Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Permettre la vente de sa monture aux autres joueurs.

abelcoeurdacier
abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
Modifié (novembre 2013) dans Discussions générales
Je pense que le fait de lier la monture au joueur est une mauvaise idée.

La personne qui à investit des ressources dans la recherche d'une monture sympa ne la laissera pas croupir dans son coffre pour une autre qui viens de sortir.De même il n’achètera plus de monture.

Avec une monture differente qui sort tout les mois j'aime pouvoir savoir que je peux changer de monture en revendant celle que j'ai.

Le fait que les gens qui ont plus de ressources puissent revendre leur canassons aux enchères permettra aux autres qui en ont moins de profiter aussi de ses montures. Cela permettra aussi d’accroître la vente de montures au zen store.

Si je sais que je peux revendre ma monture j’investis dans la monté de rang de ma monture verte(même si pour l'instant les livre pour passer de rang sont ridiculement chère).

Voila ,je pense que tout le monde à y gagner ,si les montures ne sont plus liée au joueur.
Post edited by abelcoeurdacier on

Réponses

  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    +1

    Je dirai en supplément ceci. Si les montures doivent rester liées, qu'elles le soient toutes au compte et non au perso (je parle de celles achetées à l'HV car celles de pack sont liées au compte je crois).

    Toutes ces règles de lien avec le perso sont faites dans l'idée de conserver une économie viable du jeu mais on se retrouve dans des situations absurdes.

    Rien qu'au niveau RP.
    Prenez l'exemple des compagnons, certains sont liés au perso. Que pensez vous de cela ? Ils sont exclusifs au perso. On pourrait associer cela à de l'esclavagisme lol ! En effet ils sont liés à un seul perso, et cela pour toute la vie du perso... Ce sont des mercenaires, donc ils proposent un service marchand... Si le perso doit en être le locataire, cela se fait implicitement sous contrat... Enfin bref ! Tout cela pour dire que les compagnons devraient être tous liés au compte, et non au perso.

    De même pour les AD et le raffinage. Il y a une barre de 24k journalière.
    Je n'ai qu'un seul perso, et j suis régulièrement bien au dessus de cette barre entre les quotidiennes, le recyclage... Si je me décide de faire un autre perso, j'aimerai bien pouvoir piocher dans ma réserve d'AD brut de mon perso principal pour assurer mon quota de raffinage... car au début on n'arrive pas au 24k quoti... Après tout, ça serait logique que les AD gagnés concernent le compte et non le personnage...
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Absolument d'accord pour le partage des :-

    Montures - pourquoi en acheter une verte ou une autre? si les montures ne sont pas liées je peux donner ma monture a mon perso qui aura du style avec ! loup pour rogue ou archer
    Pets - je teste pas mal les pets et acheter du vert ne m'intéresse plus du tout ! sauf si il va avec un de mes perso !
    AD - parfois j ai besoin de diamants et je dois passer par tout un micmac alors que mes autres perso en on ! cela va aussi pour le up des pets ci-dessus !
    donc au niveau RP et création de nouveau perso un lié au compte serait très bien ...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    J'aimerais bien vendre mon hurleur lourd moi :x

    Gros +1
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • klachen
    klachen Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Alors je ne sais pas si cela se passe comme dans d'autres MMO ni même dans Neverwinter mais lier la monture ou le fashion est completement ridicule car sachant que c'est inrevendable on y reflechit plusieurs fois avant d'acheter,et comme dit plus haut(interpretation personnel)t es un pigeon,t achetes du fashion,une monture de l espace bank,d'inventaitaire aussi car on aime bien le jeu mais voila vous nous forcez a supprimer des items de mod ou autres... car de toutes façon la place de stockage est limité!!!Et nous forcer à jeter un truc (même virtuel!!)que l'on à payé penche plus vers escroquerie bien camouflée qu'autre chose....

    EN résumé tout ce qui est accessible via le cashshop devrait être revendable sans aucune condition!!!!
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Moi je comprend très bien le lié ramassé!

    C un F2P, mais rien n'est gratuit !!!!, pour développer le jeu ils ont besoin de quelques uns payent un peu!

    Personne ne trouve rien à redire quand on casque 70€ pour un jeu playstation , ou un abonnement de 15€/mois pour WOW, mais dépenser 10€ sur neverwinter , tout le monde crie au scandale ...

    Si les objets n' étaient pas liés , comme se sont des truc esthétiques, on les garderait un peu puis ça repartirait vite à l'ah quand on s'en lasse. De ce fait , l'ah en serait pleine et plus personne n'en n'achèterait au cash shop.

    Donc une perte pour Cryptic ,qui n'est pas philanthrope, qui n'a pas créé le jeu pour vos beaux yeux ... il faut que ca soit rentable.

    C'est un F2P, si on veut on peut jouer sans dépenser de $$$, mais arreter d'être naifs , il faut bien qu'ils gagnent de l'argent à un moment donné. Et qu'il ne gagne cet argent qu'avec les objets "secondaires c'est bien , car ceux qui ne dépensent rien peuvent atteindre le même niveau que les autres.

    Personnellement, il y a des chance que j'achete le prochain pack , pas parce que j'en ai "besoin", mais parce qu'avec le temps que j'ai passé sur le jeu, dépenser 50 euros je trouve ça normal.

    Apres certains n'ont pas d'argent à mettre dedans je respecte, mais ne hurler pas contre leur moyen pouvoir payer les gens qui travaille sur le jeu ...
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Finalement les FTP sont des pompes a fric ! habituée a jouer a des jeux avec abonnement, je trouve que le 'so called "free"' est un gros piège ! finalement cela te coute beaucoup plus cher que payer un abonnement.
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Ca te coute plus cher si tu veux tout le stuff au bout de 15j.

    Si tu jous normalement ca te coute rien.

    Ou alors tu veux kikoo monture , kikoo teinture , kikoo set de mode, et la tu paye ta kikoo attitude!
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Et je dirais meme mieux , Les Free To play , sont aussi des Free To NOT play , si ce mode de fonctionnement ne te convient, il en existe d'autre (abonnement ou achat de la boite de jeu), libre à toi de ne pas revenir sur le jeu (chance pour toi ... ça ne te coutera rien d'arreter).

    Je trouve ce mode de fonctionnement bcp mieux , tu as le choix de mettre de largent ou pas , c toi ki vois.

    Combien de fois j'ai été dégouté de payer un jeux 70€ pour 15h de jeu ...
  • fufuneraire
    fufuneraire Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 29
    Modifié (novembre 2013)
    Sinon t'as aussi le choix de proposer directement un jeu avec abonnement et tu arrêtes de faire miroiter des choses fausses dans les yeux des gens.

    Pour le moment le système de Never est plutôt bien équilibré, mais faudrait pas qu'il tombe dans la syndrome du "si tu payes pas c'est que la démo, en fait". Donc pour le moment on peut tout avoir à force de patience et d'acharnement, et chacun est libre de lâcher un peu de thunes de temps à autres selon ses moyens histoire de contribuer.
    Et pas de panique : si les dévs ont un besoin subit d'argent, ils referont un pack de Mezoberranzan à 200$ :D
    Enfin tout ça pour dire que le f2p rentable est un sacré travail d'équilibriste. Car s'il est vrai qu'il faut que les dévs mangent et gagnent leur vie, il faut aussi assumer le lancement de son produit sous cette forme.

    Je comprends tout à fait ton point de vue, icky, mais stop prendre les gens de haut : ça ruine ta crédibilité, même quand tu dis des choses intelligentes. :)
  • baulide
    baulide Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (novembre 2013)
    je ne suis pas tout a fait d'accord , pour moi les monture sont bien tel qu'il est , si on veut une monture qui en jette il faut y mettre le prix, de plus si tout le monde pouvait ce permettre d'avoir des monture "rare" a prix réduit , cela n'aurait plus rien de stylé, de plus les ventes du zen market n’augmenteront pas mais au contraire diminuerons car les joueur n’aurons pas forcement besoin de passer par le zen market pour acheter les monture qui ce paye en zen.
    je tient aussi a souligné que grâce a l’échangeur ainsi que les quêtes quotidienne/event et tout le tralala permettent a n'importe quel joueur d'obtennir des zen sans passer par la carte bleu .
    Ainsi plus les monture sont cher/belle plus il faudra jouer et c'est tout a fait normal.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2013)
    Uhmm, effectivement un tel changement entraînerai beaucoup de modification et retombées économiques pour nous. Je ne suis pas certains que cette suggestion rencontre beaucoup d’enthousiasme mais je la remonte néanmoins ;)

    N'hésitez pas à poursuivre la discussion sur le sujet ici !
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Ce que je voyais était :-

    la monture pourrait , tout comme les pets , être changeables, a l’intérieur du compte si déjà ÉQUIPÉS !
    par contre non revendables sinon l'impact économique serait trop important !
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    la monture quand tu l achete est valable pour le compte entier. (1 par perso)
  • klachen
    klachen Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Je ne suis pas convaincu du fait que de permettre l’échange,la revente de fashions ou autres montures/familiers est un reel impact négatif sur le zen market et encore moins sur l’économie du jeu.Il y aura toujours des joueurs qui veulent le dernier fash. à la mode ou la dernière monture,au contraire même car sachant que c'est revendable,surement plus de gens investiront.

    A partir du moment ou on ne te laisse que le choix de jeter tes items,je ne trouve pas cela honnête.surtout quand t as payé ta monture 30/40 euros.
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    discussion stérile, car il est evident que ça ils n'ont aucun interet à faire que les monture soit echangeable (daj c une monture pour tous les perso et c déjà beau).

    Que les items fachion/kikoo soit cher , tant mieux, ça les rend plus rare. Si tout le monde pouvait acheter pour rien ces items , ils n auraient plus aucun interet.
  • klachen
    klachen Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Peut etre à tu les moyens,mais dans 6 mois/1 an/2 ans tu auras un oeil plus relatif sur ce que tu as depenser,ce que tu as jeté et peut être que tu seras moins "catégorique"...

    Que tu payes parceque le jeu/concept F2P te conviens,c'est cool!!!!mais quand tu payes et que tu fais le compte des objets payés rubis sur l'ongle,et de ce qu'on te "force à jeter"parce que ton inventaire est inextensible outre le propre choix des commerciaux du "zen"...(je te laisse déduire le reste de ma pensée)

    Peut être est tu friqué,peut être est tu un fils a papa,peut etre es tu pauvre!!je n'en sais rien!!et je m'en fou!!Je trouve ètrange de défendre ce modèle économique tant sur le plan "yeah j suis un bourge y a ke moi ke je l'est et j parle pas la franse mais j m'en fou" que sur le ton fils à papa "ben si ton père était ingénieur bac+3 chez france telecom,la corde lui couterais moins chère,y a des prix de groupe....."

    Tout cela pour te dire que tu devrais bien regarder avant de consommer et te dire que d'ici 1/2/3 ou 5 ans,tu seras passé a autre chose,donc crame pas ton smic pour un truc virtuel que tu pourras même pas revendre!!!!!!!!

    Âpres,ceux qui ont de la "jugeote" achèteront si ils le veulent,mais ceux qui ont de la jugeote réfléchissent plusieurs fois avant d'acheter un truc a la con sur internet,même si ça leurs plais!!!(et depuis le temps que je fréquente le net,toutes les personnes assidues qui pratiquent ce genre de jeux à long terme sont tout,sauf *Quiiiiiick*!!!!

    Puis PW c'est pas des novices dans la matière du F2P,hein,ils le font parce que personne dit rien,comme pour le taux de change des zen qui est pas le même qu'avec certaine valeur monétaire!!!!
    Stop tes louanges,réfléchit et consomme en toutes connaissances de cause,mais vient pas me dire que 30 euro de dépenser sur un jeu doivent forcement être considérées comme simplement des pixels jetables,dans la vie un objet te convient pas ou plus,tu peux toujours le revendre,et la ,on te dis non!!!!!tu jettes et tu rachètes(pas trop le choix aux vues de tes places d'inventaire ou de bank)

    Effectivement,la discution reste stérile,reste juste à savoir ce que vaut l'argent pour toi!!
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Ce que j'aimerais moi c'est de pouvoir, UNE SEULE FOIS seulement, c'est pouvoir échanger sa monture contre une au même prix ou moins cher du Zen market.

    Exemple : J'ai un hurleur lourd et je pourrais l'échanger contre un tigre blanc ou contre le worg lourd. Mais pour le prix cela serait le prix sans réduction donc, même en promotion je ne pourrais pas échanger mon hurleur contre la licorne noir.

    Et comme je l'ai dit ce serait un seul échange ou sinon si on veut en faire plus on doit acheter un jeton qui coute x Zens.

    Je crois que cette idée plairait a beaucoup.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Peut etre à tu les moyens,mais dans 6 mois/1 an/2 ans tu auras un oeil plus relatif sur ce que tu as depenser,ce que tu as jeté et peut être que tu seras moins "catégorique"...

    J'ai depensé a peu pres 0euros 0 centimes

    Tu pars du principe que pour avoir ces items il faut faire chauffer la CB ... ben non, tout ton argumentaire est ridicule et m'a bien fait rigolé.

    Je t'imagine déjà ecrire : J'ai un travail moi, je peux pas passer ma vie à farmer.

    ----> ben tu te contente du contenu que tu peux avoir pour ton temps de jeu ... ou tu change de jeu tout simplement. Dans un MMO le end game ne s obtient pas en jouant 2h /semaine


    Effectivement les P2W sont bien adapté a ta facon de jouer. "Je veux TOUT et TOUT de suite" ... "c'est inadmissible de ne pas looter le contenu END GAME sur le trash de la noobie zone!!!"
    Exemple : J'ai un hurleur lourd et je pourrais l'échanger contre un tigre blanc ou contre le worg lourd. Mais pour le prix cela serait le prix sans réduction donc, même en promotion je ne pourrais pas échanger mon hurleur contre la licorne noir.

    il pourrait peut etre envisager une revente au pnj à un certain % permettant ainsi d'en racheter une sans casquer les 3000 ou 3500 zen

    un genre de pour 1000zen on echange sa monture, mais tout ca au pnj , pas entre joueur
  • klachen
    klachen Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Bah pour qu'ils soient en vente,faut bien que quelqu'un paye hein!!!
    T'es autain,tu prends les gens de haut et tu trolls en avancant des arguments érronnés...
    bref tu sers a rien

    Sur ce,je te laisse continuer de polluer ce topic avec tes arguments bidons!
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Bah pour qu'ils soient en vente,faut bien que quelqu'un paye hein!!!...

    Si tu veux dire payer en veritable euros , alors en fait tu post sans connaitre toute la mechanique du jeu c tout .

    Donc effectivement arrete de poster , ca t'evitera de dire n importe quoi.
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    T'es autain,tu prends les gens de haut

    Ca c fort, juste essaye de ne pas donner des lecons de vie au gens que tu ne connais pas , il te répondrons plus aimablement

    je te rappelle ton post:
    Peut être est tu friqué,peut être est tu un fils a papa,peut etre es tu pauvre!!je n'en sais rien!!et je m'en fou!!Je trouve ètrange de défendre ce modèle économique tant sur le plan "yeah j suis un bourge y a ke moi ke je l'est et j parle pas la franse mais j m'en fou" que sur le ton fils à papa "ben si ton père était ingénieur bac+3 chez france telecom,la corde lui couterais moins chère,y a des prix de groupe....."
    Tout cela pour te dire que tu devrais bien regarder avant de consommer et te dire que d'ici 1/2/3 ou 5 ans,tu seras passé a autre chose,donc crame pas ton smic pour un truc virtuel que tu pourras même pas revendre!!!!!!!!

    En sachant que j'ai depensé 0 $$$ c'est bien rigolo ...