Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Suggestion de classe pour nouveau

craapx
craapx Registered Users Messages: 7
Modifié (novembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour,
Tout d'abord j'espère avoir choisit le bon sujet pour poser ma question car j'ai pas mal hésiter avec celui qui parler des classe
et gameplay mais au vu des sujet ça me sembler plus un truc pour parler des classes en HL que pour débuter donc j'ai dévidé de poster ici.
je viens de découvrir NeverWinter et j'ai tout de suite aimer le jeux.
Pourtant n'étant fan de MMO à la base. Mais là n'est pas le sujet.

J'ai déjà pas mal jouer afin d'assimiler le fonctionnement du jeux et j'aimerai me refaire un perso pour partir sur de bonne base mais je n'arrive pas à me décider sur la classe.

Donc je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur les classes mais j'ai quand même des petits critères :
-Je joue essentiellement seul donc j'aimerai une classe qui puisse PvE sans avoir à constamment me prendre des popo pour survivre.
-Le critère précédent était en faite le seul.
Pour le moment j'ai un mage manipulateur niveau 20.
Merci d'avance pour vos réponses.
Post edited by craapx on

Réponses

• winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour,

je ne joue que la classe CW mais comme je vois que tu es également CW, je me permets d'intervenir sur ce post en espérant que cela te soit utile.

En PVE effectivement au cours de sa progression, le CW reste faible question encaissement des dégâts et les potions de soin restent vitales dans certaines situations, même avec l'utilisation d'un compagnon soigneur...

Je pense que les potions de soin ont été prévues car elles s'avèrent nécessaires pour toutes les classes. Évidemment pour certaines classes, elles sont moins utilisées, enfin je pense,... notamment pour les guerriers (encaissement des dégats élevés, beaucoup de regen et drain de vie...).

Par contre, et cela va peut être t'intéresser mais c'est un constat que j'ai fait suite à ma progression. Je suis lvl 60 depuis assez longtemps pour te le confirmer...
    Mon utilisation de potions de soin ne se fait plus qu'en instance "donjon", c'est à dire quand je suis groupé avec d'autres joueurs ! Il m'arrive de tomber effectivement sur des DC qui affectionnent particulièrement le DPS au détriment du soin...

Quand je fais des instances solo ou des fonderies, je n'en utilise quasi plus aucune (à titre exceptionnel donc).

Tout cela pour te dire qu'en fait, tu n'as peut être pas besoin de changer de classe si tu restes sur tes critères de "utilisation de potions de soin" et "je ne joue qu'en solo". Et si évidemment tu continues à jouer comme cela arrivé au lvl 60...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Le prêtre!!!

Très bon dps et oui :) Et il peut se soigner quand il veut. Donc le prêtre est très bon.
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Bonsoir,

Le prêtre à le malheur de se heal 40% moins bien ... il ne faut pas choisir cette classe pour ne plus avoir à utiliser des potions ... . Bien au contraire, en donjon tout du moins il fait partie des classes qui en utilisent le plus.

Cordialement.
  • craapx
    Modifié (novembre 2013)
    Peut tu juste m'expliquer ce qu'est DC et DPS car comm eje l'ai dit je ne suis pas fan de MMo à la base donc je ne connait pas les abréviation :S
    Avec le mage manipulateur, je n'utilise aussi que très rarement les popo pourtant je suis que niveau 30 maintenant. J'ai pris un compagnon offensif perso pour ne plus me prendre les dégats dut à l'attroupement de mob qui vont plutot sur mon compagnon.
    J'attend d'autre avis tout de même, merci à vous ;)
  • kiriacross
    Modifié (novembre 2013)
    craapx a écrit: »
    Peut tu juste m'expliquer ce qu'est DC et DPS car comm eje l'ai dit je ne suis pas fan de MMo à la base donc je ne connait pas les abréviation :S
    Avec le mage manipulateur, je n'utilise aussi que très rarement les popo pourtant je suis que niveau 30 maintenant. J'ai pris un compagnon offensif perso pour ne plus me prendre les dégats dut à l'attroupement de mob qui vont plutot sur mon compagnon.
    J'attend d'autre avis tout de même, merci à vous ;)

Bonsoir,

Le DC est le prêtre, ce dernier à pour rôle de heal les autres ou de faire des dégâts (DPS).
    Sa faiblesse réside sur le fait qu'il se heal 40% moins bien.

Concernant les compagnons, ton choix doit être celui qui te convient le mieux. Plus tard tu auras davantage de choix en fonction de ce que tu veux apporter au groupe. Tu pourras acheter un chat ou une pierre ioun pour booster tes statistique. Des compagnons qui font des dégâts aoe, ... . Tu auras un grand nombre de choix dans la boutique.

Cordialement.
  • craapx
    Modifié (novembre 2013)
    Merci pour les infos ;)
  • kiriacross
    Modifié (novembre 2013)
    De rien, bonne soirée.
  • melfurya
    melfurya Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (novembre 2013)
    Comme toujours, il n'y a pas de "meilleure classe" pour les nouveaux. :)

Tous les joueurs devraient te dire qu'ils sont là pour jouer, donc se divertir (pour moi si cela dépasse le stade du divertissement, il y a des manques en dehors du jeu, mais cela n'est que mon avis). Aussi donc, la seule chose que l'on peut te donner seront des précisions sur les classes de jeu.
    Le plaisir que tu retires de rester à distance, ou de foncer dans le tas, d'infliger des dégâts par la magie et la lame, ou bien de soigner, tout cela dans des aventures en équipe ou en solo, tout cela t'aidera a choisir ton personnage.
    La progression vers le niveau 60 n'est pas comparable selon les classes, mais si tu joues un perso que tu apprécies, le temps passé dessus ne te paraîtra pas long. Et comme chaque classe trouve son emploi dans un groupe, à terme, tu n'as que l'embarras du choix^^

Enjoy!
  • craapx
    Modifié (novembre 2013)
    Je sais très bien qu'il n'y as pas de classe meilleur que les autres ;)
    Je ne cherche pas à avoir la meilleur au contraire, une classe qui défonce tout partout sans difficulté ne m’intéresse pas car il n'y aura aucun stratégie. Je cherche juste une classe plus ou moins adapté pour le jeux en solo. Mais je pense rester avec mon mage manipulateur vu que je ne me débrouille pas trop mal avec.
  • kiriacross
    Modifié (novembre 2013)
    Bonsoir,

Ceci n'est que mon point de vue mais je trouve dommage d'avoir comme objectif de jouer seul dans un mmo ... quasiment toutes les activités les plus intéressantes se font en groupe.

Après pour les classes les plus adaptés pour solo ... elles peuvent toutes solo avec plus ou moins de difficultés.
    Un guerrier off/def sera quasiment intuable (pour peu qu'ils ne prennent pas tous les mobs de la carte).
    Un mage n'aura pas de problème tant qu'il contrôlera les mobs et restera loin de ceux-ci.
    L'avantage du voleur c'est qu'il les tuera vite mais devra popotter assez régulièrement.
    Le heal est celui qui a le plus de mal selon moi, quand il est joué heal il ne fais pas assez de dégâts et ne peut gérer sa vie sans potions car ses heals sont 40% moins efficace sur lui. Un prêtre joué dps s'en sortira déjà mieux en solo mais perds beaucoup de son intérêt en groupe (quand on lui demande de heal et que le groupe n'est pas optimale).

En espérant que ces précisions t'aideront (ou te conforterons dans ton choix).
    Cordialement.
  • craapx
    Modifié (novembre 2013)
    Je joue solo car je n'ai personne avec qui jouer sur ce genre de jeux ;)
    Mon choix a été définit sur le mage car je l'avait déjà pas mal monté et j'aime bien le jouer du coup je le garde ;)
    Merci à tous !
  • kiriacross
    Modifié (novembre 2013)
    craapx a écrit: »
    Je joue solo car je n'ai personne avec qui jouer sur ce genre de jeux ;)
    Mon choix a été définit sur le mage car je l'avait déjà pas mal monté et j'aime bien le jouer du coup je le garde ;)
    Merci à tous !

Bonjour,

Trouves toi une guilde avec une mentalité de joueurs qui te conviendront. C'est dommage de jouer à un mmo tout seul (ceci n'est que mon point de vue, tu fais comme tu veux ;)).
    J'espère que tu t'amuseras avec le mage autant que moi je m'amuse même si je te prévient d'avance, si tu continues jusque là, en donjon on n'a vraiment pas la vie facile ^^.

Cordialement.