Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

a quand... le barde!

heralya
heralya Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
La sortie du rôdeur en laisse certains comblé, extatique alors que d'autres restent sur leur faim.
Pourquoi reléguer ainsi au fond de la classe moines, barbares et paladins?
Mais pour mieux laisser place au Barde voyons :p

ça pourrait être sympa d'avoir un perso basé sur les buff, comme le barde, avec tout de même une composante baston pas trop moche.
Imaginez un barde épée à la main, fonçant vers l'ennemi en entonnant un chant si étrange que les guguss d'en face en sont tout déboussolé.
Avez-vous déjà entendu le hurlement strident du barde le soir au fond des bois ? Celui qui vous fait saigner les oreilles et pâlir d'envie une Banshee ?

Sans rire, je trouve que le barde pourrait être intéressant a intégrer avec une composante chants (=buff) applicable au groupe et une composante combat à l'épée (genre escrimeur, pas comme un gros bourrin, du raffinement que diable!)

Il pourrait par exemple y avoir un chant pour immobiliser l'ennemi quelques seconde a enchaîner avec une jolie passe d'arme pleine d'arabesque.
Un chant pour augmenter la puissance d'attaque sur une période, un pour heal, un pour stun, un pour assourdir et j'en passe.
Des parades à l'épée, des coups d'estoc, des fentes, des taillades, des virevoltes et des arabesque *.* (<= on l'a perdue)

Enfin c'est une idée a creuser, je ne fait que proposer a vous de dire ce que vous en pensez:cool:
Post edited by heralya on

Réponses

• artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    A dd4 le barde est meneur donc je dis OUI...

Il y a déjà trop de classe dps et pas assez de protecteur, contrôleur et meneur. Même si je préfèrerai le prêtre des runes.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    C'est la classe qui m'a toujours le plus intéressé, car souvent avec du bons gros rp derrière.
    Incantations, contrôles au corps à corps, divers (dé)buffs, dégâts pas trop op, pas trop faibles, bon pool d'hp, beaucoup de polyvalences, et surtout des voies différentes et nombreuses : tank, dps, offtank, support ...
  • ceresse1980
    ceresse1980 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26
    Modifié (janvier 2014)
    Pour ma part j'aimerai voir arriver le druide avec ça pluie acide , mot de douleur , doigt de mort et j'en passe... :p
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (janvier 2014)
    Merci pour vos suggestions sur la classe de barde, je ne peux comme toujours pas en dire plus (vous connaissez la musique... ahem) sur la/les prochaines classes en développement mais nous remontons à notre équipe de design des classes les meilleures suggestions.

Aussi n'hésitez pas à donner vos idées ici !
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Hm j'ai souvenir de personnages habillés comme des clodos avec un bâton à la main dans certaines vidéos teaser, lorsque le jeu était encore en développement.

Ici, il apparaît deux fois : http://neverwinter.wikia.com/wiki/Blackdagger_Ruins

Il y avait donc déjà du boulot de fait lors de la phase de développement initiale. Il y a quelques costumes et des animations. De là à savoir si mon clodo est un barde, un druide, ou un randonneur, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais quoiqu'il en soit, avec le sorcier, il s'agit très certainement de l'une des prochaines classes !
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Effectivement - Bien vu ! J'y avais jamais prêté attention... à 1 min 24 le hippie fait son apparition !

Pour le barde,

D'une manière générale : L'aspect charme est intimement lié à la classe. Inclure dans la famille des cc > la sous catégorie "Mez" serait pas mal. Pourquoi pas des capacités puissantes mais sous conditions : Des cc parmi les plus longs du jeu -mais- L'enchantement se briserait en cas de dégâts. Ca existe un peu dans tout les jeux du genre mais ici nous n'en avons pas encore. Ca rend le team play précis et très intéressant. A voir sous forme de "dailies" ou "Rencontre". Les éditeurs cherchent souvent à innover. Mais les vieilles recettes sont souvent les meilleures... Re-pomper n'est pas un soucis surtout quand il s'agit dune License Donjon & Dragon qui a pas mal inventé ou réinventé le genre.

Dans le livre des sorts de D&D il existe bcp de sorts de type Charme. Il me semble que les plus adaptés à la classe seraient :

"Charme monstre" ou "Charme personne" : Le mob se rallie temporairement au groupe. Plus il prend de dégâts - plus l'enchantement peut se casser.

"Sommeil" : Le mob s'écroule et s'endort. Les Dégâts le réactive.

"Suggestion" : L'orienter différemment pour l'adapter au jeu. Pourquoi pas une sorte de distraction. Au pull, le mob "distrait" par la capacité ne rentrera pas en combat et restera sur place.

"liberté de mouvements" : Inclure une capacité de purge JOUABLE (et non pas un proc' aléatoire comme ici pour le prêtre). En gros, rendre la classe plus interactive et nerveuse. Avec ce genre de purge on rendrait le team play plus fun - Surtout en PvP. Pourquoi pas modifier le sort d'origine et l'adapter au jeu...

Son Tab : Il est aussi un buffer... Pourquoi pas intégrer différentes "stances" avec le tab pour passer de chants de soutien défensif puis switcher sur de l'offensif. Ce n'est peut être pas la meilleure idée pour le Tab - mais représenter son style dilettante de cette manière me semble sympas. Il est aussi artiste. Tout un panel d'instruments de musique à imaginer avec des fonctions différentes selon l'instrument choisi (voir mécaniques Daoc et Lotro.)

Son Shift : C'est également un acrobate! Je l'imagine pas mal comme un acrobate. Il ne saura peut être pas encaisser des dégâts mais soit via ses cc (par anticipation) ou via le shift (réactivité dans l'urgence) pouvoir réaliser des acrobaties qui visuellement rendraient le personnage plus "sexy", lui accorderaient des défenses raisonnables et sans doute nécessaires.

"Les compétences" : C'est à dire les Kits. Afin d'éviter d'en implémenter de nouveaux pourquoi ne pas lui donner la possibilité sans "outils" de pouvoir tous les récupérer mais avec un % réduit de manière à rendre la chose raisonnable et non systématique tout en permettant d'illustrer son savoir sur les légendes et la manipulation/ expertise des reliques, objets magiques, etc...

Voilà deux trois trucs à chaud mais tenter d'illustrer l'aspect "jongleur (aucune idée comme représenter ca)/ artiste/ acrobate" grâce au gameplay nerveux suivit d'animations originales... Inclure cet aspect de soutien via des buffs sous forme de chants... et son aspect conteur/ historien qui difficilement intégrables ici pourrait se faire via les Kits. Sans oublier les mez !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier