Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Intégration des quêtes foundry à la trame du jeu

Options
faremgard
faremgard Registered Users Messages: 9
Modifié (janvier 2014) dans Divers
Bonjour à tous !

Je joue à Never depuis la beta et, même si je joue beaucoup moins qu'à un moment (j'ai fait la majorité des donjons avec ma guilde l'été dernier), il m'arrive encore de faire des quêtes foundry. Et franchement, je suis souvent impressionné par la qualité de ces quêtes. Ça n'a rien à voir avec les quêtes faites par les développeurs ... qui sont souvent pas terribles, à l'exception de quelques-unes (je me souviens simplement d'une bonne série de quêtes bas level, avec Razzad). Je ne parle même pas des donjons où il n'y a souvent ni interactions contextuelles (par exemple avec les compétences "religion", "nature", etc.), ni dialogues, ni explorations. Bref, il n'y a rien de ce qu'on pourrait attendre d'un jeu Donjons & Dragons, mais c'est probablement un autre sujet.

Concernant les quêtes foundry, je me demande - et c'est probablement naïf - pourquoi les développeurs ne s'approprient pas les meilleures quêtes foundry, les corrigent, les réajustent, vérifient leurs cohérences avec la 4e édition, les améliorent, de sorte à les intégrer à la trame principal du jeu. Ce serait une bonne manière de rendre hommage au travail des joueurs tout en fournissant des quêtes de qualité aux joueurs.

J'attends vos réactions avec impatience !

Bonne journée à tous :)
Post edited by faremgard on

Réponses

  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Déjà il y a 3 types de quêtes : répétable (du type looter/cliquer/tuer), de leveling (avec une histoire, etc) et celle d'instance (solo ou donjon). Les quêtes Foundry sont plus proche de n°2 et 3.
    Et parmi les quêtes de leveling, il faut distinguer celle de bas-niveau qui sont beaucoup plus travailler car elles doivent introduire l'histoire. Au contraire, les quêtes haut-niveau sont plus simple (looter/cliquer/tuer) sauf exception (quêtes de race/classe ou qui font avancer l'histoire).

    Il en va de même avec les instances : un donjon à 5 doit pouvoir être farmer alors qu'une instance solo (leveling) est intégrée à l'histoire et permet plus d’interaction.

    En passant 60, je m'attendais à avoir 25 quêtes à faire à l'intérieur de l'enclave du style aller chercher un parchemin chez X. Oups, il est maudit : défendez-vous malgré votre debuff. Un peu comme dans Sacred 2 pour ceux qui connaisse. Mais bon, c'est plus le rôle de la Foundry, ici. Y a-t-il des quêtes du style "Le mariage est reporté, allez prévenir les invités dans les coins les plus mal famés."

    Je pense que les dev s'inspirent de certaines astuces mais on plus de contrainte qu'avec une quête Foundry, surtout au niveau RP.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Bonjour,

    Quelle bonne idée que voilà !

    Je dois dire que, personnellement, joueur depuis pas presqu'un an, je partage en grande partie le jugement de faremgard, mais je ne jette pas pour autant la pierre sur les développeurs des quêtes officielles. Elles sont souvent de bonnes qualités mais je pense qu'ils choisissent la simplicité tout simplement pour plaire à tout le monde. Beaucoup de joueurs n'ont pas envie de réfléchir tout en ayant envie d'être étonné dans le bon sens (graphiquement, évolutivement, voire scénaristiquement).Leur tâche n'est donc ni facile ni vaine. J'ai peu joué aux quêtes officielles car je passe mon temps à développer et peaufiner les miennes (cf signature) sur la foundry donc je ne suis pas le meilleur des témoins à leur sujet, mais j'ai souvenir d'avoir beaucoup apprécié la petite série de quêtes autour des répugnards et de la Tour Peste.

    Bien sûr, il manque pleins de choses fondamentales à mon goût, comme le suivi post-quête des personnages rencontrés (ce qu'il est possible de faire en foundry lorsqu'on fonctionne en mode "campagne" je pense), empêchant de se sentir vraiment en "RP", mais le plaisir de la première rencontre, même si elle est sans lendemain, est là (avec des exceptions plaisantes, telles Brian Fargo et Knox qu'on rencontre tout le long de la campagne officielle). Et pleins d'autres choses, comme parfois le challenge ... de nouveaux mécanismes non utilisables en foundry (les développeurs se les réservant jalousement, comme des statues qui s'éclairent lorsqu'elles sont placées au bon endroit, ou bien sûr les boss et les récompenses de quêtes ... bien que j'en comprenne les raisons- la peur d'exploits ...) la progression de son personnage côté stuff (plus important qu'en foundry) qui sont l'apanage des quêtes officiels seulement ... Le côté suivi de campagne également puisque l'imbrication des quêtes les unes aux autres suivent quasiment l'évolution du personnage.

    Reste qu'une quête foundry a deux autres avantages, outre la possibilité d'être plus travaillée voire très complexe, offrant parfois contrairement aux quêtes officielles de vraies intrigues secondaires optionnelles (car indépendantes du mécanisme linéaire des suites d'intrigues) que les quêtes officielles n'ont pas, pouvant expliquer leur potentiel excellence :

    D'abord, une fois qu'un fondeur propose sa quête aux joueurs, elle n'est pas figée et va sans doute beaucoup évoluer, et s'améliorer, suite aux retours des joueurs la jouant (c'est surtout sic valable pour les quêtes beaucoup jouées). Cela n'est pas le cas des quêtes officielles. Ou fort peu,si des bugs techniques ou des déséquilibres sont signalées.

    Ensuite, il faut savoir que si un fondeur veut faire un travail de qualité, il va y passer non pas des heures, ni des jours, mais des semaines. Je ne suis pas certain que les développeurs officiels peuvent se permettre un tel peaufinement. Moi, par exemple, histoire de prêcher un peu pour ma paroisse, chacune des 4 quêtes que j'ai faite m'a demandé entre 100 et 600 heures de travail intense (comprenant les tests en mode foundry - dites-vous bien qu'un bon fondeur va parfois tester sa propre quête entièrement ou partiellement plus d'une cinquantaine de fois avant de la considérer "terminée" ... ) . J'ai passé sans exagérer des dizaines et des dizaines de nuits blanches à m'y atteler ...) et je fais parti d'un groupe de fondeur (les CDF) qui passent au moins autant de temps que moi à travailler leurs quêtes (BlackDragonodt, Ksou, Tilbargada ... pour n'en citer que quelques fameux membres fondateurs etc...). Vous imaginez bien qu'à la fin, le résultat - et donc l'expérience de jeu pour les joueurs - s'en ressent ...

    Evidemment, je ne suis pas du style à proposer des"quêtes fedex" qui se résolvent en dix minutes ... mais des quêtes qui demandent plus d'attention aux joueurs que ne va leur demander la traversée de tout Neverdeath ... et une autre sorte d'attention, qui va être décomposée en lecture de longs dialogues très travaillés, en défis pleins de dynamiques et de FX, mettant à genou toutes les possibilités de la foundry - limitées hélas et pourtant très grandes - il y a d'ailleurs (et je ne dis pas ça pour moi) des fondeurs qui sont capables de mettre en place des effets spéciaux vraiment chouettes et compliqués, ce qui donne là encore une expérience de jeu inédite aux joueurs !

    Bref, je pense que pour bien profiter de Neverwinter,il faut goûter à toute la campagne officielle, mais surtout jouer à beaucoup de fonderie... Et, n'oubliez pas que ce ne sont pas forcément les quêtes les plus jouées, les mieux notées, qui sont les plus riches et les plus compliquées. On peut tomber sur de véritables bijoux dans les quêtes "nouvelles" et parfois jamais jouées. Mais elles sont noyées dans une masse de quête impressionnante ! Je crois qu'il en existe des milliers rien qu'en langue française et plusieurs dizaines de milliers dans toutes les langues ... Parmi elles, là encore des bijoux que vous ne trouverez sans doute jamais sans en avoir le code (on peut trouver beaucoup de ces codes ici même dans l'espace Foundry du forum officiel, mais certainement pas la totalité ! )

    Car, si j'ai une seule remarque désagréable à faire à Cryptic, que je remercie surtout et avant tout de nous avoir fait partager leur fantastique foundry -c'est de ne pas avoir réussi à mettre en place un système vraiment efficace - ce n'est pas faute d'essayer certes - pour informer les joueurs de la formidable diversité et de la fantastique qualité des quêtes créés par les différents fondeurs passionnés, dont je ne suis qu'un représentant parmi beaucoup d'autres :)

    L'information existe - les quêtes sont là, un code les rend disponibles, mais oblige les joueurs à fouiller pour trouver la quête de leur rêve ... mais, concrètement il n'y a que l'initiative "quête de la semaine" - une très chouette idée de Cryptic ! qui puisse rendre l'existence d'une quête de qualité bien diffusée. Je trouve que le système"Meilleure quête" basée avant tout sur une moyenne de notes, et pire encore le système cachant une quête tant qu'elle n'a pas été au moins jouée et testée quinze fois, n'est pas dans la capacité d'informer la communauté de l'existence de toutes les quêtes superbement réalisées.

    La note ne traduit en effet pas la qualité intrinsèque d'une quête : vous pouvez avoir une quête ayant demandé des centaines d'heures de travail se choper une étoile sur cinq avec le commentaire "trop de dialogue, c'est nul" qui à mon sens indique au contraire qu'on a là sans doute un bel objet ... Hélas, au final, la quête apparaîtra parmi les quêtes moyennes car en début de vie obtenir une étoile sur cinq condamne la quête - aussi excellente soit-elle en elle-même- à ne jamais être choisie par les joueurs, qui ont déjà fort à faire avec les "quêtes à 5 étoiles" ! Combien de bijoux dorment dans le sein de l'"hôtel des quêtes" sans jamais avoir été joué pour se rendre compte de leur potentiel ?

    C'est dommage car Cryptic fait je pense ici une erreur importante : leur foundry est le grand atout qui fait de Neverwinter un si ce n'est le meilleur produit MMORPG de ce type existant sur le marché. Pourquoi ne pas d'avantage la mettre en lumière ? Et je le répète, ce n'est pas faute de bonne volonté. Nos community manager (Regerem ...) font toujours de leur mieux (quêtes de la semaine, concours) pour mettre le travail des fondeurs en avant. Il manque un vrai coup de pouce directement en jeu notamment pour les joueurs qui ne fréquentent pas le forum officiel.

    Car tu as bien raison, faremgard, c'est là, au milieu parfois de quêtes insipides conçues en une dizaine d'heure par un fondeur sans inspiration, que se situe l'énorme qualité créative de Neverwinter. Son potentiel exceptionnel.

    Et l'idée que tu soumets aux développeurs me parait excellente. Bien que fort ambitieuse, car ils disposent certainement déjà de peu de temps pour tenir leur calendrier certainement exigeant.

    Quoi qu'il en soit, que nous soyons écouté ou non, je continuerais à développer mes quêtes déjà rien que pour le plaisir incomparable de la voir naître, grandir, et s'étoffer petit à petit ... dialogue après dialogue... créature après créature... décor après décor...effet FX après effet....Celui de découvrir de nouvelles possibilités à la foundry est également régulier et très plaisant (j'ai découvert hier qu'en changeant deux ou trois valeurs, mes meutes de loups gagnaient en agressivité ce qui donne en jeu une différence saisissante ! ). Et tant pis si c'est pour, au bout de six mois, constater qu'elle n'a été joué qu'une dizaine de fois ...Le jeu en vaut déjà la chandelle !

    Enfin, je reste confiant, car en écoutant Rob Overmeyer, le grand développeur de la foundry, j'ai conscience que Cryptic est plus que conscient du trésor qu'ils ont entre les mains. A eux de le faire fructifier toujours mieux ! Et c'est clairement dans leur intérêt d'y parvenir ;)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Qu'ajouter à ça ? Tout est dit Itikar !

    Je mets 5 étoiles pour ce laïus :confused:
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Merci blackdragonodt ! Et encore, j'ai résumé car les problématiques "foundry" que les fondeurs ont soulevés maints et maints fois (et quelques bugs persistants - dernièrement, j'ai constaté un soucis de "timer", un soucis de "formes colorées", un soucis de "flou de caméra", un soucis de "collision de mobs", n'existant qu'en mode "en jeu" pas "foundry" ... et toujours le fameux soucis de sons et de musiques que nous avons depuis le tout début ... - résolu pour certaines cartes mais pas toutes)

    Enfin, bref, d'autres topics existant pour parler des dysfonctionnements, je n'en dis pas plus ici...

    Reste que la foundry - même avec tous ces dysfonctionnements agaçants - est un bel outil et que les développeurs l'ont à plusieurs reprises très bien améliorée :)

    Pourvu qu'ils continuent !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Pour proposer à mon tour des idées à Cryptic (c'est bien beau de critiquer, encore faut-il être capable de proposer autres choses ...) en voilà quelques unes qui seraient à mon sens vraiment efficace pour augmenter la visibilité des quêtes FOUNDRY (ce qui est implicitement demandé dans ce topic)

    D'abord, pour distinguer la qualité de la dite quête, un simple choix offert aux joueurs en cours d'évaluation entre (je la conseille/je ne la conseille pas) permettrait d'afficher dans la fenêtre de sélection des quêtes une valeur de type A/B, avec A le nombre de testeurs ayant choisi "je la conseille" (choix par défaut) et B le nombre de joueurs l'ayant testé. Ainsi, le joueur en train de choisir sa quête pourra se dire que s'il voit 8/80 il aura moins de chance de passer un bon moment sur la quête que s'il voit 79/80
    La notation par étoiles peut être conservée pour affiner le jugement (et parce que ce serait dommage de ne plus avoir la chance d'avoir "5 étoiles" c'est toujours un moment encourageant qui égaient nos journée ^^ (moins quand c'est une seule étoile).

    Puis, dans la fenêtre de sélection des quêtes , rajouter 4 champs de sélection en plus de Durée Minimum/Auteur/Code/Langue ... :

    Le champ de sélection TYPE proposerait dans un ascenseur les choix :Action/Reflexion/Dialogue/Puzzle

    Le champ de sélection AUDIENCE proposerait dans un ascenseur les choix : Public averti/Humour/Tout public

    Le champ de sélection AMBIANCE proposerait dans un ascenseur les choix :Medieval/SF/Epouvante

    Le champ de sélection SOURCE proposerait dans un ascenseur les choix :Adaptée, Originale

    A la création, le fondeur aurait des menus déroulants dans lequel il devra obligatoirement, pour pouvoir publier sa quête, choisir de classer sa quête dans chacune des catégories disponibles (Type/Audience/Ambiance/Source), traduisant juste pour chaque catégorie/onglet la dominance de la quête. Vous allez me dire que le système existe déjà mais je vous répondrais qu'il n'existe que pour les quêtes jouées des dizaines ou des centaines de fois - une quête jouée une fois ne traduit pas forcément de la réalité de l'évaluation donnée)

    Voilà un descriptif de chaque classe de quête telle que je l'envisage :

    TYPE

    Action :quête typique, nécessitant souvent un bon stuff, et privilégiant l'action et les combats. Les dialogues y seront courts et efficaces, et le RP minimal.

    Reflexion : quête complexe en raison de son intrigue. La compréhension de l'ensemble de l'intrigue est un challenge (mes deux quêtes de la campagne du Krystal en sont un bon exemple, un des secrets n'ayant jamais été découvert jusque là)

    Dialogue : quête qui se caractérise par un temps assez long passé à lire des dialogues révélant peu à peu l'intrigue (ma dernière quête le vampire des brumes serait un excellent candidat à cette classification ...). Le fondeur les développant est conscient que si sa quête est classée dans cette catégorie, il ne devrait pas se prendre des "1 étoile sur 5" à cause d'un "trop plein de texte" (quoique certains testeurs sont capables de le reprocher quand même ...). Bref, à réserver aux joueurs aimant lire.

    Puzzle :quête complexe en raison de son environnement (labyrinthe ..) ou de ses énigmes.


    AUDIENCE

    Public averti : Tout en respectant impérativement la charte Cryptic sur le contenu, les thêmes développés dans la quête (violence, ambiance) implique qu'il est préférable au joueur d'être ouvert au second degré et pas trop sensible.

    Humour : second degré, jeux de mots, parodies, et plaisanteries dominants. (ex: les quêtes CDF comme Les orcs ravis ...)

    Tout public : Aucun des thèmes développés dans la quête ne devrait choquer les personnes sensibles.

    AMBIANCE

    Médiéval : Ambiance classique pour Neverwinter.

    SF : Ambiance de science fiction.

    Epouvante : Ambiance horrifique, glauque et mystérieuse, pouvant faire peur (Exemple : Les Murmures du Néant de Celestarion, ou encore ma campagne Ravenloft)

    SOURCE

    Adaptée : Cette quête est basée sur un univers déjà existant, ayant inspiré son auteur (exemple là encore de ma quête "Le vampire des brumes" inspirée de 3 romans de la collection Ravenloft de Fleuve Noire)

    Originale : La quête a été intégralement inventée par l'auteur, sans être inspiré par une autre création. Cela n'empêche pas la présence de références à d'autres oeuvres (exemple chez moi : la quête Herault de Morgorth )

    En mettant en place ce système de classement automatique selon le choix du fondeur depuis la dernière publication, les développeurs pourraient ainsi indiquer aux joueurs ce à quoi il vont jouer, indépendamment (c'est le but) du nombre de joueurs ayant déjà joué la quête.

    Les systèmes (notation avec les étoiles+classement en classes de quêtes dans plusieurs catégories + classement en fonction de la qualité supposée/évaluée) peuvent bien entendu cohabiter.

    Ainsi, un joueur cliquant sur meilleures quêtes (onglet actuel) sans rien sélectionner dans ce nouveau champ aurait la vue actuelle ... alors qu'un joueur cliquant dans meilleures quêtes en sélectionnant dialogue dans la catégorie TYPE n'aurait l'affichage que celles des meilleures quêtes que le fondeur aura désigné comme étant de dominance "Dialogue" dans la catégorie TYPE. Ce qui permettrait à des quêtes "oubliées" - à cause d'un manque d'évaluation ou de basses notations - de revenir au grand jour.

    etc...je crois que vous avez bien compris le principe. Si non, c'est que j'ai mal expliqué donc n'hésitez pas à me demander de développer.

    N.B : En guise d'exemple de classification, ma dernière quête "Le vampire des Brumes" disposerait de la classification :

    Type : Dialogue
    Audience : Public Averti
    Ambiance : Epouvante
    Inspiration : Adaptée

    Ce que je propose là peut certainement être amélioré par les développeurs Cryptic sur ce même principe. Ce qu'il est important qu'ils fassent et qui n'est pas fait jusque là est de permettre aux fondeurs eux-mêmes un premier classement de leur création susceptible d'être "recherché" avec le sélectionneur de recherche de quête par les joueurs lors de leur recherche de quête foundry, avant même toute notation, car c'est la seule méthode valable pour sortir de l'ombre une quête non évaluée ou mal notée (ce n'est pas toujours pour une bonne raison, et c'est dévastateur si c'est la première note - moment où la quête est de plus nécessairement la moins finalisée puisqu'il n'y a pas encore eu retour de testeurs).

    Enfin, dernier conseil cette fois-ci très très simple à mettre en place, Inscrire en gras et en visible dans la fenêtre de recherche des quêtes les lignes suivants, afin qu'on ne se voient pas dans l'obligation de les répéter dans le descriptif de chacune de nos quêtes :

    * Notez que la FOUNDRY ne permet pas de choisir des récompenses de quêtes.
    * Notez que la FOUNDRY ne permet pas d'implémenter des MARCHANDS.
    * Notez que la FOUNDRY ne permet pas d'implémenter des BOSS.
    * Notez que la FOUNDRY ne permet pas de retirer un objet de l'inventaire depuis un dialogue.
    * Notez que la FOUNDRY ne permet pas de stacker les items (empiler les objets) dans l'inventaire.
    * Notez que les auteurs passent de très nombreuses heures à vous proposer leurs créations et qu'ils apprécient beaucoup chacune de vos évaluations ou commentaires. Dans celle-ci pensez que si une quête a peu été jouée, mal la noter la condamne à l'oubli éternel.


    Que pensez-vous de ces diverses propositions ?

    PS : A noter qu'implémenter un système de sélection obligatoire par le fondeur avant publication pourrait impliquer obligatoirement la dépublication de toutes les quêtes par Cryptic, le temps que les auteurs classent chacune de leur quête. Cela peut être une raison de recul de Cryptic. Les développeurs peuvent néanmoins contourner ce problème en créant un onglet QUETES NON CLASSEES dans lequel iraient toutes les quêtes mal ou pas encore classées tant que le classement ne sera pas effectué par leur auteur.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Tu as oublié :

    * Notez que la FOUNDRY ne permet pas de retirer un objet de l'inventaire depuis un dialogue.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Bien vu, j'ai rajouté, merci ! J'ai aussi depuis plusieurs fois réédité mon post car il n'était pas super clair. Je pense que c'est mieux expliqué dorénavant.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Ajout :

    * Notez que la FOUNDRY ne permet pas de stacker les items (empiler les objets) dans l'inventaire.

    Exemple : dans ma CDF #05 = ramener 5 émeraudes = 5 emplacements
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Merci ! J'ai rajouté ^^
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    blackdragonodt a écrit: »
    Ajout :

    * Notez que la FOUNDRY ne permet pas de stacker les items (empiler les objets) dans l'inventaire.

    Exemple : dans ma CDF #05 = ramener 5 émeraudes = 5 emplacements

    Peut être une alternative très délicate :

    Créer 5 objets d'émeraudes (1 émeraude, 2, etc...)
    Réaliser des dialogues avec 5 apparitions de textes suivant l'objet dans le sac et donner l'objet suivant par rapport au dialogue effectué.
    Faire disparaitre l'objet précédant.
    C'est je pense faisable, mais non testé. Si j'ai le temps, je ferai des tests, ou sinon tenez nous au courant ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Faisable mais impossible dans mon scénario (si tu as l'occasion de faire la quête tu comprendras).
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    je testerai prochainement.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier