Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Haaa les portes,,,,,

masteyu
masteyu Member Messages: 27 Utilisateur Arc
Mon soucis:

Je fais cela hors objectif de quête.

-Je place une herse ouvrable qui s'ouvre sans paramètres spécifiques et reste ouverte une fois utilisée.
-Je coche peut interagir. ( Parce que je désire utiliser une clé.)
-Je coche la case objet requis.
-Je sélectionne l'objet "clé" que j'ai crée.
-Le joueur reçoit la clé via un sac.

Sans l'objet requis, la herse s'ouvre et se referme immédiatement avec la phrase en rouge "objet requis"

Avec l'objet requis idem. La herse a le même comportement sans la phrase en rouge. Elle ne reste pas ouverte et impossible de la ré ouvrir que je consomme ou pas l'objet requis.

Je test alors avec une porte de crypte ouvrable et les mêmes paramètres,
le problème est cette fois que la porte ne s'ouvre même pas.

PS:
- Je connais l'astuces d'utiliser un mur invisible mais à ce moment l'objet n'est point consommé . Même si je coche la case "consomme l'objet requis = vrai" dans la config du mur invisible qui disparaît au moment ou la clé est ramassée via événement atteint. Et il faut recréer une action pour supprimer l'objet.
-Idem avec la solution d'utiliser deux portes l'une sur l'autre, la clé reste dans l'inventaire.

Une autre solution?
Post edited by masteyu on

Réponses

• itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    masteyu a écrit: »
    Mon soucis:

Je fais cela hors objectif de quête.

-Je place une herse ouvrable qui s'ouvre sans paramètres spécifiques et reste ouverte une fois utilisée.
    -Je coche peut interagir. ( Parce que je désire utiliser une clé.)
    -Je coche la case objet requis.
    -Je sélectionne l'objet "clé" que j'ai crée.
    -Le joueur reçoit la clé via un sac.

Sans l'objet requis, la herse s'ouvre et se referme immédiatement avec la phrase en rouge "objet requis"

Avec l'objet requis idem. La herse a le même comportement sans la phrase en rouge. Elle ne reste pas ouverte et impossible de la ré ouvrir que je consomme ou pas l'objet requis.

Je test alors avec une porte de crypte ouvrable et les mêmes paramètres,
    le problème est cette fois que la porte ne s'ouvre même pas.

PS:
    - Je connais l'astuces d'utiliser un mur invisible mais à ce moment l'objet n'est point consommé . Même si je coche la case "consomme l'objet requis = vrai" dans la config du mur invisible qui disparaît au moment ou la clé est ramassée via événement atteint. Et il faut recréer une action pour supprimer l'objet.
    -Idem avec la solution d'utiliser deux portes l'une sur l'autre, la clé reste dans l'inventaire.

Une autre solution?

Sans objectif, ton problème n'est pas évident ... Personnellement, je paramétrais mon mur invisible ainsi :

Disparaître quand : Cet élément est terminé

Interragir : Oui / Objet requis : Clé / Consommer objet requis : vrai / Texte d'interraction: "ouvrir la porte avec la clé" / Texte d'échec :"Vous devez trouver la clé" / Temps d’interaction : Moyen

Ton objet "Mur invisible" ne sera terminé que lorsque l’interaction définie sera réussie. La possession de la clé fera réussir l'interaction lorsque le joueur cliquera sur ton mur en pensant qu'il clique sur la herse. Cela "terminera" le mur, qui disparaîtra, permettant au joueur de cliquer une deuxième fois sur la herse, cette fois-ci pour l'ouvrir.

J'ai utilisé ce système sur plusieurs modules, et cela consomme bien ma clé ... As-tu fait exactement le même dispositif ?

Si oui, bizarre que cela ne consomme pas ta clé, à moins d'un nouveau bug ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • masteyu
    masteyu Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Merci pour ta réponse,

Il se trouve que moi j'ai placé la disparition du mur au moment ou la clé est dropée. " Disparaître quand : élément atteint" sur le sac qui drope la clé.
    Donc en fait la clé ne pouvait pas disparaître en même temps qu'elle est dropée. Et ta solution qui plus est donne un petit commentaire en plus, style: F etc...ouvrir la porte = premier click, / F etc... apprendre à utiliser une clé ^^ et bien d'autre chose encore.

Bye et merci.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Aah, je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionnait pas ! Effectivement, cela ne pouvait pas marcher de la manière dont tu le faisais, même si elle n'était pas sans logique.

Si tu veux approfondir sur cette question des portes, je te conseille de consulter ce tutoriel du wiki français

Bon mapping !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier