Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

point de tenacité

pasqualadal
pasqualadal Registered Users Messages: 20
Modifié (avril 2014) dans Discussions générales (PC)
salut,

une question sur les point de tenacité ,avec 75 ou 80 en tenacité on obtient un bonus d'environ 11 à 12% et quand on score a 850 on as moins de 20% des résistances ,donc la question est quel rapport ?
Post edited by pasqualadal on

Réponses

• slavelinge
    slavelinge Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    ta 10% de résistance de base. donc logique.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    il faut atteinte entre 900 et 1K pts pour atteindre les 20% de resistance et ce n'est pas un accroissement exponentiel de la stat puisque comme la fait remarquer slavelinge tu demarre avec 10%

il y a don un sorte de cap a la stat ou dépasser celui-ci le gain par rapport au nbre est minime exemple pour moi j'ai 1.3K et seulement 22% donc 300 pts donne que 2% passer le cap.

mais je pense que cela va pas mal changer avec le module 3(vue la ténacités des nouveau set a craft)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    je trouve la tenacité légèrement mal penser, je m'explique.
    un joueur qui arrive 60 et commence sont stuff a tres peu en tenacité et a donc du mal a faire les deux quete journaliere "triomphe", donc sa tenacité monte tres lentement, donc plus les joueurs avec un full stuff tenacité vont se faire nombreux et plus les joueurs aurons de mal a monter.

a l'heure actuelle la tenacité ne donne des bonus qu'en défensif. si elle accordais aussi des bonus en offensif. avoir un stuff pvp serait toujours obligatoire tout en permettant de réduire l'écart de puissance entre full stuff et début de stuff au furent et a mesure.
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Faut bien débuter.
    Accorder d'autres bonus n'a aucun intérêt. Les stuffs procurent déjà de la puissance et autres, si tu rajoutait d'autres bonus il deviendrait plus puissant que le stuff pve qui deviendrait inutile. Et logiquement si tu débutes il est normal que de se faire poutrer, d'autres ne font que du pvp et on galéré pour avoir leurs stuffs.
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2014)
    les bonus de tenacité ne compte qu'en zone pvp normalement donc sa changerais rien au rapport de puissance entre le stuff pve et pvp dans les autre zone.
    ayant joué a des jeux qui utilise un systeme accordant des bonus d'attaque et de défense, l'écart entre de puissance entre les joueur se fait moins ressentir.

un joueur qui ne voudra pas se monter un stuff pvp sera bloquer en bas du classement et n'affrontera que des joueurs sans stuff ou presque, et si tu veut avoir des chances d'être en tête du classement il te faudra quand meme un full stuff et on bon game play.
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Accroitre la puissance du stuff ne ferait qu'augmenter le poutrage des non stuffs et réduirait l'intérêt de la ténacité. Au jour d'aujourd'hui je suis au alentour de 1k3 de ténacité ce qui me permait de résister convenablement face au gwf lorsque je suis au càc. "Je suis cw", alors augmenter leur puissance... et mon stuff ne servirai plus.
  • lewellane
    Modifié (avril 2014)
    justement s'est le parfait exemple d'incohérence.

le GWF est un classe orienté dps cac, donc qui doit charger, taper et tuer au cac.
    le mage est un distant qui est pas fait pour résisté au cac, donc qui doit esquiver, controler et tuer a distance

je trouve pas normal qu'un perso en tissus résiste a des grand coup d'épée a deux main. d'un autre coté si ta tenacité rajouté un bonus de controle, le GWF aurait moins de chance d'arriver au cac et ont se retrouverais dans des situations plus logique par rapport a l'optique des classes.

donc avec une systeme de bonus attaque défence trois possibilité
    le gwf a 0 tenacité il arrive pas au contact car tu le controle.
    le gwf a 650 de tenacité il annule une partie de ton bonus de controle et a donc une chance d'arriver au contact, mais si grace a ton bonus défensif tu arrive a fuire il te tuera pas.
    le GWF a 1k3 de tenacité vos bonus s'annule et s'il arrive au cac... paie a ton ame.
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    En faite, la ténacité a été conçu dans l'autre sens car toutes les classes ont beaucoup de contrôle mais le mage ignore 66% de la résistance aux contrôles pour le calcule de la durée des effets.
    Il ne faut pas oublié que le GWF a aussi une voie orienté tank, donc l'équilibrage entre les classe n'est pas aussi simple.
    Maintenant, je vois qu'il y a beaucoup d'évolution au niveau de certaines classes pour le module 3, et d'autres ont été annoncé comme en cours de réflexion. Donc pour le moment, je propose plutôt d'aller voir sur le serveur de test et de donner votre avis par rapport aux changements qui y sont proposés.

Pour revenir sur la question "ténacité et nouveau 60", il y a le système de matchmaking pour réduire ce problème. Les joueurs avec beaucoup d'équipement ont une meilleur côte que ce qui en ont peu. Donc ces joueurs ne devraient pas se rencontrer en domination.
  • lewellane
    Modifié (avril 2014)
    "ne devrait pas"...
    personnellement avec tes perso template full pve, et presque rien en tenacité. mon pvp se résume a 1 victoire pour 4-5 défaite en moyenne et je rencontre encore des groupe full pvp qui twoshoot mes persos, voir OS les moins stuff.

le matchmaking a ses limites .
    que se passe t'il si quand tu d'inscrit en file d'attend les joueurs avec la cote la proche sont en faite full stuff...

car sauf si a un écart maximun possible entre les cotes rien n'empeche qu'un joueur avec une petite cote se retrouve face a des joueurs avec une énorme cote si y a personne d'autre de libre et que donc tu passe le pvp a te faire OS.
  • nathyiel
    Modifié (avril 2014)
    lewellane a écrit: »
    "ne devrait pas"...
    personnellement avec tes perso template full pve, et presque rien en tenacité. mon pvp se résume a 1 victoire pour 4-5 défaite en moyenne et je rencontre encore des groupe full pvp qui twoshoot mes persos, voir OS les moins stuff.

le matchmaking a ses limites .
    que se passe t'il si quand tu d'inscrit en file d'attend les joueurs avec la cote la proche sont en faite full stuff...

car sauf si a un écart maximun possible entre les cotes rien n'empeche qu'un joueur avec une petite cote se retrouve face a des joueurs avec une énorme cote si y a personne d'autre de libre et que donc tu passe le pvp a te faire OS.

Tu pointes du doigt une des limites du matchmaking : file d'attente courte avec moins d'équilibre ou des file d'attente plus longue mais avec un meilleur équilibrage.

Je pense que la solution proposé par Cryptic est intéressante : mettre de la ténacité sur tous les équipements.
  • lewellane
    Modifié (avril 2014)
    si quand tu parle de tout les équipements sa englobe les set pve, je trouverais sa absurde, la tenacité étant une carac pvp elle a sa place uniquement sur le tuff pvp.
  • nathyiel
    Modifié (avril 2014)
    si quand tu parle de tout les équipements sa englobe les set pve, je trouverais sa absurde, la tenacité étant une carac pvp elle a sa place uniquement sur le tuff pvp.

Au niveau du nouveau palier d'équipement de Glace Noire, il n'y a pas d'armure PvE ou PvP. Il y a un seul type d'équipement avec de la ténacité "gratuite" pour ne pas impacter le PvE.

Avantage :
    -- pas de changement de stuff pour entrer dans les zones PvP
    -- pas de problème de joueur en stuff PvP contre des joueur en stuff PvE

Je te conseil d'aller voir les changements lié au module 3
  • delfelugue
    Modifié (avril 2014)
    alorssi tu veu un minimum de tenacite et bien tu fait 25K point de gloire et tu le set pvp de bataille je ne sais plucombie nil donne de tenacité mais je pense que tu oit au moins approcher voir depasser les 5% de plus qu sans teancité.

apres en effet le match making a ces limites du a la population du serveur suivant les heures.

et pour l'orentatio ndu module 3 en effet on se dirige vers un stuff unique avec tenacité incluse. le seul souci encore une fois et ca va allez dans le sens de mince comment vont faire les nouveau....
    quand il va sortir tout le monde aura soit un double stuff soit juste un stuff ou juste un stuff pve.
    puis au bout d'un certain nbre de jour les gens vont être full nouveau stuff et bien la encore les nouveau jouer vont être désavantage...
    bref un cercle sans fin et logique.

tu ne né pas vieux directement et bien la c'est pareil :)
    fs_pc.png
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    nathyiel a écrit: »

Je pense que la solution proposé par Cryptic est intéressante : mettre de la ténacité sur tous les équipements.

c'est évident surtout quand tu vois les stats de la meilleure armure pvp avec tenacity pour ma classe n'est pas loin en stat d'une armure t2 ou même t2.5 sans tenacity. En plus si tu fais une heure de pvp par jour tu obtiens facilement la meilleure armure en 1 mois alors qu'une t2.5 j'ai galéré pour avoir le full stuff et il m'a fallu plusieurs mois.
  • lewellane
    Modifié (avril 2014)
    je voit pas comment tu peu avoir la full T2.5 en 1 mois alors que tu peu avoir que 2 sceaux de triomphes par jours et encore si tu arrive a partir en pvp gauntl
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    je voit pas comment tu peu avoir la full T2.5 en 1 mois alors que tu peu avoir que 2 sceaux de triomphes par jours et encore si tu arrive a partir en pvp gauntl

je parle des 4 pièces de l'armure qui te donnent le bonus critique et deviation.
  • delfelugue
    Modifié (avril 2014)
    en fait tu prend le nbre de sceau nécessaire pour l'armure et tu divise par 2 et tu aura ton nbre de jour :) après bien sur tout dépend le temps de jeu que tu dispose :)
    fs_pc.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier