Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Prêtre dévoué - Proposition de reforme du "Sceau Astral"

azpoquala
azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
Modifié (février 2014) dans Prêtre
Le Sceau astral possède actuellement un double effet :

1 - La cible prends des dégâts directs et devient "marquée" pour un certain temps (variable suivant le niv. de perfectionnement)

2 - Les alliés infligeant des dégâts à la cible "marquée" recoivent des PVs


Je propose la modification suivante :

1 - La cible devient "marquée" pour un certain temps (variable suivant le niv. de perfectionnement)

2 - Au premier dégât* subit la cible (si elle est toujours marquée) subit "alors" les dégâts du sceau "en plus" et enfin ...

3 - Les alliés infligeant des dégâts à la cible "marquée" recoivent des PVs


En PVP, cela donne un petit côté "sournois" à la chose tout en donnant une possibilité de "purifier" la victime d'un sceau en vue de supprimer l'intégralité de son effet.

En PVE cela donne la possibilité de faire de la préparation de cible sans générer immédiatement de la menace et la menace liée aux dégâts générés par le sceau éventuellement par la suite serait en très grande partie imputée à la source ayant déclenchée le sceau.

*Un nouveau Sceau Astral dans ce contexte serait aussi capable de déclencher l'effet "dgts" d'un Sceau Astral précédemment posé sur une cible tout en renouvellant le processus.

La petite morale de l'histoire enfin ...

"Qui est le plus responsable entre celui qui fourni l'arme et celui qui appui sur la gachette ?"
Post edited by azpoquala on

Réponses

  • limdul74
    limdul74 Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Dans le template "juste"
    Tu peux mettre 5 points pour faire que les cibles affectées par le sceau astral infligent 5% de dégats en moins.

    Tu peux à la rigueur demander que ce buff soit transformé mais pas de changer le sort en lui-même alors qu'il est déjà très efficace en PvP
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Comme la partie dgts serait toujours retardée et pourrait même être annulée en cas de dépassement de la durée du sceau sans prise de dgts ou en étant purifié, le dps global du prêtre serait donc en baisse en PVP... si tu regardes bien l'impact réel est surtout en PVE car c'est la personne qui déclenche la partie dgts du sceau qui récupérerait la menace generée.

    Ceux qui ont compris le truc peuvent argumenter que cela permets aussi une "concentration" plus importante de sources de dégâts sur un instant donné, ce qui est vrai, je n'irais donc pas jusqu'à dire que c'est un nerf PVP.

    En quoi l'amélioration dans le template Juste change quoi que ce soit puisque la durée du sceau est la même, le debuff prends effet et fini exactement au même moment !!!! ... la seule chose c'est que c'est désormais le debuff qui peux activer 1 fois l'effet dgts du sort si il est correctement exploité, le sort en lui même ne produit plus de dégâts directs et par conséquent un sceau astral doit être complété forcément par une action supplémentaire pour infliger des dégâts.

    DOT + Sceau Astral ou Sceau Astral + DOT => Active les dégâts du sceau sur le premier tick de la DOT se produisant pendant la durée du sceau

    Sceau Astral seul => Pas de dgts car pas complété par autre chose, le DPS généré est nul ...

    Sceau Astral + Sceau Astral => Bien que ne produisant pas de dgts directs le 2ème sceau active les dégâts du premier sceau si le second est lancée pendant la durée du premier ... le 2ème sceau est en attente d'activation de sa partie dgts pour la durée de celui-ci ... le DPS du prêtre sur ce laps de temps est donc considérablement réduit ! ... j'insiste sur ce point particulier car un ou plusieurs prêtres isolés spammant que du Sceau Astral ne ferait plus du tout de dps si un Sceau n'en activait pas un autre !

    Cela confirme bien en tout cas que tant que l'on mélange PVP et PVE il y aura un frein énorme au changement dans ce jeu ... merci toutefois de soumettre vos arguments pour ou contre cette proposition, je ne pretant pas penser à tout !
  • systria
    systria Registered Users Messages: 1
    Modifié (février 2014)
    voila j ai monté un pretre devoué a lvl 60 et bah j ai fait un peu de pvp j aime ca ... mais la ohhhhh horrible surprise .. du coup j ai effacée tout mes perso je leave ce jeu graphiquement plaisant mais avec un gameplay pvp euh .. c est limite hilarant... surtout faite pas un pretre en pvp ... ou vous allez avoir la sensation d etre une mouche a *Quiiiiiick* qu on ecrase sans pourvoir rien faire .... c est meme abusé ... deja prendre un debuff de 40% sur ses propres soins .. mais seieux .. c est du n importe quoi , ensuite taper max a 4K avec le pouvoir quotidien la ou d autre vous envoie des baf a 20k ... LOL mais serieux LOL c est une classe pour decoré en faite inutile en dongeon pve et ussless en pvp ... hilarant je dit ,ils ont fait un heal histoire de combler leur roster quoi .... c est dommage
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Faut-il réserver le forgeâme aux DC ou créer un effet de "saturation" qui finira par rendre la prise trop fréquente de potions à la chaîne de moins en moins performante ?, il est clair que des ajustements sont à prévoir et nécessaires en PVE car selon moi concevoir un combat contre boss de plus de 30 minutes sans vrai guérisseur "devrait" être aberrant.

    En PVP je pense que le mécanisme de DOT actuel est simplement risible ...