Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Le portail d'ombre
zeicecat
Member Messages: 3 Utilisateur Arc
Bonsoir à tous,
Dans un premier temps je me présente :
Ze Icecat.
J'ai découvert les Royaumes grâce à un jeu que certains d'entre nous ont connu ... dans ses diverses versions.
Pour ma part, c'était le première du nom et je nomme : Diablo.
Dans la boîte il y avait un livre ... livre que je n'ai lu qu'après avoir découvert la grade épopée de Baldur's Gate.
Depuis, les Royaumes et toutes les aventures qu'il connait et traverse font partie de mon quotidien.
Aussi je me suis réjouis de découvrir Neverwinter, et plus particulièrement sa "Foundry".
Respectueux des Royaumes, fervent admirateur de ses héros, je me permet donc de vous soumettre l'une de mes première quette.
Nom : Le Portail d'Ombre
ID : NW-DICVKBFUJ
Niveau, de ma propre évaluation : "difficile" ... en effet, au cours de mes différent test mon "guerrier" a pris 17 niveaux.
Temps de jeu : Hors norme définie ... environ 70 minutes.
Autant dire qu'en toute ignorance de cause je n'ai pas fait dans la légère, et ce ... sans le savoir, et sans connaître la "généralité", ni le "standard" Foundry.
Normal, je débute.
Je suivrai ce post assidument, y apporterai les modifications nécessaires en fonction de vos avis ... mais je n'en changerai aucunement le niveau de difficulté, ni n'en tenterai le raccourcissement de la durée.
Parcourir les Royaumes n'est ni simple, ni une partie de plaisir ... bien au contraire
Bien cordialement à vous et tous mes voeux en ce Monde autant que sur celui de Féerune et de Toril.
IceCat.
Dans un premier temps je me présente :
Ze Icecat.
J'ai découvert les Royaumes grâce à un jeu que certains d'entre nous ont connu ... dans ses diverses versions.
Pour ma part, c'était le première du nom et je nomme : Diablo.
Dans la boîte il y avait un livre ... livre que je n'ai lu qu'après avoir découvert la grade épopée de Baldur's Gate.
Depuis, les Royaumes et toutes les aventures qu'il connait et traverse font partie de mon quotidien.
Aussi je me suis réjouis de découvrir Neverwinter, et plus particulièrement sa "Foundry".
Respectueux des Royaumes, fervent admirateur de ses héros, je me permet donc de vous soumettre l'une de mes première quette.
Nom : Le Portail d'Ombre
ID : NW-DICVKBFUJ
Niveau, de ma propre évaluation : "difficile" ... en effet, au cours de mes différent test mon "guerrier" a pris 17 niveaux.
Temps de jeu : Hors norme définie ... environ 70 minutes.
Autant dire qu'en toute ignorance de cause je n'ai pas fait dans la légère, et ce ... sans le savoir, et sans connaître la "généralité", ni le "standard" Foundry.
Normal, je débute.
Je suivrai ce post assidument, y apporterai les modifications nécessaires en fonction de vos avis ... mais je n'en changerai aucunement le niveau de difficulté, ni n'en tenterai le raccourcissement de la durée.
Parcourir les Royaumes n'est ni simple, ni une partie de plaisir ... bien au contraire
Bien cordialement à vous et tous mes voeux en ce Monde autant que sur celui de Féerune et de Toril.
IceCat.
Post edited by zeicecat on
0
Réponses
-
Salut Icecat
Je reviens de ta quête à l'instant.
Tout d'abord bonne nouvelle ou mauvaise ça dépend, ta quête n'est pas difficile. J'ai juste buté sur un passage, au niveau du brasero dans la mine, comme il y a un certain nombre de mobs dans un petit espace, pas évident. On peut pratiquement tous les éviter sur les autres maps.
Je n'ai pas noté ta quête, en l'état, pour moi elle vaut un deux ou un trois. (Ralala, décidément je deviens guimauve avec le temps. ) Niveau technique pas de soucis, elle est fonctionnelle. Tu n'as pas renommé tes mobs. Niveau orthographe , je suis nul donc pas vu grand chose. Juste il manque un C à récupérer au même brasero que j'évoquais plus haut. Les cartes sont toutes faites, ça peut être pratique, et on peut ne pas tiquer si le scénario est un peu construit. Le tient est écrit très vite, enfin c'est l'impression qu'il donne.
Le tout donne l'impression que ça manque de personnalité, que tu as fait ça juste histoire de tester vite fait. Tu devrais retravailler ton scénar , rajouter un peu de pnj, personnaliser un peu tes cartes.
J'espère que ce premier retour ne va pas te dégouter.
A+[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Merci pour ce retour qui est bien loin de me dégouter car tu as parfaitement raison.
Il y avait tellement de choses à découvrir dans cet éditeur extraordinaire et il y en a tant d'autres encore.
Après tout, un débutant ne peut que s'améliorer
J'apporterai autant de modif qu'il faut.
Merci encore.0 -
Bonjour zeicecat,
Comme l'a bien expliqué Rico, il y a des règles d'or qui permettent de se distinguer au rang des bonnes quêtes.
Je testerai volontiers ta quête dès que possible malgré mon temps de jeu extrêmement limité pour raisons personnelles.
Quelques astuces :
Constructions :
Il faut savoir que tu as 4 types de constructions :
- les extérieurs vierges, à préférer si tu envisages que ton aventure passera une grande partie du temps dans ces lieus, mais ça nécessite beaucoup de travail décoratif.
- les extérieurs pré mâchés, très intéressant pour simuler un quartier ou autre lieu dont la présence des joueurs ne tardera pas.
- les intérieurs vierges, idéale et incontournable plateforme pour construire un donjon ou lieu fermé.
- les intérieurs pré mâchés, à éviter considérablement : sauf si le travail intérieur est de très grande qualité et laisserait penser que nous voyageons dans une quête hautement sur mesure, ces cartes inspirent le manque d'imagination. Elles sont littéralement empruntées des donjons classiques, donc ça pique l'œil.
Les décorations :
Il existe un moyen simple de remplir des lieux (blocs de salles) dans les options des éléments. Pratique mais à utiliser avec des pincettes car on peut rapidement avoir de mauvaises surprises et ce n'est pas forcément dans le thème voulu.
Il faut savoir donner un peu de sa personne pour rendre les lieus attirants et naturels au possible d'une part, époustouflants et uniques d'autre part. Il faut donner l'impression aux joueurs qu'ils jouent à un autre jeu finalement. Mais ce pari ne se limite pas qu'à la décoration.
Les quêtes :
- Principale : elle sera linéaire ou riche en combinaison d'étapes et nécessitera alors tout un mélange de styles (dialogues, recherches, rencontres, etc.). Il n'est pas évident d'établir une trame sans échapper à la sensation de linéarité. On peut associer plusieurs étapes à effectuer avant d'aborder une énième étape (trouver les 5 artefactes qui débloqueront la porte, par exemple).
- Secondaires : quelques dialogues hors quête principale, des objectifs sans impact réel sur la trame principale... Tout ceci est anodin mais donne vie à cette aventure. Certes facultatives, ces quêtes secondaires donnent une certaine richesse et du caché au scénario.
Interactions :
Il faut doubler d'imagination pour transformer le côté simpliste du jeu en aventure conviviale et vivante : associer des mouvements aux personnages lors des interactions, modifier les textes (cliquer pour utiliser -> cliquer pour ouvrir le coffre), donner quelques cinématiques (faire allumer des torches, des braseros, etc.).
Dialogues :
Ne pas faire l'erreur d'utiliser les échecs de dialogue sur la quête principale : un dialogue reste un dialogue ; s'il faut considérer qu'à la suite de ce dernier les aventuriers passent à l'étape suivante, alors rien de pire que de permettre aux joueurs de refaire le dialogue à cause d'un échec. Ce n'est pas role play. Hors quête principale, l'option n'est pas disponible.
Rencontres :
- costumes et personnalisation : rendre les rencontres et PNJ uniques est quasi incontournable.
- Noms : renommer le plus souvent (pour ne pas dire toujours) les créatures ainsi que le pack de rencontre.
En espérant t'avoir donné quelques bonnes astuces
GormariusUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
Hello je te conseille aussi de consulter le wiki foundry de Neverwinter notamment cette page de conseils
Bonne conception !Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
Pas mal le wiki._____________________________0
-
Re-bonsoir,
J'ai testé aussi l'aventure, mais je n'ai pas noté pour les mêmes raisons. Il y a encore beaucoup de travail et de recherche à faire pour améliorer cette quête.
On sent que tu veux faire évoluer les joueurs dans une histoire progressive, mais en dehors des dialogues et des grandes zones prédéfinies, ça manque de vie, de détails à travailler.
Les rencontres ne sont pas nommées, et je ne suis pas tout à fait certain que les créatures soient modifiées en look, mais tout bonnement des créatures standards avec des noms par défaut.
Quelques erreurs de dialogues, et parfois des choix qui nous amènent à refaire les dialogues. D'un point de vu roleplay, comme je l'avais dit plus haut, c'est un piège qu'il faut éviter.
Les zones, bien qu'exceptionnellement riches en décoration d'origine, ne montrent pas tout à fait un travail d'exception. C'est sympa de les utiliser, mais il faut par ailleurs se démarquer en apportant ta touche personnelle et décorative, ou d'évènement frappant.
Beaucoup de rencontres sont contournables d'une part, et quasi toutes sont statiques. Tu peux leur apporter des dialogues de base, des déplacements en boucle, des rencontres déclenchées par un passage de joueur avec patrouille pour les faire débarquer sur le chemin (une idée comme une autre).
Les effets spéciaux sont parfois maladroits pour leur emploi à mon avis, et/ou ça manque de sensation.
Enfin il y a encore du travail ! Mais courage, pour ma part, je n'ai qu'une quête et j'ai pourtant passé près de 200 heures (sinon plus). Ne cherchant pas à en faire un grand nombre pour la gloire, je préfère m'attacher aux critiques des gens et améliorer ma quête avant d'en terminer une autre (en cours d'ailleurs). Je te conseille d'approfondir la tienne qui à mon sens peut s'avérer être une bonne aventure.
Attention au temps de jeu que cela demande, une quête trop longue fait réfléchir.
Travaille toutes tes interactions, améliore le roleplay par des astuces à faire faire aux joueurs sur des quêtes secondaires et donc facultatives, mais qui peuvent apporter une aide précieuse aux plus avisés. Un bout de vieille carte qui indique un mur caché (le fait de le trouver enclenche une porte secrète donnant sur un raccourci par exemple, pour éviter un danger, etc.).
Autre chose, il ne faut pas trop tomber sur la facilité des choix de rencontres : On a tout un stock de créatures qui ne cherchent qu'à participer à l'aventure, mais trop de diversité tue la crédibilité d'une quête.
Rappelle toi que tu peux donner à un géant des glaces l'apparence d'une petite créature, par exemple. Autant profiter de cette chance de pouvoir donner l'apparence de nos créatures avec beaucoup d'options.
Courage, il y a du potentiel, même si je pense qu'il y a beaucoup de travail à faireUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
:oBonsoir et Merci pour tes observations.
Qu'entends-tu par les "rencontre ne sont pas nommées" ?
Quelques créatures sont modifiées, mais pas toutes. Cependant je suis en train de les reprendre une à une.
Concernant les dialogues, j'avoue ne pas savoir faire pour que l'on ne soit pas obligé de le refaire. Ce que j'aimerai faire, en cas de refus dans le dialogue, c'est que la quête s'arrête, tout simplement. Mais je n'ai pas trouvé.
Il est clair que dans mon objectif, soit tu accepte d'aider le paysan, puis les Drows plus loin ... soit tu ne faits rien et retour ) l'Enclave. Encore que, pour les Drows, je peux trouver un moyen de poursuivre la quête si je les tues ... et je pense savoir comment faire.
Concernant les décors, j'y travaillerai. Dans la troisième et dernière partie de la quête j'avais déjà pas mal retouché l'ambiance. Et j'y rendrai les monstres plus dynamiques et moins statiques. Ce que je voulais éviter avant tout, c'est que deux groupes tombe sur le joueur en même temps ... Je n'arrive pas à gérer leur champ de détection.
C'est pour cette raison que j'ai annoncé qu'elle était "difficile" car il m'arrivait parfois d'avoir un 2é et un 3e groupes qui me tombe dessus pendant que je combattais un 1er.
Faire des qu^tes secondaires est une idée que je travaillerai dans une autre quête ... comme je l'ai dit c'est ma première quête et ce n'est qu'un essais.
Concernant le wiki, j'ai laissé tombé, je comprends rien à l'anglais ... donc je cherche partout de l'info mais francophone
M'enfin, sachez que la version 2 est en cours et je vous la présenterai dans quelque temps.
Merci encore pour tous vos conseils et j'irai aussi m'amuser sur vos quêtes0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives