Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Marre du gameplay à la goldfarmer chinois
abelcoeurdacier
Member Messages: 54 Utilisateur Arc
Bon je voulais lancer un coup de gueule sur la politique de jeu sur neverwinter.
Déjà le jeu encourage les gens à farmer les donjons jusqu’à la corde ,pour pouvoir revendre des items et avoir un peu de diamants. Chaque groupe s'est pareil tu es obligé de faire la loi car sinon t'a le premier mage ou guerrier off qui se la joue tank improvisé et vas y que sa fonce dans le tas en espérant que le soigneur suive derrière ,et c'est souvent le cas.Bref sa devient "rapido le donjon" au lieu de "aventure dans le donjon".
Maintenant ils nous on pondu le graal du farmer chinois,le système de vote.Alors là ,s'est magnifique car quoi que tu es envie de faire ,tu as 2 choix,soit tu suit la première tête inerte qui fonce dans le tas ,sous peine de mourir à cause de la tonne d'adds qu'il va agro et laisser derriere lui ,sois tu quitte le groupe pour essayer de retomber sur un qui veux jouer ,quasiment mission impossible.
Tu ne peux plus rien faire avec les groupe auto.C'est l'impunité totale pour tout les gamins qui ne sont là que pour tuer du monstre ou farmer du matos et qui se foutent complètement des autres joueurs du groupe.
C'est intensément frustrant pour moi qui veut jouer et m'amuser de voir se jeu autoriser cette philosophie de goldfarmer chinois.
Déjà le jeu encourage les gens à farmer les donjons jusqu’à la corde ,pour pouvoir revendre des items et avoir un peu de diamants. Chaque groupe s'est pareil tu es obligé de faire la loi car sinon t'a le premier mage ou guerrier off qui se la joue tank improvisé et vas y que sa fonce dans le tas en espérant que le soigneur suive derrière ,et c'est souvent le cas.Bref sa devient "rapido le donjon" au lieu de "aventure dans le donjon".
Maintenant ils nous on pondu le graal du farmer chinois,le système de vote.Alors là ,s'est magnifique car quoi que tu es envie de faire ,tu as 2 choix,soit tu suit la première tête inerte qui fonce dans le tas ,sous peine de mourir à cause de la tonne d'adds qu'il va agro et laisser derriere lui ,sois tu quitte le groupe pour essayer de retomber sur un qui veux jouer ,quasiment mission impossible.
Tu ne peux plus rien faire avec les groupe auto.C'est l'impunité totale pour tout les gamins qui ne sont là que pour tuer du monstre ou farmer du matos et qui se foutent complètement des autres joueurs du groupe.
C'est intensément frustrant pour moi qui veut jouer et m'amuser de voir se jeu autoriser cette philosophie de goldfarmer chinois.
Post edited by abelcoeurdacier on
0
Réponses
-
En lisant ton post, une idée m'est venue... Comme quoi lol !
Voilà, un système anonyme d'évaluation de joueurs. Je m'explique.
Effectivement, en pick up, c'est la loterie pour faire un donjon. C'est très manichéen. Soit ça passe, soit ça ne passe pas. Et pour cause, on ne connaît pas les joueurs formant notre groupe.
A la fin du donjon, on devrait pouvoir établir un vote (comme pour une quête fonderie avec 1 à 5 étoiles) sur tel ou tel joueur en lui attribuant un certain nombre d'étoiles et sur un ou plusieurs critères...
Ainsi tout joueur aurait une appréciation générale allant de 1 à 5 étoiles... De sorte qu'un joueur n'ayant qu'une seule étoile indiquerait d'y faire attention...
Évidemment il pourrait y avoir une dérive mais mettre une appréciation qui dépend des autres joueurs créerait une sorte de pression qui pourrait dissuader certains à faire tout et n'importe quoi... sans pour autant que cela soit une sanction ou tout empêchement de pouvoir jouer... Car après tout, tout le monde est libre de pouvoir jouer avec qui il le souhaite...0 -
Cryptic a déjà du mal à régler certains bugs,problèmes, équilibrage et répondre aux petites suggestions d’améliorations de jeu, et toi t’imagine qu'ils vont perdre leur temps à implémenter un tel système de note secondaire pour vous faire plaisir ? tu délires toi ...
abelcoeurdacier je comprend bien ton ressenti, j'ai un peu le même avis que toi sur l’état de jeu, mais contrairement à toi je ne met pas que la faute aux joueurs, je la met aussi et surtout à ceux qui forment cette ambiance la, je parle de Cryptic.
Des joueurs qui ne sont là que pour faire du fric et vite comme tu le dis, y en a dans chaque mmo, mais lorsqu'un mmo propose comme unique système d’agir ainsi pour rester compétitif en poussant à toujours à dépenser plus, et bien du coup c'est la majorité des joueurs qui devient ainsi, dont moi y compris. (faut s'adapter,lol)
C'est un f2p, ça veut dire que pour faire des dollars faut vendre du zen, et pour vendre du zen faut faire tourner des cristaux, l'activité principale de ce genre de mmo c'est l'HV et l'itemisation, tout le reste est secondaire et fast food. Pour faire passer la pilule les joueurs ont droit de temps en temps à une nouvelle toute petite zone question de casser la routine, mais le centre d’intérêt de ce jeu c'est l'HV, c'est un peu comme la bourse.
On est plus dans un jeu de finance médiévale que dans un rpg mmo d'aventurier, et du coup avec un tel système les joueurs s’imprègnent et suivent le mouvement.
Tu ne pourras jamais changer cela, seul Cryptic en changeant de système, mais ça n'est pas dans leur intérêt. Je te conseille vivement de te créer une friendlist fiable et d’éviter le pickup pour le pve.0 -
Tsayok,
Tu as l'air désabusé par le jeu, peut être une pause te serait profitable.0 -
Je ne suis pas d'accord avec toi winonaryder, je trouve Tsayok plutôt réaliste, mais je peux comprendre que son avis dérange surtout Cryptic ^^0
-
que l'on soit d'accord ou pas, peu importe... que le système soit ainsi, peu importe aussi... rien n'oblige à jouer à ce jeu... en y jouant d'ailleurs, on accepte implicitement le système adopté par Cryptic... le critiquer est complétement stérile...
Par contre donner des idées, des suggestions, de joueurs ... Cryptic, les développpeurs, ... ils en sont demandeurs apparemment (voir les différents posts des administrateurs de ce forum)... ça présente plus d'intérêts... Alors qui sait ? Peut être est on entendu ? Ma foi si je délire, et bien délirons ensemble au lieu de sans cesse critiquer0 -
Désabusé ? pas du tout, réaliste simplement !
D'ailleurs j'ai plus l’impression d’être aware sur la situation que toi, avec ta demande de notation complétement délirante qui ne verra jamais le jour. A savoir que des demandes simples d’améliorations de jeu ont été faite déjà il y a 6 mois et elles n'ont jamais vu le jour. T'es pas au courant de cela apparemment, par contre pour trouver des réponses sans fondement t'es au top.
En revanche toi tu m'as l'air d’être simplement un vrai fanboy, tu n'es ni objectif, ni crédible.0 -
winonaryder : que l'on soit d'accord ou pas, peu importe... que le système soit ainsi, peu importe aussi... rien n'oblige à jouer à ce jeu... en y jouant d'ailleurs, on accepte implicitement le système adopté par Cryptic... le critiquer est completement stérile...
Ce n'est pas stérile, c'est humain, on discute bien sur d'autres sujets comme le faite qu'on a des hommes politiques qui sont des baratineurs cupides qui pense surtout etc, eh bien si on suis ta logique on dois pas en parler par ce que c'est stérile vu qu on ne peut changer cet état de fait, eh bien c'est humain, peut-être stérile a tes yeux, mais des millions de gens le font en croisant leurs voisins ou amis...donc si je veux critiquer le politique de Cryptic je le fais, c'est tout.
Maintenant pour ce jeu, je trouve qu'il manque de profondeur et que la licence donjon et dragons est mal exploité et je n'aime pas l'idée qu'en jouant a ce jeu, j'accepte la politique de Cryptic, alors je te remercie d'avoir mis en lumière ce fait.
Au final, la seule chose de bien dans ce jeu, reste la fonderie (oui je le dis en français) à mes yeux, aah le plaisir de crée ! Où le plaisir de crée et rajouter du contenu de manière plus professionnel (pour certains) que les propres programmeurs du jeu, un moyen d'augmenter la durée de ce jeu insipide (Quoi ? Je serai cynique ? Hey me traiter pas de rappeur hein ! (sinik le rappeur, oui bah c'est drôle pour moi et pis c'est tout ! ) Mais c'est un autre débat.
Sur ce, amusez-vous bien.0 -
Tsayok,
Tu estimes que ma proposition est délirante et sans fondement. Je dirai la dessus qu'il s'agît de ta réalité... de ton point de vue.
Tu ne t'arrêtes qu'à cela car ta vision des choses reste étriquée. Les avis contraires au tien ou qui dépassent ton entendement ont l'air de t'étonner... En matière de "aware" (en reprenant ton terme), il te reste des efforts à faire...
Duzykot
J'ai dit que c'était stérile mais je n'ai pas dit pour autant qu'il ne fallait pas en débattre. Pour ma part je m'y abstiendrai (trouvant le débat stérile) mais je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit si l'envie lui en venait d'en parler...0 -
Sans parler du système et de Cryptic. Les anglophones ont le canal /NW_Legit_Community pour créer des groupes d'instance de joueurs qui vont la jouer réglos.
Avons-nous l'équivalent ? Si non, ça serait peut être utile d'en faire un.@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
Tu sais Abel c'est pas parce-que tu fais un coup de gueule que le mage ne passera pas devant comme un débile. En pick-up tu tombe 90% du temps sur des incapables qui sont pas stuff. 5% du temps sur des incapables bien stuff et un autre 5% sur des joueurs correct.
La loi du Pick-Up ne changera jamais.Ex joueur de NeverWinter
Alinea0 -
Il faudrait que le système de vote soit complémenté par un chef de groupe qui ait l'autorisation d'expulser les joueurs récalcitrant comme dans l'ancien système.
Si le chef de groupe est trop sévère il peut se faire expulser par le vote des autres joueurs ,mais en attendant il y quelqu'un qui peut gérer au lieu du premier runner venu qui fonce dans le tas sans réfléchir et entraîne les autres derrière lui.
Généralement quand j’étais aux commandes il suffisait juste de fixer les règles au début pour que le jeu se passe bien ,au pire les gens n'acceptaient pas et s'en allaient.Et au moins tu te faisait pas vote kick par des personnes qui trichent ou qui jouent comme d'autre travail à l'usine.0 -
En lisant ton post, une idée m'est venue... Comme quoi lol !
Voilà, un système anonyme d'évaluation de joueurs. Je m'explique.
Effectivement, en pick up, c'est la loterie pour faire un donjon. C'est très manichéen. Soit ça passe, soit ça ne passe pas. Et pour cause, on ne connaît pas les joueurs formant notre groupe.
A la fin du donjon, on devrait pouvoir établir un vote (comme pour une quête fonderie avec 1 à 5 étoiles) sur tel ou tel joueur en lui attribuant un certain nombre d'étoiles et sur un ou plusieurs critères...
Ainsi tout joueur aurait une appréciation générale allant de 1 à 5 étoiles... De sorte qu'un joueur n'ayant qu'une seule étoile indiquerait d'y faire attention...
Évidemment il pourrait y avoir une dérive mais mettre une appréciation qui dépend des autres joueurs créerait une sorte de pression qui pourrait dissuader certains à faire tout et n'importe quoi... sans pour autant que cela soit une sanction ou tout empêchement de pouvoir jouer... Car après tout, tout le monde est libre de pouvoir jouer avec qui il le souhaite...
Je viens de lire le poste et la brillante idée de wynonarider et son idée est totalement faisable je m'explique, cette idée de vote Naoki Yoshida de Final Fantasy XIV ARR l'a penser et sera implémenter dans le patch 2.1.
donc, je ne vois nullement pourquoi Cryptic ne pourrait le faire, si c'est faisable chez l'un cela doit être possible chez l'autre... à moins d'être une feignasse ou de coder avec les pieds.
Mais bon, le pick-up c'est la gangrène du MMO et des liens sociaux.0 -
Mais biensûr Abel... Pour qu'on se fasse kick si un objet de set tombe sur le boss final? pas pour moi désolé le système de vote est très bien.Ex joueur de NeverWinter
Alinea0 -
Je te remercie Qinloong1973, à titre personnel mais aussi pour ton intervention qui est très instructive, confirmant la faisabilité de cette idée.0
-
abelcoeurdacier je comprend bien ton ressenti, j'ai un peu le même avis que toi sur l’état de jeu, mais contrairement à toi je ne met pas que la faute aux joueurs, je la met aussi et surtout à ceux qui forment cette ambiance la, je parle de Cryptic.
En parlant du gameplay à la goldfarmer chinois, je reprends un des points de ma remarque précédente, puisque encore ce matin j'ai eu la mauvaise expérience qui confirme bien ce que je disais.
En effet, pour avoir dans ce jeu les meilleurs armes il faut obligatoirement passer par le craft, du coup faire tomber durement et avec l'esprit de groupe un boss comme le dragon de malabog n'est pas plus gratifiant et méritant que faire la moitié du donjon rapidement, sans plaisir, et en mode farm bots, puisque le dragon ne loot pas d'items de craft pour avoir cette meilleur arme. Personnellement je ne comprend pas du tout cette logique de Cryptic, normalement ça devrait être l'inverse !
Résultat, très peu de groupe se crée pour tuer le boss et profiter du travail complet d'un donjon de la part des développeurs, par contre pour farmer y a du monde, et comme je le disais précédemment, on a pas le choix, le joueur se comporte comme Cryptic force à faire.
Du coup je me suis mis au farm intensif de craft, et la croyez moi, il y a une autre catégorie de joueur, qui fait peur ... surtout pour l'image du jeu.
Ces joueurs la sont fixés sur 3 choses, looter l'item de craft, avoir le meilleur dps, et prendre avant les autres les sacs et coffres disponibles. Pas un bonjour, pas un mot, le donjon démarre, sa se rue direct pour piller en premier ce qu'il y a de bon à prendre. Ensuite si :
Vous mourrez ? personne ne vous rez (à part le healeur), les autres veulent faire premier au dps !
Vous râlez ? vous vs faite kicker grâce aux votes, et 10 sec après y a un autre joueur pour les rejoindre !
C'est ce qui m'est arrivé ce matin juste avant le boss qui loot l'item de craft, alors qu'en plus j'avais fait la plus grosse part de dps. Moi et le healeur mort, personne n'a rez.
Voila donc un gameplay qui ressemble plus à une grosse machine à fric du genre "marche ou crève". Tout cela pour dire que si Cryptic mettait en avant les groupes et le jeu d’équipe, et surtout l’Intérêt de ces boss et du défi, on ne serait pas arrivé à cette situation qui disons le, limite fait un peu gerber !
Cordialement.0 -
bon l est tard alors je la fait rapide j'ai pas le temps de lire tous les post je me suis areter à la moitié du 2 eme ^^
j'approuve le coup de gueule du posteur d'origine ,(jouant tank et ayant été formé à l ecole du bon jeu de grp ... le tank prend l'agro, la monte un peu les dps commence la danse et le healer soigne le tank parce que dans un bon grp y a que le tank qui doit prendre ^^), je comprend son desarroi, en plus faudrai peut etre encore un peu rehaussé le tank parce que je le trouve un peu leger encore sur la prise d'agro ... ou alors faut nerfer les dps ou meme les 2 tiens ça leur fera les pieds.0 -
"Le mage qui fonce dans le tas", on dirait que tu parles de moi là tiens. Le seule duifférence, c'est que c'est pareil avec le prêtre (et le tank quand je le sors), et que je me refuse à utiliser des exploits. C'est mon style de jeu, pressé ou pas. Après oui l'intérêt majeur du farming c'est effectivement de faire tourner la machine à cristaux, avec par exemple deux ou trois araignée / pirate + autre chose de plus long, en fonction des possibilités. L'explo c'est pas quand on veut, donc faut tracer et avancer. Mais ça veut pas dire que je ne res pas les gens non plus.
Je préférerais pour ma part que les devs se concentrent un peu sur les exploits, genre je cours jusqu'au feu de camp et j'y meurs pour passer la moitié du donjon. C'est grotesque et ça n'encourage pas le fait de s'améliorer en tant que joueur, et les bug exploit on la réputation méritée d'attirer toute la racaille des MMOs du net, autrement dit par tous ceux qui ne sont intéressés que par casser le jeu plutôt que d'y jouer. Avec l'indolence des devs et leur refus de corriger ce qui est pourtant documenté, Neverwinter est un produit phare pour des guildes de ce genre actuellement, et ça contribue très certainement à l'ambiance que tu décris, vu que personne n'apprend à jouer de toute manière. C'est malheureux mais c'est ainsi.Play smart!
Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.0 -
cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭Je ne suis pas sur que le système du jeu en soit la cause. Les joueurs s'investissent de moins en moins sur la durée et font du multiplateformes. S'améliorer - créer une team - Le goût de l'effort - avoir des projets sur la durée dans un jeu - font de moins en moins parti du vocabulaire du joueur type. Les gars recherchent du fun immédiat et du "je veux pas me prendre la tête".
Du coup ca re-pompe les Templates sur le net sans réfléchir et ça "clic-clic" façon hack'n slash pour se défouler. Pas de bol en hl ca marche plus...
Heureusement les perles rares existent mais sont souvent déjà guildées et consacrent plus de temps aux joueurs de leur GU qu'au pic up.
Une alternative : Le canal legit qui est pas mal. J'ai déjà fait quelques bonnes rencontres dessus.0 -
Il m'a fallu un sacré moment pour apprendre et maîtriser le jeu dont ma permière classe, et je suis encore en train d'apprendre sur mes nouveaux personnages. Même si l'on ressens parfois de la frustration, ce jeu a réussi à m'accrocher puisque je suis encore là.
J'espère seulement que cryptic ne va pas se laisser bercer par les pleurnicheries des joueurs qui refuse toute forme de frustration et font des caca et des pipi jusqu'à changement du jeu à leur avantage.
IL faudrait plutôt concentrer notre énergie sur le relevage des bug, qui eux, nous pourrissent parfois la vie.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives