Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Soleil couchant

jericho4512
jericho4512 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2014) dans Archives Foundry
Bonjour,

Je viens de finir ma première création "Soleil couchant" dont vous découvrirai l'histoire en jeu et me dire ce que vous en pensez et ce que je pourrai améliorer. Je le déconseille cependant de le faire solo surtout pour le boss de fin. Je travail déjà pour faire la suite de l'histoire.

ID : NW-DB56EKY8L
Durée: 27 min en solo avec un compagnon
Difficulté: y allez de préférence en groupe
astuce : dans la forêt essayé de tuer toutes les araignées avant d'attaquer le boss.

merci d'avance pour vos critiques.
Post edited by jericho4512 on

Réponses

• rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Salut Jericho :)

Alors pour la fusillade, tu préfères avoir les yeux bandés ?

Tout d'abord, cette magnifique phrase d'accroche dans la rubrique sélection :

"Du combat, de la narration, de l 'exploration, des rebondissements et une incroyable aventure vous attend."

Me suis dit, tiens, encore un marchand de tapis.

Bénéfice du doute, je suis donc allé voir. Et c'est une belle quête WTF. ( pour What the **** ? )
    Bon, t'es prêt ? Allez bourreau, fais ton office...

Je ne sais pas trop par où commencer. Déjà, la facilité. Toutes tes maps sont prémâchées, sauf celle ou tu as planté 3 arbres histoire de. Cela dit, les deux premières s'enchainent de manière cohérente, sauf pour la pierre qui sert de transition... On peut faire le tour. Pareil sur ta carte "faite à la main" c'est quoi c'est 3 rochers qui flottent dans le vide ?

L'histoire, sache que rien que d'y repenser mes yeux cherche désespérément une jolie poutre pour m'y pendre. ( C'est peut être une histoire de goût aussi ).

Tu n'as pas renommé tes mobs, bien que ça ne me gène pas plus que ça, tout le monde te fera la remarque.
    Les fautes d'ortho', y en a un wagon, et dieu sait ( si il existe ) que je suis nul en orthographe. Pour te dire.

Bon, j'arrête de tirer et je vais essayer de te traduire tout ça de manière douce et constructive.

Les décors déjà fait, ça peut servir, mais les utiliser à outrance, c'est très moyen. Prend le temps de les construire, je t'assure que tu peux faire de très jolies maps tout seul. Seulement ça prend du temps, beaucoup de temps. Mais c'est super fun ! :)

L'histoire, bon, la tienne est ce quelle est, comme j'ai mis entre parenthèse, c'est une question de goût. Mais, mets toi juste à la place de celui qui vient jouer. Vaut mieux avoir un scénario classique qui tient la route, ou un truc tout bête mais bien ficeler, genre : "*Quiiiiiick* ! j'ai perdu une chaussette ! " et quand tu en parles à ton voisin, il te dit qu'elle n'est pas perdue mais que c'est un coup des lutins voleurs de chaussettes. Et sur un truc comme ça tu peut partir dans un gros délire, plutôt qu'un truc genre fin du monde à la mords moi la...

Pour le rédactionnel, hormis les fautes, tu fais des phrases très longues, ce n'est pas vraiment gênant. Ce qui l'est plus c'est l'absence de virgules. Relis toi à voix haute, tu comprendras ( les virgules servent à respirer, pas à faire respirer le texte, à respirer en vrai ).

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour cette critique. Si tu étais tombé sur moi il y a 2 mois, j'aurai été beaucoup plus acide. J'ai quand même été sympa, je n'ai pas noté ta quête pour ne pas te pourrir d'entrée de jeu.

Mes conseils ne sont pas paroles d'évangiles. Suis les ou pas. Mais quoi qu'il arrive ne te décourage pas.

A + :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • jericho4512
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour Rico7777 et merci pour toutes ces critiques que je prendrai en compte pour la 2eme partie ou j'ai commencé à faire mes propres maps, renommer des pnj's, ect... car il est vrai que je débute et découvre des choses petit à petit.

En ce qui concerne les fautes et les virgules j'essayerai d'y faire plus attention. Pour le coté scénario, je vois bien ce que tu veut dire, un peu plus de délire et moins de sérieux *c'est noté*.

Ensuite, pour les maps pré-mâchées me suis pas trop pris la tête, il est vrai mais maintenant que j'ai découvert pleins de choses en commençant le 2eme chapitre je ne pourrai que faire mieux et m'améliorer encore plus.

Encore merci d 'avoir pris le temps d 'avoir joué et de m'avoir répondu car comme as dit je ne sait pas qui "toutes critiques sont bonnes à prendre".^^
  • rico7777
    Modifié (janvier 2014)
    Héhé, pour le scénar tu ne m'as pas compris, ce n'est pas une question de sérieux ou pas sérieux. C'est une question de qualité. ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • jericho4512
    Modifié (janvier 2014)
    j'ai 2 questions, si je modifie le scénario pour plus de cohérence est-ce que sa changera automatiquement celle déjà posté ou faudra t'il en posté une nouvelle ? Et peut-on supprimé une quête déjà posté ?
  • rico7777
    Modifié (janvier 2014)
    Il faut republier par dessus, ou la retirer, faire tes modifs et reposter, si je ne dis pas de bétises... Pour la suppression définitive une fois publié je ne sais pas.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • jericho4512
    Modifié (janvier 2014)
    ok merci, je vais retravailler tout sa et en passant j'ai voulu voir ta quête et vu que sa m'as déco en plein milieu --, j'ai pas pu la finir mais t'as du y passer un temps fou et j'ai encore découvert des choses comme par exemple le PNJ qui attaque les mobs, les quêtes secondaires et encore pleins de choses que j'essayerai d'intégrer mais j'y retournerai la faire pour voir la suite.

Pour en revenir au scénario me suis aperçu de la grosse incohérence et vais de suite revoir tout sa. Sur ceux, j'ai un taff énorme à effectuer.

A ++
  • rico7777
    Modifié (janvier 2014)
    Bon courage :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier