Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

les quêtes de la foundry (par niveau)

damsleretour
damsleretour Registered Users Messages: 4
Modifié (décembre 2013) dans Divers
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une aventure suivie filmé sur neverwinter et j'aimerais agrémenter le contenu officiel des quêtes françaises de la foundry.

Pour celà j'aurais besoin de l'autorisation des auteurs pour jouer leurs quêtes et la filmer.

Ce projet est un projet [découverte] donc je ne connais pas le jeu et encore moins l'univers. C'est un projet secondaire qui sera pour moi un projet détente.

A partir de décembre ou Janvier, chaque samedi et dimanche, il y aura un "film" de 2 heures.

Ces 2 films seront liés par la partie "the foundry".

Pour expliquer un peu plus l'idée, voici un schéma basique des "films" :

- Film S = film du samedi

- Film D = film du dimanche

- durée d'un film : 2 heures

(prévu à partir de la seconde semaine sauf si pas de quêtes the foundry pour un niveau 10-15)

- Film S :

1ère partie : 1h30 de jeu dans l'univers officiel (quête principale et secondaire)

2ème partie : 30 minutes de jeu dans la foundry (en me servant des quêtes et de l'autorisation de chaque auteur)

- Film D :

1ère partie : 30 minutes de jeu dans la foundry (suite de la seconde partie du film S).

2ème partie : 1h30 de jeu dans l'univers officiel

Mon but est de montrer ce qu'il est possible de faire grâce à l'outil the foundry.

J'ai besoin de quelques informations sur les quêtes (je demande à chaque auteur intéressé par ce projet de me les donner) :

- Nom de l'auteur.

- Nom de la quête (et de la série si plusieurs quêtes sont liées).

- Durée de la quête (s'il y a plusieurs quêtes, donnez-moi la durée de chaque quête svp que je puisse gérer au mieux).

- Difficulté (quel niveau devrais-je être pour réussir, quête seul, à plusieurs, ... en sachant que j'aimerais débuter des quêtes the foundry dès le niveau 15 s'ils existent des quêtes faisables à ce niveau).

Ce projet secondaire est prévu pour durer de Janvier à Juin pour le moment avec peut-être une partie création dans la foundry si j'y prend gout et selon l'avancement, une reprise pour une seconde saison en Septembre 2014.

J'espère que ça intéressera les auteurs (je ne ferais aucune critique négative car je ne peux me le permettre étant novice mais juste mettre en avant les scénarios).

J'attend vos messages avec impatience. Ce sera des vidéos enregistrées et non du live. La première a été faites (montage et commentaires en cours) et j'espère faire la seconde voir la 3ème dans la journée (si j'ai déjà quelques quêtes "the foundry").

Je répond à tous les messages ici ou par mp donc n'hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser tous les détails pour que votre quête fasse parti des quêtes the foundry à effectuer.

A bientot.

Cordialement,

Dam's.
Post edited by damsleretour on

Réponses

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Idée sympa. Je sais qu'il existe un outil pour faire des vidéos des quêtes mais je n'arrive pas à retrouver l'info.

Pour ma part, je conseille de faire mes quêtes avec un compagnon. Après tout dépend de la classe bien entendu.
    J'ai testé mes quêtes avec mes 2 persos et un perso que j'ai créé sur le compte de ma moitié IRL :
    - Guerrier offensif lvl 60 + Acolyte prêtre
    - Mage lvl 17 + Acolyte prêtre
    - Prêtre lvl 17 + Acolyte guerrier défensif.

La durée ci-dessous est celle relevée dans le jeu (à priori la plus longue jouée).

- Campagne L'Orbe du Temps : 339 minutes
    +--- L'Orbe de Vérité : 63 minutes
    +--- L'Orbe de Puissance : 38 minutes
    +--- L'Orbe d'Amour : 73 minutes
    +--- L'Orbe du Chaos : 35 minutes
    +--- L'Orbe d Sagesse : 58 minutes
    +--- L'Orbe du Temps : 72 minutes

- CDF #02 - La folie des nais : 40 minutes
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • damsleretour
    Modifié (novembre 2013)
    D'accord. Merci pour tes infos. J'ai pas encore entendu parler de compagnon mais je suis niveau 8. Je vioens de finir la quête avec les rats de Luskan. A moins que ce soit un privilège pour les non-f2p le comagnon.

Je vois que tu as fait tes quêtes avec un niveau 60 et 2 17, les quêtes s'adaptent à ton niveau? j'ai débuté un guerrier offensif.

Si dés le niveau 17-20, je peux me lancer (si j'ai trouvé pour le compagnon) dans tes quêtes, ce serait top. Par contre, si j'ai d'autres auteurs intéressés, j'alternerais sur 2 semaines peut-être enfin je sais pas encore. Faut voir.

Merci pour ce descriptif.

Cordialement,

Dam's.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Tu obtiens le compagnon après avoir fait une quête (niveau 20 je crois mais je l'ai faite en niveau 17).

Les mobs s'adaptent automatiquement à ton niveau, et plus tu approche du niveau 60, plus les rencontres de mode "normal" ou "difficiles" ont tendance à devenir plus dures.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • damsleretour
    Modifié (novembre 2013)
    Ok merci. Donc je vais attendre le niveau 20 et dès que j'ai un compagnon, je me lance dans cette première campagne "the foundry".

Merci pour les infos.

Je vais essayer de préparer un mois d'avance (voir 2) d'ici le lancement en décembre ou janvier.

Je continue avec l'enregistrement du second et troisième film cet après-midi.
  • cywax
    cywax Registered Users Messages: 2
    Modifié (novembre 2013)
    Tu peux acheter des compagnons a l'enclave du protecteur contre de l'or même a partir du lvl 5 si tu veux.tu peux également en avoir un avec une quête au lvl 15 il me semble.
    Pour les quêtes de la foundry il n'y a pas de niveau requis. la difficulté de la quête s'adapte a ton niveau. Par exemple si tu es lvl 15 les mobs seront lvl 15 eux aussi, si tu es lvl 16 ils seront lvl 16 etc.. Il y'a quelque quêtes plus dure que les autres mais en général elles sont toutes faisable en solo. Apres ça dépend de ton niveau d'équipement.
  • cywax
    cywax Registered Users Messages: 2
    Modifié (novembre 2013)
    damsleretour a écrit: »

j'aurais besoin de l'autorisation des auteurs pour jouer leurs quêtes et la filmer.

Tu peux filmer tout ce que tu veux, tu n'as pas besoin d'autorisation des auteurs pour jouer ou filmer leur quête.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour,

Belle initiative !

Tu peux bien sûr filmer mes quêtes si tu veux, je te donne les informations demandées pour chacune d'entre elles:

Nom de l'auteur : Itikar40

Nom de la quête et infos :

Série de quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    * [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (de 30 à 45mn)
    lien forum de difficulté intermédiaire (facile au niveau 15 mais difficile au niveau 60, prévoir potions et compagnon soigneur)
    * La suite est en cours de conception (finalisée à 50%) et mettra en scène LE vampire de D&D dans un environnement gothique (adaptation de roman officielle); elle sera j'espère finie pour la fin de l'année ...

Série de quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    * 1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 1H)lien forum de difficulté intermédiaire (facile au niveau 15 mais difficile au niveau 60, prévoir potions et compagnon soigneur)
    * 2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 1H) lien sur le forum difficulté difficile (modérée au niveau 15 mais très difficile au niveau 60, prévoir potions, parchemins de rez et compagnon soigneur; la faire à deux est peut-être plus jouable)

En terme de démonstration des possibilités de la Foundry, la quête la plus intéressante est celle que je suis en train de faire en ce moment, car, alors que j'ai à force de pratiquer une assez bonne connaissance de la Foudnry et de ses possibilités, j'ai vraiment beaucoup de difficultés à mettre en scène certains moments et n'y parvient qu'au bout de longues séances de brainstorming et d'innovation. Mais cela dit, elle n'est pour le moment pas terminée donc l'option n'est pas bonne pour toi immédiatement ^^

Actuellement, un passage de "Pour le sourire de Mystara" est particulièrement "cinématographique" : il s'agit de la mise en feu d'une gigantesque grotte remplie d'araignée pour en tuer tous les occupants arachnides.Cela se situe dans la partie totalement facultative de la quête (c'est-à-dire associée à aucun objectif classique, tous obligatoires) , un aperçu du dédale, un environnement Donjon & Dragon des plus classiques de type salle, monstre, "trésor".

Si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas ! Je me tiens à ta disposition pour tepermettre si tu le souhaites d'intégrer au mieux mon travial à ton projet.

A noter enfin - j'aieu un clash pas plus tard qu'hier soir - que les structures de mes quêtes décurrampent fréquemment les joueurs ne quête d'action pure: il y a en effetbeaucoup de réflexions, d'exploraiton, d'enquêtes, de choix multiples, et on y est guidé dans de longs dialogues.

Il y a aussi beaucoup de références (que cela soit à D&D ou aux univers et passions geeks et/ou cinématographiques classiques)

Bon courage et bonne chance à ton projet ambitieux !

Au passage, je te donne un autre fil conducteur éventuel qui pourrait être très sympa -humour garanti - : filmer les quêtes du CDF (dont je fais partie avec une dizaine d'autres fondeurs ...) que tu pourras appréhender en lisant la petite nouvelle que j'ai écrite dans le forum pour l'introduire.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier