Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Les donjons de Neverwinter [Problème]

ceresse1980
ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
Bonjour à tous je vais essayer de partager mon expérience:

ce qui devrait être repensé:

- Ceux qui dégroupe en donjon devraient se retrouver avec une pénalité de temps qui freinerait toutes personnes dégroupant en plein milieu du donjon pour "x" raison.

- Impossibilité de rejoindre un donjon qui a déjà était vidé mais que le groupe galère sur le boss de fin et donc certain joueurs dégroupent et d'autres remplacent avec un goût très amère.

- en donjon T2 dans certains donjon "coeur gelé" ou le "château de never" et d'autres ont se retrouve avec des packs de mobs incontrôlable tellement il y en a. De loin je préférerais des groupes plus petit ou la st Trinité aurait une réel influence mais avec une difficulté plus grande.

- on se retrouve actuellement sur un serveur unique ça serait bien d'avoir un moteur de recherche multilangue j'ai envie de faire un donjon en français je fais donc une recherche français. j'ai envie de faire un donjon en anglais je fais une recherche anglais etc...

- le meneur de groupe devrait pouvoir placer des logos au dessus de la tête des monstres pour donner les priorités sur les focus. (je pense pas que cela soit possible)

- Le prêtre devrait avoir minimum un auto rez pendant la phase combat. (REZ combat 1x toute les 30 min a définir )

- Dans le tableau de recherche de groupe pour donjon ça serait bien de mettre un code couleur sur les différents palier 54-60 t1 t2 t2.5 Cela manque de claireté.

- il y a un BUG EXPLOIT sur le diable qui mène à CHARTILIFAX "Se placer à distance près du pilier et faire du dps distant" celui ci ne bouge pas du centre.
Aussi je trouve que le pop des diablotins est trop rapide ce qui devient incontrôlable à un moment donné.

Post edited by ceresse1980 on

Réponses

  • wariorblak
    wariorblak Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    +1 il serais temps de revoir quelques truc pour rendre plus sympa les instance et accessible a tous, et des petites choses comme le F sur les perso et pnj ça étais dit déjà plusieurs fois dans plusieurs post se retrouver avec le menu contextuel d'un joueur alors qu'on voulais clik sur un pnj c'est chiant
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    L'auto res existe déjà, ça s'appelle le forgeame.

    Concernant le reste, notamment les packs d'adds incontrôlables, c'est à peu près le seul moyen d'impliquer les tanks en jeu, de manière plus ou moins contrainte. Ce n'est pas partout, donc bon, je vous pas trop le souci.

    Si t'as un problème d'adds en T1 dis au mage d'essayer la force oppressive. Tu m'en diras des nouvelles. :)
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • ceresse1980
    ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
    Modifié (décembre 2013)
    Diogene0 tu souligne juste deux petite choses dans ce que j'ai marqué ci dessus pour moi le plus important ca serait déjà une correction sur les 2 premiers points que j'évoque.

    C'est en montrant un je je-m’en-foutisme total des sujets sérieux que les devs ont la même réaction on s'abstiendra donc de ton commentaire pas très constructif.

    Il y en a marre de s'inscrire sur des donjons déjà vidé.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour,


    Allez c'est reparti avec les pénalités, ça faisait longtemps... Le monde est assez coercitif sans pour cela rajouter encore des pénalités. Ça reste un jeu je vous rappelle...

    Alors j'entends déjà les premiers cris... Mais oui c'est un MMO, oui il y a la notion de respect envers les autres joueurs... Mais enfin que faites vous des déconnections intempestives dues à des raisons n'appartenant pas au fait du leaver (coupure électricité, visites imprévues...) ?

    Pour beaucoup, voire l'ensemble des joueurs, nous sommes déjà passés par la. On a tous vécu cette situation. Mais instaurer une telle pénalité ne servirait qu'à combler une frustration ressentie par les joueurs restant.

    Non seulement tout le monde serait perdant mais c'est une attitude punitive mal fondée... car après tout vous le sanctionnerez certes mais que cela va t il changer pour le groupe resté dans le donjon ? RIEN...

    Tout le monde peut concevoir cette frustration, comme tout le monde peut faire l'objet d'une déconnexion qui n'est pas de son fait...

    Il faut avoir une approche inverse et se tourner vers des solutions à l'égard des joueurs restant dans le donjon... De toute façon il me semble que depuis la dernière MAJ un nouveau joueur peut entrer suite à la déconnexion d'un autre joueur...
  • ceresse1980
    ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
    Modifié (décembre 2013)
    Sur les autres mmo le système est vachement plus abouti.
    ça ne fait pas des malheureux pour autant, je trouve juste qu'arriver sur un donjon déjà nettoyer et gagner ta récompense c'est pas fun et encore moins gratifiant.

    Alors oui je suis pour un système juste et je suis pour punir les joueurs qui dégroupe pour se retirer d'un donjon (donc volontairement) car quand tu dégroupe tu te retire du donjon pas quand tu as une déconnexion voilà toute la différence que tu interprète très mal.

    Une coupure de courant ne te retire pas de ton groupe tu devrais le savoir. a ta reconnexion tu es toujours dans ton groupe sauf si ils t'on expulsé.

    Donc je reste sur mes positions

    oui il faut punir les gens qui se retire volontairement. (par un cool down sur un prochain donjon)
    et oui faut vite arrêter d'être groupé sur des donjon déjà vidé sur les recherches automatique de groupe.

    le reste de ce que j'ai énuméré sur mon poste ci dessus et d'ordre plus accessoire.

    mais en ce qui concerne ses deux points faut vraiment faire quelque chose car beaucoup y trouve une réel frustration et en plus arriver en plein milieu ou sur la fin d'un donjon ???

    C'est pas fun dutout
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    ceresse1980 a écrit: »
    - en donjon T2 dans certains donjon "coeur gelé" ou le "château de never" et d'autres ont se retrouve avec des packs de mobs incontrôlable tellement il y en a. De loin je préférerais des groupes plus petit ou la st Trinité aurait une réel influence mais avec une difficulté plus grande.
    On cherche souvent des exploit pour :
    - être plus rapide
    - être plus safe
    - ou carrément ne pas mourrir.

    Mais quand je vois que les exploit, une fois connus, sont pratiqués par tous les niveaux (des gars t1 jusqu'aux pros), je me dis vraiment que la difficulté vient des mobs qui sont trop nombreux.

    Diviser le nombre de mobs par 1.5 ou 2 et augmenter beaucoup plus celui des 3/4 des boss.


    Parce que bon, "boss" c'est de base "tro for tro d4rk", là c'est juste un monstre d'hp qui le plus souvent ne fait que se régen et attend bien gentiment que ses sbires fassent le job.

    Après, j'ai encore à apprendre, oh oui. Les équipes premades qui se connaissent et qui établissent des stratégies, te diront que c'est facile.

    Mais en queue/à peine premade, les donjons deviennent assez ... longs et difficiles.
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    cerberobot a écrit: »
    On cherche souvent des exploit pour :
    - être plus rapide
    - être plus safe
    - ou carrément ne pas mourrir.

    Mais quand je vois que les exploit, une fois connus, sont pratiqués par tous les niveaux (des gars t1 jusqu'aux pros), je me dis vraiment que la difficulté vient des mobs qui sont trop nombreux.

    Diviser le nombre de mobs par 1.5 ou 2 et augmenter beaucoup plus celui des 3/4 des boss.


    Parce que bon, "boss" c'est de base "tro for tro d4rk", là c'est juste un monstre d'hp qui le plus souvent ne fait que se régen et attend bien gentiment que ses sbires fassent le job.

    Après, j'ai encore à apprendre, oh oui. Les équipes premades qui se connaissent et qui établissent des stratégies, te diront que c'est facile.

    Mais en queue/à peine premade, les donjons deviennent assez ... longs et difficiles.

    Oui on en est tous passé par là, et pour surmonter cette petite difficulté, on a... appris à jouer. Trop d'adds, mh en fait non, trop d'adds c'est quand le mage, le guerrier offensif, et/ou le tank, se la jouent yukulélé à s'occuper du boss alors que c'est pas leur boulot. Le boss c'est le voleur, point, quand on débute. Après ça change mais faut en passer par là pour apprendre.

    Après le premier échec une équipe devient souvent plus réceptive aux conseils divers et aux stratégies moins glorieuses pour sa classe. Faire tanker des adds aux tanks c'est peut-être pas très héroique mais ça permet à l'équipe de s'occuper du reste. Le mage fait de l'aoe, controle, et défonce les potes du boss, le prêtre nettoie ce bazar, le guerrier offensif bosse avec le mage et le voleur essaie de ne pas se prendre d'aoe du boss. Pas bien dur hein, mais faut-il encore le faire.

    Il n'y a aucune excuse pour les explots. La file d'attente ou être nouveau ne te dispensent pas de te poser des questions, ou alors tu vas finir comme cette pléthore de mecs à 13k qui se retrouvent à arrêter le jeu parce que leurs exploits ont été patchés, et se font ouvrir en deux en pvp par des prêtres à 10k de GS.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    ceresse1980, tu as dit ceci et sa me dérange : - Ceux qui dégroupe en donjon devraient se retrouver avec une pénalité de temps qui freinerait toutes personnes dégroupant en plein milieu du donjon pour "x" raison.

    Et bien moi je dégroupe souvent en donjon car la moitié des joueurs glitch et je suis un joueur legit. Alors pour ne pas glitch je devrais avoir une pénalité? Non merci!

    Ensuite ceci : Dans le tableau de recherche de groupe pour donjon ça serait bien de mettre un code couleur sur les différents palier 54-60 t1 t2 t2.5 Cela manque de claireté.

    Aucun manque de claireté. Il y a un Gs requit et normalement sa doit faire allumer une petite lumière. Si rien ne se fait désolé pour la personne qui ne sait pas c'est quoi un GS minimum.

    Pour cela : on se retrouve actuellement sur un serveur unique ça serait bien d'avoir un moteur de recherche multilangue j'ai envie de faire un donjon en français je fais donc une recherche français. j'ai envie de faire un donjon en anglais je fais une recherche anglais etc...

    Je dit un +1 car ce serait un très bon système.


    Pour cela : Le prêtre devrait avoir minimum un auto rez pendant la phase combat. (REZ combat 1x toute les 30 min a définir )

    Achète le forgeâme sa va règler ton problème.

    Et pour finir : il y a un BUG EXPLOIT sur le diable qui mène à CHARTILIFAX "Se placer à distance près du pilier et faire du dps distant" celui ci ne bouge pas du centre.
    Aussi je trouve que le pop des diablotins est trop rapide ce qui devient incontrôlable à un moment donné.

    Les diablotins sont facilement gérable. Après tout ce que tu dit j'ai une seule chose à dire : Arrête de penser qu'à toi. Le Mad Dragon est trop facile. Les adds se font démonter à grande vitesse avec un bon groupe.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • heimdal14
    heimdal14 Registered Users Messages: 17
    Modifié (février 2014)
    donjonwizard a écrit: »
    Pour cela : Le prêtre devrait avoir minimum un auto rez pendant la phase combat. (REZ combat 1x toute les 30 min a définir )

    Achète le forgeâme sa va règler ton problème.

    Ben c'est quant même rare de voir un mmo ou le heal ne peut pas rez des membres de sont groupe..

    Et je tiens aussi à dire que ça me trou le ...... d'être tank et que l'on me dit non toi fait les adds, c'est aussi une première pour moi.. je pense qu'il y a quant même des choses à revoir, un boss c'est un boss il devrait être tanké, et les adds devraient être la pour dérangé et non le contraire...

    Pour ce qui est de l'indice de GS dans la recherche donjon j'espère bien que vous rigolez ? j’attends vos vidéo d'un groupe 8500 GS dans le temple de l’araignée, aller en pick up avec du fr et en pour être sur que ça communique pas.. voila il est la le problème.. perso je suis en T2 et en pick up j'ai du mal a passer les donjons T2 donc oui je plaint les nouveaux lvl 60 équipé T1 (et des fois même pas partout) qui cherche à ce stuff..

    Il faut ré équilibré le *Quiiiiiick* c'est injouable pour certain pensais aux autres pas uniquement à votre cas les mecs ;)..
  • jenspaladin
    jenspaladin Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Tu as raison sur le fait que c'est le premier jeu en ligne où le soigneur ne pas rappeler à la vie ses camarades.

    Après, les donjons sont relativement faciles, pourvu que les joueurs sachent quoi faire et surtout comment jouer leurs personnages.

    L'équipement est une fausse excuse car aujourd'hui, entre les donjons de bas niveau et les deux campagnes, il faut être vraiment fainéant ou avoir un poil dans la main pour ne pas avoir un personnage qui est en dessous d'un score d'équipement d'onze mille et plus.

    Autant en pvp, le jeu est vraiment nul et fait pitié tellement c'est mauvais, autant les donjons sont sympathiques à faire et les combats contre les boss de fin sont difficiles et exaltants.

    Cependant, il faut pour cela avoir la volonté de jouer en groupe et connaître son personnage.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Il y a à mon goût trop de trash mobs dans ces donjons. Il y a du challenge qu'au niveau des boss intermédiaires (et encore) et au boss final.
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Le truc sympa, c'est une guilde^^, ça sert bien en fait^^. Du coup, plus de pick up^^, et fini le *Quiiiiiick* dans les donjons
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    lol trop de trash dans les donjons??? lol , ben alors, on demande des donjons qu'avec les trois boss, et pas trop dur siouplait^^
  • rellys
    rellys Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    pour revenir sur les exploit si tant de gens les utilises c'est a mon sens un problème d’équilibrage gain d'or / coût kit et potion au moins en partit sans compter que je je me demande encore quel aventurier sensé attaque une forteresse pour 16 pièces d'argent , ils pourraient je pense changer les récompense de fondrie en gain d'or plutôt que leur objets vert inutile , ça relancerait du coup l’intérêt des fonderie au level 60
    leslamesdepadhiver@groups.facebook.com

    http://leslamesdepadhiver.ma-guilde.fr/fr/accueil
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Le système des périodes à coffres et totalement à revoir je pense, dans un mmorpg le rush pour optimiser son temps "bonus" n'a pas de sens donc je le dis encore, distribuez un trousseau de clefs valables 7 jours à la première connection de la semaine et chacun ouvrira alors un coffre de fin si il dispose d'une clé ... simple non ? ... donnez des clés temporaires en bonus parfois sur les boss intermédiaires qui disparaitront si l'on quitte cette instance afin de valoriser ceux qui font le taf complet, les pu qui volent d'une instance à une autre pour faire que le boss de fin devront ainsi faire un vrai choix qui a des conséquences ! idem pour les 3k AD de l'immuable quotidienne un peu trop facile à recupérer si l'on arrive direct sur le boss de fin, il faut changer cela car si le jeu incite les joueurs à cultiver le mauvais esprit il faut pas s'étonner que fun disparaisse au profit du "rush".

    Si une personne travaille ce système lui permets de se donner à fond sur une courte période de temps comme le we et donc faire juste de petits passages en semaine par exemple, et enfin cela valorise ceux qui font des instances en entier et très régulièrement avec le système des clefs temporaires sur les boss intermédiaires.

    Sinon j'ajoute que dans le plupart des mmo rpg la difficulté est lié aux nombres de créatures à gérer qui devient parfois un peu délirant. Dans un jeu gratuit on peu d'attendre à avoir des joueurs avec de petites configs et par conséquent des lags et un fps drop conséquent lors des combats de masse ... rien à voir avec les spec annoncés pour le jeu de base donc ... tout cela n'est pas très cohérent je trouve.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier