Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] La taverne du cochon

Options
spuckx
spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2014) dans Archives Foundry
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de testeurs concernant ma Foundry "la taverne du cochon".

Elle offre des mini-quêtes pour ceux qui aiment s'attarder sur le background et l'histoire. Je n'impose aucune difficulté au jeu et chacun est libre de le choisir le degré. Il est possible de le réduire en priant les divinités mineures, d'avoir un nouveau compagnon,...

J'aurai besoin d'avis en version "je suis pressé", "je suis curieux", et enfin "je veux tout connaitre". Jouez avec les pnj en faisant des choix différents. Si possible en solo, mais je souhaiterai aussi l'avis de gens en groupe.

Vous pouvez me mailer, je réponds à tout le monde.

J'adapterai et règlerai la quête en fonction des retours, auxquels j'ai toujours prêté attention.
Bien évidemment, cette quête est introductive d'une série qui suivra. Mais avant de passer à la suite, je voudrais ajuster celle-là correctement. Seul, j'ai tellement passé de temps dessus, que je ne vois plus rien :)

Merci à tous pour votre contribution.

Spuckx.
[SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
- L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
- Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
Post edited by spuckx on
«1

Réponses

  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Une petite question pour les habitués de la Foundry. Y a-t-il un moyen de faire apparaître des quêtes optionnelles ? C'est à dire de faire apparaître un petit arbre de quête seulement si certaines conditions sont remplies ( apparition de personnages par exemple) ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • snazan69
    snazan69 Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Tu peux utiliser les conditions avec les dialogues ou des objets utilisés ou encore les marqueurs une fois que tu as atteint un point.
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Merci pour ta réponse.

    Tu veux dire qu'il et possible de faire apparaître de nouveaux objectifs avec ces outils ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • snazan69
    snazan69 Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Oui. Chaque objet ou personnage a une option "apparaitre quand" puis tu choisis dans le menu la condition.
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Excuse-moi, je ne peux accéder au jeu pour le moment, d'où ma question. Je parlais des objectifs qui s'affichent dans "histoire". J'ai vu des dialogues ou des personnages apparaîtrent sous des conditions et je m'en suis servi. Mais je voudrais que certaines petites quêtes puissent être faites de façon optionnelle, sans qu'elle ne soit obligatoire pour l'arbre des objectifs. J'ai pu le réaliser, mais du coup, aucun objectif n'apparait dans le menu a droite, ce qui perturbe un peu les joueurs. Je m'étais posé la question, mais n'avait pas pu trouvé de solutions. Comme je ne peux accéder au jeu pour le moment, je ne peux vérifier ce que tu me dis.
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • snazan69
    snazan69 Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    J'ai bien compris ce que tu voulais faire. Les personnages ou objets qui sont en rapport dans ton histoire ne peuvent apparaitre en "objectif en cours" et disparaitre en "objectif terminé". Tu n'as pas le choix. Par contre pour faire de l'optionnel, qui ne doit pas apparaitre dans ton graphique histoire, tu es libre de choisir les options que je t 'ai dites.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    édit : Grillé par Snazan :o Il a été plus rapide.

    Comme tu le dis, tout ce qui apparaît dans le menu à droite (L'espace de suivi de quête) se trouve en programmation Foundry dans l'onglet "Histoire".
    Cet onglet "Histoire" crée les étapes à remplir obligatoirement.

    Tout le secondaire se résout à l'ancienne (sans l'espace de suivi de quête), ce qui est pour moi... beaucoup plus savoureux quand les auteurs ne font pas dans le compliqué.
    Après effectivement, celui qui n'aime pas lire, ne peut pas s'en sortir. En même temps ce jeu n'est pas un FPS, même si on fait des quêtes "monster bash"... mais bon chacun son plaisir. Et pis c'est optionnel.

    Rien ne t'empêche de mélanger de l'optionnel et de l'obligatoire... exemple simpliste :
    Il faut récup un objet et le déposer sur un autel afin de créer un portail

    L'objectif principal est d'intéragir avec le centre d'un cercle de pierre en possédant un cristal.

    Le secondaire est l'obtention de ce cristal :
    Métode 1 Tu le récup par la force en décimant la troupe complète de bandits.
    Métode 2 Le chef des bandits te le donne en échange d'un objet que tu peux obtenir en résolvant une mini enquête auprès des PNJ du village.
    Métode 3 Tu t'introduits par l'arrière du camps qui se trouve en bas de montagne par un Jumping Puzzle

    Celui qui n'aime pas lire et qui ne cherche qu'à bastonner aura vite fait de choisir le 1 et il sera content.



    Mis à part, c'est un regret souvent énoncé... ne pas pouvoir faire du multi quête en Foundry.
    Courage en tout cas.

    Ah et je t'encourage à lire ceci pour avoir des retours plus rapidement : Ce petit post

    Le fait de te lire un peu plus et de te voir discuter, me donne envie d'aller voir ta quête. Je l'essaierai à mon retour week-end prochain.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    ksou a écrit: »
    L'objectif principal est d'intéragir avec le centre d'un cercle de pierre en possédant un cristal.

    Le secondaire est l'obtention de ce cristal :
    Métode 1 Le chef des bandits te le donne en échange d'un objet que tu peux obtenir en résolvant une mini enquête auprès des PNJ du village.
    Métode 2 Tu le récup par la force en décimant la troupe complète de bandis
    Métode 3 Tu t'introduits par l'arrière du camps qui se trouve en bas de montagne par un Jumping Puzzle

    Celui qui n'aime pas lire et qui ne cherche qu'à bastonner aura vite fait de choisir le 1 et il sera content.

    Juste un petit message pour t'indiquer, Ksou, que tu as peut-être fait une faute en parlant de "choisir le 1". Tu voulais écrire "choisir le 2", non ?
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Non non... je ne crois pas ... <sourit après avoir édité>
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Merci à vous pour vos réponses.

    J'ai donc bien compris comment fonctionnait l'outil. J'ai cru l'espace d'un instant que des options existaient que je n'avais pas vu.
    Je suis d'accord avec toi, Ksou, l'optionnel est sans être vu est plutôt sympa pour jouer à l'ancienne. Je sais que des joueurs aiment découvrir et ne pas nécessairement avoir du prémâché. D'autres la traverse sans prendre le temps de lire quoi que ce soit, simplement guidés par le chemin étoilé.
    Il aurait été sympa de pouvoir ajouter un second arbre d'objectif dans "histoire". Un arbre optionnel, avec des icônes plus petits, permettant de signifier des options différentes.
    L'objectif que j'ai eu avec "la taverne du cochon" était de proposer une quête principale élémentaire, que les joueurs pressés pouvaient suivre. Mais d'offrir une alternative plus immersive pour les joueurs plus curieux, ou à "l'ancienne". A l'issue de laquelle, des éléments apparaissent pour offrir des "facilités" pour les quêtes suivantes.
    J'ai cru au départ, que les 15 objets créés pouvaient être conservés dans l'inventaire pour être utilisés dans d'autres quêtes. Est-ce le cas dans le mode de construction "campagne"? L'idée pour moi est d'offrir des alternatives sans nécessairement obliger le joueur à traverser une campagne complète. Mais de conserver une sorte d'"historique" sur sa façon de jouer. J'ai trouvé une pseudo solution en lui laissant des messages à mémoriser... pour la prochaine quête.

    Il y a-t-il d'ailleurs en mode "campagne" plus d'objets disponibles à créer ? Parce 15 c'est vraiment très peu.

    J'ai créé aussi des portails permettant de revenir à l'Enclave, tout simplement parce que je n'avais pas vu qu'il était possible de quitter une quête en faisant "sortir" sous la boussole. Mais je n'ai aucune idée de la persistance de objets si on revient dans la quête. Sont-il toujours utilisables ou bien faut-il les récupérer à nouveau ? (dans ce cas, mes portails de retour ne servent strictement à rien)

    En tous cas merci pour votre aide :)

    Spuckx.
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Bien vu Ksou ^^

    @spuckx :

    Bon, je reviens de "la taverne du cochon", et voilà mes impressions :

    Je l'ai noté 4 étoiles mais elle en mérite potentiellement 5 je pense.
    Pourquoi seulement 4 étoiles ? Parce qu'elle pêche hélas sur ce qui est son point fort, je crois : la finition.

    En effet, on sent en la jouant à quel point tu as cherché à peaufiner dans les moindres détails ton histoire, en permettant de discuter avec quasiment tous les interlocuteurs d'une part, et d'autre part en rendant chaque pnj ou presque humain et important, que son rôle soit primordial dans la quête ou sans intérêt dans celle-ci. On a ainsi une belle brochette de personnage.

    Voilà quelques points forts tout à fait passionnants :

    * une mystérieuse école de magie : à ce sujet mon petit doigt me dit à tort ou à raison que je suis passé à côté d'une quête secondaire importante, car, bien que j'ai pu terminer la quête, je suis parvenu plusieurs fois sur la fin à un dialogue où j'étais bloqué, peut-être parce que je n'étais pas la classe déclenchant l'invite, c'est possible. Par exemple, un garde dans l'auberge me regarde suspicieux mais cela n'a aboutit sur rien ...

    * un cours élaboré sur la magie, avec pleins d'exemples thaumaturgiques passionnants. Mention spéciale à la téléportation. J'ai essayé parce que j'étais persuadé que ça ne marcherait pas, et ça a marché en fait ! Bien vu pour le marque-page ^^

    * une petite session de drague (je me suis sans doute un peu vautré mais j'ai obtenu finalement le prénom de la demoiselle ^^ c'est un bon début) agréable

    * un mystère porcin bien amené (notons que j'ai découvert le pot aux roses tout de suite, mais ... c'est peut-être parce que je suis doué ? ^^ j'aimerais bien savoir si tout le monde trouve dès le départ ou pas ... il est vrai que tu nous aiguilles subtilement ...

    * encore une fois, toutes les altercations avec la cuisinière sont savoureuses.

    * Ah, bien sûr, les événements concernant les kobolds sont bien amenés : si j'osais, je te conseillerais cependant - mais cela existe peut-être car j'ai voulu tenter l'immersion jusqu'au bout et n'ai jamais affiché la carte de la map...- de mettre quelque part dans la forêt un camp de kobolds (voire une map de type "mine" dédiée ?) pour agrandir encore le champ de la quête ... Dans ce cas, à la fin de l'aventure, un garde pourrait éventuellement demander au PJ de le suivre pour faire du ménage littéralement ?
    Évidemment, cerise sur le gâteau, mais qui demanderait cette fois encore plus de boulot, une map pour la fameuse école de magie serait encore plus pertinente je pense. Bien que cela puisse faire office d'une suite, ton scénario devenant une campagne savoureuse ... A toi de voir bien sûr, cela ne sont que des suggestions de fondeur à fondeur, et cela n'intervient pas dans mon évaluation. D'autant plus que cela allongerait la durée de ta quête, ce qui n'est pas toujours souhaitables (mes quêtes sont souvent plus proches d'une heure d'exploration que de vingt minutes ... quoique je me sois corrigé à force)

    Toute cette complexité donne hélas naissance à de nombreuses erreurs et approximations, ce que je comprends cela dit car quelle casse-tête cela a du être !

    * on peut se retrouver avec plusieurs exemplaires d'un même livre dans son sac à dos si on choisit l'option "téléportation" (bon c'est plus un bug du jeu qu'autres choses)

    * on a à plusieurs reprises (cela et le non renommage de beaucoup de mobs et d'objets ont coûté la 5ème étoile) des situations de quêtes qui avancent avant même que le dialogue nous indique l'étape suivante, c'est assez déstabilisant et on se mélange les pinceaux ... J'en détaille une partie plus bas, dans le retour détaillé.

    * de nombreux objets (notez que le nombre d’interaction possible est très important) apparaissent en anglais et non pas en français. Pleins de kobolds notamment.

    Enfin, quelque part, ces remontées là sont des points de détail et je t'invite à corriger tout cela. Je referais ensuite avec plaisir ta quête - j'arriverais peut-être à découvrir les objectifs secondaires si il y a lieu et arriverais peut-être à concrétiser avec la demoiselle si je m'y prends mieux ? - pour, si je constate la correction des quelques imperfections, rajouter la 5ème étoile, et qui sait un petit pourboire (je n'en donne que lorsqu'une quête m'a totalement transporté mais je donne la 5ème étoile plus facilement lorsque la quête est indiscutablement bien travaillée - et c'est le cas ici - ET parfaitement finie, ce qui n'est soyons honnête pas encore tout à fait le cas ici)

    Je terminerais par une note positive : Chaque pièce est un vrai petit bijou de décoration intérieure; tous les éléments sont pensés, jusqu'à la moindre casserole dans la cuisine, et le moindre livre dans les étagères du magicien - mention spéciale pour sa maison, du grand art fondeur, bravo !

    Retour détaillé :

    * Shelf-Storage 02
    Appuyez sur Clic Milieu pour déposer le bol de sucre, dans la remise de la cuisinière : à renommer ...

    porte de l'auberge human interior door : à renommer ...

    kobold minion : à renommer (nombreux oublis de renommage pour les mobs)

    petite erreur que je commet moi aussi de temps en temps : on reçoit une quête AVANT de lire le dialogue nous précisant de faire cette recherche (ex: recherche du livre Pibis Rabrion ...; fuyant:umbath Beozer - Guide à l'usage des corrélations arcaniques mineures

    pour le livre liants et bottelants, on peut le donner à pititi avant de l'avoir trouvé, c'est le continue qui vérifie qu'on possède l'objet ou pas ...

    il y a sauf erreur (j'ai peut-être lu à la va vite et ils n'étaient plus cliquables ensuite) deux livres mais l'un est nommé livre pastiche l'autre ne l'est pas, il est donc facile de choisir le pastiche


    02-03-2014+17-16-28.jpg

    02-03-2014+17-28-58.jpg

    02-03-2014+17-30-46.jpg

    02-03-2014+17-31-00.jpg

    J'ai plusieurs captures de ce type : de nombreux objets ne sont pas nommés en français, c'est dommage car c'est peu de chose de solutionner ce type de soucis et ça rend la quête plus sympa quand c'est le cas (y compris pour les mobs)

    Il manque un petit je ne sais quoi pour rendre la quête tout à fait passionnantes (des détails découvrables sur le lien entre les attaques de kobolds et l'école de magie ??), cela dit c'est peut-être moi qui ne les ai pas découverts ...

    Beau travail en tout cas, merci pour la quête j'y ai passé un agréable moment ^^
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    WOW alors ça c'est du retour !!! Merci beaucoup pour ce travail !

    Une question très importante: As-tu lié le nouveau compagnon à toi ? Si oui, fais la mini-quête du Capitaine Leogror, tu vas te régaler ;)

    Ensuite, merci pour le encouragements. Ca me donne envie d'en faire plus

    L'Ecole des novices en magie d'Aelchelm est en cours et sera ma prochaine quête. Celle-ci et et une autre que je te laisse découvrir si tu lies le nouveau compagnon à toi... Laisse-moi le temps de les réaliser :) je tiens à finir celle-ci correctement d'abord, et les retours de qualité tels que le tien m'aide à paufiner le travail.

    Comme je le disais auparavant, les téléportations n'ont d'utilité que si les objets sont persistants. L'idée pour moi était de pouvoir revenir chercher des potions en cas d'oubli. Si les objets ne persistent pas au retour (c'est à dire qu'ils restent actifs et pas simplement énumérés dans l'inventaire), je supprimerai cette option. Car pour ma part, je voulais conserver par cette persistance, "l'historique" de la façon de jouer du joueur. Si il est pressé et ne cherche pas plus loin, il ne possède donc pas les objets et n'aura pas d'éléments cachés, mais pourra finir la quête comme bon lui semble. S'il possède les objets, cela signifie qu'il joue tout en finesse, et des options lui sont accordées dans mes prochaines quêtes.

    Je pense que si on peut se retrouver avec plusieurs livres, c'est que les objets ne sont pas persistants... hélas. Ce n'est donc pas un bug, mais une mauvaise connaissance de ma part du mécanisme du jeu.

    Pour ce qui est du ménage, l'option y est. Il faut lier la poule à soi, et tu verras :)

    Je n'ai pas encore renommé les mobs et les objets. il y en a tellement, que c'est quelque chose que je ferai lorsque le gameplay sera bien en place. (je suis au maximum des capacité de la Foundry sur certaines cartes...)

    La map n'est évidement pas terminée, j'avais besoin de faire un point et besoin de retours tels que le tien.

    Les quêtes que l'on reçoit avant... C'est vrai, j'ai du modifier cela pour accélerer les tests que je fais sans nécessairement tout remettre en place... Ce sera fait :) (c'est bien le genre de truc que l'on ne voit plus à force d'y passer du temps )

    Je vais réfléchir à ce petit quelque chose. Car je souhaite garder l'école de magie pour une autre quête. Il me faut peut-être un élément intermédiaire voire, introductif.

    Merci beaucoup pour ce retour détaillé

    Tiens-moi au courant pour le liant gallinacé...

    Spuckx.
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    spuckx a écrit: »
    WOW alors ça c'est du retour !!! Merci beaucoup pour ce travail !

    De rien ! Comme dit Ksou, il faut qu'on prenne tous le temps d'aller visiter les quêtes des autres pour qu'au final on ait tous une bonne dose de retour et d'évaluation sur nos propres quêtes, c'est logique ! Il est toujours très logique, Ksou ^^

    En plus, comme moi sur ta quête, cela permet souvent de tomber sur des petits bijoux de module extrêmement travaillé, conçu avec amour et tout et tout. Et puis, ce faisant, on a ainsi dans le meilleur des cas plusieurs visions bien différentes de la nôtre qui vont peut-être grandement apprécié un point de détail pour nous et pas du tout accroché à un truc qu'on pensait super important de notre côté. Ou pas lol.
    Pour donner un exemple, suite aux retours successifs que j'ai eu sur "le vampire des brumes", j'ai quand même pu passer de la version 1.1 à 1.25 dont la dernière m'a fait tout de même rajouter tout un donjon (que j'aurais pensé avant le retour de titi être de trop) , c'est pas rien ! (non, non, je ne te dis pas ça pour que tu rajoutes une mine remplie de kobold ... quoique ^^ )
    Une question très importante: As-tu lié le nouveau compagnon à toi ? Si oui, fais la mini-quête du Capitaine Leogror, tu vas te régaler ;)

    Ah, ben non, pas du tout, de quel compagnon parles-tu ?

    De deux choses l'une, soit je suis très bête (hihi ^^ ), soit il ,n'est pas si évident que cela de suivre cet objectif secondaire là dans ta quête ... Dans le dernier cas, je te conseille - surtout s'il s'agit d'un segment important, facultatif ou pas peu importe - d'éclaircir ce point sombre en faisant en sorte que 95% des joueurs au moins (je fais peut-être partie des 5% restants cela dit héhé) soit amené (par un PNJ ? un indice ? que sais-je d'autres ?) devant le choix de lier ce compagnon ou pas ...

    exemple : toujours dans le vampire des brumes par exemple, j'ai 4 quêtes totalement facultatives que j'ai choisi de cacher un peu, parce qu'elles ne sont à mes yeux pas du tout fondamentales dans l'aventure - déjà longue en soi - et que si ça se trouve personne n'a jamais découverte jusqu'ici tant c'est "caché". C'est un choix personnel qui est peut-être *Quiiiiiick*, je ne le nie pas, mais ce que je sais c'est que si je voulais que le joueur choisisse réellement de les faire ou non, j'orienterais différemment les événements pour obliger le joueur à au moins être au courant (je ne vais pas détailler les 4, mais par exemple, une de ces quêtes permet au joueur de flirter avec une bohémienne ou un bohémien - pourquoi pas, faut penser aux filles après tout ^^- il me suffirait d'imposer dans mes objectifs principaux à parler au bohémien permettant de faire ce choix pour être certain que tous les joueurs soient amenés à être au courant qu'il y a une quête optionnelle - qu'ils choisissent de faire ou pas après ça les regarde puisque c'est juste pour le fun et sans conséquences sur l'intrigue mais au moins ils savent qu'elle existe)
    L'Ecole des novices en magie d'Aelchelm est en cours et sera ma prochaine quête. Celle-ci et et une autre que je te laisse découvrir si tu lies le nouveau compagnon à toi... Laisse-moi le temps de les réaliser :) je tiens à finir celle-ci correctement d'abord, et les retours de qualité tels que le tien m'aide à paufiner le travail.

    J'ai hâte de la visiter, afin de savoir ce qui se trame dans cette région héhé. A ce sujet, je te félicite pour tes trouvailles magiques. C'est aussi pour cela que je suis persuadé que ton école de magie sera savoureuse et immersive à ce sujet.
    Comme je le disais auparavant, les téléportations n'ont d'utilité que si les objets sont persistants. L'idée pour moi était de pouvoir revenir chercher des potions en cas d'oubli. Si les objets ne persistent pas au retour (c'est à dire qu'ils restent actifs et pas simplement énumérés dans l'inventaire), je supprimerai cette option. Car pour ma part, je voulais conserver par cette persistance, "l'historique" de la façon de jouer du joueur. Si il est pressé et ne cherche pas plus loin, il ne possède donc pas les objets et n'aura pas d'éléments cachés, mais pourra finir la quête comme bon lui semble. S'il possède les objets, cela signifie qu'il joue tout en finesse, et des options lui sont accordées dans mes prochaines quêtes.

    Je me re-téléporterais et vérifierais si les objets finissent par apparaitre en double dans mon inventaire et combien de temps. Sauf erreur de ma part, il y a persistance tant qu'une quête est en cours et ce qu'on soit revenu entre-temps à l'enclave ou non. Il n'y a que lorsqu'une quête est finie (lorsqu'on a le roulement de tambour et l'avis d'évaluation) ou qu'on ait cliqué dans le journal des quêtes sur cette quête puis sur "Abandonner" qu'on perd tous les objets liés. Mais c'est à vérifier.
    Je pense que si on peut se retrouver avec plusieurs livres, c'est que les objets ne sont pas persistants... hélas. Ce n'est donc pas un bug, mais une mauvaise connaissance de ma part du mécanisme du jeu.

    Comme je te le disais, je n'ai pas vérifié dans mon inventaire, j'ai juste pu récupérer plusieurs fois l'objet décrivant les bases de magie par exemple. Mais je n'ai pas regardé mon inventaire.

    Pour ce qui est du ménage, l'option y est. Il faut lier la poule à soi, et tu verras :)

    Merci de l'indication. Arf, je n'ai même pas vu la poule ! Je chercherais mieux la prochaines fois -j'attendrais que tu aies fini les corrections avant d'y retourner cependant comme ça je vais peut-être en profiter pour te donner la 5ème étoile que tu auras alors bien mérité !
    Je n'ai pas encore renommé les mobs et les objets. il y en a tellement, que c'est quelque chose que je ferai lorsque le gameplay sera bien en place. (je suis au maximum des capacité de la Foundry sur certaines cartes...)

    Je te comprends. Cela m'arrive souvent aussi. Un bon truc pour économiser les pnjs, c'est le retour de Ksou dans la dernière quête de Snazzan (je crois) c'est que tu peux créer tous tes arborescences de dialogues sans avoir besoin de créer x pnjs dupliqués différents. Il te suffit pour cela de jouer sur la présence ou non des noeuds de dialogues grâce aux options "Activé quand" et "Désactivé quand". Depuis que j'ai mis cela en pratique intensive, j'économise bien des pnjs. Ce qui me permet d'en mettre d'avantage.
    Bon, dans ton cas, je crois que tu l'as déjà fait notamment avec la cuisinière et le magicien de l'auberge ... mais que tu ne peux pas le faire tout le temps car tes pnjs changent souvent d'occupations (et là évidemment tu as besoin d'en mettre plusieurs...cela dit, ce n'est pas un mal car faire ainsi donne une meilleure impression que le temps passe et que chacun vaque à ses occupations dans l'auberge, ce qui n'est pas si fréquents dans les auberges des foundry effectivement .. ^^

    J'avais oublié de te dire cela dans mon retour précédent, mais oui, tu fais vraiment un chouette boulot côté immersion en procédant ainsi ! Ta cuisinière y gagne beaucoup de présence, entre autres ... et à bien y réfléchir le boulot que cela demande est énorme.

    La map n'est évidement pas terminée, j'avais besoin de faire un point et besoin de retours tels que le tien.

    Encore une fois, c'est fait pour :)
    Je crois qu'on a tous besoin du retour d'expérience de chacun, c'est ainsi qu'on peut améliorer nos quêtes et les faire tendre - si on s'en donne la peine, et si on sait écouter les retours et capitaliser au mieux sur eux - vers la perfection (ou presque).
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Cette persistance des objets m'intrigue mais je ne peux pas le vérifier pour le moment, je n'ai pas accès au jeu pendant quelques jours. Peux-tu manquer de respect à la cuisinière et conserver "la loi de Quetar" sans faire le combat? Rempli le formulaire du Dounier, sort de la map par le portail qu'il créé, puis reviens dans la map voir le panneau d'affichage. En lisant la mise à prix, Quetar devrait apparaître. Si c'est le cas, les objets persistent et c'est carrément une bonne nouvelle !

    As-tu pu parlé à la divinité ? Qu'en déduis-tu par la suite ?

    Tiens-moi au courant pour le lien gallinacé, et mène la poule jusqu'au bout :)

    L'as-tu jouée à plusieurs ? Qui dans le groupe possède les objets ? Tous les joueurs les possèdent-ils ? Si non, les éléments nouveaux (via le lien gallinacé) ne sont-ils visibles que par celui qui possède les objets ?

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore tout cela :)

    Je note ton attirance pour la cuisinière, je vais développer une approche. Je ne pensais pas que cela intéresserait du monde. Je note aussi le plaisir que tu as eu, à voir vivre le background. Je pensais accentuer encore cet aspect.

    Merci encore pour ton aide.
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    spuckx a écrit: »
    Cette persistance des objets m'intrigue mais je ne peux pas le vérifier pour le moment, je n'ai pas accès au jeu pendant quelques jours. Peux-tu manquer de respect à la cuisinière et conserver "la loi de Quetar" sans faire le combat? Rempli le formulaire du Dounier, sort de la map par le portail qu'il créé, puis reviens dans la map voir le panneau d'affichage. En lisant la mise à prix, Quetar devrait apparaître. Si c'est le cas, les objets persistent et c'est carrément une bonne nouvelle !

    Je ne me rappelle pas avoir lu quelques occurrences que ce soit à Quetar ... je ne me rappelle pas d'avoir lu une mise à prix non plus.
    As-tu pu parlé à la divinité ? Qu'en déduis-tu par la suite ?

    non, je n'ai rencontré aucune divinité.
    Tiens-moi au courant pour le lien gallinacé, et mène la poule jusqu'au bout :)

    Je le ferais dès que tu auras corrigé tous les noms ;) n'hésite pas à ouvrir l'Arbre des éléments pour t'aider. Crois-moi, les retours que tu recevras seront d'autant plus positifs si tu corriges toutes ces erreurs basiques, et je sais que c'est pas le plus agréable à faire on passe tous par là. C'est d'autant plus préjudiciable dans ta quête que tu as beaucoup d'objets activables. Pour les mobs, on est vraiment tous confronté à cela. Dis-moi quand tout est francisé et je referais la quête en tentant de trouver tout ce que tu me demandes et que je n'ai pas découvert.
    L'as-tu jouée à plusieurs ?

    Non, j'étais seul avec un compagnon. J'ai trouvé la difficulté bien adapté à cette configuration.
    Qui dans le groupe possède les objets ?

    Euh, moi comme j'étais seul.
    Tous les joueurs les possèdent-ils ?

    normalement, non.
    Si non, les éléments nouveaux (via le lien gallinacé) ne sont-ils visibles que par celui qui possède les objets ?

    Je pense que oui, mais je joue rarement en groupe.
    Je note ton attirance pour la cuisinière, je vais développer une approche. Je ne pensais pas que cela intéresserait du monde. Je note aussi le plaisir que tu as eu, à voir vivre le background. Je pensais accentuer encore cet aspect.

    Bonnes idées. Personnellement, j'apprécie :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • baya34
    baya34 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Salut

    Déjà félicitation pour cette quête magnifique l'histoire est rigolote et bien menée, il semble y avoir moult chose a faire mais je n'ai rien trouvé (faut dire que j'ai pas trop cherché je le referai avec plaisir) les décors sont super la foret est crédible (préconstruite non ? mais modifié par tes soins je pense) comme le dit itikar40 tu a encore des noms de mobs et interaction en anglais, certaine construction de phrase me semble étrange comme celle du jeune homme dans la taverne pour les faute comme dit dans d'autre retour je ne suis pas assez doué pour les trouver (en générale on me les corriges dans ma quête ^^) on sent vraiment le travaille encore un peu et ta quête sera au top
    Pour ma par je t'ai mis 4 étoiles amplement méritée.
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Merci Baya, je prends note de ta remarque et je m'en occupe à la prochaine maj.

    Spuckx.
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Vraiment j'ai beaucoup aimé cette "Taverne du cochon", je suis le premier (Berend StoneHeart) à avoir lié le compagnon et nettoyé les poches ... mais pas le premier a avoir beaucoup apprécié cette approche "open" ou pour une fois suivre un chemin lumineux tout tracé ne permets que d'apercevoir une toute petite partie du contenu global.

    Alors oui fouillez tout !, découvrez un joli bouquet de fleur "hommage" et des tas de choses annexes que je ne devoilerais pas ! ... un vrai plaisir de retrouver cette ambiance des jeux de ma jeunesse ou l'écoute et l'exploration sont à l'honneur.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    27-04-2014+04-01-05.jpg

    J'ai rejoué ton module et cette fois-ci eu le plaisir de jouer la quête d'Eldath :) il me manque encore au moins deux quêtes secondaires mais je n'ai toujours pas trouvé comment ... Peu importe, j'ai bien aimé les dernières améliorations, et eu de nouveau grand plaisir à la jouer !
    Juste, j'ai eu la tristesse de voir que malgré nos nombreuses requêtes en ce sens, tu n'avais toujours pas fini de renommer en français toutes tes créatures (cf capture ci-dessous), plus quelques objets .... dommage ... mais c'est bel et bien là les seuls défauts de ta quête, qu'on peut donc estimer finalisée et fignolée à 99% (en comptant les passages que je n'ai toujours pas vu mais comme je vois azpoquala en dire le plus grand bien par exemple ... je le crois sur parole ! ).

    27-04-2014+04-54-33.jpg

    Quel plaisir de reconter fleurette à ta cuisinière ^^

    27-04-2014+03-56-13.jpg
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Options
    J'en viens, Itikar m'a mise l'eau à la bouche...
    Et aucune déception ! Immersion totale, histoire tenante, cohérente, riche à souhait ! Merci pour cet instant de jeu... Elle m'a plu à 100% !
    Qq détails :
    des objets à renommer en français
    qq fautes de conjugaison et d'ortho... mais bon, autant chercher des aiguilles dans un botte de foin.
    :)
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Merci à tous pour vos encouragements. Je vais pouvoir m'occuper de corriger tous les noms des créatures maintenant que la suite de la taverne du cochon est terminée.
    La suite s'appelle l'Ecole de Magie d'Aechelm et si vous avez aimé l'introduction, je pense que vous aimerez l'Ecole de Magie, bien plus riche en tous points. Il me reste encore quelques trucs à régler sur cette suite, notamment l'échelle qui me pose un problème. Faites donc bien attention, lorsque vous verrez une échelle, de bien choisir "Next map". Si quelqu'un d'ailleurs à une solution pour ce problème, je suis preneur ( Le changement de carte par l'echelle, propose deux choix: "next map" ou "interact" et si le joueur a le malheur de faire "interact", la quête est terminée :/ )

    J'aimerai vos retours sur cette suite, car j'y ai passé beaucoup, beaucoup de temps.

    Amitiés,

    @Spuckx.
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Un petit conseil, cherchez bien le nouveau compagnon chez Pitti ( Qui apparait dans une réponse lorsqu'on l'aide à lire ). Il débloquera la quête de la Stance du Capitaine Leogror, et cette Stance est très utile pour l'Ecole de Magie d'Aechelm... Très utile ^^ héhé...
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    J'ai hâte de jouer à la suite, mais je suis têtu, et je ne le ferais que lorsque tes mobs seront renommés. Il faut faire les choses dans l'ordre.

    D'ailleurs, dès que tu as renommé les mobs anglais dans "la taverne du cochon", ta quête sera alors excellente à mes yeux (et pas qu'aux miens) , et je te conseille FORTEMENT de la soumettre à Cryptic juste après ;)

    Je ne peux pas être plus clair ;)

    Pour ta question, voilà ce que tu dois faire (cela m'est déjà arrivé dans "l'Asile de Sombrefou" - capture ci-dessous - et j'ai trouvé la solution grâce à (super)Ksou ) .

    Créé une sphère invisible ou un mur invisible pour en faire ton "go to next map" tout simplement. Ainsi, il ne sera actif que à la toute fin de ton module, ne risquant pas de rentrer en conflit avec ta porte ...

    27-04-2014+22-27-22.jpg

    A ce sujet, tu as fait une minuscule erreur (ou pas) dans la taverne du cochon, puisque tu as un PNJ à qui on ne peut pas parler après avoir évalué ta quête ... Pour obliger le joueur à lui parler (ou tout simplement lui permettre s'il avait l'intention de le faire) rends son dialogue "objectif dialogue" juste avant le coffre de fin ...

    Pour le renommage note qu'on est tous passé par là ... J'ai eu plusieurs fois des dizaines de captures d'écran que Black Dragon, bien avant qu'on se mette tous les deux à créer un module ensemble, avait pris des heures à faire ... reprenant chaque correction qu'il était nécessaire d'apporter ...ensuite, comme des dizaines autres auteurs avant moi, j'ai passé trois heures à tout corriger, tout renommer dans des centaines d'éléments (pense à cliquer sur "Arbre des éléments" pour t'aider sur la carte 2d de l'éditeur ... Je le répète, ton travail est visible, et impressionnant. Qu'est ce que passer une demi heure à reprendre les quelques kobolds et mobs à renommer après les centaines d'heures que tu as du passer à fignoler ton module chéri ?

    a toi de voir ... libre à toi de suivre mon conseil (enfin, nos conseils) ou pas ... mais si non pose-toi une simple question "pourquoi les autres auteurs testeront ta quête pour te donner des conseils, si tu ne les prends pas en compte au final ..." ? De même, tu demandes à tout le monde de tester tes quêtes, mais rends-tu la pareil ?

    En tout cas sache que si tu joues le même jeu que tout le monde (après tout, si des auteurs te remontent ce soucis, c'est que cela les a gêné, et n'oublie pas qu'on créé pour le plaisir des joueurs dont on attend avec impatience les retours), je serais ravi de faire de mon mieux pour donner à ta quête le coup de projecteur qu'elle mérite ^^

    Superbe boulot, en tout cas quoi qu'il en soit ! Plus qu'une dernière petite ligne droite pour atteindre la quintessence :D

    Et merci du conseil pour le compagnon chez Pitti ! Effectivement, je ne l'imaginais pas là-bas !! Je vais retester ça, car j'aimerais bien découvrir les autres quêtes secondaires ! Tu sais quoi, et c'est un grand compliment de ma part, ta quête a un petit quelque chose que je n'ai pas ressenti depuis Baldur's Gates premier du nom ... avec toutes ces quêtes un peu cachées, mais si sympa à vivre.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Voilà itikar,

    Avec ton systeme, j'ai terminé de renommer tout le monde. Tu peux vérifier maintenant.
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • redkain
    redkain Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Hello spuckx.
    Je viens de faire ta fonderie et elle est vraiment bien faite. Bon c'est pas trop mon genre (je suis plus combat quand même), mais elle est vraiment bien.

    J'ai noté quelques petites choses qui m'ont fait tiquer :

    - tarkos semble légèrement encastré dans le pilier, il faudrait peut-être le décaler un peu
    - Il faut cliquer deux fois sur la porte de la taverne pour sortir dehors, je pense qu'on peut ne cliquer qu'une fois si tu définis la porte comme étant l'élément de transition (sans passer par déverrouiller la porte).
    - Le texte de transition pour sortir est "Go to next map", tu peux le changer dans l'élément de transition et mettre "sortir de l'auberge" par exemple
    - Tu as exactement les mêmes problèmes de transition lorsqu'on est chez piti
    - Il n'est pas facile de parler au garde pendant sa patrouille, mais j'ai vu qu'il finissait par s’arrêter, alors ce n'est pas trop important
    - Chez piti, lors de la recherche de livre, on ne peut sortir des textes que par le bouton "terminé" si on a pas l'objet, mettre une autre option de dialogue "retournez chercher" par exemple serait pas mal.
    - piti disparait une fois les quêtes chez lui terminé, je ne me souviens plus s'il disait qu'il partait, mais si ce n'est pas le cas, ça serait plus cohérent qu'il soit toujours présent, avec un petit texte du genre "Encore merci pour tout"


    Voilà c'est tout ce que j'ai remarqué, bonne chance pour l'école de magie :)
    Quêtes foundry :
    - Nettoyer la vermine : NW-DC4NSKKW9
    - Le magicien rouge : NW-DN2WCISW9
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Merci Spuckx je verifie ce soir ou demain et te ferais un retour dans la foulee :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Coucou je me lance sur ta première quête, la taverne du cochon ^^

    L'ambiance de la taverne est très agréable.
    Ghotak parle bien, presque trop bien lol... comme quoi l'habit ne fait pas le moine... sacré borgne !

    Bon j'ai vu le cheval du marchand mais je n'ai pas réussi à le rattraper ni à tomber dessus par hasard.
    J'ai fait la quête de la déesse, apporté le formulaire mais j'ai pas osé prendre la sortie...

    Très jolie la maison du magicien.




    Petites fautes d'orth :
    Ghotak : Mais il a tout de même réussi à créer un écho de hurlements...
    Mendiant : pour un dernier verre
    Jeune Homme Joyeux : Manque un . à l'OOC. // Profitez vite du dernier de bière (manque pas le mot Fût ?) // (Page 2) Personne ne sait où le trouver // La cuisinière ne peut pas s'en occuper ? (manque l'espace) // (Page 3) Oh que non !
    Feldspar : Une taverne sans bière...
    Poluxis : de se lancer des sorts de sommeil en fin d'après-midi // Merci à vous. Nous nous sommes accordés afin que personne ... // Très bien je ferai attention.
    Tarkoss : là-dessus // toutes sortes de livres et de parchemins // N'empêche que j'aimerais bien // J'irais bien // C'est bien les magiciens ça => Ce sont bien les magiciens ça // Dites-lui que
    Ginlock : J'en aurais besoin // Ginlock ouvre de grands yeux. // de brillant au niveau du sol. // si elle ne l'aurait pas trouvée et ramassée entre deux chopes !
    La cuisinière : Sur une étagère sans doute // les tiroirs qu'elle a déjà ouverts // L'auriez-vous vue // Mhhmm ? La clef de quoi ? // Mais c'est pas vrai // (Après réponse à propos du gâteau) Oui !
    L'étagère : Prendre le bol de sucre.
    Cuisinière : aussi serviable ! // chope vide que vous m'avez ramenée // Ginlock a dû // vous fait un large sourire. // rendre compte vous-même // étagère qui se trouve derrière elle.
    De manière général les interactions sont écrites : Appuyez sur F pour Déposer *Quiiiiiick* => enlever la majuscule et mettre un point pourrait être sympa.

    Gorkinn : Poursuivez. // rentrer chez moi. Sans encombre. // anciennes ruines là-bas
    Gundam : vu deux qui traversaient
    Opus : vu passer près de moi ! // Un ours qui n'attaque pas ? // Hypnotiser une poule ! // un pari. J'ai dû // Bref ! Piti // J'aimerais bien // Bonne mémoire pour ma part !
    Ferdin : (une réponse) Où est-il ? // Savez-vous où se trouve la maison de pitti ?
    Ferdegard : manque un espace et un point respectivement aux deux réponses. (Idem vers la fin après la remise du formulaire) // Revenez-me voir
    La voie de la Déesse près du lac : dernière forteresse que les habitants avaient bâtie // s'appelle le Héro paysan. // Le dracoliche avait tué tout le monde ? // ouverture que je lui offris

    Pitti : C'étaient eux ou moi // c'est celui-ci ? // manque des espaces aux ? des réponses // choqué par votre réaction. // furieux contre lui même. // Rhaa ! // déteste la magie ! // raison. J'étudiais // les Trolls se sont intéressés

    Je fais la grève des manques d'espace... il y en a de plus en plus... Idem pour les "." manquants aux OOC.

    Pitti troisième book : Quel genre de problème ? Je m'inquiète...
    La fumée verte : Par tous les Gebelins (? Gobelins ?)

    Je lis plus vite, je vais sûrement rater des fautes... Je sature lol

    Pitti après les livres : Donnez-lui à boire
    Fernik : ils ont dû
    Ferdegard : Bonne chance alors. Je n'aimerais
    Poluxis : risquant à tous moments // (dernière page) Retrouvons-nous (?) // Nous en parlerons derrière un verre.
    Gorkinn : Les kobolds m'ont vacciné
    Capitaine : tout sera terminé




    Mes sentiments à la fin :
    C'est un véritable petit univers... Les amateurs de lecture vont se régaler.
    Si on est curieux, on trouve plein de petites choses... Je pense en avoir raté une bonne partie malgré avoir papoté averc tout le monde et m'être promené partout... sauf après la maison de Pitti
    Pour moi cette quête était trop longue, mais c'est peut-être à cause du temps passé à faire le retour ici en parallèle avec le jeu.
    Le truc sympa c'est que lorsqu'on veut zapper, on peut se contenter de peux et la quête peut aller très vite. (Même si l'intérêt n'est pas là.)

    En tout cas, feedback + la quête... j'en ai marre de lire... je suis à saturation ^^... Une histoire de goût.

    Chapeau pour tout... je crois que la seule chose qui m'a manqué c'est un peu plus de rythme entre combat et lecture. Histoire de goût encore une fois.
    Elle vaut ses 5 étoiles dans son genre... En tout cas ne déprime pas pour les mauvaises notes que tu auras car les joueurs n'aimant pas vraiment lire sont légions... lol

    J'ai pris plaisir à suivre l'histoire, merci :)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • spuckx
    spuckx Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Merci à toi. Je corrigeais au fur et à mesure, et j'ai vu des fautes que tu n'as pas vu. C'est très long à faire et je te remercie du temps passé dessus.

    Merci pour vos retours qui m'ont permis de corriger quelques trucs qui n'allaient pas bien. Je poursuis encore la lecture, mais moi aussi je sature :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]- La taverne du cochon (NW-DQ2HZ9HYE)
    - L'Ecole de Magie d'Aechelm (NW-DAZHFX2JE)
    - Une tête vide (NW-DO4MI9W3I)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Je t'en prie, je suis pas un pro de l'orth malgré ce que certains pensent parfois... Black Dragon (qui est en vacance) en trouve toujours après moi... donc je te confirme j'en rate !

    Perso, c'est ma moitié qui me relit et j'en laisse passer quand j'écris au moins autant que toi mdr !
    C'est horrible de se relire... comme on connait ses textes, on les récite parfois plus qu'on ne les lit O_O.


    Encore bravo, ton style d'écriture est très agréable à lire en tout cas. Et encore une fois beau taf ! Yen a des heures derrières...
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Options
    Plus qu'une ligne droite !

    Corrige donc les dernières erreurs que j’ai pu recenser (il y en a quelques unes en plus mais les corriger serait compliqué je pense, et ce ne sont pas des erreurs, mais juste des dialogues présentées à l'envers ... ce qui déstabilise un peu mais c'est chipoter ) :

    01-05-2014+02-47-04.jpg
    erreur de placement de mob

    01-05-2014+03-27-57.jpg
    il faut corriger parès

    01-05-2014+03-32-31.jpg
    le héros prend un s

    * plus on a un "go to next map" lorsqu'on ouvre la porte de la taverne la nuit

    Une fois que ces 4 corrections sont faites, je t'invite à "Envoyer à Cryptic" ta quête, et à me dire ici quand c'est fait. Le CDF pourra ainsi sélectionner ta quête :)

    Merci en passant pour toutes les consignes que tu m'as donné via mp en jeu. Cela m'a permis d'enfin gagner le cœur du poulet, et de voir le cheval ... Celui-ci a par contre disparu tout de suite mais bon c'est peut-être voulu ...

    J'ai bien aimé les nouveaux textes que j’ai découvert aussi, comme l'allusion à Cryptic ^^

    Je t’ai d'ailleurs mis ta 5ème étoile bien méritée (cela a remplacé ma notation précédente à 4 étoiles)

    N'oublie pas de nous dire dès que la quête est soumise à Cryptic !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier