Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

pvp et leaver

Options
2»

Réponses

  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Ce qu'il faudrait c'est un PvP pour 9999 et - en GS et un en 10000 et +. Comme cela on se ramasse pas avec des gens qui se font 2 shoot. J'ai déjà vu un 212 de GS et oui un *Quiiiiiick* qui ce pointe avec du stuff niveau 5 et qui va au point 2 et qui commence à dancer... Mais sérieusement c'est hallucinant de voir l'intelligence de certain...

    Avec ce que je vien de proposer au moins il y a une solution pour le PvP acceptable. Pour le leave bah... sanction.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Le leave en PVP n'a rien à voir avec le GS, enfin ce qui me concerne.

    Je ne vais pas quitter une partie PVP car je suis groupé avec des joueurs aux GS inférieurs à 10K... Et je pense que c'est pareil pour beaucoup. Sinon les leaves se feraient dès le début, avant même la fin du compte à rebours... Puisque c'est à ce moment la que beaucoup inspectent ses coéquipiers...

    Je le répète il y a des très bons joueurs au GS inférieur à 10K et inversement. Et c'est en se frottant à des joueurs plus forts qu'on progresse... Beaucoup de victoires passent par le gameplay, autrement dit la stratégie, les skills utilisés, les comportements, les placements... Avoir un GS n'est qu'un indicateur du niveau de l'équipement. C'est plus un bonus qu'autre chose qui aura un impact sur une éventuelle victoire...

    Mais être dans une équipe avec un GS moyen de 12 K ne va pas t'assurer obligatoirement une victoire, tout comme un GS moyen de 9 K une défaite !

    Quant aux leaves, puisque c'est le sujet, beaucoup sont faits en raison d'une inégalité entre équipe... Et là encore, non pas sur le niveau du GS, mais sur le teamplay... qui fait que l'on a une équipe très organisée, jouant intelligemment, soudée... et en face une autre équipe qui l'est moins...

    Mais comment on obtient ce résultat ? Par le niveau du GS ? Bip ! Mauvais réponse à mon sens. Non par... l’expérience du PVP !

    Voila pourquoi il serait judicieux à mon sens de mettre un filtre sur les files d'attente PVP (novice / intermédiaire / confirmé)... On se trouvera face à des matchs équilibrés en terme de teamplay... Et par conséquence ===> réduction des leaves !
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    moi qui pratique le PVP depuis le niveau 10 et la beta ouverte, il n'y a que récemment que je me suis mis a leave quand je tombe sur une team de leaver et que quelques minutes après le début du BG on se retrouve a moins de 4v5 par exemple a 4v5 je reste et il nous ait arrivée parfois de win. ;)

    vous allez me dire pourquoi je leave ? et bien tout simplement car ça ne sert a rien d'attendre la fin du BG pour grappiller quelque gloire( qui au passage ne me servent plus a rien puisque je suis sutff PVP2) , si toutefois on en a la possibilité en fonction de nos action , alors que si je leave je peux refaire un BG et cette fois tomber sur un qui va se jouer normalement et donc me rapporter de la gloire.

    vous comprendrait donc pourquoi il y a une vague de leave, voila pourquoi il faut faire comme sur d'autre jeu mettre le fameux "déserteur" un debuff qui t’empêche de pouvoir faire à nouveau du pvp pendant X minutes (30 mn étant un bon compromis).

    après pour l’histoire du niveau , des GS etc... sur les autres MMO il n'y a jamais eu de tel filtre pour le pvp donc aux joueurs de faire avec et surtout de faire en sorte d’être un minimum stuff.
    et franchement un fresh lvl60 qui a fait régulièrement du PVP dans sa phase de lvling (rien que les journa suffise pendant l'event arène pour avoir les 150% gloire) peut avoir le stuff PVP1 sans soucis et pour l'avoir garder pas mal de temps il est largement suffisant pour peux qu'il soit gemme R5 mini.

    voila, donc comme l'on dit certain ça été débattu bien souvent au devs de faire leur travail.

    My 2 cents ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Oui mais le premier qui leave tu y as pas penser delfelugue? Car ok c'est "normal" de leave quand il manque un joueur mais le premier joueur qui leave lui n'est pas normal.

    Et il faudrait vraiment 2 section PvP niveau 60. Les 10k+ et les 9999 et - car sinon on tombe que trop souvent sur un team avec des joueurs 8k gs contre des 13k gs...
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Autres raisons qui expliquent qu'un filtre sur le GS ne rime à rien (autre que celle que j'ai expliqué au dessus) :

    - aucune concordance du GS sur l'ensemble des classes.
    Ex : un GS d'un CW de 10K et celui d'un GS d'un GF ou d'un GWK de 10k par ex... ca n'a aucune équivalence... De sorte qu'il est assez courant de rencontrer en fin de parcours des GF a 15K de GS et assez rare de voir des CW à 13K de GS...

    - de nombreux items ne sont pas pris en compte par le GS ayant un impact sur le gameplay.
    Ex : je pense notamment aux enchantements et aux éclats. On peut très bien avoir un GS de 08K et avoir un vorpal parfait...

    Il y a certainement d'autres raisons...
  • krkronen
    krkronen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 4
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    J'adore le ton méprisant avec lequel on me répond... Hein winona ;)

    Oui je joue au pvp (pas que a NWO d'ailleurs) et bizarrement il est très plaisant mais arrivé au lvl 60 il est pardon de le dire cruement : a chier car carrément déséquilibré. Bon niveau ou pas, t'as un gs moyen l'autre a une soulforge il gagne en 1vs1... D'autant que j'ai parlé du GS mais c'est clair que ça ne fait pas tout néanmoins pour filtrer et tenter d'équilibrer je pense que c'est un des rares moyens que les devs auraient et qui présenterait l'avantage d'éviter les bots qui on généralement un GS assez bas.

    Ou alors filtrer les premades pour équilibrer y a pleins de solutions possible après c'est sur qu'équilibrer contrarie clairement les gens stuffés a donf qui défendent leur bout de gras :D

    J'ai des perso très ou pas stuffé mais que ce soit gagné ou perdu il faut un équilibrage ou sinon reprendre certaine classe ou objets qui posent problème et qu'on retrouve systématiquement.

    Si rien est fait ici je fais juste mes dailly et j'irais faire du pvp interressant sur d'autres plateformes donc dans le fond je m'en fout un peu.. Mmais bon en parlant avec des amis que j'avais converti, ils ont soit arrêté le jeu ou le pvp et c'est plus ça qui me fait chier :(
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Tout ça porte un nom, le matchmaking. Actuellement c'est juste un FFA de base !

    Et franchement au prochain module, la notion de GS sera totalement obsolète. Les Artefacts, les bonus actifs des compagnons ainsi les nouveaux atouts de la nouvelle campagne propulseront la plupart des gens à 15k GS qui font bien leurs devoirs et les GF pourraient sans doutes atteindre la barre des 20K.
    Magnus@mqgnus - GF