuter/négocier après le boss, pour la plupart des objets.
Par contre, 2/3 choses qui me gènent sur les loots :
1- La fenêtre de butin avec les boutons besoin/cupidité/passer n'est pas déplaçable. Sa position en plein milieu de l'écran est très gênante.
2- Les loots bleus sur boss les boss de fin tel de Valindra et Malabog. ça ne me gène pas sur les boss intermédiaires. Mais un boss de fin de donjon a une saveur particulière. Il est tous à fait possible de changer les loots bleus en épique pour garder les mêmes "taux de drop" et la même table de butin.Neverwinter.game-guide.fr - votre site d'information sur Neverwinter
Article récent : http://neverwinter.game-guide.fr/17878-instances-donjons-et-jcj, http://neverwinter.game-guide.fr/17942-module-6-artefacts et http://neverwinter.game-guide.fr/17963-module-6-equipements-epiques
mon mage des Flammes - /!\ http://nwcalc.com/index.html#/cw?b=1oa5:k6rwk5:8dep:5tb7d,13j3ih0:150uu00:1000000:1z050uv&h=0&p=mof /!\
@nathyiel - https://twitter.com/Nathyiel0 -
Je comprends que pour vous qui acceptez les greed run, il "suffit" de quitter le donjon ou de définir les règles avant !
Mais pour moi qui pense cela absurde et qui, je me répète, pense aussi que la réelle chance est de pouvoir faire justement "besoin" (je ne suis donc pas d'accord avec vous) le fait de ne pas accepter les greed run est un comportement qui encourage l'exclusion et l'ignorance de certains joueurs qui ne veulent plus du tout faire de donjon avec moi ^^
Donc, il "suffit" est un peu facile et simpliste car je voudrais utiliser les règles du jeu comme elles ont été faites !
C'est un peu comme si des gens m'excluaient de leur vie car je ne veux pas dépasser les 50Km/h en agglomération.
Des règles ont été établies, des avantages aléatoires pour certaines classes suivant le loot !
En sachant que bcp de joueurs ne jouent QUE par le greed dans tous leurs donjons fait de moi un joueur à éviter.
Alors pourquoi ne pas simplement enlever ce choix qui porte à confusion et encourage l'exclusion ?
C'est purement une forme de ségrégation.Actif sur le forum durant les MAJ ...0 -
La solution pourrait être de changer le jet de dé, en le faisant disparaitre. Si le loot concerne ta classe tu obtiendrais un jet automatique à +20 par exemple.0
-
je pense que pour régler ton souci il faut que tu te trouve une guilde et tu n'aura plus ses souci.
par contre comprend que les gens prefere faire des greed run pour les diamants astraux en Pick
Up Group car les 3/4 s'il veulent avoir un objet bien précis ils vont en guilde pour le loot.
et puis il y a aussi le fait que imaginons tu soit full T1 mage et qu'une pieces T1 de mage tombe si tu fait besoin ça veut dire que tu en a vraiment besoin non ? hors si tu la deja pourquoi faire besoin , si ce n'est pou la vendre ?
dans ce cas de figure la tu comprendra que les gens veuillent plutôt faire cupidité afin que tout le monde est sa chance de le vendre.
voila pourquoi il y a autant de greed run en PUG au pire fait des split run0 -
lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭tu est contre le greed run car tu est entrain d'acquérir ton stuff, par contre quand tu va devoir monter des enchantements 10, acheter tes pets, équiper tes pets la tu va courir apres les diamants et donc apres les greed run.
quand le groupe se monte via invitation rien de plus simple tu accepte ou pas l'invitation selon que tu cherche a faire du greed run ou pas, par contre quand tu est en file d'attente tu a juste le choix de quitter le groupe et de relancer la file.
personnellement j'ai fait l'inverse de toi, j'ai laeve des groupes car je cherche a faire du greed run.
apres la solution serait peu être de pourvoir le mettre en place un systeme de filtre dans la recherche de groupe qui permettrait de preciser si on veut un groupe besoin ou cupide. et tant qu'a faire le type de classe, car la aussi le nombre de fois ou le groupe s'est dissous car la recherche auto avait fait un groupe qui a aucune chance de finir le donjon je les compte plus.0 -
Je comprends que pour vous qui acceptez les greed run, il "suffit" de quitter le donjon ou de définir les règles avant !
Mais pour moi qui pense cela absurde et qui, je me répète, pense aussi que la réelle chance est de pouvoir faire justement "besoin" (je ne suis donc pas d'accord avec vous) le fait de ne pas accepter les greed run est un comportement qui encourage l'exclusion et l'ignorance de certains joueurs qui ne veulent plus du tout faire de donjon avec moi ^^
Donc, il "suffit" est un peu facile et simpliste car je voudrais utiliser les règles du jeu comme elles ont été faites !
C'est un peu comme si des gens m'excluaient de leur vie car je ne veux pas dépasser les 50Km/h en agglomération.
Des règles ont été établies, des avantages aléatoires pour certaines classes suivant le loot !
En sachant que bcp de joueurs ne jouent QUE par le greed dans tous leurs donjons fait de moi un joueur à éviter.
Alors pourquoi ne pas simplement enlever ce choix qui porte à confusion et encourage l'exclusion ?
C'est purement une forme de ségrégation.
En fait au contraire je te dirais que le greed run te donne deja un certain serieux de la team. par exemple, il est peu probable qu'une team qui te propose greed run te sorte au moment du loot. je pense que c'est arriver a bon nombre de se faire sortir apres le loot parce que le groupe etait composer de 3 joueur ou plus de la meme guilde.
en plus certains equipements peuvent aussi etre utile non pas pour la classe concernee mais pour le compagnon (genre une amulette).
Enfin n'oublie pas que la touche besoin, n'indique pas le besoin reel mais juste que c'est a ta classe. Enfin si vraiment tu tombe sur un objet qui t'es reellement utile et tant que ce n'est pas the objet qui vaut 10 millions de diamants, il est tres problable qu'une discussion avec la team suffise pour qu'ils te laissent faire need pour cet objet.
Enfin dernier point, ta remarque tombe beaucoup sur le fait que tu es en train de t'equiper. qu,est ce que tu va faire une fois que tu est equiper ? arreter de ramasser les objet ou les dongeons0 -
Certain de ces greed run deviennent aussi la terrain de chasse des voleurs. Tout le monde fait cupidité et le voleur n'a plus qu'a faire besoin sur le très beau stuff et leave le groupe...
Ce système est très mal fait.Kellyn - Rôdeur Archer
Nouveau fondeur0 -
c'est pour cela qu'il faudrait une option dans les réglages de gestion du butin cupi only comme ça le chef de groupe regle sur cupi only et plus de souci.0
-
faire disparaître le jet serait d'autant mieux.
Si le loot correspond à ta classe tu obtiens +20 sinon jet normal, pour les loots sans restrictions de classes comme les anneaux bah... tout le monde à un jet normal.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives