Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Neverwinter est devenu est P2W malheureusement.

yvanos11
yvanos11 Registered Users Messages: 32 ✭✭
Modifié (décembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour a tous, j'annonce que je mise enormement sur le nouveau module car malheureusement le jeu est clairement devenu un P2W.

Dans ma guilde la plus part des joueurs n'ont pas recours aux zens mais aux sites de farmer chinois qui propose contre de l'argent des dimants astraux.

Du coup bcp de monde achete ses enchantements et son stuff de cette façon ce qui rend le pvp tres inégal.

Esperons que la deuxième extension redressera pour de bon le tire.

D'apres ce que j'ai compris il faudra (pour le module2), farmer des enchant et runes afin de faire grimper l'xp de son enchantement actuel puis acheter 2/2 cataliseurs (a quel prix ou % de drop?) Mais egalement un sceau coalescent pour garantir a 100% la reussite de la fusion (dites moi si je me trompe au sujet des sceaux coalescent).
Detail important: vous pourrez desertir votre enchantement moyennant de l'or.
Conclusion: ca va tout de même couter bcp de AD et d'or je trouve mais a voir avant de crier au secours.

Pour le module 2 apparemment si un joueur part en plein milieu d'un donjon il sera remplacé, c'est une tres bonne chose etant donné qu'il est tres difficile de boucler un donjon en pick up.

Pour le pvp malheureusement rien ne change...la difference de lvl haut niveau est tellement enorme parfois qu'il serait bien de cloisoner le pvp par niveau.

Voilà je ne cherche pas le conflit donc merci d'etayer ou de refuter intelligemment mon point de vue.
Post edited by yvanos11 on

Réponses

• icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Pour ma part un F2P devient un P2W si tu es obligé de faire chauffé la carte bleu pour obtenir ton equipement.

Et ce que tu décris c'est simplement des gens qui refuse de farmer et qui veulent le contenu HL sans effort. Le F2P est un P2W simplement pour les gens impatients et qui ne prennent pas le temps de jouer "normalement"

Tu te plains que dans le prochain contenu que les enchants coutent encore bcp de AD , encore heureux , vous voulez un distributeur de gemme rang 10 au milieu de l'enclave?

Le nouveau système est moins cher c'est déjà une bonne nouvelle , mais heureusement , les enchants 9/10/parfaits seront toujours difficile à obtenir.

Pour le nouveau syst j'ai déjà posté en expliquant son fonctionnement.
  • yvanos11
    Modifié (novembre 2013)
    Je suis absolument d'accord avec toi,cela ne me derange pas du tout de farmer de prendre du temps pour monter mes enchants etc...

Le gros pb pour moi c'est les sites d'achats de AD!

Ca me casse un peu le moral de devoir marner pendant que d'autres avancent en quelques clics...
    C'est un peu comme jouer au monopoly avec des joueurs qui piochent directement dans la banque et s'achetent des hotels dès le debut de partie.

Dans cette direction le jeu devient non sens.
    Dans ma guilde deja plusieurs joueurs ont depense pres de 600 € en AD.

Malheureusement je ne pense pas que perfect world puisse faire quelque chose.
  • icky1982
    Modifié (novembre 2013)
    Personne ne peut rien , et c'est pas le fait que ce soit un F2P qui change koike ce soit, il y avait des goldfarmer chinois sur wow et personne ne hurlait contre blizzard.

A partir du moment ou il y a un peu de difficulté pour obtenir quelque chose , tu trouvera toujours quelqu'un pour payer afin de l'avoir facilement et de suite.

C'est pour moi à placer dans la même catégorie que ceux qui utilise les exploit dans les donjons. En utilisant un exploit on ne fait que se pourrir le jeu , mais chacun son truc.
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour. Je suis d'accord pour dire qu'actuellement NWN n'est pas un P2W. Au pire, certains paient pour gagner du temps. Maintenant, je pense que pour avoir les meilleurs enchantements, il est obligatoire d'avoir des sceaux de préservation/coalescent obtenu via le coffre de fortification céleste. Or, le serveur preview, ce coffre a été remplacé par :
    574314cachesharandar.jpg
    Je ne sais pas si c'est réel, une erreur d'affichage ou quoi que ce soit. Mais si c'est mis en place et qu'aucun autre moyen d'obtenir les sceaux ne sont mis en place...
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Payer des euros sonnants et trébuchants pour des AD complètements virtuels ils faut être dingue.....surtout pour un mauvais F2P.
    Never est un P2W, il est vrai que le stuff tu le récupére facilement, mais les enchants c'est différent, cela ne m'étonne pas que les enchants RG 10 sont en vente plusieurs millions de AD au broker, si des gars claquent des centaines d'euros pour les acheter..quitte à investir de l'argent autant le faire sur un bon mmo en prenant un abo que sur un mauvais F2P.
  • icky1982
    Modifié (novembre 2013)
    Mauvais F2P , chacun son point de vue, c'est subjectif.

Il est evident que les rang 10 sont tres dur à avoir et perso , la rentabilité gain/difficulté à obtenir fait ke je m'en passe. Je me suis arrété au rang 7.

Concernant le coffre, j'ai vu qu il avait été remplacé. Pour moi ya une raison j'explique:

1 - Les comptes avec multiples perso juste pour "prier" se sont multiplié , c'est un moyen de stopper ça.

2 - avec l'extension ont passe de 85 sceau coalescent à 15 pour un "parfait", de ce fait le cours du coalescent va s'effondrer. le prix de l'enchantement à créer sera encore plus réduit (besoin de moins de sceau et un sceau peu cher ...)

Pour que les enchantement reste un challenge à avoir , y a pas 36 solutions :

- Mettre un cout en AD pour le créer (ils ont fait machine arriere)
    - la création des "réactifs" qui coute de base cher (et dont le loot est rare) ,
    - faire en sorte que le coalescent coute plus cher

Il y a enormement de sceau sur le marché, mais certains vont tenté de réguler le marché.

Meme sans ce coffre, le prix du sceau restera au alentour de 100 à 200k car on peu toujours en obtenir avec 200 barres de tarmalune.

Vous y voyez un moyen d'obliger les gens à payer ... j'y vois un moyen de ne pas transformer les enchantement HL comme un item commun que l'on peut obtenir en 3 quetes et 2 sceance de pvp ....

Et rappelons que ce ne sont que des choses implantés en "test" ... rien de définitif.
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Le seul moyen qu'il y aurait à avoir justement des sceaux coalescent serait de passer par le zen market car :
    - pour avoir des barres de termalune il faut ouvrir des coffres avec des clefs que tu achètes au zen market.
    - le sceau coûte de mémoire 1000 zens.
    Donc si tu supprimes les prières il existe plus que le zen market.

Après je pense que ce sont plutôt les vendeurs d'AD n'ayant aucun rapport avec cryptic qui tirent leurs épingles du jeu car vendant les AD en euros moins cher que les items du zen market,items que tu retrouve au broker IG.

Après les enchants RG10 ne sont pas communs ou les parfaits ne sont pas communs, IG seul sont qui ont cramer leur CB ou qui on fait un farming énorme les ont....d'aileurs sur never ils ne reste plus que le farming enchants comme challenge.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Bon... si ils enlève ce coffre les prix vont augmenter! Mais bon 100k c'est pas si cher... 3h de farm et c'est dans la poche.
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • icky1982
    Modifié (novembre 2013)
    faut pas oublier que tu peux acheter des zen avec t AD. donc tout le contenu est disponible sans $$$

Le jour ou ce n'est plus possible , bcp vont deserter je pense.

personnellement je fais une énorme différence entre mettre quelques euros pour le superflus (skin, kikoo monture et autre teinture) et l'essentiel du jeu (stuff)

Le jour ou il sera indispensable de payer pour avoir du sutff competitif j'arrete.
  • icky1982
    Modifié (novembre 2013)
    Le seul moyen qu'il y aurait à avoir justement des sceaux coalescent serait de passer par le zen market car :
    - pour avoir des barres de termalune il faut ouvrir des coffres avec des clefs que tu achètes au zen market.
    - le sceau coûte de mémoire 1000 zens.
    Donc si tu supprimes les prières il existe plus que le zen market.

Achetes t clés à l'AH , et tu ne passes pas par le market

La grande question pour moi c'est que va faire le prix du coalescent à la MAJ:

1 / il va monter en prix ---> il faut les acheter maintenant

2/ il va baisser ---> faut vendre et racheter à la MAJ

je pense qu il va fortement baisser (stock enorme actuellement) , puis remonter progressivement pour dépasser le prix actuel (la vitesse de remontée va dépendre du stock réél que certains ont constitués ... et ca peut prendre des semaines)

Le plafond sera fonction cours de la barre de tarmalune (200 / sceau) avec un maximum de 400k (prix du sceau au market (1000zen))
  • yvanos11
    Modifié (novembre 2013)
    Acheter des zens avec tes AD ne vaut vraiment pas le coup.
    Il suffit de jetter un oeil sur les site de goldfarmer pour te rendre compte qu'ils sont bcp plus competitifs...et comme on peut tout acheter en AD dans ce jeu il est plus tentant d'aller cher le chinois.

Moi ca me dérange pas du tout de monter doucement mes enchantements mais il faut avouer que le pvp n'est pas du tout cloisonné par niveau! Moi qui adore le pvp combien de fois je me fais enlever 3/4 de barre de vie one shot par un bourrin qui a que des enchants 9/10 avec des parfaits! Dans ce cas la le jeu devient franchement inintéressant.

Le PVP est clairement en phase beta...

Apres pour les donjons en pick up si au module 2 les joueurs sont remplacés apres une deco cela peut vraiment changer la donne pour avoir un loot a la fin du donjon et pouvoir le revendre, surtout qu'on aurait egalement moins le sentiment de perdre notre temps.

Mais le jeu n'est pas un P2W quand il s' agit de se stuffer mais lorsque vous voulez faire la différence avec vos enchantements c'est la que les choses se compliquent.

J'espère gros sur la nouvelle extension.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Oui hyper facile de ce faire des Zens avec les AD. Et moi aussi le jour ou tout va devenir payant je vais arrêter mais c'est surement loin devant nous!
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    éliminez les gold sellers et les bots sinon mourez mouaaaaaah ! encore que si ça tourne trop autours du p2w j'irai voir ailleurs !
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    .Neverwinter Pay to win?!?

Gear to win peut être (et ca reste dicutable) mais pay to win... NAN !

Le modèle économique F2P est de plus en plus proposé dans les mmorpg. Ici on nous a promis un véritable F2P sans avoir à débourser pour débrider ses Niveaux d'expérience ou accéder au contenu jouable. Côté équipement : Les sets sont également disponibles gratuitement - sans avoir à payer le droit de les porter. Ce qui est loin d'être le cas de certains concurrents!

Nous avons ici un jeu ou l'économie in game est assez florissante. Il existe moult monnaies d'échange : Les Gold, Les Diamants Astraux, Les Zens, Les Lingots de Tarmalune, et les Pétales (événement saisonnier) comme on en verra peut être d'autres...

Certaines de ces monnaies Semblent au premier abord payantes comme les zens ou les Lingots. Je peux comprendre que certains regrettent de devoir payer pour accéder aux marchandises et goodies échangeables contre ces monnaies. Mais comme cela a été évoqué plus haut on peut évidement transformer chaque monnaie en n'importe quelle autre. Une sorte de rebond. Ceci via l'Hôtel des ventes, le Marché au Zen et le canal commerce. Certains oublient le canal commerce. Exemple : Acheter des clefs en Gold et pourquoi pas revendre vos clefs à l'HV (Gold Transformés en Diamants astraux).

Evidement il y a toujours un cours. Chaque monnaie n'en vaut pas une autre. C'est l'offre et la demande, etc... Donc là ca peut en fâcher mais ca devient aussi ludique. Je crois qu'il faut le prendre comme ça. Il est rare de voir des jeux comme celui ci où l'économie du monde devient une gymnastique qui peut devenir un jeu en soit.

De la même manière que votre personnage suit un parcours pour le final ding vous avez à parcourir un chemin pour vous équiper. Ici c'est en jouant que vous aurez votre équipement mais aussi en vous intéressant à l'Economie du jeu. Et ça, rien ne vous oblige à payer -et- T O U T le contenu est disponible SANS payer un Euro!!! C'est un fait. Vous avez accès à tout sans payer. Je sais pas que faut il de plus? (lol?!?)

Alors pay to win... Et bien non.

La différence entre celui qui paye et celui qui joue gratos c'est le temps à obtenir la chose. C'est comme ca que devraient être tous les F2P. Et ce n'est pas le cas. Fort heureusement avec Neverwinter on est dans une catégorie déjà plus avantageuse pour le joueur.

Pour les trentenaires ou quadragénaires qui ont connus les balbutiement des Mmo ont est blasé de voir la facilité et la rapidité aujourd'hui d'obtenir les récompenses de jeu et tout simplement au HL. Mais non ca ne suffit pas! Toujours plus vite, Toujours plus facile. Toujours plus foireux quoi... Le temps de leveling raboté, le temps à s'équiper raccourcit, le temps à se lasser accéléré et le temps à se barrer = 2 mois !! \o/

Tout ça pour voir ensuite des posts sur des portails/ Forums communautaire du style "ouai ce jeu c'est nul y a pas de contenu". (Les gars bien souvent ont juste finit la phase de leveling et se sont full set en quelque semaines et n'ont même pas tenté un chalenge pvp team fixe ou Down les boss les plus hardus. Bref ils n'ont pas vu le meilleur. Pour en revenir un tout petit peu sur le sujet, là ou je veux en venir, c'est qu'il faut selon moi aimer sa progression - Aimer la difficulté - La rechercher et ne pas s'offusquer de nouveau défis.

Vous parliez des gemmes. Et bien oui ce sera plus couteux de les créer. Mais en contrepartie vous pourrez faire évoluer vos sets. Garder vos gemmes de set en set avec un coût en gold et non plus en diamants astraux. La manœuvre pour créer une gemme devient ludique et non plus systématique. On va avoir plusieurs chemins pour créer une gemme (mélanger > Enchantement, runes, éclats et de différents niveaux). Tout est un peu comme ca sur neverwinter. Je trouve ca intelligent et franchement râler sur son système économique c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour finir : En entrant sur un Mmorpg F2P on sait qu'il y aura boutique et donc Euros - Je préfère un jeu à abonnement - Mais ici nous avons un F2P cohérent avec un parcourt qui me semble intelligent et véritablement gratuit.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com