Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Recherche de guilde] Pour du donjons en prenant (un peu) son temps :)

menvu
menvu Member Messages: 9 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2014) dans Discussions générales
Bonjour à toutes et tous,

Je me nomme Herran, voleur fourbe de niveau 60 depuis pas mal de temps déjà. Je suis sur Neverwinter depuis la bêta ouverte.

Alors que j'ai toujours joué en solo jusqu'à présent, je suis aujourd'hui à la recherche de ma toute première guilde.

Avant d'en expliquer les raisons, sachez que Neverwinter est mon premier MMORPG. Déjà parce que je suis un fan absolu des Royaumes Oubliés. Ensuite parce que personnellement, je ne souhaite pas payer d'abonnement pour jouer à un jeu vidéo et aucun FTP ne m'avait attiré jusque là ^^.

Je suis cependant un joueur vétéran de RPG solo (PC et consoles), ainsi qu'un rôliste papier depuis plus de 10 ans (même si cela fait pas mal de temps que je n'ai pas lancé les dés autour d'un table).

Pourquoi est-ce que je recherche une guilde donc ? Et bien parce que, solo oblige, je n'ai fait que les 2 premiers donjons du jeu, en groupe aléatoire. Mais le manque de dialogue et le rush ne m'ont pas donné envie de réitérer l'expérience. Ne parlons même pas des escarmouches dont la plupart ne me sont de toutes façons plus accessibles.

J'aimerais donc pouvoir rentrer dans une guilde qui me laisserait le temps de "profiter" des donjons la première fois (et seulement la première je vous rassure) que je les ferais. J'aimerais d'ailleurs les faire tous au moins une fois. J'entends par "profiter" regarder le décor quelques secondes et fouiller un peu les pièces avant d'aller jusqu'au boss. C'est peut-être mon côté rôliste qui ressort, mais j'imagine mal un groupe d'aventuriers arrivé dans un donjon pour la première fois connaître l'endroit par cœur ^^.

En terme plus pragmatique, une fois ma soif de découvertes assouvie, j'ai pour objectif de farmer les donjons qui me permettront de m'équiper en T2 (je vise actuellement le set de l'Ombre Sinistre et les dagues du Château Never).

Pour jouer franc-jeu, ma vie est plutôt bien remplie et je ne pense pas pouvoir faire plus de 2 donjons par semaine en moyenne (parfois un seul). Idéalement vendredi, samedi ou dimanche, suivant les disponibilités de chacun(e)s bien sûr.

Je reste donc un "casual player" qui a pour principal objectif de s'amuser de temps de temps avec des personnes sympathiques.

Pour le reste, j'ai un principe simple : si je récupère un item qui ne m'intéresse pas, ça sera pour la guilde (et si la guilde n'en veut pas, pour l'HV). Pareil pour les ressources d'artisanat dont je dispose actuellement. J'en ai pas mal pour des professions que je ne monte pas. Donc si ça peut servir à quelqu'un...

Voilà en gros ^^. Je suis prêt à utiliser Team Speak ou autre si besoin. Je suis également ouvert à tout conseil concernant mon build, ma manière de jouer ou autre. Comme je n'ai jamais joué en groupe, je serais ravi d'être "coaché" par des joueurs/joueuses plus expérimenté(e)s que moi ^^.


Merci d'avoir patiemment lu ce pavé, et au plaisir d'interpeller une guilde dont l'esprit correspond au mien !


D'ici là : bon jeu !


Herran
Post edited by menvu on

Réponses

  • yolair
    yolair Registered Users Messages: 6
    Modifié (janvier 2014)
    Wouhaou ! Que ça fait du bien de trouver quelqu'un qui veut pas rush un donjon.
    J'explique... je suis toute nouvelle sur Neverwinter, et aujourd'hui c'était mon 1er donjon à 5. J'ai attendu patiemment et j'ai enfin la chance de pouvoir entrer avec mes compagnons. Je suis voleuse donc je démine normalement (entr'autre chose) et j'aime bien aussi fouiller pour trouver des trésors... mais en fait ils se sont tous mis à courir vitesse grand V pour aller au boss. (en fait je sais même pas la touche pour sprinter). Naturellement je suis tombée par terre (pas dans le ruisseau yen avait pas) et personne n'est venue me porter secours ni me ranimer une fois morte.
    J'ai fait un truc que je fais jamais d'ordinaire, j'ai quitté le groupe tellement j'étais furieuse... pas d'être morte, ça c'est le moindre, mais d'être tombée sur des "rusheur" de donjon. Une chose que j'ai pas comprise, le donjon était pour lvl jusqu'à 22, et je me suis aperçue après coup qu'il y avait un lvl 50 ?? C'est normal ça ?
    Voilà, c'était juste pour dire que j'étais ravie de trouver encore des joueurs comme moi, qui ont envie de profiter d'un jeu. (je précise que je suis pas débutante en mmo)
  • valombreuse
    valombreuse Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 4
    Modifié (janvier 2014)
    C'est avec plaisir que je lis ce message (et le suivant aussi). J'aspire aussi à jouer paisiblement prendre mon temps, mais cela ne semble guère possible.

    Après un premier appel à une guilde resté sans réponse je finissais par me faire une raison (pas vraiment sans réponse, l'Ordre du calice a eu la courtoisie de me contacter, mais la guilde "RP" et les cinq fautes par lignes sur les textes de leur site, sans être un puriste de l'orthographe, étaient trop d'obstacles).

    Je suis et reste en recherche d'un groupe de joueurs qui aime prendre son temps, explorer tranquillement le monde.

    Valombreuse
    .
  • lukeswain
    lukeswain Registered Users Messages: 4
    Modifié (janvier 2014)
    Hello,

    Je suis un peu dans le même cas que vous. J'ai testé 2 donjons qui ont durée 5 minutes, j'étais à la traîne et a part taper sur les méchants, j'ai pas vu grand chose ...

    Pourquoi ne pas créer une petite guilde qui regrouperai des personnes avec une telle vision ? (apparemment je ne pense qu'il existe une telle guilde ...)
  • menvu
    menvu Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Content de voir que mon état d'esprit est partagé :) !

    Je peux bien sûr comprendre qu'au bout de quelques runs, on ait vu tout ce que l'on voulait voir dans un donjon et qu'on le rush pour se concentrer sur la récompense (je sais que je ferais également cela le cas échéant). Mais en groupe aléatoire, il y a 9 chances sur 10 de tomber sur des gens qui en sont à ce point là justement, d'où ma recherche de guilde "compréhensive".

    Devant le manque de réponse, j'avais aussi dans l'idée de créer une guilde, comme le suggère Lukeswain. Qui serait intéressé ?


    Et pour répondre à Yolair, il me semble qu'avant le niveau 60 (où tous les donjons deviennent "épiques" et donc de niveau 60), on peut faire n'importe quel donjon à n'importe quel niveau. J'en avais fait un en solo un peu avant le niveau max ^^.
  • yolair
    yolair Registered Users Messages: 6
    Modifié (janvier 2014)
    Oui.. pour répondre à menvu, je me suis renseignée aujourd'hui et effectivement on peut faire les donjons à n'importe quel niveau, donc je pense que l'affichage "12 à 22" par exemple est juste là comme indication.
    Moi je suis "furieusement" intéressée de faire une guilde qui nous ressemble... s'il y en a déjà une, je l'ai pas encore trouvée, mais c'est normal sans doute vu le peu de jours que j'ai commencé le jeu.
    Et pour répondre également à valombreuse, je suis entièrement d'accord, une guilde rp devrait faire attention à son écriture, il me semble que c'est primordial.
    Si vous voulez me joindre en jeu mon nom c'est "Draig@yolair" ou "Draig Athar@yolair"... en fait je changerais surement le nom du 1er perso mais j'attends un peu, c'est pas gratuit. Je joue aussi bien l'après midi que le soir (enfin "bien" c'est vite dit, mais j'essaie :p)
    P.S. lukeswain.. je t'ai pas oublié, l'idée de faire une guilde entre nous vient de toi... faut être 5.. donc les gens qui veulent prendre leur temps .... l'en faut encore 2 sviouplait. :rolleyes:
  • valombreuse
    valombreuse Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 4
    Modifié (janvier 2014)
    L'idée d'une guilde est plaisante, mais sauf à trouver quelques drilles nous resterons bien en peine pour faire des aventures. Quoi qu'il en soit je suis partant et j'espère que le futur nous permettra d'explorer ensemble et tranquillement ce monde.

    Je suis, malgré tout, tenté de croire que ce type de guilde existe déjà et j'ai peine à croire que nous sommes si peu à faire ce choix. Si les "hards gamers" et autres "Gros bills" sont légions je ne croient pas vraiment que Neverwinter soit leur jeu de prédilection, il existe tellement d'autres jeux où la compétition est beaucoup plus féroce.

    Il nous faut, je crois, prospecter d'avantage et nous informer mutuellement de nos découvertes.

    Valombreuse
  • lukeswain
    lukeswain Registered Users Messages: 4
    Modifié (janvier 2014)
    D'accord avec ce qui est dit au dessus, de mon côté, mon nom ingame : "Adra@Lukeswain"
  • roinain
    roinain Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Si vous avez des personnages nains dans vos teams, mes amis et moi serions heureux de les accueillir autour d'une mousse dans notre modeste guilde : "La Taverne des Nains". (guilde qui existe deja depuis 10 ans sur un autre jeu online)
    Notre guilde a donc un background RP nain, mais attention ca ne veut pas dire qu'il faut faire du RP, c'est juste pour l'esthetique et aussi pour donner une ame a notre guilde. Ceux qui veulent faire du RP trouveront leur bonheur et ceux qui ne veulent pas en faire aussi car ca n'est pas obligatoire (on est la pour prendre du bon temps avant tout).

    Concernant les joueurs, nous sommes des casuals (nous avons tous une IRL plus ou moins chargee: enfants, etudes, boulot etc... ) et nous jouons pour le plaisir. Niveau maturite cela va de 18 ans pour le plus jeune a 37 ans pour..... le moins jeune :-p.

    Si cela interesse certains d'entres vous, je repondrai avec plaisir a toutes questions ici ou ailleurs (=> guile@roinain).
    Dans le cas contraire, je vous souhaite une bonne continuation. :-)
  • ilonnaa30400
    ilonnaa30400 Registered Users Messages: 1
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour à tous!!!Je suis plutôt ravie de lire votre conversation!!!Comme dit plus haut,courir vers un boss de donjon comme des débiles, ce n'est vraiment pas mon style de jeu...même et surtout en donjon, j'aime tout explorer, ouvrir les coffres, tuer tous les mobs etc...Je recherche aussi une guilde avec cet état d'esprit et pour moi, quel bien ça ferait de pouvoir un peu discuter en français dans ce jeu xd.Par contre, je débute le jeu et j'ai juste une Rodeuse elfe qui pour l'instant "rame" un peu au level 46 car je joue solo principalement, suite a quelques expériences du genre de celle de Yolair en donjon:(Si vous désirez fonder une guilde, je vous laisse mon pseudo ingame "Crinièrenfeu @ilonnaa30400", n'hésitez pas à me mp si besoin ( moi même j'ai noté vos pseudo et je tenterai de vous joindre). Ce n'est pas mon premier mmorpg, auparavant j'étais sur Runes of Magic, sur Guild wars 1 et 2 après avoir testé plus brièvement Aion, Rift, Age of Conan, Sdao, et pas mal d'autres que j'oubli^^J'attends aussi avec impatience la sortie de Teso, mais comme il sera avec abonnement, j'hésite un peu:rolleyes:
    Sinon, je suis maman et assistante maternelle irl, je peux donc avoir des temps de jeu très variables selon mon activité et mes disponibilités, mais certains vous diront que je suis plutôt une acharnée quand un jeu me plait:). Voilà, si mon profil vous interresse....à bientôt ingame j'espère!!!
  • yolair
    yolair Registered Users Messages: 6
    Modifié (janvier 2014)
    Après avoir lu tous les messages, en fait pour l'instant il serait déjà intéressant de nous contacter ig, de nous retrouver pour jouer en groupe, voir si on accroche, ensuite pourquoi pas faire un 1er donjon.
    Alors j'espère à bientôt ig. ^^
    P.S. en jeu il y a un canal de chat où on se retrouve entre francophone, il suffit de l'inscrire dans vos canaux : Nerverwinter.fr
  • nevhrenil
    nevhrenil Registered Users Messages: 2
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour je suis également très intéressé par ce que vous proposez, très débutant dans ce jeux je possède tout de même une solide connaissance des mmo de tout genre.
    Si cela vous intéresse, je possède un vocale privé. Vous pouvez me contacter par mp Nevbraka ou sur skype roro25000.

    Merci d'avance :)
  • menvu
    menvu Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Un sujet qui fait des émules ! J'en suis ravi ! Pour me contacter IG (et pourquoi pas se faire un petit donjon) : Herran@Menvu.

    Au plaisir de se croiser en jeu !

    Herran
  • wind6485
    wind6485 Registered Users Messages: 4
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour à tout les gens qui participe à ce sujet.

    Je trouve enfin des gens désireux de s'amuser en donjon et pas de les farmer comme des bouchers et encore si ce n'est pas les personnes qui quittent l'instance car on la vide et qu'on ne court pas de feu de camp à feu de camp!
    Ou est le plaisir de jouer ? C'est quand même un jeu ou les instances sont sympas et assez travaillé avec un certain challenge pourquoi ne pas en profitez?
    Les gens qui quittent en boucle les instances en espérant trouver celle qui sera la plus avancé pour s'y incruster c'est naze!
    la conséquence est qu' on ne fait plus d'instance par le biais de la file d'attente, on monte un groupe de 5 personnes sérieuses qui quittent pas au moindre souci quand on arrive à trouver 5 personnes et c'est la le souci!
    Alors je dit oui au gens qui prennent le temps de faire les instances!

    Si vous montez une guilde dans ce sens je serais ravi d'apporter ma contribution ou même un groupe de gens qui veulent jouer ensemble sans forcément passez par une guilde!
    Faite moi signe !
    Au plaisir de jouer avec vous !
  • fei59226
    fei59226 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour à tous ceux qui passeraient par ici
    wind6485 a écrit: »
    Bonjour à tout les gens qui participe à ce sujet.

    En fait, j'ai essayé de contacter chacun d'entre eux mais n'ait retrouvé que ilonnaa30400, qui a rejoint une guilde depuis le temps étant donné qu'elle n'était pas arrivée à contacter les autres.
    C'est dommage, c'etait une bonne idée.

    Je peux connaitre ton pseudo ingame que je puisse te contacter ?

    Voici le mien au cas où : fei@fei59226
    Je joue avec 2 amis : kevlar59 et tankinatorfr
  • mrxplyx
    mrxplyx Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Salut à tous, rôlistes qui souhaitent profiter du décor des donjons !

    Je connais ce sentiment de "gâcher" le travail des concepteurs de donjons en runnant comme des fous avec une bande de psychopathes chinois qui ne veulent que faire du chrono pour enchaîner les coffres. Certes nw est un jeu d'action mais c'est avant tout la mise en image de notre imaginaire à tous, fans de d & d, de salvatore, des royaumes oubliés. J'ai eu le même problème avec SdAO qui a aussi des décors qui valent le coup !

    J'ai 40 ans dans 2 mois (sic...), 25 ans de jdr derrière mois, des dizaines de campagnes jdr papier à mon actif et ce que je cherche dans le jeu vidéo c'est cette ambiance "papiers". Quand on (essayait d')écumait Myth Drannor, undermontain ou underdark, on mouftait pas car les pièges à l'époque c'était 20d6 de dégâts et nos persos avaient 80 pv. C'était pas des pièges à 2000 points de dégâts quand t'as 25000 pv...du coup on ne runnait pas...voleur devant et tout le monde sur ses gardes. Avant SdAo je jouais sur ddo online et les donjons épiques retranscrivaient mieux cet idée de pièges mortels. Je ne dis pas qu'il faut casser du perso à chaque piège mais ça éviterait quand même le rush non coopératif

    Enfin voilà à la fois petit coup de gueule sur le rush psychopathique et à la fois merci de voir que plein de joueurs déplorent cet état de fait. Si jamais une guilde ressort de cette réflexion comptez sur moi : Re´Vilio@mrxplyx
  • scydeu
    scydeu Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Salut,

    Je recherche un peu la même chose dans les donjons, explorer en prenant sont temps, un bon esprit d'équipe .
    On trouve parfois une groupe aléatoire qui joue bien en "coop" mais malheureusement aucun qui prend le temps ...
    Si la compagnie d'un "prêtre dévoué" vous tente on pourrait ce faire un ou deux donjons ensemble voir si on accroche .
    mon pseudo : minimus@scydeu, on peut même essayer de caler un rdv in-game (via la messagerie interne par ex.)
  • athisea
    athisea Registered Users Messages: 1
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour a tous
    Je suis dans le meme etat d'esprit donc si ce sujet est toujours d'actualité je veux bien en etre :)

    Mon magicien est de lvl 60 et j'ai egalement un rodeur et un voleur de lvl35

    Je joue solo depuis le debut et je n'ai fait encore aucun donjon de peur de me retrouver avec des gens trop speeds pour moi :)
  • bruces5
    bruces5 Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 1
    Modifié (janvier 2014)
    je me presente , je suis aliasheidi (persos dans le jeux) et j'aime bien l'idée de fondé une guilde , je suis agé de 52 ans ,donc mes reflexes sont moins bon qu'auparavant ;).

    jaimerais bien fondé la guilde car dans les post jai vues beaucoup de joueur mature et serieux, donc je la ferai 18 ans+,mieux vaut etre moins nombreux et avoir du plaisir ensemble.

    j'item shop car je n'aime pas me compliquer la vie et aussi jai une vie irl, et sa peut aidé egalement pour faire progressé
    la guilde,

    jaime jouer et prendre mon temp tout comme vous , ma femme qui est maitre de guilde dans guild wars2 peut me donné un serieux coup de main , soit pour mumble ,teamspeak ou autre, forum egalement qu'on pourrait ouvrir ,etc etc.

    jai joué a plusieur mmo et jai une bonne experience meme si je suis pas rapide car jaime comprendre ce que je fait (lire forum etc)

    je ne suis que lvl 15 pour le moment car je viens de commencé, mais j'avancerais petit a petit a tous les jour regulierement :O).

    le site est en maintenance pendant que j'ecris tout ca, donc je regarderai comment fondé une nouvelle guilde et contactez moi en jeux si vous voulez en faire partie :O)

    je la nomerai (fleur de lys qc-fr)

    en esperant fondé cette guilde et avoir du succes dans le recrutement et je met mon experience et ma patriarchie (ptit vieux :O) mais encore fonctionnel) a votre service.

    au plaisir de se voir en jeux .
  • sharn70
    sharn70 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 2
    Modifié (janvier 2014)
    pour ceux qui veulent n'hésiter pas a rejoindre les black shadows

    @sharn70
  • menvu
    menvu Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Instigateur de ce sujet, j'ai pour ma part trouver chaussure à mon pied dans la guilde "Les Lames de Pad'hiver", qui correspond tout à fait à ce que je cherchais.

    Il se trouve que les recrutements de nouvelles Lames reprennent ! La priorité sera donnée aux mages et aux tanks, dont nous manquons cruellement, mais tout le monde peut tenter sa chance !

    N'hésitez pas à contacter un membre de la guilde pour plus d'informations, et à vous rendre sur le forum des Lames !
  • zerkiana
    zerkiana Registered Users Messages: 3
    Modifié (février 2014)
    Merci Herran !
    Pour plus d'infos je vous invite également à jeter un oeil au post "Les Lames De Pad'Hiver vous accueillent !"
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=41732
  • menvu
    menvu Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour tout le monde !

    Je déterre ce sujet pour vous dire que les Lames de Pad'hiver sont en plein recrutement ! Toutes les candidatures sont examinées avec soin (débutant ou non, quelque soit votre niveau, votre classe ou votre préférence entre PvE et PvP).

    C'est l'occasion idéale de rejoindre une guilde où règne l'entraide et la bonne humeur (à partager sur un Mumble illimité :) ! Instigateur de ce sujet, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais chez les Lames de Pad'hiver et je sais que d'autres recherchent les mêmes choses.

    Allez donc faire un tour sur le site de la guilde : http://leslamesdepadhiver.ma-guilde.fr/fr/accueil pour vous faire une idée, puis inscrivez-vous sur le forum et remplissez la fiche de candidature ! Important : précisez que vous venez de la part d'Herran ou suite au message d'Herran, cela facilite l'organisation des recrutements :).
  • godwyn13400
    godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour à toutes et tous.

    Je suis moi aussi heureux de lire que d'autres personnes veulent jouer et pas juste se jeter sur les trésors.

    Donc, appel à tous, venez nous rejoindre chez les Héritiers de Poindanel, une guilde en concurrence directe avec la Taverne des Nains (non, c'est pour rire), où les nains sont favorisés, mais où ils savent mettre de côté leur légitime et compréhensible défiance envers les malchanceux (comprendre les non-nains).

    Pas de rush, entraide, bonne humeur, roleplay si le cœur vous en dit, partage équitable du butin.

    Lisez mon post (Les Héritiers de Poindanel recrutent), et contactez nous.

    A nientôt.
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains