Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Serveur français

Options
madytsia
madytsia Registered Users Messages: 4
Modifié (mars 2014) dans Discussions générales (PC)
A quand un serveur uniquement français ???? Comme dans tout les autres jeux
Car là c'est vraiment difficile, le tchat est un défilement constant de messages anglais, les joueurs au alentour sont anglais ... Bon... Si faut commencer à galérer avec des chanels pour pouvoir avoir des contacts dans le jeu, et bien on est pas sorti de l'auberge.

Là ce jeu, je stop, il est magnifique, mais le fait de mélanger tout le monde est catastrophique, j'attendrai la venu de serveur spécifique aux anglais, français, et autres.
Post edited by madytsia on

Réponses

  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Beaucoup de jeux utilisent un seul serveur pour tous, donc 1 tu racontes n'importe quoi, deux c'est quand même pas bien compliqué de rejoindre neverfr, 3 ceux qui n'arrive pas à le rejoindre, j'ai envie de dire c'est mieux comme ca, y a déjà pas mal de plow sur ce canal, 4 : l'anglais ce n'est pas bien compliqué ! 5 un serveur fr et le nombre de joueurs est divisé par 120 ce qui n'est bon pour personne.

    Et si tu stop, je te dis bravo, bonne initiative, ca fait un plow de moins qui n'est pas capable de taper 5 lettres dans une fenetre pour rejoindre un canal ... Alors je te dis merci :-)
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    baelgr a écrit: »
    Beaucoup de jeux utilisent un seul serveur pour tous, donc 1 tu racontes n'importe quoi, deux c'est quand même pas bien compliqué de rejoindre neverfr, 3 ceux qui n'arrive pas à le rejoindre, j'ai envie de dire c'est mieux comme ca, y a déjà pas mal de plow sur ce canal, 4 : l'anglais ce n'est pas bien compliqué ! 5 un serveur fr et le nombre de joueurs est divisé par 120 ce qui n'est bon pour personne.

    Et si tu stop, je te dis bravo, bonne initiative, ca fait un plow de moins qui n'est pas capable de taper 5 lettres dans une fenetre pour rejoindre un canal ... Alors je te dis merci :-)
    ....mais pourquoi est il aussi méchant ..... PARCE QUE !!!!! mdr
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Il y a des fonctionnalités pour désactiver certains canaux de discussions et ainsi créer plusieurs onglets pour n'avoir que l'essentiel. De plus il existe un canal de discussion exclusivement français mais comme tu peux le voir, les gens sont assez réfractaires avec les nouveaux qui sont passablement remonté parce que l'anglais c'est une entrave pour beaucoup, bien plus qu'on ne le pense.

    Va voir ici : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=44052

    Mais c'est bien le melting pot, l'échange et le partage des cultures tout ça tout ça.
    Magnus@mqgnus - GF
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Bah le truc c'est que le canal NeverwinterFR, à certaines heures de certains jours, c'est la cours de récréation !. Donc après il faut pas trop s'étonner si l'absence de modération sur ce canal conduit certains à le quitter ou à en "filtrer négligemment l'accès" pour éviter que cela ne devienne pas un moyen rapide pour les nouveaux de trouver des réponses déjà fournies "en temps et en heure" par le tutoriel de jeu ou de parler dessus pour raconter des inepties. Donc oui le fait déjà de trouver comment accéder à ce canal FR en cherchant est un premier test de capacité rendu malgré tout nécessaire ... on peux supposer après qu'une personne y arrivant et déjà capable de réfléchir un peu avant de s'exprimer et là j'aurais tendance à dire que c'est déjà pas toujours le cas !
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    C'est moche la restriction et la censure ... C'était un canal ou l'on pouvait provoquer et titiller à la manière des barbares alcoolos dans des tavernes ... Ce côté role play n'est visiblement plus possible, et le canal se dirige vers un canal kikou pour pyjama plo.w où règne des ronds de jambes pour client huppé.

    C'est bien la première fois que je vois ca dans un mmorpg, enfin du coup un mmo tout court ... Vous comptez supprimer les Drows aussi ? C'est étrange de se fendre le crane à coup d'épée et de rester poli ...

    On va devoir se la jouer comme ça :

    "Très cher sacripant, vos propos à mon encontre sont tout à fait déplacés, je me vois contraint de déposer mon épée au dela de votre cavité nasal, si bien sur vous me le permettez ..." La grande classe ...

    Même wow qui se voit doté d'une population prépubert laisse plus de liberté sur ses chans ...
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Je ne suis pas d'accord avec toi baelgr. Il y a des fois où sur le canal français, les insultes ultra violentes pleuvent comme les flèches des rôdeurs sur les trolls de sharandar. C'est très loin du titillage et du role play. J'ai même eu envie de quitter ce canal, car je trouvais que ça allait beaucoup trop loin.

    D'autres part sur certains jeux en ligne, il y a des modérateurs sur le tchat. Je peux te dire que certains ne plaisantent pas sur les règles et ça permet de garder une ambiance sympathique. Pour trouver une ambiance sympa sur le tchat français de neverwinter, il faut tomber sur les bonnes personnes, sinon, c'est du lynchage en bonne et due forme. Personnellement, je trouve qu'un modo est le bienvenu !
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Je ne suis pas fan du monde des bisounours ... Je viens de Age of conan et the secret world jeux interdits aux mineurs ou l'ambiance est bien différente, j'ai apris à jouer un rôle, à me détacher du perso que je joue. Effectivement cela peut aller trop loin, mais ca reste du role play, c'est nos persos qui se font pourrir, pas nous irl ... Si tu n'es pas capable de faire une différence alors effectivement il est normal que tu sois choquées, et dans ce cas tu manques peut être de recule et de maturité rp. C'est bien dommage de diriger ce jeu vers dofus ...

    Nous aimons vanner et insulter à la manière de south park et kaamelott, car cela reste de l'humour et ne s'applique en aucun cas aux joueurs, je trouve dommage de devoir se restreindre pour quelques personnes incapables de comprendre cela.
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Il ne faut pas confondre canal RP et canal de discussion. Mais dans les 2 cas, il y a une différence entre humour noire/moquerie et insulte. J'ai même vu des discussions plus que limite. Donc, pour moi, un peu de modération ne sera pas de refus.

    Que ce soit en jeu vidéo ou dans la vrai vie, il faut savoir respecter les autres. Et pour ça, il y a des limites que l'on se fixe.
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Et bien je laisse tombé le chan fr, et je viens d’apprendre qu'une majorité des membres de ma guilde avaient déjà pris cette décision.
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Mais les insultes sont possibles il faut juste les rendre non agressives pour un joueur sensible, en les moyennagisant par exemple :

    Ventrebleu, espèce d'escoupillon de pacotille ! Je vais te découaner ta carcasse de phacochère en rut si tu continues à me barrer le passage comme un paltoquet unijambiste de second ordre ! !

    Ne cherchez pas ce que ça veut dire hihi ^^
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Ce genre de provoc' / insulte est plus destiné au canal pure rp celon moi ce qui n'est pas dans notre facon d'etre. Nous dirions plutot de cette manière :

    Dégage spèce de plow ou je t'ouvre en deux et je répend tes p*t*ins de tripes sur tes bottes miteuses ...

    Ca a plus de classe et pas d'ambiguité, au moins tout le monde comprend ... Pour les joueurs sensible il y a toujours farmville ... sérieux ils n'ont rien à faire dans un monde aussi violent et malsain qu'un mmo ... Faut arréter les mmo tout public, ca ne marche jamais bien longtemps.
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    baelgr a écrit: »
    Si tu n'es pas capable de faire une différence alors effectivement il est normal que tu sois choquées, et dans ce cas tu manques peut être de recule et de maturité rp. C'est bien dommage de diriger ce jeu vers dofus ...

    Merci bien, je sais faire la différence entre rp et vraie vie. Je suis suffisamment mature pour cela. Par contre, quand je vois sur le canal FR quelqu'un insulter quelqu'un d'autre car cette personne est handicapée et touche le RSA, en lui disant qu'elle ne fait aucun effort pour trouver un travail et qu'elle vit au crochet de la société, excuse-moi, mais je ne vois pas du tout où est le RP là-dedans.

    J'ai vu passer des choses totalement immondes et qui concernait la VRAIE VIE ! Je sais d'ailleurs qu'au moins un ou deux joueurs ont quitté le jeu suite à ces insultes. Personnellement, je me contente d'ignorer certaines personnes et au pire, j'arrête de regarder le chat français. Heureusement, il y a encore certaines personnes qui sont sympas !
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Je pense que cela va au delà de la simple dissociation entre canal "rp" et canal de "discussion" , la moquerie rp c'est l'animosité entre nains et elfes, on se moque des guerriers sans cervelle et les mages en tutu etc ... mais pas des joueurs présents sur le canal que l'on traite de "plow qui se prenent pour des pgm" par exemple. NeverwinterFr reste un canal de discussion plus ou moins tout public et pas un canal de guilde ou la provoc est parfois admise car faisant parti des "principes" même cette guilde. J'ai rien contre l'humour kamelott et celui de south park mais honnêtement en dehors de son contexte particulier celui de south park n'a probablement pas sa place sur ce genre de canal au sens large, le canal NeverwinterFR est selon moi plus un canal pour partager de l'info que l'anglais rends difficilement accessible et nouer des contacts qu'un moyen de décompression "à tout va", il y a donc des limites comme partout entre les droits et les devoirs.
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    laelyse je suis assez d'accord pour le coup, l'irl n'a rien à faire sur le neverfr, cela dit si la victime n'avait pas raconté sa vie irl sur le chan, il n'aurait probablement pas recu ce genre de remarque. C'est la fameuse distinction dont je parlais précédement.

    Azpoquala : l'humour noir est une facon d'être, et devoir ne pas être sois même à cause de certains c'est pas une bonne chose. Un plow n'est pas un joueur qui débute, un plow c'est un mauvais joueur. Il faut bien comprendre la différence. Nous nous moquons pas de joueurs qui débutent et posent des questions censés, nous nous occupons juste de ceux qui cherchent la facilité, les glitcheurs, les joueurs qui ne progresseront jamais à cause de leur mentalité. Nous vannons les abérations, ceux qui pensent savoir, et sont convaincus de leur erreurs et prèchent à tous va.

    Un exemple ? Il y a quelques temps maintenant un joueur sur neverfr demande quel enchantement d'armure irait bien niveau couleur pour son perso ... Nous avons commencé par lui dire que l'enchant se choisissait pour ses effets et non sa couleur (on sait être gentil aussi) ... il nous a répondu que seul les kikous s'occupaient d'opti leur perso pour quelques % (appuyé par un mec ou deux) ... Nous n'avons pas pu resister ... Nous nous sommes laché.

    Aujourd'hui on risque le ban car ne pas répondre à ca nous est juste impossible. Donc nous préférons nous retirer au profit de joueur dit sensible. Je trouve cela dommage car dans ma guilde il y a de très bon joueurs capables de donner de précieux conseils. Nous sommes tous anciens sur ce jeux, nous avons fait le tour de toutes les instances dans toutes les config de groupe possible. Nous aidons ceux qui cherchent à progresser, mais nous avons une dents contre ceux qui ont la science infuse et raconte n'importe quoi. Et ca je ne peut rien faire contre, on ne peut pas nous demander de devenir débile ni assistante sociale ...
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    baelgr a écrit: »
    laelyse je suis assez d'accord pour le coup, l'irl n'a rien à faire sur le neverfr, cela dit si la victime n'avait pas raconté sa vie irl sur le chan, il n'aurait probablement pas recu ce genre de remarque. C'est la fameuse distinction dont je parlais précédement.

    Ben pour résumer, l'une des personnes en a provoqué une autre et de fil en aiguille, la discussion a dégénéré très loin. C'est sur qu'on a tous une part de responsabilité quand quelque chose tourne mal. Mais certains sont plus fragiles que d'autres. Cette mauvaise ambiance à duré presque une semaine complète avant que plusieurs personnes ne décident de quitter le jeu.

    D'un autre côté, je suis d'accord qu'il est parfois dur de garder son calme face à certaines personnes qui trollent. Il y en a qui me mettent totalement hors de moi parfois, mais le mieux dans ce cas-là c'est encore de les ignorer... et par la même de tenter de travailler sa zenitude !

    Pour ce qui est de l'humour noir, je ne suis pas contre. L'important est de savoir qui on a en face de soi. Faire ce genre d'humour entre amis, parfait ! Tu connais les personnes, tu sais comment elles peuvent réagir. C'est plus délicat sur un canal tout public et tout âge. Bien sûr, si moi en tant qu'elfe je chambre un peu les demi-orcs ou les nains, je pense que ça ne va choquer personne. Là, c'est vraiment du RP et ça peut franchement être drôle. Faut juste que les choses soient bien claires au départ. Il y a beaucoup de personnes qui se crêpent le chignon très sérieusement sur le tchat et vraiment pour pas grand-chose. Là, ça devient tout de suite une ambiance de m... et ce n'est pas drôle du tout.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Hechtelion a écrit: »
    Vous n'avez pas a vous lâcher comme vous le dites si bien toute infraction aux conditions générales d"utilisation sera sanctionnée même si vous pensez connaitre mieux le jeux que d'autres joueurs

    Ouai j'avais bien remarqué ca ... Je suis actuellement en cours de ban ... Ouaip, un joueur du pseudo de @********* pour ne pas le citer c'est permis de se faire passer pour un modo et nous a provoqué et menacé pendant plusieurs jours. A force nous avons réagis (vivement certes) avant de le mettre en ignore list et ce petit ******** nous a report moi et 2 officiers de ma guilde grâce a ses 5 comptes (@******* / @********1 / @******2 / @*******3 ...). Votre super système nous à collé 7j de ban chacun sans nous demander notre version, sans prévenir. D'ailleurs je m'excuse auprès d'opale et des autres joueurs de neverfr avec qui j'étais en bg, j'ai pris une déco forcée + ban ...

    Nous avons donc tous donné nos versions via le portail et la réponse de pwi est magnifique :

    nous sommes désolés pour votre ban mais nous ne pouvons vous débannir, il faut attendre la fin du temps de ban ... Nous allons enquêter sur machin truc etc etc ...

    Votre système n'a pas de faille, c'est une faille ! Alors ouai Charte ou pas, j'appel ca de l'abus. Bannir sur une seule version des faits, chan log ou pas, c'est juste du délire. Se réfugier derrière une chartre n'empêche pas les abus et donc les victimes. Si PWI n'est pas capable d'être justice, alors les joueurs se batteront à coup de report ... voila le résultat de ce type de modération.

    Et lors de notre retour qui nous assurera que cet individu ou un autre n'utilisera pas ce procédé a chaque contrariété ? Je n'ai jamais pris de ban en 15 ans, mais d'après ce que j'en sais, sur d'autres mmo, un mj contact en mp les 2 partis pour avoir les 2 versions, et si il ne peut pas trancher les 2 prennent un avertissement et non un ban direct.

    La répression c'est mal m'voyez. Surtout quand on nous accuse d'harcèlement envers un mec avec qui on a parlé 2 fois sur le chan et non en mp, et qu'on a tous black list ... Voila le genre d'abus que les joueurs vont devoirs faire face.

    C'est bien beau d'être contre la légitime défense, mais ca n'apportera rien de bon à Neverwinter.

    Ps : c'est mal de censurer mes messages, je ré-edit en supprimant le nom du dit vilain si c'est ce qui gène ...
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • Mekanikus0
    Mekanikus0 Registered Users, Banned Users Messages: 176 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Bonjour,
    nous vous rappelons qu'il existe deux canaux francophones, l'un justement où vous pouvez faire du roleplay et l'autre où vous pouvez discuter de tout tant que cela respecte notre charte. Voilà le lien qui explique toute la procédure pour rejoindre ces deux canaux : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=44052

    Bien sûr, si c'est une conversation roleplay entre deux représentants de races ennemies qui se lancent des piques, nous n'allons pas agir. C'est un côté fun que nous encourageons. Par contre, si c'est une conversation raciste, insultante qui vise les joueurs et non leurs personnages, nous agirons en donnant des avertissements et plus si nécessaire.
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options
    J'ai l'impression que cette discussion n'est plus très constructive, par conséquent je déclare officiellement l'abandon de tous les chans du jeux. Je ne souhaite pas être bannis à vie à cause de mauvais joueurs et de ce que je lis, le système en place n'est pas à remettre en cause. C'est fort dommage. Heureusement il y a mumble ...

    Merci tout de même pour vos réponses. Cela permet de se faire une bonne idée de la politique des channels.
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • Psalterion
    Psalterion Registered Users, Banned Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Options

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord merci Madystia pour ré-ouvrir ce chapitre de la communication entre Fr qui vous devez vous en douter nous touche tout particulièrement côté équipe communautaire : Cm, Modo, animateur, etc...

    A la lecture de vos réponses, il est évident que nous sommes ici en présence de joueurs à profils très variables. Aussi, le plaisir passera chez vous d'une manière différente de celle du voisin. Un comportement au jeu vidéo bien particulier qui vous caractérise -et- qui se fera ressentir plus encore ici dans un univers multi-joueur-persistant.
    Eh oui... le Mmorpg brasse une population de joueurs venant de tous les horizons : Localités, cultures et religions, âges, goûts, expériences, préférences, niveaux de jeu et de personnages. La liste pourrait se rallonger d'autant... Mais pour faire court, vous devez comprendre qu'un univers persistant, pour exister a besoin de cette richesse et de ces différences. Chaque individu et chaque guilde propose quelque chose de différent ! Cela enrichit votre univers de jeu.

    Un Mmorpg de clones n'aurait aucun intérêt (rires).

    Tant par le PvP (pour vous surprendre) que par le PvE (appliquer une stratégie collective pour remporter ensemble des défis) ou encore l'aspect social (vous êtes amenés à rencontrer ou à jouer avec des gens que vous n'auriez jamais eu la chance de rencontrer!) ou même son économie (vous êtes exclusivement un joueur RP?!? Grâce aux Gammers peut être pourrez vous acheter à l'HV des items que vous n'auriez pas su obtenir.) Allez... un petit dernier qui me vient à l'esprit : grâce à une localité partagée si vous jouez en décalé, car votre irl l'impose vous aurez toujours des joueurs d'un Gmt différent du votre avec qui vous allez pouvoir partager des moments de jeu. Ce que j'essaye de vous dire ce que chaque joueur apporte à l'autre de par sa présence et ses habitudes de jeu.

    le Mmorpg est l'une des activités ludiques les plus riches à laquelle nous nous adonnons! Nous sommes dans l'ère de la communication... Vous êtes également totalement libre de côtoyer ou non tel ou tel joueur (canal, Guilde, etc...). Vous pouvez ici, créer votre propre communauté via un canal de chat ou aboutir à la création d'une guilde. Bref vous regrouper par association de joueurs à intérêt commun. Si l'aspect mondial vous rebute libre à vous de l'ignorer. Comme dit, les canaux peuvent être ajoutés, créés ou retirés à volonté. Chacun fait ses choix et vous n'êtes pas limité. L'outil reste performant et à votre service! (Au passage, merci Mqgnus pour ton lien)

    Ceci étant dit, les passions peuvent effectivement parfois vous faire sortir de vos gonds et vous vous sentez dans votre plein droit lorsque vous défendez avec ardeur votre cause ou votre point de vue. Perfect World est parfaitement à même de comprendre cela! Simplement ici comme chez nos confrères, vous êtes soumis à une charte que vous avez acceptée en jouant. L'utilisation de ce forum est lui aussi soumis à certaines lois. En enfreignant le règlement vous vous exposez à des sanctions. Nos équipes de modération en jeu comme sur le forum ne prennent aucune décision à la légère! Vous êtes responsables de vos actes et de vos dires. Pour Baelgr : Nous savons également faire la différence entre du rp et des attaques personnelles visant à nuire l'expérience de jeu de la communauté.

    Pour terminer nous avons pris connaissance des propos échangés et nous estimons avoir été extrêmement indulgents quant à ce cas. Ici comme dans le jeu vous avez une marge de manœuvre et les abus ne seront pas permis.

    Un simple rappel : "Toute forme d’insulte personnelle ne sera pas toléré. Si vous pensez que ce vous êtes sur le point de poster peut être offensant, alors ne le faites pas". Nous sommes ravis de voir que tu en as bien pris note Baelgr! Nous t'invitons également à relire la charte de ta propre guilde qui préconise la modération :

    3) Le comportement et les règles

    - Chaque membre se doit d'avoir un comportement exemplaire. Les anciens encore plus.
    - Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des tensions entre les membres.
    - Les insultes ne sont pas tolérées.

    La discussion ayant suivie son cours, le débat est à présent clos.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.