Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[QUESTION] Transitions arrières
yshelzan
Registered Users Messages: 1 ✭
Bonjour à toutes et à tous,
Je bricole dans la Foundry depuis quelques jours et suis confronté à une difficulté : je voudrais rendre possible la transition entre deux cartes dans les deux sens (typiquement, un jardin et une maison). Pour l'aller, pas de problème puisque j'intègre la transition (entrer dans la maison) dans la suite "Histoire". Mais pour le retour (sortir de la maison et revenir dans le jardin), je ne vois pas comment faire !
Des suggestions ?
Je bricole dans la Foundry depuis quelques jours et suis confronté à une difficulté : je voudrais rendre possible la transition entre deux cartes dans les deux sens (typiquement, un jardin et une maison). Pour l'aller, pas de problème puisque j'intègre la transition (entrer dans la maison) dans la suite "Histoire". Mais pour le retour (sortir de la maison et revenir dans le jardin), je ne vois pas comment faire !
Des suggestions ?
Post edited by yshelzan on
0
Réponses
-
Bonjour à toutes et à tous,
Des suggestions ?
C'est à la fois impossible, dans le sens où il n'est pas possible de permettre à un joueur de revenir sur une ancienne carte, et possible en dupliquant la première carte après la deuxième.
Ainsi, si tu as ta carte A en transition avec ta carte B et A' la duplication de A, tu dois créer trois cartes :
A
B
A' (duplicat de A, obtenu sur l'onglet Carte en cliquant sur le bouton "Dupliquer la carte" en haut à droite )
Avec pas mal de limitations dont une est de taille : le joueur devra obligatoirement et dans l'ordre passer de la carte A à B puis à A' pour terminer ton module ! Ce n'est pas facultatif !
ainsi, si tu as B une auberge et A la campagne environnante, ton joueur devra forcément aller une seule fois dans ton auberge et en sortir pour terminer le module.
La deuxième limite est la capacité : si ta carte à dupliquer est trop grosse, tu peux faire planter la foundry en tentant de faire ton duplicata, notamment si tu as beaucoup de dialogues .. Dans ce cas là il est impossible d'effectuer cette manipulation, ou alors il faut supprimer les dialogues en trop dans A, j'imagine ...
La dernière limite, pour rappel, c'est que tu ne créés alors pas un véritable sas, ce qui signifie que si ton joueur se dit "ah! mince j'aurais finalement bien déjeuné avant de partir dans A' ! ce sera trop tard pour lui, il ne pourra pas revenir dans B (à moins que tu ne dupliques B mais alors il devra obligatoirement y revenir - et dupliquer A' en A'' pour ressortir une deuxième fois ... ! )
Dit plus simplement, la foundry ne permet pas de revenir sur une carte antérieure lorsqu'on évolue dans une carte postérieure, mais permet, dans certains cas, la duplication d'une carte avec tous ses objets.... pour donner l'illusion au joueur d'être revenu sur la première carte.
Reste que ce type de solution a des avantages (outre la possibilité de créer une auberge) - le dépassement du budget dans une carte par exemple - il ne faut évidemment pas recréé certains objets dans le duplicata pour pouvoir en rajouter d'autres lorsqu'on est quasi hors limites ...
Voilà maintenant une petite astuce personnelle : si tu as besoin d'une auberge mets-là dans une carte toute petite intermédiaire, et facilement duplicable, mais pas dans ta carte principale régionale ...
Le système peut donc être exploité avec avantage mais pas n'importe comment
J'espère avoir été assez clair ?
Dernière chose, une autre possibilité - plus élégante mais pas toujours esthétique et posant parfois des problèmes au moteur de jeu - est de construire ta maison avec les moyens du bord de A à Z dans ta carte A : ainsi, le joueur aura vraiment un sas car il ne quittera pas sa carte ! Cette méthode a ses astuces également ... comme simuler un changement total d'environnement en créant une fausse carte B à l'intérieur de A (alors le joueur pensera être dans la carte B alors qu’il est toujours dans A ... Rico777 en a un merveilleux exemple dans son scénario " Un espace cantique" je crois )Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
Merci pour la ref Iti[SIGPIC][/SIGPIC]0
-
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Petit rappel : la foundry n'autorise qu'un maximum de 15 cartes.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Tiens, ça rejoint surement le problème "d'inspection d'objet" de masteyu.
Astuce qui a ses inconvénients : rassembler plusieurs lieux sur une immense carte avec des téléporteurs intra-zone. Intéressant car tu peux aller et revenir à volonté. Problématique car tu seras tout de même limité comme toutes cartes par le nombre d'objets et de rencontres sur l'ensemble de tes lieux d'une même carte. De plus, extérieurs + intérieurs sur une même zone relève du challengeUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives