Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

PVP à entièrement remanier

2»

Réponses

  • ushidao
    ushidao Registered Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    le topic en soit est pas mal, dans le sens ou a l'origine il y a une tentative de donner des pour et des contres de chaque classe. En soit pourquoi pas. Mais il y a deux choses a voir a cela :
    - la premiere est de dire telle ou telle classe meilleure : non . Je redis ce que j'ai dit sur le topic concernant le rogue : le rogue contrairement a ce que beaucoup pense a beaucoup de defaut. Prenons le cas des rencontres : en mettant une invulnerabilite de quelques secondes restent 2 rencontres : les pouvoir a volonte , desole mais comme la rafale duelliste reste assez longue en gros a se mettre en route ; ensuite le soucis du perma fufu je suis contre (la c'est un autre soucis plus je dirai technique, pas logique de jamais en gros etre apparent ou quelques secondes et tir d'impact j'utilise pas). Taper fort oui mais un rodeur a pas reellement de def, un rodeur pris est un rodeur mort (attention je parle a equipement equivalent et experience joueur aussi )mais le topic a ete fait un mage , est les mages ne sont pas en reste. Donc je pense que vouloir peut etre devalorise une classe au detriment d'une autre ne sert a rien, apres avoir pleure sur une classe , ca sera a d'autres classes qui n'auront pas bouge. Je pense que la presentation de chaque classe dans le premier message montre que beaucoup de classe bien jouer par un joueur sont tres forte (bien sur faut le temps de l'apprendre, de l'equiper etc mais ceci fait aussi parti du jeu). Donc je pense raler par rapport a une classe en question ou a un style de jeu , pas la peine a chacun de trouver son style et donc sa classe et ensuite faire des essais.
    Et ensuite le deuxiemement qui me semble lie au premier est que il n'y a aucun interet de comparer une classe vis a vis d'une autre car vous vous referez toujours a du pvp en solo ou du moins qui peut se faire en solo dans son coin : ici il s'agit d'un pvp en groupe. Donc parfois il est vrai qu'un rodeur a beaucoup de kill a son tableau mais je parlerai de mon cas ; ceci m'arrive mais j'attends que mes rencontres remontent et je rentre dans le combat comme un mage restera a distance pour taper (chacun sa classe), donc je balance des dagues (pas tir d'impact celle a volonte) et apres je reste jusqu'(a mourir ou plsu personne a tuer xd (je suis pas un vrai rodeur ^^) ; en gros ce que je tente de dire c'est du aussi au fait qu'on est pas seul mais a 5 de chaque cote. Un rogue seul face aux autres classes ne tient pas logiquement : seul face aux guerriers off il peut reellement tenir ; mais face aux autres classes par des joueurs maitrisant leur jeu et a equipement equivalent le rogue ne tient pas. Et je pense que chaque joueur qui a une preference pour une classe pourra dire la meme chose vis a vis d'une autre classe. Le pvp sur neverwinter reste un jeu de groupe et non de duel.
    Et oui le rogue aura peur avec l'archer mais deja face a un mage qui connait tres bien son perso je fonce pour le gener pendant ce temps il est pas sur mes coequiper mais je connais le resultat globalement. Et oui la pour gener et pendant ce temps j'espere que mes coequipiers s'occupent des autres pour recuperer ou garder la zone. Jeu a 5 et pas de duel pour duel.
    Mais a cote oui l'archer sera un soucis pour le rogue, mais pas pour le rogue qui joue sans perma fufu, mais pour ceux perma fufu car en donjon deja les mobs archer empechent de remonter notre discretion. Donc pour ma part ca sera un mage de plus en gros ; pour ceux qui jouent que fufu ils disparaitront peut etre ^^
    Voila mais dans tous les cas il a ete mentionne dans le premier message et pas mal fait en soit que chaque classe peut etre tres forte, mais le soucis demeure de toute ces conversations sur le pvp de vouloir absolument comparer a 1 versus 1 ; il ne s'agit pas de cela mais d'une prise de point ici, donc en groupe.
    La seule chose qui pourrait peut-etre etre revu est d'avoir des groupes equilibres je pense un de chaque classe (mais ceci est peut etre plus gros soucis technique a etablir et aussi suivant les personnes qui s'inscrivent).
    Mais arreter de comparer telle classe a telle classe : on peut etre un joueur moyen (ce qui est mon cas) est faire un carton car on a une bonne equipe et le pvp suivant ne rien pouvoir faire. Ca reste peut etre plus un soucis d'equilibrage des experiences de pvp.
    Je pense plutot que de vouloir absolument revoir une classe ne serait il pas plus interessant d'avoir un systeme d'experience de pvp. En gros celui qui arrive sur le jeu se retrouve avec ceux a zero point et petit a petit par tranche de point d'experience en pvp.
    Je pense ca serait peut etre plus la solution de proposer des idees dans ce sens que de revoir une classe ; apres une classe, ca sera une autre car elle aura pas ete modifie
    donc voila messieurs ou mesdames ^^, je pense que le debat des classes contre classes sera toujours present car beaucoup oublient qu'il ss'agit d'un jeu d'equipe.
    Et messieurs ou mesdames les admins par la meme occasion voila une petite idee : pourquoi ne pas avoir un systeme de point pvp , d'experience et suivant notre cumul on se rerouve sur une map automatiquement avec des personnes plus ou moins avec la meme experience. Je pense que ca resolvera pas mal de soucis de soit disant desequilibre de classe, car je pense en ayant deja fait les frais comme beaucoup il s'ahit surtout de sur qui on tombe et avec qui on est (attention je ne denigre personne mais certains preferent plus le pvp et ont donc meilleur experience, ou joue plus , etc)
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Il est impossible d equilibrer le pvp sans modifier nefastement le pve.

    Ils devraient faire deux arbres de talents un pvp et un pve.

    Comme ca ils pourraient nerf /up independemment l un ou lautre.

    le rogue etait ubber dan tou avan , maintenan il a ete nerf a cause du pvp et reste une classe forte dan ce domaine, mais en pve je la trouve tout weak. Ca fait longtemps que j ai vu un rogue en haut du kikimeter en donjon. Je joue gwf et n ai monte un rogue que lvl 40. Ils me font rager en pvp mais du fai de leur fonction il pourrait avoir un up de dps en pve sans scandale.

    ce qui est une heresie est de vouloir esuilibrer 2 mechakique de jeu differentes en meme temps pour 5 classes differentrs ....
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    +1Icky1982

    Mais pour l'arbre des talents c'est trop tard. Moi j'aime le PvP comme il est et je crois pas qu'on doivent le modifier a part des nouvelles arènes et de nouveau défis.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • ballsha
    ballsha Member Messages: 31 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    je mets un gros +1 pour développer le pvp ici :) ce jeu est trop bien, ce serai dommage de ne pas en avoir de bien :) Un jeu que PVE c'est bridé .... !
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    icky1982 a écrit: »
    Il est impossible d equilibrer le pvp sans modifier nefastement le pve.

    Ils devraient faire deux arbres de talents un pvp et un pve.

    Comme ca ils pourraient nerf /up independemment l un ou lautre.

    le rogue etait ubber dan tou avan , maintenan il a ete nerf a cause du pvp et reste une classe forte dan ce domaine, mais en pve je la trouve tout weak. Ca fait longtemps que j ai vu un rogue en haut du kikimeter en donjon. Je joue gwf et n ai monte un rogue que lvl 40. Ils me font rager en pvp mais du fai de leur fonction il pourrait avoir un up de dps en pve sans scandale.

    ce qui est une heresie est de vouloir esuilibrer 2 mechakique de jeu differentes en meme temps pour 5 classes differentrs ....

    Bonjour,

    J'ai proposé que les classes soient différentes en fonction du pvp ou du pve. Que certains skills n'existent que pour le pve (les sorts de tanking du TR), que des passifs soient présents uniquement en pvp (passif 40% de moins en heal sur lui même pour le DC).
    J'ai également proposé qu'un onglet stuff pvp soit rajouté sur la feuille de personnage pour que tout le monde ai le même stuff avec une limite de rune (voir absence de rune) pour mettre tous les joueurs au même niveau afin que seul la façon de jouer ai une influence (ainsi que les stratégies).

    Bonne idée pour l'arbre des talents, ce jeu à vraiment du potentiel et ce serait dommage de le gâcher à cause du pvp. Merci aux joueurs qui cherchent à faire avancer le débat.

    Cordialement.

    P.S : hormis le dernier paragraphe, j'ai fais une copie d'un de mes précédents post. Libre à chacun de réagir sur mes propos.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour,

    C'est tout beau tout mignon ces propositions mais en pratique je doute que cela voit le jour, surtout celle de l'onglet stuff pvp avec mise à niveau égalitaire du stuff (pas de runes...).

    Pour beaucoup de joueurs, je pense essentiellement aux joueurs mi PVP mi PVE, voire tournés PVP majoritairement... on cherche à améliorer son stuff mais pour quelles raisons selon vous ? Ben essentiellement pour voir les bénéfices et en prendre plaisir sur une partie... PVP. Ben oui...

    Ce qui motive en fin de jeu essentiellement, c'est entre autre d'être full stuff avec les dernières armes, les runes et enchant maxi... Pour ces joueurs, ils apprécient d'avoir ce type d'équipement et ils l'exploitent surtout pour le PVP... Le PVE, bien qu'il soit agréable à pratiquer, ne procure pas le même plaisir...

    Alors enlever cela, il ne restera plus que le PVE pour en profiter... NON MERCI ! :)

    J'aimerai également que le PVP ne se fasse que sur les aptitudes et les habilités du joueur... Mais le jeu a été fondé dans ce sens... C'est comme cela dans la plupart des MMO... Il aurait fallu que le jeu se base entièrement sur cette idée, et donc aussi que cela touche le PVE...
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    winonaryder a écrit: »
    Bonjour,

    C'est tout beau tout mignon ces propositions mais en pratique je doute que cela voit le jour, surtout celle de l'onglet stuff pvp avec mise à niveau égalitaire du stuff (pas de runes...).

    Pour beaucoup de joueurs, je pense essentiellement aux joueurs mi PVP mi PVE, voire tournés PVP majoritairement... on cherche à améliorer son stuff mais pour quelles raisons selon vous ? Ben essentiellement pour voir les bénéfices et en prendre plaisir sur une partie... PVP. Ben oui...

    Ce qui motive en fin de jeu essentiellement, c'est entre autre d'être full stuff avec les dernières armes, les runes et enchant maxi... Pour ces joueurs, ils apprécient d'avoir ce type d'équipement et ils l'exploitent surtout pour le PVP... Le PVE, bien qu'il soit agréable à pratiquer, ne procure pas le même plaisir...

    Alors enlever cela, il ne restera plus que le PVE pour en profiter... NON MERCI ! :)

    J'aimerai également que le PVP ne se fasse que sur les aptitudes et les habilités du joueur... Mais le jeu a été fondé dans ce sens... C'est comme cela dans la plupart des MMO... Il aurait fallu que le jeu se base entièrement sur cette idée, et donc aussi que cela touche le PVE...

    Bonjour,

    Je comprend ton avis concernant l'onglet de stuff et l'absence de rune. Pour moi je préfère gagner un match PVP en me disant que c'est ma façon de jouer qui aura fais la différence plutôt que mon stuff mais bon, je ne critiquerai pas ton choix, libre à chacun d'avoir son opinion sur la question.

    Pour le moment le pvp se base effectivement sur l'équipement et non la manière de jouer des joueurs ... mais cela pourrait changer pour peu que les joueurs veulent de ses changements (et que les développeurs soient d'accord).

    Me concernant, avoir les dernières runes et les enchantements ne m'intéresse absolument pas, surtout si c'est dans l'optique de OS quelqu'un en pvp car cela ne reflète pas du tout mon game play. Pouvoir Os quelqu'un en pvp je ne trouve pas cela "fun", ni même drôle. A la longue ça doit juste être lassant ... .
    Ceci n'est que mon point de vue mais être full stuff +10 et parfait brise tous challenge en pvp et je pense que cela peut aussi être un motif pour les joueurs à quitter le jeu.

    Cordialement.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour,

    Le stuff, la qualité des runes.... oui ça peut donner certains avantages comme augmenter les dégâts, mieux les encaisser...

    Le GS... oui ça indique le "niveau" du personnage, sa progression...

    Mais est-ce réellement déterminant dans une partie PVP ? Je me pose sérieusement la question...

    Sinon je serai beaucoup moins affirmatif sur cet argument : "... Pour le moment le pvp se base effectivement sur l'équipement et non la manière de jouer des joueurs ..."...
    Je rencontre très souvent des joueurs à 12K-13K et j'en passe, avec un équipement de qualité élevée, voire très élevée... et pourtant jouant comme des brèles... Et on en rencontre plus souvent que ce que l'on pense... Et inversement... Mais cela je l'ai maintes fois dit... Je suis encore jeune pour ne pas finir à ragoter sans cesse la même chose lol !

    J'ai commencé le PVP avec de l'équipement de base, puis j'ai amélioré ce dernier par la suite... Et j'arrive au même constat... Il y a des erreurs à ne plus commettre, tu développes certaines habitudes à telles ou telles situations, tu acquières même des automatismes... Bref... l'expérience joue davantage que la qualité du stuff...

    Je n'ai pas encore fait de reroll mais je suis certain que si je refais un perso de la même classe, et que je le lance à faire des parties PVP, j'en reviendrai au même constat...

    Je pousserai même le vice à faire baisser mon GS et la qualité de mon stuff de mon perso actuel... et j'en reviendrai encore au même constat...

    Quant à l'OS, il est très rare que je puisse le faire... Rare aussi que j'en sois victime...
    Mais en fait, finalement, heureusement que c'est possible d'OS un joueur... Si on ne pouvait plus le faire, mince alors. Ça enlèverait un intérêt certain question challenge !

    Et se confronter à plus fort, c'est ce qui rend la partie intéressante. On doit s'attendre à être kill ça fait partie du jeu.
    Et comme tout joueur je suis bien souvent kill. Quand je ne le suis pas à cause d'une erreur de ma part, je le suis par de bons joueurs, et bien souvent ayant un équipement de qualité moyenne ou inférieur au mien...

    De même, tu seras surpris que sur certaines BG, tu auras plus de difficultés face à des joueurs avec stuff de qualité moyenne, que d'autres avec stuff full T2 + enchantement parfait...
  • egillion
    egillion Registered Users Messages: 2
    Modifié (décembre 2013)
    Salut la communauté Neverwinter, petit retour d'expérience sur le PvP au lvl 60

    Tiens un CW : control control control control ====> burst burst burst : mort

    Tiens un guerrier def : bloqué bloqué bloqué bloqué ====> Vlam Slam Slam : mort

    tiens un guerrier offensif : Stun stun stun stun ====> slam slam slam : mort

    tiens un..... Lashing blade : mort ( le rogue XD )

    Bref, pour faire simple et moins illustré le jeu est sympa mais le PvP y est ridicule au possible et complètement anti fun. Notamment par rapport à ce qu'on trouve sur d'autres jeux plus équilibrés et plus ludiques. C'est dingue mais même le JcJ de World of Warcraft est plus balanced et moins frustrant, de prime abord. J'étais vraiment loin de m'attendre à ça en plus, j'aurais plutôt imaginé l'inverse.

    Quand on prend des coups de boucliers qui mettent aussi chère que des 'Exécutions brutales' (non crit), on se demande ce qu'il se passe dans ce jeu quand même. Je cite une aberration au hasard comme ça, j'espère que personne ne sentira sa classe visée en particulier. Mais c'est pas folichon tout ça XD.

    On parle de trouver du plaisir en JcJ et bien moi la seule façon que j'ai de m'en sortir c'est de jouer un Rogue perma-stealth pour éviter de me faire Stun-lock, Burst-down, ou Bloqué en boucle......encore et encore et encore.

    Ma plus grosse déception sur le jeu c'est son PvP. Le reste c'est cool, c'est sympa et ça fait bien triper... mais je crains que la durée de mon expérience sur ce jeu ne s'écourte faute de trouver une bonne dynamique en Joueur contre joueur.

    à bon entendeur,
  • jeagerjackk
    jeagerjackk Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 20
    Modifié (décembre 2013)
    moi j'le trouve un peu naz le pvp en ce moment avec l'arrivé des hunter, on a quasiment même plus droit aux classes corp à corp. le pvp se resume actuellement à du 5vs5 à distance. bon apres c'est le pvp petit lvl, mais attendez vous à une très grosse vague d'hunt, car c'est vraiment plus que blindé ! (2 à 3 hunt par equipe).
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    j'ai deja eu mes premier hunt 60 depuis 2 jours :) sympa et pour certains coriace ;) ça rajoutera un peu de challenge c'est bien ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • jeagerjackk
    jeagerjackk Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 20
    Modifié (décembre 2013)
    ben ouais, mais il faut avouer que le pvp se joue surtout à distance ces temps ci... ca me fait un peu peur pour les autres classes :(.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    A l heure actuelle nous ne sommes pas encore envahis par les rôdeurs lors des BG... Mais please, changez les effets sonores de cette classe... c'est juste horrible !