Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Neverwinter est beaucoup trop facile !

hypnoreve
hypnoreve Registered Users Messages: 4
Modifié (décembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour,
j'ai décidé de créer ce topic pour témoigner de ma grande déception vis-à-vis de ce jeu. J'ai découvert NW très récemment et monté mon personnage jusqu'au niveau 30 et bien que ce jeu possède de nombreuses qualités, il est fort possible que je n'y remette jamais les pieds.

Selon moi, Neverwinter aurait pu devenir l'un des meilleur MMO F2P disponible actuellement: un gameplay bien pensé, intuitif et dynamique; des graphismes agréables; un univers riche; des quêtes bien écrites et intéressantes même si elle sont parfois répétitives (comme dans tous les MMO); un vrai F2P dont le contenu payant ne déséquilibre pas la compétition entre joueurs; la possibilité pour les joueurs de créer et partager de nouvelles quêtes...

Et pourtant, au fur et à mesure de la progression, je me rend compte que la qualité de ce jeu est largement en-dessous de mes attentes.
Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le fait que je sois victime de crashs à répétition, que le système de partage de quêtes permet de refaire plusieurs fois les mêmes quêtes, que du contenu important ne sois pas traduit (notamment la description des pouvoirs) alors que le jeu est censé être "100% français", que l'IA des créatures et compagnons soit peu performante ou encore que de nombreux bugs soit présent dans tous les aspects du jeu.
Non, ceux qui me déçoit profondément dans ce jeu c'est sa trop grande facilité.

Le jeu est tellement facile que prendre son temps pour bien choisir son équipement et ses pouvoirs ou acheter des objets aux marchands n'a quasiment aucun intérêt. En combat, lancer ses sorts sans réfléchir dés que ceux-ci sont disponible est tout aussi efficace que de les utiliser aux bon moment et au bon endroit.
J'ai choisis la classe de guerrier défensif pour me focaliser sur la protection de mes alliés mais je me rend compte que, même en donjon, les ennemis font tellement peu de dégâts que "tanker" est totalement inutile.
Il est frustrant de constater que le premier donjon "La tour de Capes" qui est normalement conçus pour un groupe de 5 joueurs de niveau 14 à 20 est faisable avec 2 niveaux 15 (guerrier défensif + prêtre) sans trop de difficulté (réussis à la première tentative avec une seule mort alors que, en tant que nouveau joueur, j'ai une connaissance limité des mécanismes du jeu).

Quel est l'intérêt d'un MMO dont la totalité des quêtes et des combats peuvent être réussis seul et facilement ? Où se trouve l'intérêt des donjons quand ceux-ci ne nécessitent aucune organisation du groupe pour être terminé et que l'équipement obtenu est totalement inutile tellement le jeu est facile.

Je ne vois pas de problème à créer du contenu destiné à des personnes qui recherchent la facilité et qui préfère jouer seul, mais ce n'est pas un raison pour oublier ceux qui veulent de la difficulté et qui estiment que jouer à un MMO signifie jouer à plusieurs.

Franchement, je ne trouve pas ça normal que, arriver au niveau 30 je ne sois pas mort une seule fois autrement qu'en tombant bêtement dans un trou ou en me rendant dans des zones dans lesquelles je n'étais pas censé me rendre. Surtout qu'en plus la mort n'est que très peu pénalisante.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'amuser en binôme, c'est de se balader dans des zones avec des monstre qui ont 20 niveau de plus (oui ce n'est pas un faute de frappe, il est effectivement possible en jouant bien de battre des groupes de monstres qui on 20 lvl de plus avec un groupe de 2 personnes possédant un équipement classique qui découvre le jeu !).
Le problème c'est que malheureusement les quêtes dans ces zones ne sont pas disponibles et que ça devient vite lassant de tuer des mobs sans objectifs. D'autant plus que les objets récupérés ne sont pas utilisables et que comme les quêtes ne sont pas disponibles, gagner de l'expérience prend beaucoup plus de temps.

Perfectworld affirme que ce jeu à été réalisé par et pour des fans de donjon et dragons. Je suis désolé, mais c'est faux. Les fans de donjons et dragons recherchent principalement un jeu de rôle apportant de la complexité et des énigmes et ces deux éléments ne sont que très peu présent dans Neverwinter.
(Et par "énigmes", j'entends de vrais énigmes nécessitant un effort intellectuel et avec un réponse logique, pas comme celle du donjon de Capes qui consiste à fouiller chaque recoin du donjon pour trouver un cristal bleu avant de se rendre compte que celui-ci est caché aux milieux d'une forêt de cristaux bleus contrairement aux deux autres cristaux simplement posés sur une table et une étagère au début du donjon.)

Ici, le jeu est clairement destiné à un public "casual" qui souhaite se divertir principalement en solo avec du contenu facilement accessible et sans se prendre la tête.
Je ne dis pas ça pour critiquer ce genre de personnes, chacun s'amuse comme il veut, je dis juste que cette mentalité me semble très éloigné de l'esprit de donjon et dragons. Dans Neverwinter, il n'est pas du tout nécessaire de réfléchir, de bien choisir ses sort et son équipement ou de planifier les combats et d'établir des stratégie pour avancer. C'est même contre-productif puisque prendre le temps d'optimiser son personnage et apprendre à mieux gérer les combats ne permet pas d'avoir accès à de nouvelles quêtes permettant de progresser plus rapidement.

Comme je vois déjà venir les réponses du style "Tu n'es que lvl 30, reviens râler quand tu seras lvl 60" ou "Tu n'a qu'a faire des quêtes de fonderie ou du pvp", je préfère répondre par avance. D'après les commentaires que j'ai pus lire, la difficulté à haut niveau et toute relative et on est bien loin des défis proposé par un autre MMO bien connu que je ne citerai pas. De plus je n'ai clairement pas envie de m'ennuyer pendant que je monte mes 60 niveaux pour enfin commencer à m'amuser sur le faible contenu HL. Pour ce qui est du pvp, je ne le trouve pas suffisamment développé pour être vraiment attractif. Pour les quêtes fonderies, je n'ai pas envie de perdre mon temps à me renseigner pour trouver quelles sont les quêtes qui sont réellement difficile parmi la multitude de quêtes disponibles. Et je n'ai pas non plus envie de me concentrer sur un seul aspect du jeu en occultant tout le reste.

Est-ce que les créateurs de Neverwinter ont volontairement choisi de faire un jeu très accessible pour attirer une communauté de personnes qui recherchent la facilité et donc qui seront plus enclins à payer pour progresser plus rapidement ou est-ce ils ont progressivement abaissé la difficulté pour répondre aux attentes de la majorité des joueurs ? Je n'en sais rien. Quoi qu'il est soit il est fort dommage de voir un jeu avec autant de qualité perdre tout son intérêt à cause d'un simple problème d'équilibrage.

Ps- Désolé pour le pavé, mais c'est frustrant de voir un si bon jeu se tirer lui-même une balle dans le pied et il fallait que j'évacue cette frustration...
Post edited by hypnoreve on

Réponses

  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    De la difficulté en donjon tu en veux, tu en auras, mais certainement pas en phase de levelling et encore moins avec une classe cheaté. Soluce : Prend un mage ou un healeur, et joue en pick up !

    Quand tu auras fait le boss de Castle Never, la Chambre d'effroi ou la tour de Valindra la première fois, tu repenseras très rapidement à tout ce que tu as dis crois moi.

    Quand au pvp, rejoins les Luskans qui se font rouler dessus, mais dans les mêmes conditions cités précédemment, tu vas vite rire jaune ... et part la même occasion ça te forcera à réfléchir sur l'utilisation de tes skills et ton équipement !
  • stataz
    stataz Registered Users Messages: 6
    Modifié (décembre 2013)
    C'est vrai que ce jeu n'est pas très difficile par rapport a d'autre
    il y'a un petit peu de difficulté dans les donjons lvl 60. surtout dans quelques T2 comme chateau never ou la forteresse de malabog mais cela reste facile. La difficulté viens surtout des bugs et des joueurs qui ne connaissent pas la strat ni leur rôle.

    Le jeu est encore plus facile et monotone si tu es guerrier def car tu résiste bien au choc et tu n'as pas besoin de beaucoup bouger. Prend une classe en tissu si tu cherches un peu de difficulté.

    Si tu veux des énigmes il faut aller voir du coté de la foundry, certaine quête sont vraiment bien.

    Pour les habitués des mmorpg il n'y a pas pas de réel défi pve, ni pvp d'ailleurs, il n'y a pas de raid épique à 10 ou + ou il faut une très bonne coordination entre chaque membre du groupe , ce jeu ne contient que de banal donjons à 5. On se demande à quoi sert d'avoir plus de 5 membres dans la guilde.

    le jeu est facile et en peu de temps on a fait le tour mais y'a de bonne chose. Ça reste tout de même une belle petite aventure à vivre, et gratuite en plus.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    hypnoreve,

    je suis ton 1er fan ! lol ! Sérieusement tu as réussi en quelques paragraphes à identifier le principal problème qui touche ce jeu ! Sa facilité déconcertante concernant son PVE...

    Quant aux donjons, effectivement il y a quelques passages présentant une certaine dose de difficultés (je pense notamment aux boss de fin)... Mais, avec tout le contenu que nous offre ce NW, question challenge, ca ne se résume qu'à cela. Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...

    Hier j'ai pu tester le donjon de Valindra... Bien que très joli et agréable à parcourir question esthétique,... quelle déception côté stratégie... Ca se résume à ==> tuerie de mob en cascade sans aucune stratégie particulière pendant 20-25 minutes (y compris le passage avec le boss intermédiaire) et combat final... Voilà tout se résume au combat contre Valindra... C'est le seul et unique intérêt de ce donjon...

    Quant aux différentes classes et leur rôle, je te rejoints également. Combien de fois ai-je vu des tank rester en arrière genre à siroter un cocktail sur une chaise longue pendant que des magiciens hystériques attaquaient tout ce qui bouge... Et le pire c'est que ca fonctionne très bien comme cela... C'est à se demander s'ils ne devraient pas supprimer les potions de soin et rendre la mort plus pénalisante...

    Heureusement il y a le PVP...
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    En même temps, même en raid il y a uniquement 4 ou 5 joueurs à gérer les boss et les difficultés, et le reste n'est la que pour dps ou être à moitié afk. (qu'est ce que je me faisait chier si je ne jouais pas la classe importante, limite on est inutile ...)
    Pour moi c'est pareil, mais à une échelle plus grande, en revanche l'avantage c'est que pour faire un donjon HL, pas besoin de perdre 30mn pour attendre d’être groupé et démarrer quoi que se soit, et surtout attendre des mois pour avoir 1 loot ...

    Perso, cette difficulté je m'en passe volontierement.
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Je trouve la difficulté bien dosée. Tu ne peux pas te faire une idée d'un MMO en n'ayant même pas atteint le lvl max. En outre, les boss des donjons sont en majorité assez difficiles. Il ne suffit pas de taper.. il faut jouer en équipe et choisir les bon sorts... je parle bien spur de faire les boss sans use bug...
    Sinon, un MMORPG, c'est aussi un jeu de farming, il ne faudrait pas non plus que les trash mob soient difficiles. Sinon pour avoir ses loot , se serait juste l'enfer.

    Par contre, ce qu'il manque à ce jeux, c'est en effet des raid 10, du contenu autre que du farm pur et dur. Malheureusement, si ce jeu continu dans cette voie de sortir des petites zones à farm, il ne fera pas de vieux os. Mais est-ce si important lorsque l'on sait qu'un jeu de nos jours ne sort plus que pour une logique financière. Il n'existe que dans le seul but de faire de la rentabilité. Une fois ce seuil atteint, il s'arrête, tout simplement. Peut être est-ce dû au fait que nous sommes dans une culture du zaping, et que les joueurs de 2013, ne veulent plus jouer à un jeu pendant des années. Il faut donc s'adapter.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour,

    Darouinos a dit " [...] Sinon, un MMORPG, c'est aussi un jeu de farming, il ne faudrait pas non plus que les trash mob soient difficiles. Sinon pour avoir ses loot , se serait juste l'enfer [...]".

    Cette phrase résume malheureusement ce qu'il est advenu de ce jeu... La plupart des joueurs ne joue que pour l'appât du gain, le loot ! On ne prend pas plus plaisir à jouer. On ne parcours le donjon que pour ouvrir son coffre de fin... En quoi cela serait-il "l'enfer" si les trash mob avaient une stratégie propre et complexe ? Ça rajouterait bien plus d'intérêt et de plaisir à jouer à mon sens.

    A titre perso, j'ai assez de mal avec le PVE pour cette raison. Un donjon qui dure 45 min mais finalement pour n'avoir que 05-10 min de challenge face au boss final... le reste n'étant qu'une mise en bouche fadasse...

    Le jeu "The secret world" est très bien conçu à ce niveau la. Peu ou pas de trash mobs dans les donjons, on passait directement à des boss intermédiaires, puis boss final avec des stratégies complexes et variées...
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    A sa sortie, le jeu était difficile au niveau 60. Maintenant, c'est juste du faceroll sur le clavier, avec tous les mecs à 12k ou plus de gear score dans des donjons épiques prévus pour moins de 10k. Le power creep semble être le principal moteur de progression, les deux modules, ça n'était que ça. Peu de contenu de groupe, beaucoup de buffs divers et variés. Je suppose que ça permet de réduire les coûts mais on va vite se faire chier, à moins de sérieuses révisions apportées au T2 (ou la sortie du T3 avec une barrière à genre 13k).

    Tu auras quand même quelques défis niveau 60 : porter les boulets de la file d'attente publique (en tank, tu vas t'amuser, tu peux pas porter un groupe aussi bien qu'un bon prêtre ou un bon mage), tester les donjons T2 avec 9k de gear score au début, etc.

    Il y a aussi un tournant de difficulté aux alentours du niveau 50. Quand tu arrives à la zone des gars de feu ou à l'underdark, tu rigoles un peu moins et tu fais plus attention (variable selon la classe). Evidemment si tu as ouvert des coffres et que tu t'es équipé en violet, j'oserais te dire que tu as crée ton propre problème, même moi qui joue depuis la bêta fermée, et après avoir tombé tous les boss, tous les donjons, avec des centaines d'heures de jeu (ou plus, j'ose plus compter), j'ai encore du mal avec les merdes vertes niveau 40 ou 45 que n'importe qui porte encore en arrivant au mont hotenow ou à l'underdark avec un nouveau perso. :rolleyes:
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • daebis01
    daebis01 Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    diogene0 a écrit: »
    A sa sortie, le jeu était difficile au niveau 60. Maintenant, c'est juste du faceroll sur le clavier, avec tous les mecs à 12k ou plus de gear score dans des donjons épiques prévus pour moins de 10k. Le power creep semble être le principal moteur de progression, les deux modules, ça n'était que ça. Peu de contenu de groupe, beaucoup de buffs divers et variés. Je suppose que ça permet de réduire les coûts mais on va vite se faire chier, à moins de sérieuses révisions apportées au T2 (ou la sortie du T3 avec une barrière à genre 13k).

    Tu auras quand même quelques défis niveau 60 : porter les boulets de la file d'attente publique (en tank, tu vas t'amuser, tu peux pas porter un groupe aussi bien qu'un bon prêtre ou un bon mage), tester les donjons T2 avec 9k de gear score au début, etc.

    Il y a aussi un tournant de difficulté aux alentours du niveau 50. Quand tu arrives à la zone des gars de feu ou à l'underdark, tu rigoles un peu moins et tu fais plus attention (variable selon la classe). Evidemment si tu as ouvert des coffres et que tu t'es équipé en violet, j'oserais te dire que tu as crée ton propre problème, même moi qui joue depuis la bêta fermée, et après avoir tombé tous les boss, tous les donjons, avec des centaines d'heures de jeu (ou plus, j'ose plus compter), j'ai encore du mal avec les merdes vertes niveau 40 ou 45 que n'importe qui porte encore en arrivant au mont hotenow ou à l'underdark avec un nouveau perso. :rolleyes:

    sinon tu peux refaire ton argumentaire avec des mot que les gens simple comprennent ?
  • Saygaron
    Saygaron Banned Users Messages: 25
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour,

    Sujet très intéressant et venant d'un joueur découvrant Neverwinter ! Merci d'avoir partagé ici votre ressenti.
    Concernant votre regard sur une absence de challenges marquants, nous dirions qu'elle répond à une tendance fortement répandue dans l'univers des MMORPG : En effet, beaucoup de développeurs ont opté pour une approche graduelle de la difficulté afin de répondre à plusieurs phénomènes récurrents des univers MMORPG.

    En faisant en sorte que la difficulté soit croissante au fur et à mesure que vous franchissez les niveaux, les développeurs font en sorte de répondre à au moins deux critères :

    - Votre découverte du jeu et notamment de la classe que vous contrôlez et qu'il ne sera pas négligeable de connaître sur le bout des ongles lors des rencontres épiques des fins de niveau.
    - Votre adhésion plus ou moins accélérée au cœur du gros de la population des joueurs qui se situe comme dans tous les MMO dans les derniers niveaux d'expérience des jeux.

    D'autres critères rentrent en ligne de compte comme la jouabilité accessible à tous et préférée au détriment d'une difficulté appréciée par un corps de joueurs.

    Le constat de ces mécanismes accélérant la prise en main puis l'intégration des couches de population joueurs situées au plus haut du jeu est motivé en grande partie par ces règles.

    Toutefois, la reconsidération de la courbe de croissance de la difficulté générale pourrait faire l'objet d'une requête aux développeurs tant sur une partie de sa phase de levelling ainsi que sur le end game.

    Votre témoignage a été très intéressant, ainsi que l'intervention des précédents usagers du forum que nous remercions au passage d'apporter leur science du Gameplay de Neverwinter.

    @diogene0 : Merci pour votre point de vue technique dont nous comprenons le lexique mais auriez-vous la possibilité de retranscrire votre écrit à l'intention des personnes débutant sur Neverwinter juste pour les aider à la compréhension des points que vous développez ?

    @all : Du coup, ça ouvre une possibilité de sujet intéressant, la création d'un post contenant tout le lexique usité par les joueurs de Neverwinter... si quelqu'un se sent de le démarrer !

    Bon jeu à tous !
  • daebis01
    daebis01 Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    merci saygaron pour cette reaction

    (ps: t'arrive t'il de lire tes MP ?)
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    saygaron a écrit: »
    @diogene0 : Merci pour votre point de vue technique dont nous comprenons le lexique mais auriez-vous la possibilité de retranscrire votre écrit à l'intention des personnes débutant sur Neverwinter juste pour les aider à la compréhension des points que vous développez ?

    Voilà.
    diogene0 a écrit: »
    A sa sortie, le jeu était difficile au niveau 60. Maintenant, même un singe pianotant au hasard sur le clavier pourrait réussir le contenu le plus difficile du jeu. Les deux modules n'ont essentiellement apporté que des gains de stats. Les joueurs deviennent plus puissant, le contenu reste identique. Je suppose que ça permet de réduire les coûts de développements mais on va vite se faire chier, à moins de sérieuses révisions apportées au T2 (ou la sortie du T3 avec une barrière à genre 13k).

    Tu auras quand même quelques défis niveau 60 : porter les boulets de la file d'attente publique (en tank, tu vas t'amuser, tu peux pas porter un groupe aussi bien qu'un bon prêtre ou un bon mage), tester les donjons T2 avec 9k de gear score au début, etc.

    Il y a aussi un tournant de difficulté aux alentours du niveau 50. Quand tu arrives à la zone des gars de feu ou à l'underdark, tu rigoles un peu moins et tu fais plus attention (variable selon la classe). Evidemment si tu as ouvert des coffres et que tu t'es équipé en violet, j'oserais te dire que tu as crée ton propre problème, même moi qui joue depuis la bêta fermée, et après avoir tombé tous les boss, tous les donjons, avec des centaines d'heures de jeu (ou plus, j'ose plus compter), j'ai encore du mal avec l'équipement vert niveau 40 ou 45 que n'importe qui porte encore en arrivant au mont hotenow ou à l'underdark avec un nouveau perso. :rolleyes:

    Sans le lexique de MMO. Le terme difficile à saisir était power creep, c'est en gros l'accroissement de la puissance des joueurs qui rend le contenu plus ancien obsolète. C'est exactement le principe des deux campagnes, on gagne +250 jesaispasquoi x4 ainsi qu'un autre bonus au choix à la fin de celles-ci. Le contenu T1 et T2 n'ayant pas été conçu pour des joueurs ayant partout +2000 (sharandar et dread ring) ou +5000 (avec artéfacts) de stats par rapport à la moyenne, ça le rend évidemment monotone car sans difficulté. Seul le nouveau donjon présente encore de l'intérêt de ce point de vue là, mais à chaque fois y'en a qu'un...

    Avec les artéfacts on va tous finir à 17000 de score d'équipement, soit deux fois le prérequis pour le T2 et presque 3 à 4 fois le prérequis T1. Donc à mon avis il devient assez pressant de passer au T3 avec une barrière d'entrée pas trop basse histoire de justifier une difficulté accrue.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Il est surtout pressant de corriger les erreurs ou la surévaluation des GS plutôt !

    Avec 2 artefacts bleu j'ai pris 1K de gs, hors je n'ai gagné que même pas 2% de différence pure en jeu. A en croire les gs mon perso aurait pris une tournure différente depuis ces 2 artefacts, alors que en donjon y a quasiment aucune différence.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Concernant le PVE, il y aurait une solution simple à appliquer. Il suffirait que le jeu s'adapte au GS moyen de l'ensemble des joueurs. Je m'explique.

    Avec l'arrivée des artefacts, des atouts des deux dernières campagnes... le GS des lvl 60 s'est envolé, ou disons le comme cela, l'amplitude du maximum atteignable a grimpé... de sorte, comme l'a très bien résumé diogene0, que l'on se retrouve dans des donjons T2 qui ne présentent plus aucun challenge, puisque ne présentant plus aucune difficulté... Ces T2 ne sont plus adaptés à ces nouvelles données... Il faut donc réajuster...

    En calculant le GS moyen, il est possible de voir le niveau moyen des joueurs qui a forcément grimpé depuis, et il suffirait d'augmenter dans la même proportion les caractéristiques des mobs (puissance, points de vie...) et par conséquent le GS minimal requis pour toute entrée dans un donjon...

    S'il y a une "reconsidération de la courbe de croissance de la difficulté", elle ne serait que souhaitable.

    Pour le PVP, il est urgent que les développeurs interviennent. Les "fraichement" lvl 60 se font littéralement explosés en BG... avec tous les inconvénients que cela produit...
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    tsayok a écrit: »
    Il est surtout pressant de corriger les erreurs ou la surévaluation des GS plutôt !

    Avec 2 artefacts bleu j'ai pris 1K de gs, hors je n'ai gagné que même pas 1% de différence pure en jeu. A en croire les gs mon perso aurait pris une tournure différente depuis ces 2 artefacts, alors que en donjon y a quasiment aucune différence.

    Parce que ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il faut se concentrer sur les stats que tu as basses ou nulles. Là la puissance du personnage augmente considérablement. Seule la puissance peut être montée indéfiniment sans gains dégressifs. Pour mon prêtre, j'ai pris un artéfact à régen et j'en prendrai un à pénétration d'armure. S'il y en a un à déflection un jour je le prendrai aussi. Plus c'est éparpillé plus le personnage est bourrin. Donc oui le fameux "power creep" est une réalité.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    diogene0 a écrit: »
    Parce que ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il faut se concentrer sur les stats que tu as basses ou nulles. Là la puissance du personnage augmente considérablement. Seule la puissance peut être montée indéfiniment sans gains dégressifs. Donc oui le fameux "power creep" est une réalité.

    Ne me parle pas de "power creep" qui n'a rien a voir avec ce que j'ai dis. Tu me dis "ça n'est pas ce qu'il faut faire", mais faire quoi ? j'ai dis nul part aux joueurs de faire quelque chose. Avant de sortir des termes machins trucs "oue moi je connais", comprenons déjà les choses simples, alors à moins d’être monsieur player cartebancaire restons dans le concret.
    Les artefacts ont les a suivant ses moyens et surtout sa chance, parceque j'en ai encore dropé aucun et vu les prix à l'hv, aurevoir... Alors avant de parler de choix de concentration de stats, il faut déjà pouvoir avoir ce choix de le faire, et perso c'est pas mon cas.
    Secondo je le répète, prendre 1k de Gs juste parce-que j'ai augmenté de 2% ma regen et ma réta c'est nimp. Un joueur 11k aura quasiment les mêmes résultats qu'un joueur 13k. Les gs sont délirant et faussent la réelle puissance des joueurs, dans ce jeu les seules différences en stuff se font sur les enchantements d'armes et armures.

    Un 10kgs (même mauvais qui joue pas bien) avec par exemple une vorpal parfaite et 2000 en puissance va tout exploser devant un 14k avec 5000 en puissance et une vorpal moindre (donc 38% de moins dps critique). Tous les joueurs qui font du T2 régulièrement et avec beaucoup de monde différent, le savent ça ...

    EDIT :
    Le soucis c'est pas le niveau de gs des donjons, mais certains items qui font monter le gs trop haut comparé à la différence insignifiante que ça apporte réellement en jeu, alors que d'autres items comme les enchantements d’armes eux ne changement pas beaucoup le gs alors qu'ils devraient le faire ...
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    tsayok a écrit: »
    Ne me parle pas de "power creep" qui n'a rien a voir avec ce que j'ai dis. Tu me dis "ça n'est pas ce qu'il faut faire", mais faire quoi ? j'ai dis nul part de faire quelques chose. Stp avant de sortir des termes machins trucs "oue moi je connais", comprenez déjà les choses simples, alors à moins d’être monsieur player cartebancaire restons dans le concret.
    Les artefacts ont les a suivant ses moyens et surtout sa chance, parceque j'en ai encore dropé aucun et vu les prix à l'hv, aurevoir... Alors avant de parler de choix de concentration de stats, il faut déjà pouvoir avoir ce choix.
    Secondo je le répète, prendre 1k de Gs juste parce-que j'ai augmenté de 2% ma regen et ma réta c'est nimp. Un joueur 11k aura quasiment les mêmes résultats qu'un joueur 13k. Les gs sont délirant et faussent la réelle puissance des joueurs, dans ce jeu les seules différences en stuff se font sur les enchantements d'armes et armures.

    Un 10kgs avec une vorpal parfaite va tout exploser devant un 14k avec 5000 en puissance et une vorpal moindre (donc 38% de moins dps critique). Tous les joueurs qui font du T2 régulièrement et avec beaucoup de monde différent, le savent ça ...

    T'es à fleur de peau, faut surtout pas te contredire, c'est ça l'idée ?

    Bon blague à part, si j'ai raison. T'as un artefact au choix avec la quête donnée par knox, et t'as l'artefact pvp, raisonnablement facile à avoir. Donc tu peux t'organiser en fonction de ça. Et adapter tes bijoux pour même pas 30k sur l'HDV pour faire un perso beaucoup plus opti. Je sais pas ce que t'es allé me chercher avec le vorpal dont je n'ai pas parlé, ça n'a rien à voir. Le GS est très important, si on distribue bien ses stats, et si on anticipe un tant soit peu ce qu'on fait.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Justement, à part celui pvp, les reste est inaccessible pour un joueur qui sort pas sa carte bancaire à tout va, du coup quand j'ai du concentrer mes stats comme tu le dis, j'ai du choisir mon premier artefact suivant l'artefact pvp, et ça ça n'est pas un choix pour moi, mais plutôt une obligation.
    Dans tous les cas même avec deux artefacts concentrés, je suis à +2% de up dans ces stats, mdr le up de Gs délirant et complètement injustifié.
    diogene0 a écrit: »
    Le GS est très important,

    Oue d'accord, c'est sur quand je lis ça, ma réaction est plus que normale ... :D
    C'est pas de la contradiction la, c'est de la désinfo totale mdr !
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    tsayok a écrit: »
    Justement, à part celui pvp, les reste est inaccessible pour un joueur qui sort pas sa carte bancaire à tout va, du coup quand j'ai du concentrer mes stats comme tu le dis, j'ai du choisir mon premier artefact suivant l'artefact pvp, et ça ça n'est pas un choix pour moi, mais plutôt une obligation.
    Dans tous les cas même avec deux artefacts concentrés, je suis à +2% de up dans ces stats, mdr le up de Gs délirant et complètement injustifié.



    Oue d'accord, c'est sur quand je lis ça, ma réaction est plus que normale ... :D
    C'est pas de la contradiction la, c'est de la désinfo totale mdr !

    Bof j'utilise pas la carte bleue, je vois pas le rapport. Seulement, rien que sur mon mage j'ai gagné 3% de pénétration d'armure (donc beaucoup plus de dégats), la régen est passée au-dessus de1000, ce qui représente un gain très appréciable. Sur la durée, ça compte. Je pourrais te sortir les calculs mais je me doute que même ça ça te convaincrait pas donc bon. Pour mémoire, 3 artéfacts orange c'est +3000 de GS dans les stats que tu veux. Je souligne. C'est juste énorme. Et beaucoup trop.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Mais j'ai pas dis que "tu" utilisais la carte bleu, je l'ai dis dans un contexte de joueur qui l'utilisent. C'est moi qui me fait mal comprendre ou alors ...
    Et un joueur qui se paye tout, ben ça a justement un rapport avec le pouvoir de choix des concentrations des stats.
    Le max de pénétration d'amure que propose tout artéfact confondus c'est 300pts donc même pas 2% de plus.
    Sinon, whaou, t'as gagné 2% de ça, et 2% de si sur deux ou 3 stats, donc ton gs qui vole est justifié, tin mais tu vas tout détruire à présent en donjon et face à Valindra, ton perso a vraiment prit un coup de up, fait un screen qu'on le contemple parceque je suis impressionné.
    Cryptic peut des à présent proposer les donjons T3 à 14k de gs minimum, les joueurs sont enfin prêt, ça va déchirer.

    PS :J'ai l'impression d’être dans un sujet équilibrage pvp d'il y a 6 mois ...
  • fufuneraire
    fufuneraire Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 29
    Modifié (décembre 2013)
    Hypno, j'te kiffe. Pour la peine je te mettrais presque un pouce vert de kikoo, mais ça fait kikoo (sic).

    Après il est vrai que le jeu montre son vrai potentiel à partir du niveau 60, mais vu le peu de temps qu'il faut à l'atteindre, je dirai que ce n'est pas drama.
    Ensuite, vient l'équilibrage : tout est facile. Tout. Puis on tombe de temps en temps sur un donjon bien fumé dans lequel on wipe comme des clochards lors d'un tsunami. Alors oui on peut se stuff, jouer autrement que comme des débiles et penser stratégie, faire des efforts et s'en tirer. Mais il est tout de même dommage qu'au final, il ne s'agisse que de zones ponctuelles et non d'un pan entier du jeu qui serait destiné à des HL. Après, NWO est toujours en pleine croissance, ça a le temps d'arriver :)

    Idem pour le PvP : les joueurs demandent qu'on mette au point un système de matchmaking. Je suppose que les dévs en ont parfaitement conscience depuis le temps, surtout qu'ils répondent régulièrement sur les topics destinés à ces questions. Donc on croise les doigts (pour de nouveaux types de matchs aussi).

    Y'a juste un truc qui me chagrine : les Kobolds qui viennent répondre "t'as qu'à jouer une classe en carton, tu feras moins le malin".
    Alors 1 - Ca sent la frustration. Z'avez qu'à jouer des classes solides et vous taire.
    Et 2 - Un MMO se doit d'être adapté à toutes les classes, voire à une ÉQUIPE cohérente. Donc si un mec vient dire "le jeu est trop facile, je joue guerrier off", c'est normal : l'équilibrage est un peu à la ramasse niveau classes de persos. On voit régulièrement des guerriers off tenir une team de 5 mecs mieux qu'un guerrier déf en PvP.
    Mais inutile de dire aux gens "joue telle classe et tais-toi" quand le but du jeu est justement de faire en sorte que les gens jouent ENSEMBLE, avec des capacités COMPLÉMENTAIRES (ça fait beaucoup de majuscules, tout ça).
    Son post est tout à fait légitime, et pas mal de joueurs trouvent le jeu facile - hormis les quelques donjons épiques qui font mal dans les fesses.

    Je sais que ce post est un peu superflu et à côté de la plaque, mais y'a des choses à remettre dans l'ordre.
  • wariorblak
    wariorblak Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    un autre gros problème est que les mago on le monopole du jeu et oui la plupart des donjon se fait a 4 mago un heal aller pour certain donj on peut prendre que 3 mago un heal et pour le 5ieme on adapte selon le besoin du donjon tank ou autre mais vraiment certaine classe n'on pas leur place réserver est c'est bien dommage
  • fufuneraire
    fufuneraire Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 29
    Modifié (décembre 2013)
    Oui, enfin on te fait les donjons avec un voleur et un prêtre, une paire de guerriers, etc.
  • wariorblak
    wariorblak Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    lol ca m'étonnerais tu fasse la moitié des donjon sans mago mdrr quoique les guerrier sont devenu un peu cheat aussi mais bon tu ma comprit se que je veut dire c'est que c'est pas normal tu devrait pouvoir faire des groupe équilibrer pour faire donjon mais la non juste mode glitch ou full classe cheat et le pire c'est qu'il arette pas de régler les glitch mais il ne revoit aucun de leur donjon
  • fufuneraire
    fufuneraire Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 29
    Modifié (décembre 2013)
    J'ai fait plus de la moitié des donjons sans mago. "mdrr".