Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Build Guerrier défensif garde de fer conquérant PVE

sunao2175
sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2014) dans Coin des joueurs
Bonjour,

je me lance dans mon premier build sur ce forum. Normalement, j'en ferai un pour chaque classe.
Je précise que j'ai fini tout le contenu actuel avec ce personnage.

Je suis parti pour ce build dans l'idée de garder l'aggro le plus possible tout en faisant de bons dommages.
C'est sûr qu'il sera moins tanky qu'un pur défenseur, mais pour ma façon de jouer, ça me convient mieux.

Alors tout d'abord pour la race, je suis parti sur un nain avec les modificateurs de +2 en Force et en Constitution.
Les deux résistances contre le recul et les dégâts continus ne sont pas exceptionnels, mais c'est pas si mal.
J'ai voulu quand même une Dextérité pas mauvaise pour la résistance ignorée et la déviation.

J'obtiens au niveau 60 une valeur de 25 en constitution, 23 en Force et 17 en Dextérité et 13 dans les autres caractéristiques.

Pourquoi je suis parti sur Garde de fer ? Pour garder deux pouvoirs essentiellement, percée en première ligne et piétinement des blessés.

Et pourquoi conquérant ? Pour le gros boost de dommages qui aide à garder l'aggro.

2vja7ht.jpg

2h3yc7b.jpg

1oubra.jpg

Au niveau des talents héroïques, j'ai pris tout ce qui améliorait les dommages et la menace.
Il me restait quelques points que j'ai mis en critique et en points de vie quand je suis contrôlé.

Au niveau des talents parangoniques, je suis parti au départ sur baroudeur rancunier et cerner les défenses qui fonctionnent bien ensemble, puisque quand je me prends un critique j'ai des points de vie temporaires et ces points de vie temporaires me donnent un boost de dommages. J'ai pris ensuite deux talents qui améliorent enchainement et supériorité au combat pour plus de dps. Et enfin, le dernier point dans assaillant téméraire qui double votre puissance suivant votre niveau de jauge de blocage est assez énorme et se passe de commentaire.

Il me restait dix points que j'ai mis dans la branche tacticien, pour diminuer un peu mon temps de recharge des pouvoirs de rencontre mais surtout prendre piétinement de combat qui améliore piétinement des blessés pour donner encore plus de dps et d'aggro, que demande le peuple ! :)

Vous avez bien compris l'essence de mon build maintenant, c'est fin et ça se mange sans fin.

Maintenant quels sont les pouvoirs que j'utilise le plus souvent, c'est bien simple :
en passif je prends Piétinement des blessés et Supériorité au combat (ils sont améliorés avec les talents qui vont bien)
en rencontre, je prends Longue fente (gros dps longue charge, petit cooldown), Menace concrétisée (pouvoir autour de soi, bons dommages, très bonne prise d'aggro) et Percée en première ligne (bon contrôle, dps moins bon qu'avant mais plus de cibles)
en volonté Enchainement boosté par le talent et la Ruée menaçante pour marquer un peu tout le monde et bien me déplacer dans le combat
en quotidien Menace persistance (bons dégâts autour de soi et immunise aux contrôle) et Rétablissement du guerrier (c'est le quotidien super utile si votre healer ne sait pas soigner ou pas bien)

Je peux changer certains pouvoirs pour me rendre plus tanky et moins agressif suivant la situation.
Genre à cœur gelé sur le boss de fin, je vais prendre comme passif Marque améliorée et Talent défensif quand je vais tanker les adds.

Pourquoi je suis parti sur le set héros intemporel ? Eh bien il a les stats que je voulais puissance, rétablissement, défense et déviation. Son bonus de set 4 comble mon déficit de critique. Il est donc parfait dans mon optique.

Je finirai sur mes atouts :
Pour Sharandar, j'ai pris puissance, déviation, points de vie, quiétude elfique pour un petit soin de temps en temps et enfin détermination elfique pour régénérer plus vite ma jauge de blocage.
Pour l'anneau de la terreur, j'ai pris frappe critique, drain de vie, neutralisation d'armure, touche de l'ombre pour un peu de dégâts de temps en temps, et enfin bastion thayan augmenté pour un petit encaissement en plus de temps en temps.

En fait, je finis sur mes enchantements d'armure et d'arme :
Pour l'arme un magepeste, je fais pas mal de dommages de zone et en plus ça débuffe, miam !
Pour l'armure un forgeâme, je n'ai pas trouvé mieux même s'il me sert rarement.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas et si vous avez des critiques essayez qu'elles soient un peu constructives. Je ne répondrai pas à des commentaires genre il est trop nul ton build trololo.
Post edited by sunao2175 on

Réponses

  • animal086
    animal086 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Merci pour ton build. peux tu préciser les instances que tu as clean avec ce perso?
    Guilde : les mangeurs de cochons les buveurs de canons
    Personnages :
    Animal : Guerrier offensif
    Aniimal : Guerrier défensif
    Aniiimal : Prêtre dévoué
    Aniiiimal : Rôdeur archer
    Aniiiiimal : Sorcier dévastateur
    Aniiiiiimal: Magicien manipulateur
    Aniiiiiiimal : Voleur fourbe
    Aniiiiiiiimal : Paladin féal
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Déjà, je dois te féliciter pour ton build, pas qu'il soit bien réalisé, j'y connais rien en GF, mais je crois bien que tu es le premier à donner un build FR.

    Juste une question 7k8 de puissance c'est pas un peu trop ? je baisserai de 1k/1k5 pour augmenter un peu ta regen/drain de vie, tu es en première ligne après tout.
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Ce build est excellent mais n'a rien d'exceptionnel dans la mesure ou la majorité des gros tanks d'instances T2+ l'utilisent à quelques détails près. On constate à cette occasion que le spe défenseur ne sert plus à rien dans la mesure ou gagner 5-10% de de réduction de dégats ne rends pas le tank plus "intéressant" pour la majorité des instances T2 alors qu'au contraire augmenter considérablement ses dgts et sa menace le rends passablement acceptable un peu partout (et encore les préjugés ont la vie dure).

    Une réforme du "tank" me semble nécessaire pour éviter que le fait de le transformer en pseudo guerrier offensif soit la seule et unique voie "acceptée" de fait par les autres joueurs/classes ... oblige t'on les mages à devenir des tanks ? non ... alors svp cryptic stop le "build" unique qui défonce et proposez de vraies alternatives.
  • limdul74
    limdul74 Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    je pense que les 7k8 de puissance ne sont pas de trop vu que le rétablissement du guerrier te donne assez de drain de vie comme ça de plus si tu uses trop ta barre de blocage tu verra ta puissance retomber à 4k environ

    la regen est une stats peu rentable vu le nerf violent qu'elle a pris en PvP et que le build est adapté pour les 2. Le drain de vie est meilleur mais c'est un enchantement de def qu'il faut utiliser où là je pense que les Pv max restent opti.


    Cependant, chacun est libre d'adapter en fonction de son game-play et de l'orientation qu'il préfère.
    PS: "oblige-t-on..." dsl mais ça m'a piqué les yeux...
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Eh bien déjà merci de toutes ses réponses.

    J'ai fait tous les donjons sans problème avec ce build, et je ne suis souvent pas le dernier en dps ce qui aide pas mal le groupe.
    Et surtout je ne perds jamais l'aggro.
    Je remarque que j'ai oublié de mettre mes enchantements d'armure et d'arme. Je rajoute ça. :)
    Pour la puissance excessive et la régénération Limdul74 a répondu exactement ce que j'aurais mis, mince !^^
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Yay ! A quelques points de talent près j'ai la même chose :) ce type de build est très efficace et sympa à jouer ! Perso j'ai mis un poil plus en défense pour arriver à 4k.

    Petite question, tu as bien une pierre ioun pour arriver à ces stats (voir d'autres compagnons au bonue actif sympa) ? Parce que a part les artefact que je n'ai encore qu'en bleu et le fait que mes enchants ne sont que lvl 5-6, j'ai le même stuff + une pierre ioun, et 16k de GS ^^'
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    J'ai une pierre ioun sur tous mes builds en effet. Par contre, les stats données par la pierre ne se rajoutent pas au GS.
    Mes compagnons sur ce personnage sont : Galeb duhr, Sylphide, Pierre ioun d'attrait, Pierre ioun radiante, Disciple Prêtre.
    Rien d'exceptionnel en stat en plus dans les bonus actifs. La grosse différence en fait, c'est que j'ai des enchantements niveau 7 partout.
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Ouep ça ne se rajoute pas au GS, mais bien sur les stats en dessous ^^
    Et donc oui, ça doit être les enchant niveau 7 qui font la différence. Merci !
    En tout cas joli build :)
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    J'suis pas fan du fait que t'ai monté ton score de critique de base, ça atténue l'impact du bonus 4 pièce du set qui pousse trop loin dans les rendements décroissants, a 1k9 de crit t'es à 20,5% (avec les 5% et les 2% talents) alors que moi j'suis à 13% de base mais étant facilement apte à tenir l'uptime du buff crit je suis à ~21% alors que toi tu serais vers les 25% si j'ai pas fais d'erreur ce qui amène à dire que pour ~1300 de stats investis dans le crit t'as gagné environ 5% ce qui me paraît assez faible (j'ai 3 points dans maître d'armes et non 2 comme toi). ^^

    Mais après c'est vrai que l'orientation de l'optimisation d'un GF à l'heure actuelle est complètement détournée de la nature de celui-ci donc au final on se tue à faire quelque chose qui n'est plus ce pour quoi nous avons choisis cette classe, j'attends avec impatience le remède miracle de Cryptic à ça. :)

    Pour le troisième artéfact je recommanderai celui de classe disponible au M3 ou alors l'une des bannières disponibles à 40k Gloire.

    Merci pour le guide.
    Magnus@mqgnus - GF