Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Let's Play Neverwinter #30 - Vos questions !

xeltey
xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
Modifié (avril 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à tous !

Le prochain épisode Let's Play Neverwinter #30 se déroulera demain soir à 19h00 en direct.

Voici le fil de discussion dédié à vos questions sur l'évolution actuelle du jeu ou le module 3.

Nous essayerons de répondre à un maximum de questions ! Soyez précis et ne pas demandez la lune ;)

Les questions posées après mercredi 17h00 ne pourront pas être prises en considération.

Cordialement,
CM Xeltey
Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
Post edited by xeltey on

Réponses

• nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    C'est partie :
    - Les changements annoncés pour les Magiciens Manipulateurs sont-ils toujours prévus pour le module 3 ou sont-ils repoussés à une date ultérieur non communiquée ?
    - En PvP, la discrétion des voleurs semble poser beaucoup de problème. Est-ce un problème d'équilibrage ou cela vient-il des joueurs qui n'utilisent pas les bons pouvoirs pour contrer cette invisibilité ?
    - Peux-t-on s'attendre à d'autre monture mécanique comme le Submersible de Kwalish ?
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour,

quels seront les changement majeurs en pvp ? quels classes seront touchés ? Peut on espérer de nouvelle map pvp avec de nouveau objectifs ? (Capturer le flag par exemple, détruire des ponts, tuer un boss...)
    Sur le forum anglais, un modé à lancer un sondage sur les classes attendues par les joueurs, dans quel délai (approximatif) comptez vous nous amenez de nouvelle classe ? meneur/protecteur/contrôleur ou cogneur ?
  • animal086
    animal086 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour,
    voici mes questions auxquelles j'espère que vous répondrez :

concernant l'économie :
    - Sera t-il possible de se constituer un pack de fondateur sur mesure , choix de la monture, du compagnon, des objets de modes, etc?
    - Est il envisager de pouvoir raffiner plus de 24000 diamants astraux par jour?
    - L'or prendra t-il une plus grande part dans l'économie, actuellement, ça ne sert pas à grand chose.

concernant le gameplay :
    - dans le module 3, il est indiqué que les rencontres héroïques se feront de 3 à 10 avec une difficulté ajusté. A quand des donjons avec des groupes supérieurs à 5 avec une difficulté qui diminue, favorisant ainsi le côté MMO?
    - Est il prévu de faire des championnats de guilde ou des activités spécifiques à ces groupes afin de rendre un peu plus intéressant le fait d'être en guilde. Actuellement, il faut reconnaître que la guilde ne sert à pas grand chose à part gauntgrym.
    - Quand aura t-on enfin d'autres modes de jeu PvP comme les duels par exemple?
    - Est il envisagé de créer des enchaînements de sort comme des combo.

Concernant l'interface:
    - Sera t-il possible de séparer la touche qui sert à interagir avec l'environnement et celle qui permet d'interagir avec un autre joueur. Actuellement le fait d'utiliser la même touche pour les deux est parfois pénible.

Merci d'avance.
    Guilde : les mangeurs de cochons les buveurs de canons
    Personnages :
    Animal : Guerrier offensif
    Aniimal : Guerrier défensif
    Aniiimal : Prêtre dévoué
    Aniiiimal : Rôdeur archer
    Aniiiiimal : Sorcier dévastateur
    Aniiiiiimal: Magicien manipulateur
    Aniiiiiiimal : Voleur fourbe
    Aniiiiiiiimal : Paladin féal
  • ombreflet
    ombreflet Registered Users Messages: 75 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour,

En PvP des joueurs arrivent à continuer le combat après que le match soit fini et en profite pour tuer les joueurs qui ne connaissent pas l'astuce pour cela pendant que ceux-ci regarde le tableau de résultat, est-il prévu d'empêcher ce bug abuse ?

Est-ce que vous avez des personnes qui étudient le code des programmes de triches qui sont disponibles sur internet (avec une simple recherche google) ? parce que je vois de plus en plus de phénomènes incompréhensibles en jeu . (ex les bots, et les macros qui permettent de lancer les skills avec des temps parfait).

Pourquoi les guerriers qui ont une épée à 2 mains super lourde et une armure encore plus lourde peuvent-ils envoyer les coups sans discontinuer (et très rapidement) alors que les mages ont un temps d'incantation long.

Peut-on avoir dans la description des skills/sorts les temps de lancement/d'incantation et pas seulement les temps de recharge ? Car tous les skills d'1 même classe n'ont pas le même temps de lancement, certains sont plus rapide, et c'est encore plus vrai pour des compétences de classes différentes.

Merci d'avance.
  • rellys
    rellys Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    quel sont les ameliorations de guilde a l'etude ?

et il envisageable d'avoir un fankit pour les site ?
    leslamesdepadhiver@groups.facebook.com

http://leslamesdepadhiver.ma-guilde.fr/fr/accueil
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Extrait ...
    animal086 a écrit: »
    Concernant l'interface:
    - Sera t-il possible de séparer la touche qui sert à interagir avec l'environnement et celle qui permet d'interagir avec un autre joueur. Actuellement le fait d'utiliser la même touche pour les deux est parfois pénible.

Merci d'avance.

Si vous avez suivi le stream ce problème apparaît comme "une découverte" alors que des joueurs mentionnent ce soucis sur ce forum de manière récurente depuis mars 2003 (mini) ... mais 10m de recherche sur ce forum c'est probablement trop demander à des personnes dont c'est pourtant quand même le travail ... quel intérêt alors de poser les questions à l'avance si tout est lu en diagonale et géré à la va vite ? je dis pas si cinquante questions avaient été posées mais là ...

Pour ma part j'ai quitté le stream quelques secondes après la mise en évidence de ce manque total de préparation sérieuse pour ne pas dire plus ... le côté positif c'est que si ce problème est "enfin" pris en considération, il y aura un peu moins de joueurs blasés qui feront l'impasse totale sur ce forum à la vue du manque de suivi ... l'avenir nous le dira ... comme de bons changements sont en cours on est en droit de rester optimiste.

Et puis c'est quoi cette méthode d'attribution de cadeaux vraiment ! ... dans la mesure ou NWO n'a aucun rapport avec les réseaux sociaux les contributeurs aux questions "pertinentes" et réalisateurs de guides / fonderies devraient à mon avis être les personnes ciblées par vos récompenses dans la mesure ou ils font vraiment avancer le jeu et contribuent ainsi à son succès.
  • Psalterion
    Psalterion Registered Users, Banned Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci d'avoir été nombreux à venir assister à ce 30ème épisode du "Let's Play Neverwinter". Quelques habitués de la première heure étaient présents sur le chan, mais aussi de nouvelles têtes : c'est très motivant!

j'aimerai vous faire savoir que Xeltey tient tout particulièrement à ce que les twitchs soient des moments privilégies avec la communauté. C'est l'occasion pour son équipe de jouer avec vous et d'apprécier ensemble le contenu de Neverwinter. Le jeu des questions/ réponses a également sa place lors de ces rendez-vous. Certaines remarques sont encourageantes d'autres sont plus vues comme un signal fort qui font l'objet d'un retour aux équipes de développement. En somme des éléments à travailler.

Depuis la fin janvier, Xeltey nous a rejoint en reprenant un certain nombre de dossiers chauds. Gardez bien à l'esprit que les retours antérieurs à son entrée ont déjà été relayés aux équipes Cryptic. Les équipes se sont donc focalisées comme vous devez vous en douter sur l'arrivée du module III. Ces nouveautés sont nées d'envies particulières des développeurs mais aussi de vos suggestions. Celles ci inspirent/ informent les développeurs. Toutes ne peuvent être prises en compte simultanément. Vous ne serez donc pas surpris de voir certaines requêtes prendre vie sur le live aux rythme de la sortie des modules et des patchs. Tant que vos envies permettent une amélioration du jeu, de son gameplay, tout en gardant une cohérence monde tout reste envisageable!

Pour ton intervention Azpoquala, sans détour je te dirai que cela ne nous à pas échappé et nous sommes parfaitement conscients que certains points sont à améliorer. Néanmoins ta critique est forte pour une simple expression faciale ou un instant de doute lors d’un traitement des questions en direct. Je dirais même que c’est inapproprié. En effet, je dois admettre qu'il y a eu un moment de confusion à cette question. Les CM gèrent quotidiennement des retours sur 7 langues avec Cryptic et ce n’est pas une mince affaire. De plus, rappelons le contexte : c'est un streaming en direct, la localisation et le community management c'est une chose, le journalisme, une autre. Les CM n'ont malheureusement pas la possibilité de travailler et d’organiser un épisode comme vous l’imaginez.

Toutefois je reste confiant sur l'évolution des twitchs. Ce n'est que le second avec ces protagonistes. Rappelez vous les tous premiers épisodes des prédécesseurs. Certains restent cultes et peuvent encore faire sourire au sein de l'équipe! Comme un vieil album photo les maladresses du départ deviennent de bons souvenirs. Tous se sont familiarisés avec l'utilisation des caméras et acquis une aisance sur le plateau. Cette deuxième émission avec Xeltey, m'a semblé plus intéressante que la première. La suivante devrait être encore meilleure! ;)

Un autre point qui me semble important de souligner ici : Je vous confirme que la disponibilité des CM auprès des équipes volontaires excède les heures de travail. Etant moi même joueur de longue date j'ai été étonné du niveau d'implication des CM. Il y a réellement un décalage entre ce qu'on croit savoir lorsqu'on est joueur et ce qui se passe réellement dans les studios. C'est une véritable fourmilière la dedans!
    Il y a eu de nombreuses demandes de la communauté et Xeltey les prends en considération depuis son arrivée. Il est difficile d’assimiler des mois de discussions sur les Forums en quelques semaines (et nous ne sommes pas limités aux Forums). Nous souhaitons tous faire avancer les choses et le jeu a globalement été en progrès depuis le démarrage. De nouveaux outils de travail ont également été mis en place spécialement pour traiter vos suggestions. Prochainement, Il vous annoncera sans doute quelques nouveautés côté modération pour la partie fonderie...

Perfect World Europe met les moyens et ce que Cryptic nous prépare est tout simplement génial. Dernièrement le Respen vous a agréablement surpris?!? Je peux vous dire que vous n'avez encore rien vu!

Pour terminer, les cadeaux offerts par les grandes marques doivent être distribués selon des conditions spécifiques. Je comprends ton point de vue mais tu ne parles pas en connaissance de cause : Les joueurs s’investissant dans le développement de la communauté perçoivent également notre soutien et un budget leur est justement dédié.
    Par ailleurs je vous avais dernièrement parlé des "versions boite" dont j'avais passé commande. A réception, nous n'oublierons pas la communauté des fondeurs et les créateurs de guide.

Cordialement.
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Merci de cette réponse Psaltérion,

Je tiens à faire remarquer que lors du "Let's play" précédent des retours ont mis en évidence 2 choses :

- Des hésitations liées notamment au fait qu'il est presque impossible de répondre "vraiment" à des questions posées en direct. Ce côté "à chaud" sans analyse préalable conduit inévitablement à quelques couacs à moins d'être passé maître dans l'art du discours creux type "langue de bois" ...

- D'autre part la présence "forte" de videos promotionnelles (vues et revues x fois) ne corresponds visiblement pas à l'attente des joueurs exigeants et fidèles qui constituent la majorité du public suivant le "let's play".

Afin de résoudre le premier problème une série de questions dont celle à laquelle je fais référence ont été postés sur ce forum avant 17h jour du live et même quelques jours avant pour la plupart.

Comme tu l'indiques Psaltérion ces questions "connues" semblent avoir fait l'objet d'un traitement "en direct" et c'est justement bien là le soucis. Je ne parle pas seulement en mon nom mais pour en avoir discuté autour de moi le retour est le même => "un manque de préparation".

Ma réaction personnelle, sans doute démesurée, a été de quitter le twitch peu de temps après ce constat puis de vous faire part à chaud de mon ressenti ... mais la "demande" de réponses est forte dans la communauté ce qui implique donc une préparation appropriée. Nous ne vous tiendrons jamais rigueur de l'effet direct et des problèmes matériels et pannes diverses qui peuvent vous conduire à l'improvisation par moment car on imagine bien qu'on ne peux rien "contrôler" à 100% et cela même avec la meilleure préparation possible !

Mais venons en aux vrais questions !

- Comptez-vous désormais impliquer des personnes dans l'analyse des questions posées pour le let's "play" sur le forum afin que leur traitement soit mieux réalisé ?

- Un système de vote sur ces questions posées à l'avance est-il à l'étude pour vous permettre d'en limiter le nombre, de mieux juger l'attente des joueurs sur chaque point évoqué et ainsi d'investir un temps approprié à chaque élément ?

Concernant les "cadeaux" je revendique effectivement ne pas vouloir du tout connaître la logique/logistique commerciale imposée par les constructeurs derrière tout cela ! ... d'un point de vue de "joueur" suivant le "let's play" je trouve assez logique que la cible soit celle des joueurs contribuant "concrêtement' à l'amélioration du jeu et à la satisfaction de la communauté des joueurs de nwo par leur implication ... notamment ceux dont les questions pertinentes font que le "let's play" gagne en intérêt.

Le "let's play" est selon moi est moyen formidable d'être en prise directe avec le vécu des joueurs et de communiquer sur le futur proche du jeu ... c'est une opportunité de montrer/démontrer qu'au moins 10 sujets jugés "majeurs" par les joueurs peuvent être traités en profondeur dans leur analyse avec des réponses suivies dans le temps ...

Si vous "découvrez" le problème du système commun intéraction joueurs et intéraction objets/pnjs c'est que vous n'avez pas compris pourquoi certains vous demandaient de désarconner les joueurs dialoguant avec les pnjs dans l'enclave, pourquoi certains parlaient de "ninja" d'objectifs de quêtes et de galère obligeant à faire la queue pour ouvrir ses coffres et j'en passe mais des messages comme cela sont légion dans le forum ... alors pour éviter la lecture de 3000 messages il y a une solution simple .... 1H de nwo par jour non négociable ! ;p

Pour la solution affecter des touches différentes ne résouds pas forcément le problème dans la mesure ou si le curseur "voit" un joueur il ne proposera pas forcément d'interagir avec le pnj ou l'objet qui se trouve derrière/dessous ... par contre affecter une touche à une fonction permettant de rendre les joueurs non ciblables ("transparents ou semi-transparents") permettrait en effet de "toujours" pourvoir interagir avec un objet ou un pnj sans tenir compte des joueurs présents ... cette touche agirait alors en mode "bascule" pour activer/désactiver cette fonction. Voilà ce que j'attends comme réponse construite qui prouve que l'on ne lit pas des sujets en diagonale ...
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    c'est prévue pour quand la dispo du num 30 pour ceux qui veulent le voir en replay car pas dispo pour le direct ?
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • animal086
    animal086 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Merci azpoquala pour ton intervention sur ma question (que j'approuve totalement) et merci Psalterion pour tes éléments de réponse.
    Je ne reproche pas à Xeltey de ne pas être le fils spirituel de PPDA. Toutefois, j'ai eu le sentiment que le let's play avait été fait à l'arrache (ce qui est mon ressenti rien qu'a moi). Psaltérion, tu nous affirmes le contraire, je veux bien te croire. Ce let's play était mille fois mieux que le précédent. Je suis donc certains que le suivant s'améliorera (surtout quand on repense aux premiers stream avec regerem).
    Je suis aussi un peu déçu du mode d'attribution des cadeaux, car je n'ai pas de compte facebook, je n'en veux pas, et je trouverai normal que les récompenses aillent aux joueurs qui font vivre Neverwinter. Meilleur fondeur, meilleur contributeur sur le forum, meilleur contribution au Wiki, etc...
    Soyez aussi persuadés que toutes les remarques que nous faisons remonter n'ont qu'un seul but, améliorer un jeu sur lequel nous passons énormément de temps et que nous apprécions beaucoup.
    Guilde : les mangeurs de cochons les buveurs de canons
    Personnages :
    Animal : Guerrier offensif
    Aniimal : Guerrier défensif
    Aniiimal : Prêtre dévoué
    Aniiiimal : Rôdeur archer
    Aniiiiimal : Sorcier dévastateur
    Aniiiiiimal: Magicien manipulateur
    Aniiiiiiimal : Voleur fourbe
    Aniiiiiiiimal : Paladin féal
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Je confirme aussi que c'était beaucoup mieux que vous ne pouvez que vous améliorer. Même les stream de "pro" n'échappe pas au cafouillage ni au problème technique (écran noire, pas de son, etc).

Pour les questions, serait-il possible d'ouvrir le sujet plus tôt ? ça vous laisserez le temps de mieux sélectionner les questions et de préparer les réponses.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Coucou, je passe pour dire que j'ai trouvé également que ce stream était bien mieux que le premier et donner mes remerciements et mes encouragements.

delfelugue a écrit: »
    c'est prévue pour quand la dispo du num 30 pour ceux qui veulent le voir en replay car pas dispo pour le direct ?
    Au passage, j'ai trouvé le stream à cet endroit http://www.twitch.tv/perfectworldeu/c/4124805
    Comme c'était hyper lent... je suis passé par un programme de téléchargement pour choper la vidéo sur mon disque dur et pouvoir la regarder normalement.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour à tous,

tout d'abord, merci à tous de nous faire part de vos remarques. Nous ne pouvons pas progresser sans votre aide et vos suggestions !

Je dois avouer qu'animer un Live Stream semblait plus simple assis devant Youtube. Nous avons beau préparer un épisode de Let's play NW, il y aura toujours des imprévus, un problème de disponibilité et l’inconvénient du direct. Ces directs mensuels ne sont pas imposés par Perfect World aux équipes communautaires. Nous avons nos tâches quotidiennes à compléter en priorité. :(

L'épisode #30 est accessible à l'adresse suivante : http://youtu.be/Hw9FrhLqUv4

Nous nous assurerons d'ouvrir un fil de discussion dédié à vos questions quelques jours avant la prochaine session. ;)

Cordialement,
    CM Xeltey
    Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier