Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Expulsion abusive

mikare69
mikare69 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
Modifié (août 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je voudrais évoquer un comportement que j'ai remarquer "surtout a la crypte de fardelver" qui consiste a expulser les joueurs que l'on ne connais pas juste après avoir tuer le boss afin de récupérer plus de récompense.Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve ça abuser; je propose donc que l'on ne puisse plus exclure un membre du groupe a partir du moment ou l'on a franchi la porte du boss.Je vous laisse débattre et faire des propositions et espère que ce qui en sortira sera pris en compte par PW.
Bon jeu a tous.
Post edited by mikare69 on

Réponses

  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    je fais GG régulièrement et cela ne m'est jamais arriver.... :(
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Oui c'est vrai, les joueurs n'aiment pas que l'on fasse besoin, ils préfèrent cupi, pour laisser une chance a tous d'avoir l'objet qui tombe.

    Je pense que c'est pour ça qu'ils t'ont virés ;)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    le coup des greed run c'est a mettre au point au départ voila tout :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • Psalterion
    Psalterion Registered Users, Banned Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    delfelugue a écrit: »
    le coup des greed run c'est a mettre au point au départ voila tout :)
    Oui!

    Avec le nouveau système de votes, nous avons constaté que les expulsions abusives avaient diminuées de manière significative.
    En effet, un joueur ne peut plus en expulser un autre sans l'accord des autres membres du groupe.

    En revanche, comme le fait remarquer Artmaniak, comprenez bien que les participants doivent pouvoir se délester d'un joueur qui ne correspondrait pas à leurs attentes. Ce qui n'est pas nécessairement le cas de Mikare69.

    Néanmoins, nous sommes conscients qu'un groupe peut "arranger" la chance...

    Sachez que nous restons très vigilants quant aux abus.
    Votre aide nous est précieuse et nous vous remercions des retours effectués auprès des équipes compétentes.

    Comme certains le font déjà, n'hésitez pas à ajouter à votre liste "ignorés" les joueurs qui nuiraient à votre expérience de jeu, sans oublier de nous avertir par ticket via le site Perfect World.

    Assistance/ Onglet soumettre un ticket/ Classez la requête dans la catégorie : Support client/ Reporter une infraction/ scammer.
    Puis expliquez la situation de manière nette, claire et concise. Les captures d'écrans sont évidement recommandées.

    Par ailleurs je vous invite à rester cohérents car nos équipes sauront également détecter s'il s'agit de rapports abusifs. Quoi qu'il en soit nous nous penchons sur le sujet.

    Merci de votre compréhension.
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    psalterion a écrit: »
    Oui!

    Avec le nouveau système de votes, nous avons constaté que les expulsions abusives avaient diminuées de manière significative.
    En effet, un joueur ne peut plus en expulser un autre sans l'accord des autres membres du groupe.

    En revanche, comme le fait remarquer Artmaniak, comprenez bien que les participants doivent pouvoir se délester d'un joueur qui ne correspondrait pas à leurs attentes. Ce qui n'est pas nécessairement le cas de Mikare69.

    Néanmoins, nous sommes conscients qu'un groupe peut "arranger" la chance...

    Sachez que nous restons très vigilants quant aux abus.
    Votre aide nous est précieuse et nous vous remercions des retours effectués auprès des équipes compétentes.

    Comme certains le font déjà, n'hésitez pas à ajouter à votre liste "ignorés" les joueurs qui nuiraient à votre expérience de jeu, sans oublier de nous avertir par ticket via le site Perfect World.

    Assistance/ Onglet soumettre un ticket/ Classez la requête dans la catégorie : Support client/ Reporter une infraction/ scammer.
    Puis expliquez la situation de manière nette, claire et concise. Les captures d'écrans sont évidement recommandées.

    Par ailleurs je vous invite à rester cohérents car nos équipes sauront également détecter s'il s'agit de rapports abusifs. Quoi qu'il en soit nous nous penchons sur le sujet.

    Merci de votre compréhension.

    Expulser un joueur sans un mot est inadmissible selon moi, un tel comportement est abject et pourrri totalement le jeu.

    Les faux greed run sont de plus en plus répandus, des gens qui se connaissent et disent qu'ils ont faire "greed" en début d'instance et te balance un need au dernier moment et si t'es pas content on t'expulse ou tu pars ! ... sans parler des "greed run" annoncés au départ mais dans un groupe ou 50% des gens ont changés en cours de route et qui ne sont pas au courant ... franchement c'est à cryptic je pense d'intégrer une option claire qui évite les abus en imposant le principe need/greed tel qu'il est pratiqué par la communauté des joueurs "de fait".

    Ce jeu devient d'ailleurs beaucoup trop un jeu de loot, si quelqu'un trouve une option pour ne pas autoriser l'affichage et le ramassage des loots en cas de combat d'un des membres du groupe je suis preneur car cela tue totallement l'esprit du jeu, on fini d'ailleurs par cliquer parfois sur n'importe quoi pour faire disparaître cette pollution abusive de l'écran en cours de combat avec des conséquences pas toujours très heureuses.
  • limdul74
    limdul74 Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Je dirais que si vous voulez à tout prix un objet d'une classe autre que celle que vous jouez, il n'y a pas 36 solutions :
    - soit vous partez avec un groupe d'ami
    - soit en pick up mais avec la classe en question.

    Ensuite, ceux qui se font kick c'est un autre problème. Je pense que supprimer l'option est une mauvaise idée d'une part parce que ça va fonctionner une fois sur 2 et qu'on ne pourra plus virer les runneur/glitcher dès le début du donjon (en informatique, la condition "passer la porte du boss" n'existe pas et connaissant la qualité des dev pour nous pondre des bug... bref je ne vais pas plus loin)

    En revanche, ceux qui kick abusivement doivent être punis :
    - commencez par noter leur noms et dès que vous les croisez en PvP faites les souffrir gniark gniark gniark
    - un petit ban de 2 - 3 jours pour la première fois, et si récidive on augmente la sanction qui peut être définitive.

    Et enfin, il est vrai qu'il serait bien de voir le résultat du vote d'expulsion ainsi que la raison évoquée. Il y a bien un panneau pour proposer aux autres de kick un gars alors pourquoi ne pas envoyer ce panneau avec le nombre de votes pour et la raison.
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Tout est caché afin que la personne virée ai le moins d'éléments possible pour poser réclamation et se sentir blessée ainsi elle passera vite à autre chose sans accumuler trop de frustration et de rancoeurs ... il y aura donc pas de plainte à gérer et tout le monde fera comme si rien ne s'était passé.

    Ca c'est la réponse que tu recevras jamais ... mais imagine si des ligues de parents tombent sur des messages disant que leur tête blonde est un incapable avec des noms en plus mon dieu !!! ... préjudice moral ! procès ! boycott du jeu !

    Il vaut mieux en plaisanter car sinon autant se pendre ...
  • werdeck
    werdeck Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Bonjour à tous,
    J'ai été expulser du groupe juste après le boss de fin du donjon de la tour des capes en mode épic, en plus loot pour guerrier off et j'étais le seul du groupe de cette classe là.
    j'ai fais un rapport immédiatement à un mj avec espoir que cela ne se reproduise plus!!! Pour ma part à partir du moment que l'on n'est dans un donjon l'option vote soit désactiver point final, après faut pas s'étonner des abus de certain joueur!! Maintenant c'est aux MJ défaire le nécessaire c'est leur boulot!!!

    Bon jeu.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    werdeck a écrit: »
    Bonjour à tous,
    J'ai été expulser du groupe juste après le boss de fin du donjon de la tour des capes en mode épic, en plus loot pour guerrier off et j'étais le seul du groupe de cette classe là.
    j'ai fais un rapport immédiatement à un mj avec espoir que cela ne se reproduise plus!!! Pour ma part à partir du moment que l'on n'est dans un donjon l'option vote soit désactiver point final, après faut pas s'étonner des abus de certain joueur!! Maintenant c'est aux MJ défaire le nécessaire c'est leur boulot!!!

    Bon jeu.

    Bonjour/Soir.

    Je trouve cela totalement aberrant, en Tour des Capes qui plus est. D'où l'intérêt d'entrer dans une guilde et de faire des sorties, là où tu es certain de ne pas te faire expulser. Ce genre de comportement est rare (à part lorsque des Artéfact MC/VT tombent), ça ne m'est arrivé que quelques fois mais sans plus. Tu ne peux malheureusement pas empêcher la reproduction des kicks. Mais est-ce que lorsque tu as été recruté dans ta team, t-ont ils stipulés que c'était "greed" ? Dans ce cas, "greed" veut dire "cupidité" dans le jet de dés, donnant une chose de loot à tout le monde, une façon équitable. Une règle souvent établie dans les donjons plus durs tels le Coeur gelé. Ils t'ont peut-être expulsé parce que tu as lancé "Besoin" (ce que je doute puisque pour le premier donjon épique ... A moins qu'ils soient tous des débutants ...).

    Cordialement,
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Bonsoir,

    Ou on pourrait aussi penser à faire un truc tout bête par rapport aux greed runs. Il y a actuellement 4 types d'options de pillage je crois, et la seule utilisée est "Besoin ou Cupidité" (depuis mai 2013, jamais vu un seul groupe utiliser autre chose). Les devs pourraient rajouter une option "Cupidité seulement".
    A ce moment là, si on se fait kicker, c'est vraiment que tout le groupe se connait et que vous avez servi de chair à canon. Et donc, faire un ticket de plainte à Cryptic. Les gens qui font ça ne méritent que de se faire ban d'après moi, c'est un comportement inacceptable.
    La dernière fois j'ai fait un Coeur Gelé je me suis fait virer de cette manière pour un anneau de Hrimnir, j'ai greed, et je n'avais même pas besoin du loot je faisais le donjon juste pour le coffre de fin ! J'ai reporté les types à leur chef de guilde du coup, il m'a écouté et m'a remercié, après, est-ce qu'il leur a remonté les bretelles, l'histoire ne le raconte pas. Mais j'aurais du faire un ticket.
    D'ailleurs quand on fait un ticket, doit-on écrire en français ou en anglais?

    Edit : en plus dégoûté, j'avais fait tout le dps à moi seul j'étais à 25 millions de dégâts et les autres entre 1,5 et 4,5 :mad: en gros le bon chien-chien de la partie...
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • moonfolk1
    moonfolk1 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Salut à tous. ça me fait plaisir de voir qu'il y a un forum consacré à ça: eh oui! Encore une victime du kick abusif.
    Je me suis lancé dans Cragmire épique avec mon tout nouveau magicien à environ 7k d'équipement, en passant simplement par la file d'attente tout seul. Je n'étais donc pas censé savoir si c'était un greed run, personne n'a jugé utile de me prévenir! Après avoir bien contribué à mettre une raclée au vieux Blackdagger, voila que tombe une robe de magicien; tout heureux, je clique innocemment sur "besoin", et même l'autre mage du groupe passe exprès pour moi, car elle a bien vu que, effectivement, j'en avais besoin! Mais non, je me suis fait kicker par les autres malgré les protestations de ma consœur magicienne...
    Enfin je ne suis pas là uniquement pour raconter mes malheurs, mais aussi pour partager des idées: il est vrai qu'on ne peut pas supprimer l'option, qui consiste à virer quelqu'un d'un groupe, mais pour moi il existe 2 et SEULEMENT 2 raisons valables pour expulser quelqu'un d'un groupe en plein donjon: soit parce que la personne est déconnectée depuis plusieurs minutes, et je précise bien plusieurs minutes, histoire d'être sûr qu'elle n'est pas victime d'une de ces déconnexions subites et inexpliquées dont on revient en général en moins d'une minute... soit parce qu'il est clair que la personne ne fout rien, ne porte aucun coup et laisse faire tout le travail aux autres, mais dans ce cas-là ça se voit vite, en général avant le premier boss...
    Il est vrai aussi qu'il serait sans doute compliqué et problématique d'essayer de fixer une limite dans le parcours du donjon au-delà de laquelle on ne pourrait plus expulser ("passée la porte du boss de fin..."). Mais il y aurait peut-être des solutions envisageables dans le même ordre d'idées, en prenant pour référence non pas le parcours, mais les processus en cours.
    Ainsi, tout comme quand on essaye d'ouvrir un coffre en plein combat, on a un message qui nous dit bien gentiment "vous ne pouvez pas effectuer cette action pour le moment", je trouve qu'on ne devrait pas pouvoir effectuer de vote d'expulsion à 2 occasions: lorsqu'un jet de butin est en cours, et lorsque le coffre final est débloqué et nous appelle.
    Je profite de l'occasion pour cracher mon mépris aux <...à compléter avec la pire insulte que vous trouverez, ils la méritent!...> qui expulsent les autres pour toute autre raison que les deux citées ci-dessus, et pour leur dire qu'ils se foutent le doigt dans l’œil s'ils pensent que le greed est un système équitable. Après tout, le jet qui détermine quelle est la pièce d'équipement qui tombe est censé être parfaitement aléatoire, et vouloir que tout le monde coche greed, c'est faire preuve de mauvaise foi parce qu'on est pas content du premier lancer. Des mauvais perdants, quoi. S'ils veulent se faire du fric, il y a d'autres façons que de spolier les autres joueurs, et chaque joueur qui vient compléter une place vacante pour vous aider à finir un donjon a le droit de cocher ce qu'il veut!
    Si les développeurs me lisent, j'en appelle sincèrement à eux pour faire tout ce qui est en leur pouvoir pour enlever ce jeu, par ailleurs si réussi, des mains de cette espèce de "greed mafia", et de le rendre à ceux qui jouent pour le plaisir du jeu dans le respect des autres.
    Merci de votre attention, et bon jeu!
  • werdeck
    werdeck Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Pour ma part, j'ai toujours fait besoin dans tout les donjons(même pour mon 1 er épique) d'où l'erreur, mais bon faut exagérer, je veux bien croire que pour se faire des diams ou autres on se met en mode thief, mais là je suis surpris et à la fois déçu par le comportement des joueurs.
    E t je suis entièrement d'accord avec moonfolk1!!!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier