Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Projet]Guilde RP

vornafein87
vornafein87 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
Modifié (décembre 2013) dans Coin des joueurs
Salut à tous.

Vu l'absence totale de guilde rp francophone, je propose de fonder une guilde de ce type.

Pour se faire, n'hésitez pas à faire part de votre intérêt dans ce sujet et à m'ajouter dans vos amis ig (Vornafein@Vorn87 ou Lokkhir@Vorn87) pour se mettre d'accord sur le type de guilde que nous, rollistes, cherchons.

Rien n'est fait et tout est à faire !

Bonne soirée/journée à tous !
Post edited by vornafein87 on

Réponses

  • tbap
    tbap Registered Users Messages: 1
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster dans ce sujet pour proposer un projet de "guilde" RP, puisque le thème n'a pas l'air d'avoir avancé.

    Assez jeune sur Neverwinter (à peine un mois), j'ai remarqué pas mal de bonnes volontés françaises pour adopter un style de jeu RP. Certes, des guildes pour faire du RP existent. Mais est-ce que celles-ci répondent à tout nos besoins ? J'ai des doutes. Soit j'ai rencontré des guildes où le RP était possible (mais au final, ne le pratiquait pas), soit des guildes au RP incompatible avec celui de mon personnage, soit des guildes au RP trop opaque pour un nouveau joueur comme moi.

    Car oui, je n'ai que peu de connaissance de l'univers de neverwinter (je n'ai joué qu'à Baldur's Gate 1 & 2...) Cela rend-t-il ce style de jeu impossible ? Je pense que non.

    Je crois avoir remarqué plusieurs joueurs qui semblent rencontrés les mêmes "problèmes" que moi :
    • Une volonté de RP
    • Un manque de connaissance de l'univers de NW
    • Une disponibilité en jeu limité (en gros, des casuals)
    Afin d'exploiter ces avantages/désavantages, voici ma proposition de création de guilde :

    Des principes simples :
    • Regrouper des bonnes âmes souhaitant jouer un RP sans prise de tête,
    • Découvrir le jeu, tant son gameplay que son univers, en jouant ensemble et en organisant des petites réunions intra-guildes OU inter-guildes
    • Des entrées et des sorties de membre sans condition (Vous souhaitez rejoindre une guilde avec un RP plus construit ? Pas de problème. Vous souhaitez venir avec seulement un reroll ? Aucun souci. Vous souhaitez essayer une soirée RP avant de rentrer ? Vous êtes le bienvenu !)

    Le but n'étant pas de créer une guilde à fort caractère mais simplement une guilde de passage, évolutive en fonction des joueurs, dont le RP de guilde se construira uniquement sur les actions des joueurs. En somme : pas de background spécifique pour la guilde. Vous évoluez simplement dans l'univers de NW. De même, pas de hiérarchie de guilde dans le cadre du RP. Peu importe le nombre de joueurs, le RP se pratique tant à 50 qu'à 2.

    Les joueurs ayant une plus grande maîtrise du RP sont aussi bienvenus afin de servir de guides ou de conteurs lors des événements RP.

    Une seule règle :
    "Jouer son RP lors des sessions de jeu."

    Un nom bateau ira très bien pour la guilde, du style "Les explorateurs"...

    Bref, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à répondre dans ce topic. En ligne, je me balade sous les deux pseudos dans ma signature, ainsi que sur le chan #NeverwinterFR.

    En espérant un bon retour,

    Cordialement,

    Mina Holywind

    PS : Si une guilde identique existe déjà, nul besoin d'en créer une autre. Par contre, j'aimerais qu'elle se manifeste ! :)
    - Mina Holywind - Demi-elfe Prêtresse dévouée - Personnage NO RP
    - Kil Arn - Humain Guerrier défensif - Personnage FULL RP
  • agsrasil2
    agsrasil2 Registered Users Messages: 1
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour !

    tout nouveau tout chaud sur Neverwinter (aujourd'hui !), je me suis reconnu dans le post de tbap : casual, détendu, ne connaissant pas le monde de NW, mais avec un bon petit bagage de rolliste et de mmorpg depuis qq années.

    Je ne cherche pas la performance et n'ai pas les moyens d'être no life, mais je veux passer de bon moments de donjons, quêtes et batailles avec une équipe francophone détendue.

    Je me propose donc de me joindre à vous pour cette nouvelle guilde,

    Cordialement,

    Jean

    (Main : Agdrasil, Guerrier défensif nain niv. 9)
  • daebis01
    daebis01 Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    rotulier nain ...
    veuillez me contact en jeu @daebis01 par message
    l'ordre du calice se fera une joie de vous faire passé un entretien de recrutement
  • roinain
    roinain Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    agsrasil2,

    si tu cherches une guilde RP tranquille je te propose notre modeste et toute nouvelle guilde :
    La Taverne des Nains (guilde qui existe aussi depuis 10 ans sur un autre jeu online ^^)
    Tu n'y trouveras que des freres et soeurs de notre noble race mais aussi tout ce dont un nain a besoin : de l'or, de la sueur, du poil, de la baston et beaucoup de tonneaux qui n'attendent que d'etre vides.

    IRL : notre plus jeune membre a 18 ans et les moins jeunes se rapprochent de la quarantaine. Bref, nous avons tous une vie plus ou moins remplie donc ici tu ne te sentiras pas bousculer. ;-)
    Si tu veux en savoir plus tu peux me contacter ici ou via le jeu (@roinain)

    Au plaisir de partager une mousse avec toi. Moradin veille sur toi.