Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Votre avis sur la migration vers Arc

enelimm
enelimm Member Messages: 7 Perfect World Team
Modifié (mars 2014) dans Annonces officielles
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, notre site a migré vers la plateforme Arc Games.

Nous aimerions connaître votre avis sur ce changement.

Comment trouvez-vous le nouveau site ?
Comment pourrait-on l'améliorer ?
Avez-vous rencontré des problèmes ?


Nous informerons les responsables de votre réaction et nous vous tiendrons informés de leur réponse.

Les messages non contructifs et/ou hors-sujet seront ignorés.
Post edited by enelimm on

Réponses

  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Le design est bien plus sophistiqué qu'avant, certes au détriment d'un design moins "Roleplay". Sobre et efficace, c'est généralement ce que j'aime avec les forums que j'ai l'habitude de fréquenté (ceux en rapport avec mes jeux et les guildes s'il y a).

    Le site en lui-même est bien plus agréable qu'un peu impressionnant au point de rendre confus tellement il y a à voir mais par rapport au forum vous avez plus de fonctionnalités ou c'est simplement esthétique ?

    Quoiqu'il en soit j'espère que cette migration vous apportera que du mieux. ;)
    Magnus@mqgnus - GF
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Bonjour!


    Environnement graphique (Forum) :

    Tout d'abord juste une question de préférence - j'aimais bien plus l'ancien design - plus travaillé - et dans un environnement graphique plus proche du Back Ground du jeu.

    Càd, tout tourne autour de l'intrigue de l'irruption du Mont Hotnow. Provoqué par un groupe "d'aventuriers" notamment composé de Valindra dans les profondeurs de Gauntelgrim. Nous pouvions voir des références à la story line dans les frames texturées : Lave en fusion etc... Avec les Héros de Neverwinter faisant leur apparition dans le header (sergent Knox, etc..) bref les pnj importants. Maintenant tout est beaucoup plus sobre. Les tons plus neutres et froids peuvent par contre favoriser la lecture... donc à voir.

    Ici nous sommes plus dans l'esprit "Arc" avec ses codes couleurs gris/ bleu nuit/ blanc. Pour améliorer le visuel du forum peut être serait il judicieux de reprendre certains éléments de l'ancien Template. après tout le mont Hotnow s'est calmé a présent et ces couleurs plus neutres/froides peuvent rappeler tant le back ground de Neverwinter que celui de shadowmantle ou de la plateforme arc. En appliquant des filtre et en jouant sur les niveaux de couleur. Sans réellement faire de la création graphique certains éléments pourraient être repris.

    Un exemple à la va-vite...

    Avant arc:
    0210.jpg

    Intégration arc :
    0110.jpg

    Ainsi donc nous aurions un forum plus dans l'esprit du jeu tout en gardant les codes couleurs arc et nous resterions dans la logique du Module II : Shadowmantle.


    Ergonomie (Forum/portail neverwinter) :

    incapable d'en déterminer la/les raison(s)... Ici je cherche où sont les infos. Peut être que ce changement apporté doit s'accompagner d'une période d'adaptation?!? Nous avions tellement l'habitude de l'ancien forum. Mais j'ai le sentiment qu'il était plus intuitif.

    Par contre ce qui est sur - c'est qu'il y a des défauts de découpage/ frame.
    Exemple : les anciennes icônes sont mal cadrées/découpées.

    0310.jpg

    Enfin les "sticky" ou encore post-it et autres annonces ne sont pas différenciées dans leur couleur de fond. Ces éléments placés en tête des threads ne sont pas forcément les plus récents par rapports aux membres qui postent. Du coup l'œil doit effectuer un travail de recherche. Bref ca ne facilite pas la lecture. Auparavant il me semble que ces éléments était mis en évidence par un font plus foncé, les détachant du reste du corps du forum. Ok c'est du détail mais bon

    Dans le même état d'esprit la barre de navigation est vraiment "légère" (voir le bouton par exemple retour à l'accueuil)
    Peut être vous réserve-vous pour le module 3?!?



    Fonctionnalités (Accueil Neverwinter) :

    Il est possible de copier depuis le serveur live sur le serveur de test ou preview ses personnages. Maintenant l'option de copie n'est plus disponible. du coup on ne peut plus effectuer de test. Ai je mal regardé? Est ce un oublie de votre part?!?

    Voilà pour le moment - quelques réactions à chaud. Je me suis pas plus que ca plongé dans le wall d'Arc et sa navigation. Si je vois d'autres éléments je ne manquerais pas de venir vers vous prochainement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • shiirya
    shiirya Registered Users Messages: 11
    Modifié (février 2014)
    plusieurs points

    le fait que tout soit centraliser et semble correctement fait c'est pas mal pour naviguer d'un jeu a l'autre, au moins pour les decouvrir, sauf que justement on est pas forcement la pour ça et du coup il y a une grosse perte d’indépendance et d'immersion c'est fort dommage

    dans le même ton, les pages de présentation étant toute similaire on a seulement l'impression de voir de la pub, y'a pas 50 000 bouton et pourtant impossible de trouver nos ancienne option wiki etc

    la station arc a l'air plutot sympa globalement je trouve et c'est interessant de tout centraliser proprement mais dommage de tout normaliser a l'identique

    je pense que une page d'accueil comme avant mais mieux fichu comme celle ci renvoyant clairement peut etre pas sur un site complet mais au moins sur une page de présentation ou quelque chose un espace personnaliser en fonction des jeux avec dans un coin un menu discret de rappel pour revenir a la page principale


    quelque chose dans ce gout la me paraitrais plus approprié
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Après quelques jours d'utilisation, voici mon avis.

    1- Le changement est appréciable mais j'aurais aimé un personnalisation plus marqué qu'un simple bandeau au haut du forum. Quelques fioritures suffiraient à marqué l'appartenance au jeu tous en gardant l’esprit "Arc".
    2- Il reste quelques petits détails qui ne fonctionnent pas tel que les icônes indiquant les forums lu, nouveau message, etc. Mais ça a déjà été remonté.
    3- La barre de lien tout en haut pourrais être plus étoffée avec l'ajout de bouton vers le wiki et gateway.
  • ultimahache
    ultimahache Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Wanted !!!!!!!!

    Voila Bonjour je vais être direct je n'aime pas le design , le site d'avent etais beaucoup mieux bien plus Attirent . Je trouve qu'on se perd sur le site et il est triste . Ayant eu des gros problèmes pour Installé le Jeu avec Arc sa doit etre le cas de pas mal de joueur . j'ai failli ne jamais joué a ce jeux car Arc planté tous .Je pence qu'ils n'ont pas la solution . vOila :confused:
  • garndesanea
    garndesanea Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2014)
    Bonjour,

    la migration a entrainé la nullité des recherches google sur les sujets : si vous cherchez quelque chose en rapport avec NW sur google, et que c'est un lien sur le forum, on est renvoyé sur la plateforme arc sans etre ensuite redirigé vers le forum
    dans un tout autre registre, il y a un bug de facturation dont j'ai été victime hier : les ZEN bonus qui sont achetés, obligatoirement via ARC, ne sont pas pris en compte sous perfectworld, qui est encore le site utilisé pour le transfert

    conclusion, avoir 2200 ZEN + 450 bonus sous ARC équivaut a 2200 zen tout court sous perfect world. Des lors, peut on vraiment parler de "promotion" puisqu'il est impossible d'en profiter? Un ticket a bien sur été soulevé, je sais pas si le sujet devait ne porter que sur l'aspect forum, mais d'une manière générale, hors design ou amélioration de fonctionnalités, c'est une catastrophe en terme de bug
  • maximimus77
    maximimus77 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Un mot.... régression. Quel dommage c'était bien mieux avant et maintenant les forums se ressemblent tous ! Et moi non plus j'ai pas aimé devoir télécharger ARC pour jouer. Quelles ont été les motivations ? Normalement on essaie d'amliorer les choses pas de les rendre drabes..............
  • silverdrizzt
    silverdrizzt Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (mars 2014)
    désoler mais je le trouve vraiment nul au départ jai eu de la misère a me connecter et j,était connecter d'avance sur le jeu et puis et point de vue design cest vraiment laid on ne ce croirait pas dans le forum de neverwinter a part la petite bannière ridicule en haut et puis pour ce promener sur le site pour voir le nouvelle du jeu ont si perd c'etait bien mieux faite avant je suis vraiment vraiment décue.
  • lyllee54
    lyllee54 Registered Users Messages: 3
    Modifié (mars 2014)
    Bonjour,
    dans la veine des précédents commentaires, je trouve le nouveau design un peu froid et sans grand rapport avec le jeu, ce qui est vraiment dommage, même si elle a le mérite d'être sobre.
    Comme l'a dit garndesanea, impossible de joindre un forum depuis google, et il est vraiment rageant de tomber sur la page recherchée et d'être rediriger sur la page d'accueil d'arc, sans comprendre pourquoi on arrive là.
    Donc un design un peu plus en rapport avec le jeu, pour savoir ou on est, et une rédirection, ou un référencement google un peu mieux fait pour trouver facilement ce que l'on cherche, et ça serait parfait!
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Voilà mon retour personnel après quelques jours d'utilisation. Désolé qu'il ne soit pas des plus enthousiaste mais autant être sincère je pense.

    J'avais dès le départ une mauvaise impression, mais je me disais que c'était le problème du changement (c'est toujours mieux avant) et qu'il fallait que je donne une chance que cela s'améliore par l'habitude.

    Hélas, il n'en est rien.


    Je préférais le design d'avant car je le trouvais plus agréable et plus clair aussi, notamment pour tout ce qui est caractérisation d'un message à l'oeil.
    Plus gênant, nous avions la possibilité, que je pense disparue depuis, de facilement remonter un topic d'un ou de plusieurs niveaux dans son arborescence. Nous devons désormais forcément repasser par l'accueil du forum, puis recliquer jusqu'au bon niveau de lecture. C'est forcément moins pratique que d'y accéder en un seul clic.
    Bizarrement, sans que je puisse vraiment me l'expliquer, peut-être en raison d'une différence de contraste ? je trouve beaucoup moins simple de voir au premier coup d’œil si il y a des messages nouveaux ou pas (sans passer par l'interface "nouveaux messages" laquelle est pratique pour qui veut lire tous les messages, mais beaucoup moins lorsqu'on choisit de n'en lire que certains.

    On a peut-être par contre gagné un petit peu en rapidité d'affichage mais là encore je n'en suis pas du tout sûr.

    Bref, je trouve ce nouveau forum bien moins pratique, même si ce sont des éléments de détails, il y en a beaucoup, et cela donne de fait moins envie de suivre les différentes évolutions de topics, beaucoup de sujets devenant complètement invisibles, en tout cas plus que naguère.

    Pour conclure, je rejoins l'avis général : le design est froid alors qu'il était chaud auparavant. Cela aussi donne moins envie.

    J'ai beau chercher mais, en ce qui me concerne, je n'y vois rien de positif à part peut-être (et encore, je n'en suis pas sûr), une meilleure rapidité d'affichage des pages.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • maltejra
    maltejra Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 7
    Modifié (mars 2014)
    Bonjour,

    Je viens de reprendre après une interruption ... je suis resté perplexe et en manque de "repères" ! J'ai l'impression que c'est le même logiciel que sur Battle.net, bref un moyen de tout regrouper sous "la main" !

    Par contre, j'ai fait une commande d'un pack, Archer, et je ne le retrouve nulle par ! Lors de l'achat, précédent (avant Arc), je l'avais dans la mbox jeu directement ; là rien ... pourtant il est écrit après achat de voir dans la bibliothèque Arc, mais nada !

    Quelqu'un saurait m'éclairer ? un souci lors de migration vers Arc ?

    Merci par avance.

    --A