Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Server Fr

nicolas1604
nicolas1604 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
Modifié (avril 2013) dans Discussions générales
Est ce qu'il y'aura un serveur fr? svp?
Post edited by nicolas1604 on

Réponses

  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Malheureusement à l'heure actuelle, d'apres les streams que j'ai vu ils ne prévoient que 2 serveurs : un américain et un européen.
  • lxtof
    lxtof Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    bonjour,

    si il n y a pas de serveur fr aura t'il un canal communautaire fr? car actuellement j ai beau chercher des canaux style "fr" "francais" "french" etc il y a pas plus de 3- 5 personne sur ces canaux de discutions IG
  • ascalaphe
    ascalaphe Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 13
    Modifié (mars 2013)
    Sur les beta des canaux de discutions par communauté sont assez superflus, vue que la communauté actuel n'est pas la final ( j'espère en tout cas pour quel puisse un peu plus se concentré sur une communauté un peu plus "RP"^^).

    Je pense que pour le moment, ils ne veulent pas prendre de risque ne allouant énormément de serveur qui devrait être fusionné plus tard, mais que si communauté francophone il y a des serveur plus localisé seront créé ( il me semble avoir vue ça dans un autre MMO).
  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    N'oubliez pas qu'il est possible de créer des canaux de chat. Tout comme le canal RP francophone proposé ici, la communauté francophone peut décider d'un canal francophone. :)
  • foulili18
    foulili18 Registered Users Messages: 5
    Modifié (mars 2013)
    Mouais enfin ca remplace pas un vrai serveur fr ...
  • griphine
    griphine Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    ça serait quand même bien d'avoir un serveur français, j'ai joué à la bêta ce week end et ce jeu est tout simplement super ! je pense que beaucoup pourraient être intéressé.
  • griphine
    griphine Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Le jeu profite déjà de nombreuses traductions en français, alors ça serait bête de ne pas ouvrir un serveur français. Ce que tu as vu sur les streams, c'était certainement en rapport avec la beta test mais aucunement avec la version finale du jeu.
  • delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Avoir un serveur Français est financierement destructeur !
    Je m'explique:

    Il n'y aurait que les Français, donc une communauté relativement réduite.
    Qui dit communauté réduite, dit temps d'attente très long pour le PVP/Donjon avec équipe aléatoire.
    Qui dit longue attente, dit perte de client "Jai po pu fair mon PvP loulz".

    Vous me direz "Un kikoo de moins, tant mieux non ?"
    Mais en fait non, car les kikoo's représente beaucoup d'argent, donc potentiellement la survie d'un MMO (surtout F2P) pour de longues années.

    Bref, je reste à 100% pour des channels spécifiques EN/FR/DE mais je doute qu'un serveur FR soit viable et envisageable.

    PS: Ahh je me souviens du temps de City of Heroes ou on était au total 40 sur le serveur FR, en période de pointe :cool:
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    delaque a écrit: »
    PS: Ahh je me souviens du temps de City of Heroes ou on était au total 40 sur le serveur FR, en période de pointe :cool:

    Effectivement, c'est ce qui tue un jeu. Et c'était Cryptic, donc ils ont appris de leur erreur, déjà avec STO, qui comme Never a un serveur US et un EU. Ce système leur est plus profitable et je doute qu'ils changent. Ou alors il va leur falloir des meilleurs arguments que ceux cités plus haut.

    Le canal FR est la meilleure option.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ascalaphe
    ascalaphe Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 13
    Modifié (mars 2013)
    Ya une enorme diffèrence entre STO,city of heroes et neverwinter. Les deux premiers n'était pas free to play à la base.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    On parle de Champions Online, pas City of Heroes.
    Sinon ce que tu dis est vrai, à la base. Mais la grosse différence est liée à l'époque, le genre F2P n'était pas trop répandu quand CO et STO ont été développés. Et quand la vague est arrivée, ils sont rapidement passé en F2P. De plus, étant les deux gros MMOs de Cryptic, Neverwinter est forcement dans la même lignée. La fonderie est d'ailleurs celle de STO, en améliorée.

    Bref, on sait que ça sera un serveur EU. On ne pourra rien y changer. Notre meilleure option pour nous retrouver entre frenchies c'est ce canal FR. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Salut, je suis d'accord avec Banjinkun et Delaque et puis après le rush de départ comme tous les jeux online, combien de joueurs restent actif au bout de quelque temps, donc faire un serveur français pour se retrouver a 40, sans brassage de communauté je trouve ça très réducteur et au vu de notre réputation dans les jeux vidéo (oui....nous les Français) je pense qu'il est toujours bon de s'ouvrir aux autres, puis cela voudrait dire alors que nous les joueurs de la communauté française on ne devrait pas avoir accès aux créations "the foundry" faites par des créateurs etrangé?

    Il ne faut pas oublier je pense que la plupart des créateurs européen ferons des aventures dans leur langue natal et aussi en anglais, je reste toujours un peu perplexe à cette habitude que la grande majorité des joueurs francophones on a s'enfermer ou même se replier sur soit même (qui peut être un carcan d'ailleurs, "apprend à écrire", bref des réflexions a deux balles qui pourrissent la vie de certains joueurs qui aimeraient s'investir, mais qui par ce genre de réaction ne participe pas), bien heureusement la communauté Francaise sur ce jeu et vraiment agréable et courtoise et doté d'une forte qualité d'acceptation.

    Pour finir et pour ma part c'est la première fois que je vais participer activement au sein de la communauté française en jeu (in game), et j'ai toujours fui avec le plus grand intérêt les serveurs de jeu français, oui je préfère me faire traiter de "froggy" que de subir les réflexions de tous type de la parts de mes compatriotes, sur les trois bêta j'ai joué avec un américain, un bosniac et un russe vivant en Allemagne nous communiquions en anglais et cela a été très agréable, je suis aussi tombé avec quelques joueurs solo français qui eux aussi on était très sympathique, ce qui me fait dire qu'il ne faut pas que nous nous replions sur nous-mêmes, mais que pour une fois nous essayons de nous ouvrir au monde au lieu de demander au monde de s'ouvrir à nous.
    C'est donc pour cela que je suis d'accord pour un canal de discussion français, mais pas pour un serveur.

    Mais merci pour ces débats et pour les interventions diverses et de qualités de tous les protagonistes qui permettent à ce forum de vivre.

    Ceci et mon avis et n'engage que moi et comme je le dis toujours "Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"

    A très bientôt sur les terres de Neverwinter.
  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Je suis d'accord sur pas mal de points avec toi, Maloin mais tout le monde ne maitrise pas suffisament l'anglais pour pouvoir partager son expérience de jeu avec un américain, un russe et un bosniac.

    Perso, j'ai juste les bases nescessaires pour comprendre les rudiments de la langue. Alors faire un scénario de la fonderie en anglais risque de me faire passer a côté de la subtilité de la trame, de l'intrigue.

    néanmoins, avoir un serveur européen ne me dérange pas et assure, du moins, que la communauté francophone se rapproche pour pouvoir interagir ensemble au lieu d'être noyée dans la masse et l'indifférence d'un serveur lié exclusivement à la langue. Le fait d'être obligé de rechercher ses compatriotes oblige à un certain effort qui, de mon point de vue, soude les liens.
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

    Code : NW-DC25VXWQ9

    Campagne à venir
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    maloin a écrit: »
    Salut, je suis d'accord avec Banjinkun et Delaque et puis après le rush de départ comme tous les jeux online, combien de joueurs restent actif au bout de quelque temps, donc faire un serveur français pour se retrouver a 40, sans brassage de communauté je trouve ça très réducteur et au vu de notre réputation dans les jeux vidéo (oui....nous les Français) je pense qu'il est toujours bon de s'ouvrir aux autres, puis cela voudrait dire alors que nous les joueurs de la communauté française on ne devrait pas avoir accès aux créations "the foundry" faites par des créateurs etrangé?

    Il ne faut pas oublier je pense que la plupart des créateurs européen ferons des aventures dans leur langue natal et aussi en anglais, je reste toujours un peu perplexe à cette habitude que la grande majorité des joueurs francophones on a s'enfermer ou même se replier sur soit même (qui peut être un carcan d'ailleurs, "apprend à écrire", bref des réflexions a deux balles qui pourrissent la vie de certains joueurs qui aimeraient s'investir, mais qui par ce genre de réaction ne participe pas), bien heureusement la communauté Francaise sur ce jeu et vraiment agréable et courtoise et doté d'une forte qualité d'acceptation.

    Pour finir et pour ma part c'est la première fois que je vais participer activement au sein de la communauté française en jeu (in game), et j'ai toujours fui avec le plus grand intérêt les serveurs de jeu français, oui je préfère me faire traiter de "froggy" que de subir les réflexions de tous type de la parts de mes compatriotes, sur les trois bêta j'ai joué avec un américain, un bosniac et un russe vivant en Allemagne nous communiquions en anglais et cela a été très agréable, je suis aussi tombé avec quelques joueurs solo français qui eux aussi on était très sympathique, ce qui me fait dire qu'il ne faut pas que nous nous replions sur nous-mêmes, mais que pour une fois nous essayons de nous ouvrir au monde au lieu de demander au monde de s'ouvrir à nous.
    C'est donc pour cela que je suis d'accord pour un canal de discussion français, mais pas pour un serveur.

    Mais merci pour ces débats et pour les interventions diverses et de qualités de tous les protagonistes qui permettent à ce forum de vivre.

    Ceci et mon avis et n'engage que moi et comme je le dis toujours "Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"

    A très bientôt sur les terres de Neverwinter.

    Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf que l'avantage du serveur FR, pour un newbie comme moi, en anglais, lui ouvrirais la porte de la "foundry". Certe, y aura, j'espère des créations foundry en français de façon a profiter un max du background qu'ils auront écrit. Mais j'ai peur aussi que pas mal de français se débrouillant très bien en anglais fasse des créations anglaises. Ce qui pour moi, me rebuteras de les faires. Comme PW n'as pas annoncé de traduction française pour les créations de la foundry, le serveur FR permettrais au joueurs lambda, de pouvoir en profité pleinement du jeu et de ses fonctionnalités.

    Après j'ai joué se week end avec des grecs, russes et anglais mais je comprenais rien a leur conversations. du coup, je m'enfermais plus sur moi même que de m'ouvrir aux autres.

    Ce système de serveur EU est a double tranchant, sa peut rebuté le joueur n'ayant pas de connaissance suffisante en anglais pour pouvoir communiqué et répondre lors de groupe. Après le français étant sur serveur EU, va absolument cherché le français et le channel français. dernier tranchant, sa va promouvoir le français à créer leur mission en anglais de façon a ce que le reste de la communauté profite sauf le joueur lambda en anglais.

    Une solution existe se serais de transféré automatiquement les joueurs ayant le jeu localisé dans sa langue sur le channel adéquat ( ex: j'ai le jeu en français, je me connecte automatiquement sur le channel français) avec la possibilité de pouvoir choisir son channel après cette connexion si je le veut.

    comme dit ercabe, un serveur EU ne me dérange pas non plus.
  • onaldanm
    onaldanm Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 18
    Modifié (mars 2013)
    Un serveur EU ne me dérange pas.

    Mais comme certains d'entre vous l'évoque, il serait appréciable d'avoir des 'Filtres' pour accéder rapidement à des canaux 'Francophone', les guildes 'francophones', les fonderies 'francophone'.

    Un petit filtre de recherche serait le bienvenue sur ces éléments là.
    Onaldan - Guardian Fighter

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    Je pense que faire un serveur FR serait une perte de temps et d'argent vu qu'il finirait sur le long terme fusionné avec un autre serveur européen sur le long terme.

    Et l'exemple le plus récent est pour moi celui de perfect world international sur ce sujet, ce F2P est sympa et ils ont décidé d'ouvrir un serveur FR et Allemand à l'époque.
    Résultat les serveurs avaient une trop petite communauté active, du coup grâce aux anglais qui sont venu dessus, on a réussi à survivre un temps, pour au final arriver au point où on en est maintenant c'est à dire fusionner les serveurs FR et Allemand et faire un seul serveur européen.

    Concernant les créations via l'outil the foundery, pourquoi cela ne ferait pas comme pour les mod de nwn1 O?o j'ai vu des créations FR très bien réalisé qui ont eu peu de temps après une version anglaise de sortie. Donc, je me fais pas d'inquiétude dessus, des gens surement plein de bonne volonté traduiront de très bonnes créations anglaises en français et vice versa.

    Après pour jouer avec d'autres joueurs, les bases de l'anglais nécessaires sur un mmorpg s'apprennent très vite(croyez moi mon niveau d'anglais était proche du 0 absolue et maintenant en ayant fait une période avec des inter, je peux écrire et répondre en anglais sans problème, voir même faire des blagues *-*).
    Bien sur faire du RP avec des inter, nécessitera un très bon niveau d'anglais, mais je pense que la communauté FR fera aussi du RP donc on pourra faire du RP dans la langue de Molière sans passer par celle de Shakespeare x)
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Une solution existe se serais de transféré automatiquement les joueurs ayant le jeu localisé dans sa langue sur le channel adéquat ( ex: j'ai le jeu en français, je me connecte automatiquement sur le channel français) avec la possibilité de pouvoir choisir son channel après cette connexion si je le veut.
    Re-salut, une discussion intéressante sur ce sujet a lieux sur le forum ICI
    Perso, j'ai juste les bases nescessaires pour comprendre les rudiments de la langue. Alors faire un scénario de la fonderie en anglais risque de me faire passer a côté de la subtilité de la trame, de l'intrigue.
    Je comprends, mais je pense que la communauté française va être très active à la création avec "the foundry", ne t'en fais pas tu auras du contenu en français par "the foundry" et je crois avoir lu quelque part qu'un membre du forum voulait d'ailleurs se mettre en rapport avec des créateurs anglais pour traduire certaines campagnes intéressantes.
  • frogeater49
    frogeater49 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (avril 2013)
    je suis ont ne peut plus d'accord , le canal fr reste le plus viable en free to play si ont veut que le serveur et de la vie .
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    S'il n'y a pas de serveur français, qui pour moi serai dommage, j'espère au moins que ça ne sera pas un serveur pour toute l'Europe. On risque d'être trop nombreux sinon, le lvl up ça sera juste horrible, et en plus on ne va pas avoir que du joueur parlant anglais, sur le canal ça risque d'être illisible... Il faut au moins partagé les serveurs Européen en 2 minimum (Est-Ouest évidement)
  • delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    christ2404 a écrit: »
    S'il n'y a pas de serveur français, qui pour moi serai dommage, j'espère au moins que ça ne sera pas un serveur pour toute l'Europe. On risque d'être trop nombreux sinon, le lvl up ça sera juste horrible, et en plus on ne va pas avoir que du joueur parlant anglais, sur le canal ça risque d'être illisible... Il faut au moins partagé les serveurs Européen en 2 minimum (Est-Ouest évidement)

    C'est bien un serveur pour toute l'europe !
    Mais il n'y aura pas de problème de surpopulation, comme le serveur marche sur un principe d'instance. Par exemple, en ville on ne peut pas être plus de 150 par instance !
    En revanche, il risque effectivement d'y avoir de l'attente pour la connexion sur le serveur (selon le succès du jeu, évidemment)
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Olala, c'est clair que ça va être dur de se connecter dans le jeu alors.

    Vu ce que j'ai vu, il n'y a pas de raison pour que le jeu n'ai pas de succès. Enfin pour le moment. Mais c'est vrai que si le contenu du jeu n'est pas assez important, on va vite être bloqué en pve hl. On verra si les développeurs travaillent vite et bien... Si le jeu n'est pas pourrie par l'envie de se faire du pognon de Perfect World. Ce qui n'est pas gagné vu le prix des pack, alors qu'on ne sait même pas si le jeu va nous plaire... Je suis toujours partant de donner de l'argent pour faire vivre les free to play (ce que je fais toujours au cash shop), mais là ils mettent la barre haute...

    J'ai lu qu'il allait y avoir plusieurs serveurs non? Autant les séparer dès le début. L'anglais ça va, mais dès qu'il va y avoir de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien ... ça va être juste une catastrophe. Je voulais attendre d'entamer le pve hl dans le jeu pour chercher une guilde, mais vu comment ça se présente, on a intérêt a en trouver une dès le début.

    J'ai hâte de voir les premier "french suck". On a toujours une très grande réputation dans les jeux pour les étrangers...
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    J'ai lu qu'il y aura un/des serveur(s) pour l'Amérique et un/des serveur(s) pour l'Europe. Pas de séparation selon les langues.

    Et honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura un équivalent "PvE HL" comme ce qu'on trouve dans d'autres jeux. Pour le moment NWO mise sur la Fonderie et la communauté (en tout cas l'anglophone) mise sur le roleplay. Pas de raids prévus, seulement des donjons à 5 en difficulté supérieure.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • skald69
    skald69 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
    Modifié (avril 2013)
    Voilà Mon poste au sujet des langues et des canaux localisés par pays:
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=4261

    Voici la réponse d'Anoryl, modérateur du forum:
    Anoryl a écrit: »
    Une très bonne idée !

    Je fais remonter le message. :)

    :D;):p
    Let freedom ring with a shotgun Blast!