Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Des songes philosophiques

aznhi
aznhi Registered Users Messages: 15
Modifié (décembre 2013) dans Archives Foundry
Bonjour~

Aujourd'hui, je viens de publier ma première Foundry qui s'intitule Des Songes Philosophiques et, afin de pouvoir m'améliorer, j'ai évidemment besoin d'avis et de suggestions pour rendre ma quête un peu plus riche et intéressante. De ce fait, je vous la présente :

Des Songes Philosophiques
Publié le 22 Novembre 2013.
Mis-à-jour le 3 Décembre 2013.

Code de la quête :
NW-DE7WMHJKF

Temps estimé :
Assez peu, probablement si on lit vite. 10 à 30 minutes.

Difficulté :
Cela va en crescendo avec les monstres, les derniers sont notés difficiles et il y en a un de dissimulé.

Genre :
Romance, axé sur l'histoire - des combats insérés mais pas d'une grande utilité à mon sens... J'essaye de voir comment les intégrer dans l'histoire - et peut-être un peu d'horreur qui sait ?

Thèmes abordés :
Rêves, réminiscences.

Description :
Une quête t'appelle à te rendre à Valfeu, un village près de quelques massifs montagneux. La curiosité t'y emmène bien que tu ne saches pas en quoi consiste ta mission. Arrivé là-bas, tu vois une femme qui t'appelle et semble de reconnaître mais, qui est-elle ?
Durant cette aventure, d'autres questions se poseront telles que : quel est ce pendentif que tu as ramassé sans pour autant avoir eu le cœur à le vendre ? Quel est donc cet endroit, Valfeu ? Tant de questions qui trouveront une réponse seulement en y entrant...

J'espère avoir beaucoup d'aide, si ce n'est d'intéressé.
Je vous remercie d'avance et bon jeu !

P.S : J'ai fais exprès d'écrire "Servitateur" au lieu de "Serviteur" parce que c'est un caprice de ma part et, une suite est à prévoir si celle-ci est appréciée... Elle se passerait par logique dans un lieu mentionné dans la quête.
Ma foundry
Des Songes PhilosophiquesNW-DE7WMHJKF (22/11/13)
Post edited by aznhi on

Réponses

• aznhi
    Modifié (novembre 2013)
    Toujours personne... ? .w.
    Ma foundry
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    1) Je trouve le village un peu vide.

2) J'ai noté quelques corrections que tu peux récupérer ici : http://blackdragon.odt.free.fr/aznhi/ (merci de me dire quand je peux supprimer)

3) Impossible d'avancer. Je suppose que les soldats et archers sont à tuer pour aller plus loin ? Or, ils sont amicaux :

bug.gif
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • aznhi
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour !

C'est étrange. Lorsque j'ai essayé la quête dans l'éditeur Foundry je pouvais les battre... o_o
    Bon, néanmoins j'ai corrigé les fautes d'inattentions (comme quoi, il faut dormir la nuit) et ce bug-là.
    Cela explique en grande partie pourquoi personne n'y jouait =_='

Pour ce qui est du village... Mis-à-part mettre d'autres villageois, je n'ai aucune idée de comment le rendre moins vide ?
    Ma foundry
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Peut-être ajouter quelques villageois qui se promènent ? Ajouter quelques arbres pour "meubler" ?

Je retesterai dès que possible.

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Modifié (décembre 2013)
    AHEM ! Encore bloqué par un autre bug (voir bug2.gif et bug3.gif). Je te conseille de TESTER TA QUETE EN JOUEUR et pas seulement en Foundry.

8 corrections supplémentaires (voir correction1x.gif)

même adresse : http://blackdragon.odt.free.fr/aznhi

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • aznhi
    Modifié (décembre 2013)
    Alala, je suis confuse de tous ces bugs présents =_='

Bon, j'ai donc pris mon courage à deux mains et ai tenté d'y jouer en mode joueur... Impossible d'avancer deux pas sans qu'un autre bug apparaisse. Alors à ce jour, voici ce que j'ai déjà corrigé/ajouté :
    — Les bugs et corrections que Blackdragonodt m'a gentiment signalé (fautes d'inattention, monstres dans le plafond, monstres qui n'apparaissaient pas à l'écran, monstres qui n'étaient pas hostiles...)
    — Un bug qui faisait que Saeros ne disparaissait pas / disparaissait mais, n'apparaissait plus / ne laissait pas apparaître sa fonction bonus.
    — Un brouillard trop épais à la salle de la statue
    — Des armoiries trop haute pour l’interaction
    — Remplacement des noms de monstres (que j'avais oublié de faire)
    — Parsemer le village de villageois "vivants"
    — Ajouter quelques monstres dans quelques salles et donc, augmenter la difficulté... (Qui en soit n'est pas aussi simple que je le pensais pour le joueur level 60... Ou du moins, pour ma magette.)

Voila, voila. Je pense que c'est tout. Peut-être que je vais finalement parvenir à la fin de ma quête un jour ?!
    Ma foundry
  • aznhi
    Modifié (décembre 2013)
    Wouhou, bonne nouvelle !
    Je suis parvenue à la fin de la quête, j'ai corrigé les bugs restants à savoir :
    — J'avais oublié de déplacer un monstre qui se cachait dans un cachot
    — J'avais oublié de renommer un monstre
    — J'ai réparé le fait que Noral ne nous suivait pas (et je l'ai correctement habillé par la même occasion ^^')

Maintenant, on peut dire que vous pouvez me faire des Feedbacks pour peaufiner la quête. :D
    Par ailleurs, le niveau n'est pas "facile/moyen" mais plutôt, "moyen à difficile".
    Ma foundry
  • Blackdragonodt
    Modifié (décembre 2013)
    Promis, j'essais de retester avant la fin du week-end.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • Blackdragonodt
    Modifié (décembre 2013)
    Ben voilà ! C'est quand même bien plus agréable quand on peut aller au bout :p

Encore quelques petites corrections minimes : http://blackdragon.odt.free.fr/aznhi/

Un grand bravo, j'attend la suite :)

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • aznhi
    Modifié (décembre 2013)
    Héhé. :)
    Merci d'avoir testé ma quête une multitude de fois malgré les bugs du début. J'ai corrigé le reste, encore merci de m'avoir aidé à tout rectifier. J'espère qu'elle pourra être éligible pour la quête quotidienne. :D
    Ma foundry
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Bonsoir Aznhi,
    J'ai joué à ta quête ce soir... Et j'ai mis 5 étoiles.
    L'histoire est jolie et très spirituelle... Je devine que tu as voulu incorporer tes idées philosophiques à une quête fonderie pour secouer un peu nos coeurs et âmes... C'est bien !
    Les textes sont bien écrits... Peut-être un peu trop long : Cette longueur risque de couper le rythme du jeu, et rebuter plus d'un joueur.
    La difficulté est bien dosée... Remarque, j'y suis allée avec un rôdeur lvl 4 !
    Les points que je suggérerai d'améliorer = Il n'y a pas de feu de régénération... Même une difficulté bien dosée, j'ai utilisé pas mal de potions et comme je suis pauvre en or, je ne peux pas m'en acheter des cargaisons (petit niveau = petite bourse).
    Le monde des rêves incitent évidemment à quelque chose de plus "léger" qu'un décor donjon nu et froid... davantage de lumières, de fantaisies pour plonger dans l'ambiance onirique, promesse d'un titre alléchant. Ton donjon est un peu nu, vide... Même si on y tue des cauchemars, le décor doit être fantastique, pour bien traiter le domaine du rêve et de l'absurde... Comme des objets dans le vide, des couleurs improbables, etc... Tu vois, un peu comme quand on rêve, quoi : l'imagination que génère notre mental pendant le rêve provient du subconscient, donc, elle est sans limite. Ici, le donjon est trop "réel".
    L'idée offre vraiment un très grand potentiel d'exploitation... et là, j'ai l'impression que tu ne te "lâches" pas : Repousse les limites !
    Voilà mon humble avis...
    bonnes créations !
    :)
  • aznhi
    Modifié (décembre 2013)
    Bonsoir, tilbardaga !
    Merci beaucoup pour ton avis !
    Pour te répondre et bien, oui. Je sais qu'il manque un feu de régénération mais il semble que je ne puisse en mettre qu'un par carte alors quitte à en avoir qu'un seul, je l'ai mis au tout début de la Grotte des Rêves... Peut-être que j'aurais dû le mettre ailleurs ?
    Quoiqu'il en soit, pour ce qui est du décor, oui. J'ai voulu mettre (pour commencer) un brouillard pour donner l'illusion de quelque chose de flou... (les flash-backs, les rêves sont souvent pas nets.) mais arrivé à un certain point, il semblait qu'on ne pouvait plus rien distinguer aux alentours alors je l'ai retiré. Autrement, mis-à-part changer de carte, je ne vois pas comment intégrer des couleurs improbables dans un donjon tout fait... ? o_o
    Néanmoins, je peux m'arranger pour les objets volants, les êtres un peu extravagant... Il faut juste que je trouve la place. ^^'
    Encore merci pour tes étoiles !
    Ma foundry
  • Blackdragonodt
    Modifié (décembre 2013)
    Pour les couleurs tu peux jouer sur des sources lumineuses / torches / braséros car malheureusement avec ce donjon préfait tu ne peux pas modifier l'éclairage de base.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier