Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[ Feedback ] L'héritage paternel

Options
manecha62
manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
Bonsoir a tous je vous présente ma première quête foundry et souhaiterai avoir votre avis. J'ai eu quelques retours dont notamment quelques bugs mais d'autres n'ont eu aucun souci.


Quête : Héritage paternel
ID : NW-DKLDFE926

Synopsis : 3 soeurs ont décidé de reprendre la taverne familiale depuis le décès de leurs parents. Mr Rudieux, un ami de la famille, leur vient en aide car un collectionneur est en possession d'un tableau familiale ( dérobé il y a de ça quelques années ) et souhaiterai qu'il revienne a leurs propriétaires


Une petite quête histoire de me faire la main avec l'outil foundry, je précise en majuscule de bien lire les dialogues car malheureusement on ne peut pas vraiment travailler sur la map de l'enclave quand il s'agit de placer les zones de passages ( ca commence dès le début de la quête ).

Donc je vous souhaite a tous de bien vous amuser :).
Quête disponible :

Héritage paternel: NW-DKLDFE926
L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
Post edited by manecha62 on
«13

Réponses

  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Heureuse rencontre, Mister Tsukasa ^^

    Tu signes là un déjà fort bel ouvrage !

    J'ai beaucoup aimé tes trois tenancières du bar "l'oeil de chat" ;)
    surtout Tamara, évidemment !

    J'ai passé un moment agréable dans ta première quête foundry, et si tu me le permets je suis prêt à t'aider à améliorer en profondeur ta quête ^^

    Je te le dis tout de suite, je t'ai noté 3 étoiles, cela dit, si tu veux bien me prêter une oreille attentive, cela devrait vite montée !

    Cela étant dit, tu m'as donné une belle leçon de foundry, avec ta carte double ! Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Tu sais que avec cette idée tu as réalisé les fameux allers-retours qu'on peste tous de ne pas pouvoir faire lorsque c'est nécessaire ?!

    Bravo pour ça, Manecha !

    Pour les autres points que j’ai bien apprécié, outre ta double carte et évidemment ton background centré sur trois vives panthères bien connues, il y a principalement ces trois points là :

    * design agréable et majestueux, bien qu'un peu répétitif parfois notamment chez Modru (pas sûr de l'orthographe arf) et dans les égouts
    * le côté enquête pas trop dirigée
    * les mots importants en jaune dans les dialogues, et ta manière de les mener en général
    * la conclusion sous forme de clin d’œil savoureux

    Maintenant, je dois quand même te lister tout ce qui ne va pas à mes yeux (libre à toi de m'écouter ou pas) :

    * manque d'explication sur la mission (je n'ai pas réussi à comprendre que je partais voler le tableau, et encore moins pourquoi je décidais de le faire - je sais pourquoi mais cela ne transparait pas assez bien dans la quête je trouve)
    * des ennemis mal présentés (pense à leur donner des dialogues autos peut-être pour se présenter justement, ou faire préciser par Tamara ou Tinquen que Modru emploie des nasherites pour se servir de gardes de maison ...
    * des ennemis un peu bizarre parfois : désolé mais le capitaine "ogre" ça ne passe pas bien ... tout comme le garde en armure lanceur de sort de magicien ... et encore plus le garde nécromant suceur de vie ... Je trouve ça peu crédible, pas toi ?
    * les rencontres sont très faciles, peut-être pourrais-tu booster un peu la difficulté des rencontres clés ?
    - Modru ou ses gardes
    - kobolds devant la sortie ...
    * des pièges improbables en plein dans la maison de Modru ... s'il avait voulu lui-même déclencher ses propres pièges il ne s'y serait pas pris autrement ... je te conseille aussi de retirer les pièges à pointe, ils peuvent amener un joueur à faire /killme ... cela m'est arrivé, rigole pas !
    * toujours pour les pièges, fignole les en les masquant (enfonce les légèrement dans le sol en tâtonnant par exemple... ou dépose dessus une fausse texture de sol bien plaquée pour pas que le joueur ait l'impression de traverser le parquet ...)
    * selon moi, un réseau de pièces puis de tunnels un peu trop grand par rapport aux péripéties rencontrées, mais vraiment à peine, et cela n'engage que moi.

    A ce niveau là de mes remarques, il est temps pour toi de choisir un camp :

    * camp des quêtes mob bashing : rajoute des monstres, peaufine la difficulté en mettant ne présence des forces ayant des atouts tactiques différents et complémentaires (archer+corps à corps+prêtre par exemple) ou (corps à corps + sorciers à distance) etc...
    * camp des quêtes passionnantes (tu vois tout de suite ce que je préfère ^^ mais ce qui compte c'est bien sur ton choix à toi ) : ce que je ferais à ta place, c'est ce scénario là (qui irait merveilleusement bine avec ton background, je ne pense pas que tu me contrediras sur ce point) :

    0/ Mordu est dans l'auberge, et parle avec Tinquen grondant qu'il veut être protégé car il a reçu la fameuse marque de fabrique des fameuses voleuses ! Il dit à Tinquen et à sa bande qu'il est sûr qu'il va avoir al visite des voleuses prochainement. Tinquen lui dit de ne pas s'en faire, qu'il veillait, qu'elle le savent et qu'elles n'oseront pas opérer le sachant aux aguets !
    1/ Tamara dit au joueur de retrouver le tableau. Tamara, via un dialogue plus long, explique au joueur (après que le joueur lui ait demandé où se situe le tableau précisément) comment trouver le tableau. Elle guide le joueur vers une pièce de la maison de Mordu où devrait se situer le tableau
    2/ dans la maison, le joueur se dirige vers cette pièce. Dans la pièce il ne trouve pas de tableau, par contre il est attaqué par des chiens/lions/ours ce que tu veux qui est bruyant .... ce qui fait accourir les gardes de Modru en plusieurs vagues !
    (3/ c'est le signal qu'attendait le trio de voleuses pour aller dérober le tableau à l'endroit où il se trouve VRAIMENT)
    4/ le joueur après s'être débarrassé des gardes, puis de Modru, surprend le trio finir de voler le tableau. Alexia (par exemple) via un dialogue lui dit de vite partir comme elles par les égouts s'il ne veut pas se faire pincer. Au même moment, un bruit se fait entendre dans la maison de Modru : c'est Tinquen et ses hommes.
    5/ Tamara jette un explosif dans la remise où se situe le passage vers les égouts, ce qui fait écrouler une partie du plafond au-dessus de la porte, séparant le joueur et les voleuses de l'inspecteur et ses hommes.
    6/ les voleuses se dirigent vers la grille et disparaissent (tu peux ensuite les faire interagir contre des monstres derrière une grille fermée pour le joueur (avant qu'il n'ouvre la grille via un bouton)
    7/ le joueur traverse à son tour les égouts, comme dans ton aventure .... pour finalement retrouver les serveuses à"l’œil de chat"
    8/ le joueur explique à Tamara qu'il est navré mais il s'est fait voler le tableau par des voleuses expérimentées. Tamara lui dit que ce n'est pas grave, et qu’il fera mieux la prochaine fois, puis lui paie un verre pour qu'il se remette de ses émotions.
    9/ dans l'auberge, Tinquen raconte à qui veut l'entendre qu'un peu plus il attrapait le fameux "gang de l’œil de chat" ! que c'était moins une !
    (10/ pour faire un clin d’œil sympa, je te conseille d'ajouter dans la taverne bien en vu accroché à un mur un rideau rouge, sur lequel le joueur peut cliquer pour le faire disparaitre et montrer juste derrière ...... le tableau de Modru !! ... En même temps, Silvia se dirige droit vers lui puis s’arrête devant elle. Le joueur peut démarrer un dialogue de ce type avec elle :

    Silvia : en quoi ce tableau t'étonne, [nickname] ?
    PJ : Ben ... c'est celui que je devais vous ramener je crois !
    Silvia : hein ? Tu rêves ... tu as du confondre, le tableau qu'on voulait récupérer lui ressemble c'est vrai, mais ils sont loin d'être identiques ...Ah ah !
    PJ : Ah ? j'aurais pourtant cru. Ah ah désolé de la méprise, je sais plus où me mettre !
    Silvia : pas grave, tu m'as bien fait rire ! hihi ! J'espère que tu resteras diner avec mes sœurs et moi ce soir ...
    PJ : Volontiers !



    Qu'en dis-tu ?

    Quoi que tu choisisse, sache quand même qu'actuellement ta quête a un gros "bug" :

    * pour aller dans les égouts, il faut impérativement visiter toute la maison de Modru puis cliquer sur la grille pour j'imagine valider un objectif.
    Cependant (c'est ce que j’ai fait) on peut très bien dégommer du kobold directement en cliquant sur le tuyau ... on est ensuite complètement bloqué dans les égouts, car on a pas validé les objectifs précédents ...
    Pour éviter cela, je te conseille de faire "apparaitre quand objectif "ouvrir la grille" est finie sur ta sphère invisible permettant de "se téléporter" dans tes égouts. Ainsi, le joueur ne pourra pas aller dans les égouts trop tôt.

    D'autres bugs plus "mineurs" sont le fait que souvent tes "sphères invisibles" flottent en l'air un peu loin de l'objet concerné ...Je te conseille de mieux les placer.

    Pour ton égout, je te conseille également de varier les ambiances en utilisant des FX de fumées de couleurs, voire de l'eau courante qui suinte ....

    Tu peux à ce sujet, si tu suis mes conseils d'enrichissement de trame plus haut, rajouter quelque part dans ton réseau d'égout une entrevue avec une des nanas (Alexia ou une autre fille portant un masque pour ne pas être reconnue ?) avec un dialogue de ce type :

    A * Tiens, salut, toi. On est perdu ?
    PJ : Loin de là. Je chasse les autochtones. Cette bande de kobold minable ne me fait pas peur. Vous n'avez pas le tableau, j'imagine ?
    A * Je vois ça. Bon, c'est pas tout ça mais je dois quitter ce bouge au plus vite. Comme vous pouvez le constater, je ne sens pas la rose là !
    PJ : euh ... ce n'est pas de votre faute, ce sont les miasmes des égouts ..
    A * Ce n'est pas avec un compliment comme ça que tu vas m'embobiner. Allez, à la revoyure, héros ! hihi !
    PJ : hé ? Et mon tableau ?
    A* Ce n'est pas le vôtre ! Ratrappe-moi si tu le peux ! Mon œil de chat me dit qu'on se reverra plus vite que tu ne le crois !

    Lorsqu'on revient dans la taverne des filles, je te conseille aussi de renouveler les dialogues automatiques des filles et des clients, afin d'éviter la redite ...

    J'ai de plus relevé quelques fautes d'orthographes, mais assez peu :


    HT5fFatliFUD0QZbuYbJLpsqWEqx70AXzoXKhJ-VPU8=w1338-h746

    29-04-2014+02-46-13.jpg

    Voilà, je te laisse à présent utiliser à bon escient mes quelques conseils pour améliorer ta quête !

    Elle est déjà très sympathique de base, mais tu peux relever son potentiel si tu le désires - ces trois filles là le méritent, non ?! - et peut-être - j'espère, leur créer ensuite pleins d'autres aventures !

    Si tu as besoin de conseil pour réaliser un de mes conseils, n'hésite pas à me solliciter ! Je t'aiderais avec grand plaisir !

    Bonne foundry à toi !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Coucou Itkar

    Merci pour ta réponse et tes nombreux conseils.

    Concernant la double carte, c'était par commodité que je l'ai faite. Au début, la map des égouts n'existait pas donc la quête etait trop courte. Ensuite, avec les égouts en plus, je me suis dit que le point de respawn était mal placé ( à l'entrée ) car apres avoir volé le tableau, on a la grille qui bloque le retour ( donc si on meurt on revient au debut de la carte mais on était bloqué par la grille ), mais surtout j'avais foundry qui plantait en voulant dupliquer la carte.

    Neanmoins, on s'imaginait vraiment être sous la maison vu qu'on ne changeait pas de carte :).

    Concernant la sphère invisible pour aller dans les égouts, c'est justement mon point noir de la quete. Je l'avais mise au meme niveau que la grille puis je l'ai décalé pour eviter de cliquer dessus sans valider l'objectif précédent, je vais donc voir pour la faire apparaitre apres avoir dévérouiller la grille.

    Concernant la grille, je n'ai pas voulu l'indiquer directement pour eviter de trop diriger le joueur et amener une petite phase de recherche ( les appartement de bornu ne sont pas grands )

    Pour l'objectif de voler le tableau je vais voir ce que je peux ajouter dans l'arbre de dialogue.

    Concernant les nashrites, j'ai cherché des pnj hostiles qui se comportent comme des êtres humains et non pas comme des mort-vivants ( les gardes sont malheureusement amicaux ) mais j'ai encore un peu de mal a trouver les mobs coherents a la couverture qu'ils doivent endosser ( sans compter que je connais pas trop l'univers de NW :p )


    Concernant la difficulté, j'ai voulu faire une quete accessible pour tous, la plupart des gens qui ont testé ma quete sont de ma guilde et l'ont fait avec leur level 60 et l'ont forcement trouvé simple, mais si je corse a ce niveau la, qu'en sera-t-il pour un level 20?
    Bon c'est sur il faudrait que je trouve quelque chose de plus puissant pour Bornu et son groupe ( peut etre chez les ogres )
    La capitaine je changerai son skin pour une mage ca collera plus a sa classe.
    Les kobolds devant la sortie sont vraiment génants quand tu les prends tous en même temps.


    Concernant les pieges, Tinquen, au cours du dialogue, précise bien que Bornu a rajouté des pièges, et qu'ils doivent savoir où ils sont pour éviter les blessés inutiles ce qui collerai avec la présence de pièges un peu partout et n'importe où ( n'oublions pas qu'il est devenu parano )
    Pour les pièges a pointes, je peux a la rigueur supprimés ceux chez bornu. Et masquer ceux existant.


    En tout cas ravi qu'elle t'aie plu, tu es un des rares a avoir fait le rapprochement avec le manga. Concernant une suite, je ne sais pas encore pour le moment car ma seconde quete sera très differente mais restera dans le theme du manga.

    je vais deja voir le souci des spheres visibles, le skin et nom des monstres, revoir les dialogues de fin et masquer les pieges :).
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Coucou Itkar

    Salut
    Merci pour ta réponse et tes nombreux conseils.

    de rien.
    Concernant la double carte, c'était par commodité que je l'ai faite.

    Idée de génie ! d'ailleurs, je penserais à faire comme toi quand j'en aurais besoin.
    Au début, la map des égouts n'existait pas donc la quête était trop courte.

    Bien vu, effectivement les égouts rajoutent une étape bienvenue.
    Ensuite, avec les égouts en plus, je me suis dit que le point de respawn était mal placé ( à l'entrée ) car après avoir volé le tableau, on a la grille qui bloque le retour ( donc si on meurt on revient au début de la carte mais on était bloqué par la grille ), mais surtout j'avais foundry qui plantait en voulant dupliquer la carte.

    Effectivement, c'était problématique.
    Néanmoins, on s'imaginait vraiment être sous la maison vu qu'on ne changeait pas de carte .

    Yesss ! C'est ça qu'est génial !
    Concernant la sphère invisible pour aller dans les égouts, c'est justement mon point noir de la quête. Je l'avais mise au même niveau que la grille puis je l'ai décalé pour éviter de cliquer dessus sans valider l'objectif précédent, je vais donc voir pour la faire apparaitre après avoir déverrouiller la grille.

    Je peux te garantir que cela fonctionne. C'est un des intérêts de jouer avec les options "apparaître quand...", ou "disparaitre quand" et tu as pleins de possibilités ^^ Tu peux faire apparaître un objet/une rencontre/un effet spécial/un son etc... quand un élément est terminé (pour un objet avec interaction, lorsque l’interaction est réussie), un élément est atteint (c'est un marqueur d'emplacement), un invite de dialogue est atteint, ou bien sûr quand un objectif est en cours, ou terminé .... Dans le premier cas, élément terminé peut aussi être une rencontre, ce qui signifie la mort des mobs en son sein.

    C'est ces combinaisons là qui permettent de créer une infinité de situation et c'est ce que j'appelle, avec l'option de caméra libre, "la foundry 2.0"

    Concernant la grille, je n'ai pas voulu l'indiquer directement pour éviter de trop diriger le joueur et amener une petite phase de recherche ( les appartement de bornu ne sont pas grands )

    Bien vu, mais je te conseille alors de la mettre "interactive", ce qui te permet de faire afficher un texte du genre "F2 pour déverrouiller un loquet sous la grille" ... t'assurant ainsi une explication crédible pour les égouts.

    Si tu veux assurer en "foundry 2.0", tu peux même faire ça :
    *
    1. Mets une grille d'égout FERME ("Egouts - Porte - Grille - Fermé 01" dans "détails" de l'onglet "Cartes") à ta première porte d'égouts.
    Sur cette grille, sélectionne "Apparaître quand : Immédiatement" et "Disparaître quand : Élément terminé ... "

    29-04-2014+22-52-55.jpg

    Dans "Cliquez pour sélectionner" sous Élément terminé clique sur le petit carré avec une cible, et choisis ta fameuse grille déclencheuse dans la maison (cela la rend automatiquement interactive)

    Ainsi, rien qu'en faisant cela, si le joueur va dans les égouts, il trouvera la voie close sans espoir de progresser et sera obligé de remonter dans la maison, pour suivre tes objectifs jusqu'au tableau ...

    Tu vas me dire : c'est bien beau, mais comment vais-je faire pour empêcher le joueur de faire disparaître la grille ?!

    C'est simple ... même si cela semble compliqué ...

    1. Va sur ta grille déclencheuse, et clique sur Apparaître quand : Objectif terminé
    2. choisis l'objectif du vol du tableau.
    3. Pour pas que le joueur vois un vide à la place de la grille (tant qu'il n'a pas volé le tableau, condition pour faire apparaître la grille), créé une autre gille déclencheuse, exactement la même (même nombre à chaque série de trois coordonnées x,y,z - en haut, l’emplacement sur la carte 3D, en bas la rotation de ton objet) que la première) , sauf qu'elle sera en Apparaître quand : Immédiatement. Et "Disparaître quand : Objectif terminé : Vol du tableau"

    Tu l'auras sans doute compris, faire ce que je viens de te dire fera que le joueur ne pourra cliquer sur ta grille déclencheuse que lorsqu’il aura volé le tableau, ce qui ne l'empêchera pas de se balader avant dans les égouts, mais peu car il aura une grille l'empêchant de progresser, et l'obligeant à revenir dans la maison ...

    Voilà le potentiel de la foundry 2.0 jeune padawan ^^

    Pour l'objectif de voler le tableau je vais voir ce que je peux ajouter dans l'arbre de dialogue.

    C'est à dire ? Là, c'est moi qui ne suis plus, désolé ^^
    Concernant les nashrites, j'ai cherché des pnj hostiles qui se comportent comme des êtres humains et non pas comme des mort-vivants ( les gardes sont malheureusement amicaux ) mais j'ai encore un peu de mal a trouver les mobs coherents a la couverture qu'ils doivent endosser ( sans compter que je connais pas trop l'univers de NW )

    Si cela peut t'aider, il y a deux articles utiles dans le wiki officiel pour choisir les créatures :

    Liste des rencontres

    Liste des créatures

    Concernant la difficulté, j'ai voulu faire une quête accessible pour tous, la plupart des gens qui ont testé ma quete sont de ma guilde et l'ont fait avec leur level 60 et l'ont forcement trouvé simple, mais si je corse a ce niveau la, qu'en sera-t-il pour un level 20?

    Je pense que tu peux forcer un petit peu - pas trop - même pour des level 60, et effectivement les level plus petits auront plus de facilité ...

    Si tu tiens absolument à garder un de tes capitaines "ogre", pense au moins à lui donner un skin de demi orque que tu boostes via l'onglet "Costumes".
    Pour ce fair,e tu places ton pnj demi-orque, puis dans "Cartes" tu cliques sur "Plan" puis tu cliques sur ton pnj ...

    Tu obtiens alors un truc comme ça :

    29-04-2014+22-52-55.jpg

    Sous "costume" (moi j'ai "nain guerrier" toi tu auras sans doute "demi-orque..." clique sur "Personn... (aliser), ce qui te fera basculer dans l'onglet "Costumes" :

    29-04-2014+23-10-23.jpg

    Là, tu peux :

    * renommer ton costume/demi-orque...
    * habiller avec différentes pièces de vêtements/armure ton skin ...
    * choisir sa posture lorsque le joueur le voit apparaître pour la première fois ...
    * Passer en mode avancé pour définir toi-même les proportions de son corps, augmenter sa taille ....
    Si tu mets la taille au maximum, ton demi-orque sera impressionnant et méritera alors de recevoir le skin "ogre" si tu veux ...

    Note qu'il est important pour les joueurs jouant des foundry de voir que l'auteur du module s'est décarcassé pour skinner tout ces pnjs et monstres.
    C'est en plus très fun à faire !!

    29-04-2014+23-15-38.jpg
    Je te présente Balito le gnome ^^
    Bon c'est sur il faudrait que je trouve quelque chose de plus puissant pour Bornu et son groupe ( peut etre chez les ogres )

    Et oui.
    La capitaine je changerai son skin pour une mage ca collera plus a sa classe.

    Exact !
    Les kobolds devant la sortie sont vraiment génants quand tu les prends tous en même temps.

    Oui, c'est un moment un peu tactique, et tant mieux, ca fait du bien.
    Concernant les pieges, Tinquen, au cours du dialogue, précise bien que Bornu a rajouté des pièges, et qu'ils doivent savoir où ils sont pour éviter les blessés inutiles ce qui collerai avec la présence de pièges un peu partout et n'importe où ( n'oublions pas qu'il est devenu parano )

    Exact. Comme tu veux.
    Pour les pièges a pointes, je peux a la rigueur supprimés ceux chez bornu.

    Oui, je te le conseille.
    En tout cas ravi qu'elle t'aie plu, tu es un des rares a avoir fait le rapprochement avec le manga. Concernant une suite, je ne sais pas encore pour le moment car ma seconde quête sera très différente mais restera dans le thème du manga.

    C'est un de mes mangas préférés, et lorsque j'étais ado, comme tout le monde, le charme de Tam me ravageait !

    Il m'arrive encore souvent de fredonner ... en tout cas je le connais par cœur, la preuve :

    Trois vives panthères qui, dans un éclair, savent agir et bondir sans un bruit !
    Sœurs et solidaires, sur terre ou dans l'air, au mépris de tous les dangers !!!
    Cat's Eyes ! Signé, signé, Cat's Eyes tin tin tin

    je vais déjà voir le souci des sphères visibles, le skin et nom des monstres, revoir les dialogues de fin et masquer les pieges.

    courage, ô fondeur ! Tu verras le contentement qui sera le tien quand tu surpasseras un à un tout ces défis !

    Je referais alors un tour, et te donnerais de nouveaux défis si nécessaires ^^

    Le chemin est long vers la consécration ! Mais ô combien gratifiant et passionnant !

    comme Tilbardaga l'a naguère écrit ... Quel plaisir supérieur que celui de pouvoir donner naissance à toutes ses envies ?!
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Bonjour Itikar, suite a tes remarques, j'ai fais un peu de modification, je les reprendrai apres mes quotidiennes :). Je n'ai pas trouver de capitaine ogre par contre ni le garde nécromant ( jouant voleur je lui laisse peut etre pas le temps de faire son cast ) a moins que ce soit les 2 guignols optionnels des égouts :), j'ai modifié le skin de la mage, modifié l'équipe de bornu, tenté d'ajouter des effets de lumière dans les égouts et dissimulé/supprimé quelques pièges.

    Pour l'acces aux égouts je vais revoir ma copie, j'ai modifié l'Y de la sphère mais je fais disparaitre la grille donc je vais dupliquer la grille pour en faire disparaitre 1 pour l'objectif dévérouiller puis l'autre restera pour la descente.

    Concernant le dialogue c'etait suite a ta suggestion a savoir pourquoi on accepterai de voler le tableau, balancé ca comme ca, je t'ai un peu paumé. Et je regarderai aussi pour apporter d'autres dialogues pour la taverne de fin pour eviter les doublons du moins opur les autres pnj
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • redkain
    redkain Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Bonjour manecha62.
    Sympa ta fonderie, j'aime le clin d’œil aux cat's eyes.

    Je te mets en vrac ce qui m'a gêné (ça doit surement se recouper avec ce que dit itikar)
    - Traduire le nom de tous les mobs, des gardes s'appellant "ordre du dragon, hurler" ça le fait pas trop, c'est fastidieux mais il faut traduire le nom et parfois la race de chaque monstre que tu mets en jeu.
    - Attention avec le piège où les piques sortent du sol, on peut rester bloqué dedans, à éviter et remplacer par un autre moins buggué, ça m'est arrivé devant une des chambre, je suis resté bloqué et j'ai dû faire /killme pour en sortir
    - La surface pour interagir avec la bouche d'égoute est trop haute, il faudrait l'abaisser de 3 ou 4 pieds je pense
    - Le lieutenant avec l'IA de l'ogre c'est moyen, pourquoi ne pas utiliser l'IA de l'aventurier guerrier ? idem pour Bornu, y a d'autres IA sympas que l'ogre (au pif, le guerrier cyclope, le guerrier fomorien, le golem de fer et doit y en avoir d'autres aussi bien sympa)
    - J'ai mis un petit temps avant de trouver la porte à déverrouiller après bornu, elle est pas forcément évident à trouver
    - Déverrouiller la grille puis aller dans les sous-sols ça casse un peu le rythme, tu ne peux pas faire en sorte qu'on passe directement la grille en une fois ?
    - Je ne comprend pas bien pourquoi les cat's eyes nous attaquent à la fin, puisqu'on va leur rapporter le tableau (si on reste dans l'optique du manga)

    Voili, voilou, sinon très agréable bien que peut-être un peu courte et un peu facile pour une quête de bash (pour un perso 60 end game en tout cas)
    Quêtes foundry :
    - Nettoyer la vermine : NW-DC4NSKKW9
    - Le magicien rouge : NW-DN2WCISW9
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Marrant Redkain et moi avons fait a peu près les mêmes remarques ;)
    Je plussoie tout ce qu il a dit d ailleurs sauf la derniere remarque car a mon avis nous avons affaire a une voleuse differente sauf erreur de ma part ^^

    Je retesterais bientot tes changements.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • redkain
    redkain Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Si tu veux une idée pour forcer la difficulté, ne mets pas que des packs faciles ou normaux, hésite pas à mettre des pack difficiles, ils sont carrément faisable même à bas niveaux.
    De même tu peux mettre plusieurs packs, mais il faut faire attention à bien doser si tu fais ça.
    Sinon tu peux mettre un pack facile ou normal, avec un aventurier pas loin qui serait leur chef.
    Quêtes foundry :
    - Nettoyer la vermine : NW-DC4NSKKW9
    - Le magicien rouge : NW-DN2WCISW9
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Coucou, je tiens comptes des remarques, je verrai pour réhausser la difficulté et modifier les pack "élite" et dans la foulée traduire les noms des packs ( je laisse l'entraineur gym tonic :) )

    Pour la porte du trésor , il me semblait que le chemin etait indiqué, je verifierai ( ou pourquoi pas changer le skin de la porte ^^ )

    Pour la grille je dois la retravailler ( souci avec la sphere pour aller dans les égouts ). Je peux eventuellement déplacer un objectif en le placant apres etre dans les egouts ( objectif validé sans casser le rythme )

    Pourquoi on se bat contre les voleuses ? Disons que tu n'es pas censé savoir que ce sont tes employeuses et elles ne savent pas tes capacités a effectuer ce boulot :D d'ou la petite rencontre ( un petit clin d'oeil dans le dialogue de fin )

    Merci pour ton retour Redkain
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • redkain
    redkain Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Si c'est le cas je vois une incohérence dans ton scénario.
    les sœurs t'engagent,
    soit elle te font confiance, auquel cas elles te laissent faire et tu ne vois pas les voleuses.
    Soit elle ne te font pas confiance, auquel cas elles ne t'engagent pas :)

    Mais je vois une troisième possibilité qui permet de concilier les deux mais nécessite de retravailler un peu ta fonderie.

    Les sœurs t'engagent soit-disant pour récupérer le tableau, mais en fait tu sers juste de distraction pour les gardes et le proprio pendant qu'elles volent le tableau. N'ayant pas prévu que tu réussisses ta mission, tu tombes nez à nez avec elle en train de voler le tableau. Mais ça ne rend pas vraiment hommage à leur talent :)

    On pourrait aussi faire la rencontre un peu avant le tableau, le joueur vaincs les voleuses mais celle-ci réussissent à s'enfuir avec le tableau et toi tu reviens bredouille à l'auberge. Ou alors elles ont eu le temps de mettre une copie à la place que tu leur ramènes.

    N'oublie pas que ce sont les cat's eyes, elles ont en quelque sorte l'immunité scénaristique et doivent s'en sortir vainqueur à la fin :)

    pour le coté technique, tu peux mettre tes trois voleuses normales (la rencontre), puis une fois vaincus trois PNJS qui s'enfuient avec le même nom et le même skin, puis une zone où elles disparaisse quand elles l'atteigne.
    Bon, on peut pas encore les faire courir mais tu mets un petit effet d'explosion de fumée genre grenade fumigène ou boule de feu et ça peut passer :) .
    Une fois disparues, ou même au moment où le joueur "tue" la rencontre voleuse, tu laisses un parchemin des cat's qui explique ce qui s'est passé, c'est pas top mais on peut pas vraiment faire de narration autrement avec la fonderie. Et ça permet d'utiliser un élément de scénario dont tu as parlé au début : la signature des cat's
    Quêtes foundry :
    - Nettoyer la vermine : NW-DC4NSKKW9
    - Le magicien rouge : NW-DN2WCISW9
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Ou bien, pour conserver la coherence, on sert effectivement de distraction mais qu'on dépasse leurs pronostics en ayant reussi a subtiliser le tableau et ne s'attendent pas a croiser notre chemin ( modifier le dialogue en etant surpris : que faites-vous là bla bla en gros jouer la comedie, puis se reprenant tenter de prendre le tableau, utiliser redition, un dialogue pour dire on se retrouvera) et on reprend le cours normal.

    Il faudra juste modifier le dialogue de fin pour parler de la rencontre des voleuses
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    redkain a écrit: »
    Les sœurs t'engagent soit-disant pour récupérer le tableau, mais en fait tu sers juste de distraction pour les gardes et le proprio pendant qu'elles volent le tableau. N'ayant pas prévu que tu réussisses ta mission, tu tombes nez à nez avec elle en train de voler le tableau. Mais ça ne rend pas vraiment hommage à leur talent :)

    Arf, c'est exactement l'idée que je lui ai déjà donné plus haut :cool:
    Comme quoi, puisqu’on est deux à y avoir pensé, elle doit être bonne cette idée ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    redkain a écrit: »
    Bon, on peut pas encore les faire courir

    Pas loin, en jouant avec les paramètres d'activité et d'inactivité ... Il suffit de mettre 0 devant période d'inactivité pour que des pnjs ne fassent qu'avancer, et en réglant le nombre de "case" on peut donner l'illusion d'une petite course ;) (cf. mes loups dans "le vampire des brumes" )

    A tester si on peut faire l'équivalent en patrouille ... en jouant sur les "pieds par seconde"
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Bon petite maj de faite, j'ai modifié la mecanique de l'histoire, des modifications de dialogues, modifications des pièges. Je verrai pour augmenter la puissance des mobs.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Ajouts de nouvelles rencontres, pnj renommés.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Coucou ! Je viens voir ton oeuvre :)

    Réaction à chaud :
    La taverne est simple mais agréable.
    Derrière Tamara, dans la remise, ya un tonneau qui est fusionné avec le mur... un petit déplacement du tonneau serait... plus réaliste, si je puis dire ^^.
    (Les trois tonneaux à côté de l'étagère)
    Derrière Tamara, il y a un autre tonneau fusionné avec le meuble à boissons.

    Chez Bornu, l'entrée fait un peu pauvre et pas très "entrée" de grosses demeures.
    Un mob pas renommé dans la pièce avec le gros tonneau.
    Sympa le chemin qui TP dans les égouts... j'aurais bougé le TP dans la maison pour le mettre au-dessus de la grille d'égout et non au-dessus des tonneaux.
    2 Pack de mob pas renommés dans la pièce aux bibliothèques au N-O de la map. Avec Passpalà et le Lieutenant Fou. Ils sont aux deux entrées/sorties.
    1 Pack de mob pas renommés quand on sort dans l'autre pièce avec des bibliothèques aussi, sortie qui donne sur l'Est.
    Aucun pack n'est renommés dans les égouts.



    Fautes d'orth : P=page, R=réponse

    En fait cela semble systématique l'espace avant le ?, faut tout changer ou rien... pour être cohérent, c'est le plus important. A partir de Tamara, je ne le relèverai plus.

    Rudieux : à mon annonce. Je voudrais // Dites-lui // cette taverne ? // (P2) chemin de la Dague. // Je me mets
    Serveuse : manque un .
    Il manque un . à bcp de phrases automatiques des pnj dans la taverne ainsi qu'un espace avant le ?
    Tamara : un espace avant le ? // Oui je voudrais ce que vous avez // un homme. // il ne nous a pas abandonné // pour un petit travail. // une milice privée // Lui-même // garde rapprochée. // dû à quoi // calvaire qu'il vit
    Tinquien : et elle m'a dit // Manque les . aux réponses P2 // on ne connait // oui c'est sûr // à la caserne // sans cesse obligé // sinon y'aurait // avec vos amis.
    Voleuse1 : à son légitime propriétaire.

    Tamara : vous voilà revenu // à votre fiancé // revient de droit.


    Mes sentiments à la fin :
    De manière générale, cette quête est sympathique mais elle est vraiment légère en intérêt. Je vais m'expliquer ^^

    La trame de fond, est chouette, c'est ce qui élève l'intérêt de la quête ! Prendre part à une aventure Cat's Eye... enfin on le découvre petit à petit.
    Le scénario est mignon et bien expliqué. Les dialogues simples et assez courts peuvent suffire à mes yeux.
    La déco est minimaliste pour un rendu final. (Même moi qui suit pas super porté sur la déco, je n'ai rien eu à me mettre sous la den... sous l'oeil !)
    La difficulté est sympa... c'est dans l'esprit de la quête. Il y a quelques rencontres un peu plus relevée. Pour une histoire Cat's Eye, c'est parfait je dirais même.
    Là où la quête pêche, c'est une mise en scène qui rappelle le DA (Dessin Animé). Les Cat's Eye préfère les méthodes indirectes de mémoire.
    J'aurais bien essayé de faire des mises en scène où on éviterait quelques pack en les endormants avec un fumigène (FX fumée)... Où on lancerait une diversion pour éviter un autre pack... un petit début de feu dans une pièce annexe qu'un pack de mob irait éteindre.
    Etc Etc. Il doit y avoir plein de truc à faire en s'inspirant du DA. (Chemin détourné ?)
    Si le courage t'en prends, pourquoi ne pas faire une petite carte où on rejoints le manoir discrètement dans une petite forêt qui ferait penser aux manoirs au milieu d'une propriété privée.


    En fait, j'ai bien compris que tu t'es fait la main sur cette carte et c'est peut-être l'occasion de continuer à te faire la main avec les FX et les mises en scène.
    En l'état, je trouve qu'elle vaut 3.5 étoiles. J'ai arrondi à 4 pour ne pas l'handicaper.

    Cela m'a fait plaisir de m'être retrouvé au milieu du DA en tout cas. Je reste sur ma faim ^^
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Je viens de rejouer ta quête afin de voir tes modifications.
    Je dirais que ton module s'améliore à plusieurs niveaux, mais cela reste comme le dit Ksou insuffisant à pas mal de niveaux.

    Ce qui est bon : l'équilibre des rencontres
    Ce qui est moins bon : le non renommage de nombreuses rencontres, et le non reskin des créatures (notamment des "ogres")

    Comme le dit Ksou à raison, ton décor chez Bornu est assez pauvre, et répétitif. Pourtant, tu as pas mal décoré les pièces mais pose toi la question du réalisme :
    En général dans une maison de noble, il y a une bibliothèque pas des couloirs de bibliothèques. Il y a aussi plusieurs chambres joliment décoré, et non pas une belle chambre et des chambres minables.
    Dans une maison comme celle de Bornu, rempli de garde, il y a une ou deux pièces dédiés aux gardes. De même, les gardes ne restent pas 24h/24 à faire les cent pas dans une maison, ce n'est guère réaliste. Ils vaquent à des occupations quotidiennes (entre nous, ils doivent un peu s'ennuyer la plupart du temps surtout qu'ils sont une bonne cinquantaine !!). Ils jouent aux cartes, parlent de tout et de rien, se reposent devant la cheminée, ou tout simplement boit un coup au bar.
    A ce niveau, le tavernier a un nom bizarre, appelle le plutôt domestique, je ne sais pas. Ce n'est à priori pas une taverne chez Bornu.
    Entre autres idées de pièces: une remise, qui ne soit pas au milieu du couloir ... En fait, la maison de Bornu telle que tu l'as conçu ne fait pas réaliste car on se dit en la traversant qu'on voit mal un noble habiter dedans. Elle manque de logique. Essaie de te mettre à la place de Bornu, balade toi et demande toi ce que tu changerais pour que cela soit plus pratique. Ce que tu rajouterais (une salle de bain ? un bureau isolé ? une salle de réception ?)

    Toujours sur le design, tu as mis un égout rempli de rats garous.
    Dans l'idéal pose toi ces questions là toute simple :

    - comment expliquer autant de rats garous dans les égouts donnant directement dans la maison de Bornu ?
    - Y-a-t'il un lien entre Bornu et les rats-garous ? si oui, lequel et pourquoi ?

    Maintenant, le point el plus délicat : après les combats et le design, arrêtons-nous un moment sur l'histoire.

    Bon, tu veux faire du Cat's eyes, ok. C'est une idée vraiment sympathique, mais c'est aussi une idée casse figure, car, tu le vois au retour de Ksou ou au mien, on attend beaucoup d'un module ou d'une campagne basée sous cette augure.

    Ta quête nous fait manger à notre faim sur ses aspects là :

    - les trois filles Tamara, Lycia et Alexia
    - Ten quen
    - le tableau et le background
    - l'oeil de chat, bien sûr.

    Elle nous fait crier famine par contre sur ces aspects là, pourtant très attendu :

    - tromperie de Tamara vis à vis de Ten quen : il faudrait que les cat's eyes trompe Ten Quen chez Bornu, par exemple en suivant mon idée c'est à dire envoyer les miliciens de Ten quen contre le joueur pendant qu'il est dans la chambre de Bornu pensant y retirer le tableau ... pendant que les cat's volent le vria tableau.
    - nature de Quen ten, passant de "policier" à milicien de Bornu
    - interaction avec les filles : d'une manière ou d'une autre, il te faut donner plus de place à chacune des trois filles. Ici, il n'y en a que pour Tamara dans la taverne, Lycia et Alexia font décors et c'est dommage je pense. Il pourrait y avoir une mini quête, même facultative autour de ces deux filles.
    - cohérence du scénario : pourquoi les cat's eyes volent le tableau à celui-là même qu'elles envoient le voler ? C'est incohérent, non ?

    C'est pour cela que je te conseille encore (je sais, j'insiste lourdement) de faire en sorte que Tamara embauche le joueur pour leurrer Ten Quen pendant que ses soeurs et elles volent le tableau.

    Autre incohérence, dis moi pourquoi :

    - le joueur fuit comme un dératé après avoir massacré toute la maison Bornu, traverse les égouts puis réapparait dans la maison de Bornu et pas à l'extérieur ailleurs ? A quoi cela a t'il servi de traverser les égouts au juste ?

    Pour moi, il te faut revoir ton scénario, t'arranger pour montrer plusieurs fois les cat's eyes, trouver une raison valable expliquant que les cat's eyes cherchent à attaquer le joueur (à moins qu'ils ne le fassent pour insister sur l'impression qu'elles ne sont certainement pas les cat's puisqu'il ne leur saurait pas venu à l'idée de voler leur propre voleur ?)

    Enfin, si le joueur tue les cat's chez Bornu, comment peut-il les retrouver dans la taverne ? Le scénario le suggère bien mais tu n'explique spas comment elles font. Ok, tu vas me dire que les chats ont neuf vie...
    Et Ten quen, qu'on tue dans ta dernière version avec Bornu ? Tamara a perdu son fiancé sans chercher à le sauver alors qu'elle était dans la place ?

    Je le redis, ta quête a un énorme potentiel. A toi de la repenser pour exploiter à merveille ce potentiel.


    --
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    En effet, ça enrichirait vraiment la quête ! Je suis d'accord avec Itikar.

    Pour expliquer la présence de 50 gardes en état d'alerte, cela peut s'expliquer simplement : Cat's Eye prévient toujours quand elle va frapper.
    Deux choix scénario :
    - Soit il faudrait rajouter une ligne du genre chez Tamara : "J'ai entendu par Ten Qen que Cat's Eye essaierait de le voler ce soir... Il faut le récupérer avant elles !"
    - Soit on laisse tout en place sans rien dire et on rajouterait des phrases automatiques. (Ou un autre moyen plus compliqué mais plus savoureux d'assister à un dialogue surpris dans la maison lorsqu'on s'y infiltre...)
    Ex de phrases automatiques :
    "Ouvrez l'oeil, c'est ce soir que Cat's Eye essaiera de voler le tableau !"
    "Les gars ! Je crois que j'ai entendu quelque chose..." + "Vu le nombre qu'on est, Elles ne viendront jamais..."
    "Cette fois, on les aura !"
    ...

    Le fait que Cat's Eye nous reprenne le tableau (ou essaie avant de se faire latter) peut se justifier car si Tamara ne reçoit pas le tableau... elle n'aura pas à se justifier et le cachera dans leur pièce secrète ^^
    Donc essayer de le récupérer n'est pas une mauvaise idée... Mais expliquer ceci en texte quelque part ne ferait pas de mal.
    Soit elles ne pensaient pas qu'on arriverait jusqu'au tableau et donc on était juste une diversion.
    Soit elles pensaient qu'on arriverait jusqu'au tableau et qu'elles arriveraient à nous le reprendre par la force.
    => Reste à expliquer le pourquoi du comment au joueur d'une manière ou d'une autre.


    Ah ! Je repensais à un truc... Cat's Eye ne tue personne. Comme on est dans l'esprit du DA... on pourrait aussi expliquer que nous ne tuons personne non plus... On pourrait imaginer que Tamara nous dise... ou mieux encore... qu' une de ses soeurs nous dise "Ne tuez personne, prenez ce poison spéciale et enduisez vos armes... Quand vous aurez mis quelqu'un hors d'état de nuire, la personne sera invisible pendant 1h... assez de temps pour mener à bien votre mission. Soyez prudent, une fine coupure plus un assomment et la magie prend effet.)

    Ce n'est qu'une idée, on peut imaginer plein de trucs.


    Et pour le passage des égouts qu'Itikar soulève, pourquoi ne pas mettre la première grille d'égout dans la cuisine qui serait près de l'entrée (à 1 couloir de l'entrée par exemple).
    La seconde grille se trouverait dans la salle au tableau.
    Cat's Eye s'enfuit du duel qu'elle perd (par exemple) en nous montrant la grille par où elle s'échappe. La porte d'entrée de la salle au tableau se ferme par une grille... un PNJ derrière nous crie qu'on ne pourra pas s'échapper même si on est pas Cat's Eye... il va nous enfumer car il n'y a qu'une seule entrée et qu'une seule sortie... lancement de FX fumée dans la pièce (3 geysers + une brume)
    Et hop on part par où Cat's Eye est partie.

    Et la suite du chemin comme tu l'as imaginé.



    J'essaie de te donner des idées, comme on t'apporte plein de sujet de réflexion... Encore une fois, on peut imaginer plein de truc.
    Désolé si on te tire dans une direction vers laquelle tu ne t'y attendais pas ^^.
    C'est, je crois, qu'on a été emballé par ton idée et qu'on verrait bien cette quête en petit chef d'oeuvre :o
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Oula je suis pas prêt de finaliser ma seconde quête ( 2/3 de fait :) ). Essayons de faire un tri dans les remarques/suggestions

    Pour les fusions de tonneaux dans le décors, je vais voir ca, ajouter un peu de décoration chez Bornu voir lui ajouter des pièces c'est jouable. Renommer les pnj des egouts voir modifier les acces.

    Voir pour deplacer la maison de bornu hors de l'enclave donc refaire la base de la quete et ainsi faire intervenir episodiquement les cat's eyes, ca fera surement l'objet d'une version 2.0.

    C'est surement la meilleure option que je puisse avoir en tenant compte de vos attentes ( que je pensais pas si grande pour une première quete ;) ) , je vais deja corriger la version existante sur le plan des decors/renommer/orthographe et voir ce que donnera ma seconde quete pour attaquer la version 2 des Cat's.

    je vais utiliser le principe d'une multi carte sur ma seconde quete et si le principe fonctionne bien , je l'appliquerai pour l'heritage ( donc possibilté de les faire intervenir plus souvent )

    Merci pour votre interet ;).
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Comme tu vexu, mais les idées ce Ksou sont bonnes à prendre également si tu veux rendre pleine justice au trio.

    Je n'avais par contre pas penser au fait que Tamara nous envoie en étant certains qu'on ne va pas réussir à voler le tableau et qu’on mourra face à la milice. Ce faisant, effectivement, elle et ses sœurs auraient eu moins d'adversaires à défaire jusqu'au tableau. Que ce soit ce que tu voulais faire ou pas, j'admet que ca rend plausible l'attaque des cat's pour voler le tableau de leur propre agent (nous).

    Donc, finalement, ca fonctionne tel quel au niveau de l'histoire, bien qu'il serait bon comme le dit Ksou de rajouter des informations permettant au joueur de comprendre tout cela (moi rien y avoir compris)

    Reste le gros soucis des égouts à explorer sans raison ... L'idée de Ksou (en gros s'arranger pour que le joueur soit bloqué au niveau des autres passages, avec ou sans FX de gaz, est bonne et serait certainement le plus simple à modifier de ton côté. L'idée est de justifier pourquoi le joueur décide de descendre dans la puanteur des égouts plutôt que de traverser pièce après pièce la maison vidée de ses gardes.

    Enfin, je persiste à dire que mettre d'avantage en scène les fille,s surtout Alexia et Lycia serait un plus. Ca peut être une simple mini quête dans la taverne ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Dans un premier temps je vais deja corriger les fautes d'orthographe et les tonneaux qui ont fusionné avec le mur.

    Par contre j'ai voulu corriger le fait qu'on bat les cat's chez bornu et qu'elles soient presentes au bar l'instant d'apres. Donc en utilisant reddition pour le combat les 3 femmes sont a genoux mais ensuite j'ai la voleuse qui repop pour la suite de quete et le groupe a genoux toujours présent, je me retrouve avec une voleuse en double j'ai du loupé un truc entre le combat et la poursuite de la quete. Comment remediez a cela?

    C'est justement ce que demande Ksou concernant une plus grande présence des Cat's qui m'amène a faire une version 2 de cette quete ( du coup je n'arrete plus d'y penser mdr ) , la grosse difference sera que la maison de bornu sera dans un autre lieu que l'enclave, une zone ouverte en pleine nuit avec Une grande maison, d'autre batisses autours ( donc ce qui amene garde qui patrouille, on peut croiser les cat's autour du batiment, disparaitre etc ), les egouts qui seront modifié sans monstres sans doute. Donc faire vraiment un truc qui colle bien au manga.

    Je vais d'abord finir ma 2ème quete que je vous soumettrai, ce que je vais tenter a la fin de celle ci ( du moins pour le lieu qui sert de but dans l'histoire ), sera réutilisé dans la version 2.0
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Fait à ta guise ;)

    concernant ton problème, lorsque tu mets une condition de reddition, tu as parmi les paramètres un paramètre de "persistance". Plus la valeur du paramètre est faible et moins ton mob reste longtemps en jeu après s'être "rendu". Par défaut, la valeur est à zéro, ce qui signifie que le mob ne disparait jamais comme tu le vois dans la première capture ci-dessous :

    05-05-2014+01-31-08.jpg

    Voilà l'exemple d'un mob disparaissant environ vingt secondes après la reddition.

    05-05-2014+01-26-58.jpg

    Si tu veux que tes cat's eyes disparaissent très vite après la reddition (dans un grand nuage de fumée ponctué par des gestes de bras de leur part) il te suffit de mettre une valeur de 1 à ce paramètre, puis de mettre une emote adéquat dans "animation soumise".

    enfin, créé un FX de fumée "FX - Poussière tourbillonnante"avec l'option "Apparaître quand : élément terminé ton mob"
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Merci pour ton aide itikar ca rendra plus credible le fait qu'elles sont chez Bornu puis disparaissent pour retourner a l'auberge.

    Par contre apres quelques essais, j'ai pas trouvé la meilleure manière pour placer le fumigène. je l'ai fait pop apres la defaite des voleuse puis disparait en meme temps que la voleuse en fin de discution :)
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Quel est ton soucis avec le fumigène ? Je n’ai pas compris ton problème.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    les fumigènes apparaissent des que je fini le combat avec les voleuses, mais ils sont encore la quand on discute avec la voleuse pour parler de sa défaite et c'est seulement apres lui avoir parlé que tout disparait. Soit j'ai mal configuré l'option disparaitre en choississant un autre objectif terminé soit il n'existe pas de fumigène a durée courte ( le meme fx quand un groupe apparait )
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Ok j ai compris.

    Voila une methode pour faire disparaître ton fumigene.

    Sur le fumigene clique sur Disparaitre quand Invite de dialogue atteint puis selectionne un des invites de dialogue de la voleuse et le fumigene disparaîtra au moment ou la voleuse prononcera la phrase.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Ok merci, je vais le faire après.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Je remonte le sujet concernant cette quête pour vous avertir que je l'ai passé en version 2 phase de test, elle est disponible en ligne avec l'anecdote quete entièrement refaite :). Le debut et la fin sont identique a la version de base.

    Bonne quete a tous.

    P.S. : j'ai un peu decroché du jeu car l'extension de la glace noire m'a décu.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • prymos01
    prymos01 Registered Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    salut,

    je viens de tester ta quête, oui j'ai mis le temps (malheureusement je peut pas dire non au boulot), je l'ai vraiment trouver bien, l’histoire est sympas, j'ai trouver bien la façon que tu a fait chez Bornu, sa change un peut d'avoir pièce par pièce, j'ai juste trouver un peu facile à entrer chez lui.

    Il a juste deux trois bricole que je veut te dire:
    -Dans la forêt quand on cherche l'entrer du château on arrive près de la grille avec deux garde, j'ai tuer les deux gardes(et oui pas de pitié) et le soucie c'est que l'on peut l'ouvrir, on peu aller nul par mais c'est pour te dire si t'arrive à trouver une autre grille.
    -Les point scintillant devant les portes chez Bornue, il en a certain qui sont un peu trop devant du coup sa fait un peu bizarre.
    -Après avoir tuer les trois voleuses, la grille nous propose interagir ou partir, si on est pas bête on choisie partir, mais pas moi, alors du coup j'ai du recommencer ta quête.
    -Tu a laisser The "Go to next map" a la fin de ta quête.

    Une question les trois voleuses avec qui on se bat a la fin de la quête se sont les trois sœur de l’auberge ?
    Si oui, sa fait un peu bizarre de les tuer et de les revoir à l'auberge.
    merci pour ta quête, j’attente la prochaine.
    quête foundry :

    Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
    Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
    Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Coucou merci pour ton retour :).

    Bon concernant la grille de l'entrée, je vais devoir enlever l'interaction que je n'ai pas mise ^^. En général je pense toujours que les gens suivent le cheminement ^^.

    Pour les points scintillants, je ne peux pas trop faire quoi que ce soit, elles sont deja aux limites de leur fonctions, si je les decale de trop, tu te retrouves dans le décor.

    Je vais voir pour la grille car normalement j'avais viré l'interaction aussi sur celle là.

    Pour les voleuses a la fin je vais remettre la méthode utilisé sur la V1 et rajouté quelques éléments pour comprendre pourquoi on entre facilement chez bornu :). E t voir aussi pour le go to next map.



    Edit : J'ai modifié certains éléments de la quête et corriger les erreurs rapporter sauf les téléporteurs.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    J'ai relevé quelques fautes dans la description de quête :

    01.jpg


    ... mais surtout, soit je suis une quiche soit il y a un bug :
    - le dialogue nous dit de se rendre dans une taverne rue de la dague
    - l'objectif de quête indique la porte principale
    - je n'ai nulle-part où aller sur la carte du monde

    bug.jpg
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
Cette discussion a été fermée.