Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Ancien joueur de nwn 1 ..?

13»

Réponses

  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Après avoir fini Baldur 1 et 2 ( et avant Dungeon Master et Chaos strikes back les héritiers ou encore Eyes of the Beholder :D )je me suis mis tout naturellement à nwn 1, dont j'ai fini la campagne ... et où l'aspect de conception de modules m'intéressait beaucoup. Concrètement, j'ai travaillé au sein du projet de création de monde persistant Arcadia, pendant 5 ans, plus en tant que superviseur (adjoint puis principal) que mappeur. Hélas, ce fut une leçon de vie : faire bosser une communauté bénévole autour d'un projet aussi difficile était loin d'être facile et, après avoir créé un background très important, et conçu plusieurs modules d'une centaine de maps en tout (de différentes tailles) le projet a fermé ses portes faute de participants ... Ça m'a laissé un souvenir assez amer de ce genre d'entreprise, avec l'expérience de conception qui va avec, mais je garde un souvenir très fort de Aurora et de Neverwinter 1 et 2 ... C'est aussi cela qui m'a fait tellement plaisir en tombant sur Neverwinter de Cryptic, qui à bien des égards est encore mieux réalisé ... plus actualisé aussi.
    Bien sûr, Aurora a plus de possibilité que la foundry, mais paradoxalement, l'imagination peut galoper bien d'avantage avec elle qu'avec Aurora, où on passait des dizaines d'heures à ne fut-ce que créer les pnjs nécessaires à emplir une carte, sans compter les dialogues, là où quelques clics suffisent avec la Foundry ... un gain de temps appréciable qui en libère pour peaufiner ses modules. En terme de contenu, pour le même temps passé en conception, j'obtiens objectivement un résultat bien plus satisfaisant avec la Foundry ... bien qu'Aurora avait plus de champ d'action et de personnalisation possible, incontestablement.

    Bon, Aurora permettait de créer des boss, et une grande partie du bestiaire, c'est certain ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Le rp dans un jeu vidéo?!? j'ai toujours été un peu dubitatif : Le problème de la dynamique d'un dialogue + les limites de l'outils font que je préférais nettement une partie Jdr papier.

    Pourtant Nwn1 m'a fait changer d'avis ! Ca ne remplace pas une partie table - mais - C'est autre chose. L'outil était vraiment bon - pas de limite aux idées et envies de création. Graphiquement tout est possible et niveau codage également.

    J'ai joué pas mal de temps sur un serveur dont je ne me souviens plus du nom... Puis je suis passé animateur et scénariste sur Empire.

    Il fallait un back Ground, une storyline et des scénarii pour un gars qui avait créer son propre univers. Côté forum il fallait aussi des compléments d'infos pour illustrer cet univers et l'agrémenter de notes, de lettres etc... J'my suis collé. Nous avions un fil conducteur et des événements qui chamboulaient un peu le train train de nos joueurs. Les joueurs eux même participaient grandement aux changement de direction du scénario prévu initialement.

    Le serveur proposait son propre système de leveling, classes et habilités. Requiem premier son créateur était vraiment doué pour ça. Encadrer son monde d'un back ground coulait de source.

    On c'est tous perdu un peu de vue. C'est loin déjà! Mais j'en garde d'excellents souvenirs!! Vraiment un coup de cœur ce jeu.

    De mémoire je me rappelle d'une soirée épique où les joueurs avaient fait éclater une guerre entre deux factions. La ville principale fut assiégée. Certains joueurs à l'arrière envoyaient des coursiers pour commander des mouvements de troupe, l'artillerie de tirer puis envoyer l'assaut. D'autres simples soldats étaient au front, etc...

    L'une des faction les Snikars (des sorte de robins des bois) avaient souhaité créer leur repère secret. Ils nous avaient dressé les plans et pièges du lieu. Ils voulaient qu'une emote /whisle (le sifflement) actionne l'ouverture de la paroi de la montagne pour entrer dans leur domaine. *Quiiiiiick* le jeu permettait vraiment tout ! Un jour Un snikars c'est fait suivre par un autre joueur qui a donc découvert cette cachette... Il a mis un moment pour comprendre comment actionner l'ouverture :d

    Ah oui l'enlèvement du bourgmestre aussi! un sacré moment !

    Nw1 était très addictif et je me souviens de ces parties endiablées jusqu'au petit jour. Depuis je ne me suis jamais plus intéressé au rp dans un jeu vidéo. Nwn est unique!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Oui...tout faire ou presque, grâce au système de Hak Pak, vous vous rappelez ?

    Déjà, aurora proposait un contenu démentiel, et dans ce cadre, un langage de script, dérivé du VB, très fourni.

    Le tout se nommait humblement le toolset.

    Mais, là où NWN1 faisait vraiment fort, c'est en adoptant un standard 3D pour tous leurs objets. Ainsi, en respectant certaines règles, un moddeur ou un designer 3D pouvait créer n'importe quel contenu visuel à la place des développeurs,avec comme seule règle indépassables les limites du moteurs graphiques du jeu (plus importante que celui de Neverwinter bien sûr, on était dix ans et plus avant)

    Notre hak pak à nous (on avait plusieurs moddeurs 3D arcadiens) faisait 190 Mo, et contenait plusieurs bibliothèques "officielles" et nos éléments exclusifs (tout ce qui concernait notre background notamment) ... plusieurs milliers d'objets supplémentaires dont pas mal de monstres et mobiliers divers ...

    La foundry de son côté est moins fournie, mais a l'intelligence il est vrai de proposer un petit peu en tout ... ainsi, même s'il est avouons-le rare de trouver pile poil l'objet qu'on voudrait, user de subterfuge permet souvent de s'en rapprocher et/ou de donner le change en jouant sur la superposition et l'inclinaison d'autres objets, ce qui est tout à fait fascinant.

    Mais bon, en y passant du temps, Aurora pouvait beaucoup aussi avec en plus l'avantage de pouvoir aller et venir dans les cartes via des transitions à double sens ( ! ! ) (c'est sans doute une des plus grosses limitations de la foundry, qui oblige les cartes à être parcouru dans l'ordre - mais elles peuvent dans une certaine limite être dupliquée par contre ...)

    C'était une autre philosophie ... Voilà quelques captures de mes antiques créations Neverwinter Night 1 pour Arcadia :

    naareth.jpg

    photo_groupe2.jpg

    envoi11.jpg

    jardin3.jpg
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • lechevalier2998
    lechevalier2998 Registered Users Messages: 1
    Modifié (février 2014)
    [EDIT MODERATION]

    Avertissement :
    Nous tolérons cet échange de bons souvenirs "retro-gamming".
    La publicité par contre est interdite.
    Merci de votre compréhension.
  • xylion666
    xylion666 Registered Users Messages: 1
    Modifié (août 2014)
    Bonsoir à tous, et heureux de voir qu'il y a encore des anciens ici.

    Nwn à était une sacrée époque pour nous tous je crois et c'est vrai qu'après une longue pause j'ai eu aussi des envies de retourner aux sources. Seulement pas facile de trouver des serveurs FR rp persistant digne de ce nom selon moi. J'ai fait pas mal de recherche dernièrement et il faut bien le dire, le choix est mince. Mais je suis tombé sur un petit module qui à moins d'un an, non je ne pense pas que le staff soit fou d'ouvrir un module sur un jeu de 11 ans d'ages! Mais il faut reconnaître qu'il y a une dose de courage quand on sait le temps que peut prendre le développement d'un module complet.
    J'étais aussi heureux de voir que le module en question était dans les RO, je veux dire les VRAIS RO et pas une pseudo inspiration ou on ne prend en compte qu'un échantillon et ou on pose l'environnement on ne sait ou. Moi qui est toujours trouvé l'univers de Dungeons&Dragons très complet et intéressant, j'étais souvent rester sur ma faim.
    Je n'ai pas encore trop fouillé se module encore en construction, mais le staff semble bon, rapide à la détente et sympathique.
    Sans oublier le mapping qui est juste superbe et vraiment détaillé pour nwn1, j'ai été même surprit qu'on arrive à de tel résultat à présent, comme quoi, les anciennes amantes peuvent encore surprendre :p

    En tout cas, je me pencherais surement plus en profondeur sur ce petit nouveau, si jamais la curiosité vous à piqués, vous pouvez toujours aller voir sur le forum " Fablesdethesk.forumactif.org "

    Oui en plus il développe une région juste à entre Thay et le Cormyr, deux régions supers intéressantes !
    Donc à voir, peut-être qu'on se verra là-bas, très content de voir que NWN1 n'est pas encore, totalement mort malgré son grand age.

    Nostalgie quand tu nous tiens !
  • pierrotutalm
    pierrotutalm Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    idrawil a écrit: »
    Huhu, je vois qu'il y a quelques anciens (pour ne pas dire dinosaures) de FastFrench ici ;)

    Pour ma part, j'y fus Idrawil, une elfe Lame Blanche aux cheveux bleus, puis aussi administrateur sous le pseudo Albiréo.

    Pour ceux qui jouent pas mal à Neverwinter, est-ce qu'on y retrouve un peu de cette ambiance si particulière ?

    Hé oui :)
    En parcourant le fil j'ai accroché de suite sur ton avatar qui n'à pas changé depuis l'époque de NWN

    J'ai joué de longuuues années sur FF avec comme perso:
    HECTOR un barde lvl20 marchand & maitre artisan (j'adorais l'artisanat de ce module)
    MARGUERITE une demi orc maitre d'arme lvl20 - Chef de la tribu des demi orc & artisane aussi (on se refait pas)
    PIERROT une halfing maitre d'arme avec une grosse épée à deux mains - Pierrot "Grand chevalier ! *bombe fièrement le torse*

    Pour l'ambiance RP ici sur Neverwinter et bien non, c'est le zéro pointé...dommage

    Les anciens peuvent me contacter sous @pierrotutalm , je suis actuellement chef de la guilde des Papys Warriors qui regroupe les vieux et vieilles (on a des mamys oui! oui!) de + 30 ans.
    Guilde : Les Papys Warriors - Chef de Guilde -
    Forum de la guilde : http://neverwinter.forumactif.org/
    Mon compte sur le jeu: @pierrotutalm
  • jester38
    jester38 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2015)
    Bonjour, si vous êtes à la recherche d'un serveur encore en ligne et en attente de nouveaux joueurs pour passer de bons moments RP dans le monde des royaumes oubliés n'hésitez pas à venir tester le module des contrées du Grundan il tourne sur nwn1.

    Lien forum:*http://grundan.powerrpg.net

    Au plaisir...

    MD Jester
  • johnosullivan
    johnosullivan Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Hello, oui NWN1 c'était il y a bien longtemps.
    Perso ancien joueur de Cendrelune par le suite, je suis devenu MJ mais j'ai oublié le nom des modules

    Perso : Kradak Erg Ann Tkaa

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier