Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Sujet officiel de feedback pour Cryptic : Aventures de la Côte des Épées (Sword Coast

anachronex
anachronex Member Messages: 19 Perfect World Team
Modifié (novembre 2013) dans Discussions générales

Nous sommes ravis de vous présenter un nouveau jeu disponible via le Gateway offrant un nouveau moyen de faire progresser vos compagnons et d'obtenir des récompenses tout en vous amusant !

Les Aventures de la Côte des Épées est un jeu mêlant chance et lancer de dés où le joueur envoie 4 de ses compagnons sur une quête dans des lieux mystérieux générés aléatoirement afin d'engranger butins et expérience.

Jouer aux Aventures de la Côte des Épées est rapide et fun.
Voici une description sommaire du jeu et quelques explications.

Pour commencer, il vous faudra remplir quelques conditions :

1. Assurez-vous d'avoir un personnage sur le serveur Preview possédant 4 compagnons.
  2. Rendez-vous sur http://gatewaytest.playneverwinter.com

[*]Il n'existe pas de version mobile pour l'instant. Il est nécessaire de jouer via un PC, un laptop, ou tout autre appareil capable d'afficher des pages html entière (le mode portrait peut fonctionner pour certains appareils).

Une fois que vous êtes connecté à la version test du Gateway, choisissez le personnage qui possède 4 compagnons.
Cliquez sur le bouton Sword Coast Adventures pour commencer à jouer.

Les règles sont plutôt simples. Voici les étapes basiques :
  1. Choisssez une aventure sur la carte du monde, de préférence une aventure dont le Tier (Palier) correspond aux niveaux de vos compagnons (rank).
  2. Créez votre groupe en choisissant les compagnons à envoyer à l'aventure
  3. Choisissez un défi à relever
  4. Lancez le dé pour obtenir les symboles correspondant à ceux du défi (les dés ont un symbole sur chaque face)
  5. Sortez vainqueur du défi final pour terminer l'aventure (une fois ce défi remporté vous revenez à la carte du monde)

Parlons un peu des différents aspects du jeu... Ça risque d'être un peu long, prenez un café !

Aventures :
  • Les Aventures vont du rang 1 à 30 (correspondant aux niveaux des compagnons)
  • Coûtent de la Vigueur
  • Ce coût augmente avec le rang

Compagnons :
  • Chaque compagnon a une jauge de vigueur et des dés qui progressent lorsque le compagnon gagne de l'expérience.
  • Tous les compagnons commencent avec 6 D6 et gagnent des dés spéciaux supplémentaires lorsqu'ils progressent.
  • Ces dés spéciaux permettent à vos compagnons de relever des défis plus corsés.
  • Tous les dés de compagnons ne sont pas identiques.
  • Certains compagnons sont plus doués pour certains types de défis.
  • Gardez le type de dés en tête lorsque vous créez votre groupe.

Défis :
Les défis sont faits d'épreuves de différents types.
  • Unique
  • Multiple
  • Ordonné

Épreuves et lancers de dés
  • Un échec vous force à abandonner un dé (de votre choix).
  • Si vous avez un dé correspondant au symbole de l'épreuve, c'est un succès.
  • Cliquez sur un dé pour l'utiliser afin de remporter l'épreuve.
  • Les dés utilisés pour remporter une épreuve sont bloqués et ne peuvent plus être réutilisés durant le même défi.

Échec d'un défi :
  • Un échec fait perdre des PV à votre groupe.
  • La perte de tous les PV du groupe signifie l'échec de l'aventure.
  • Il est toutefois possible de réessayer l'aventure.

Temps de repos des compagnons
  • Une fois qu'un compagnon a fait face à un défi, il ne peut plus être utilisé avant que les 3 autres l'aient également été.

Victoires, défaites :
  • Remporter un défi accorde de l'XP au compagnon qui l'a relevé
  • Remporter un défi accorde à chaque fois des récompenses au personnage (or, XP, autres)
  • Remporter le défi final accorde de l'XP à tout le groupe (divisé entre les 4 compagnons) et aux joueurs.
  • Vous pouvez quitter l'aventure à tout moment et conserver vos gains, tant que vous n'êtes pas en train de relever un défi.
  • Si votre groupe arrive à court de vie, vous ne gagnez aucune récompense.

Voilà pour les bases du jeu.
Nous aimerions vraiment connaître votre opinion du jeu et entendre vos propositions pour l'améliorer.
Nous sommes tous très enthousiasmés par ce jeu qui a l'air très prometteur.

Exprimez-vous librement sur ce sujet et racontez-nous vos expériences avec le jeu, ce que vous en pensez, tout ce qui vous vient à l'esprit.
N'oubliez pas que ce jeu est encore en bêta et que vous rencontrerez probablement quelques problèmes.
Nous enverrons des rapports réguliers à l'équipe en charge du développement du Gateway.

Merci beaucoup !
Post edited by anachronex on

Réponses

• delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    j'ai le droit a expiration du ticket du compte donc je ne peux pas me connecter pour test :(
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • zorcha2
    zorcha2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 48 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Idem expiration du ticket du compte sans explication, peut on avoir des nouvelles svp?
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Si exemple je met un fantôme qui a un niveau max de 25 et qu'il est 25 il ne gagnera pas d'xp c'est sa? J'aimerais bien ne pas mettre d'AD sur mes compagnons pour les up :)
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • zorcha2
    zorcha2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 48 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Impossible de jouer tellement il y a de bug....
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    je viens d'y jouer vraiment sympa votre truc, vue que c'est tout in english il faudra que je relise bien votre explication mais j'ai trouvé le systeme sympa et si les objet collecter et l'xp up nos compagnons réellement après sur le serveur c'est top moi je dis.

déjà qu'avec votre gateway et ce que l'on peut y faire vous vous démarquez de la concurrence mais al c'est vraiment génial.

je pense que vous ouvrez une nouvelle ère dans le MMO F2P.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • elmios
    elmios Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Bon l'expérience est sympa looter 4 enchantements nv 4 c'est cool .
    Seul regret tout est dans la langue de Shakespeare mais bon , c'est le beta ?
    Par contre level up les compagnon sans dépenser de diamants seraient vraiment un plus.
    Comme sur le post du dessus l’expérience hors jeu est bien maintenant le jeu est vraiment complet.
    Continuer ainsi
    Dans une ruelle sombre,ou sur un toit, le voleur guette sa proie.
  • icky1982
    icky1982 Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Franchement /love

Petit jeu super sympa, pas révolutionnaire mais apporte un petit plus très appréciable.

Surtout qu'avec l extension ca va être la folie aux pets, donc très bonne idée et pas mal fait!

Continuez dans cette voie

Par contre là ou vous frapperiez fort , c'est sortir une version android/apple du Gateway et de ce petit jeu
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Icky1982 jouer sur Android? Quel bonne idée! Je pourrais y jouer pendant que je suis dans l'autobus!
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Ne fonctionne pas sur firefox ,quand je lance sword coast adventure il me met un message comme quoi le jeu est en développement pour les mobiles.
    J'ai essayé sur explorer ,sa marche au poil.
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Bon sa marche bien se petit jeu.
    Juste un truc les verrous peuvent etre fait sans avoir à tuer les monstres devant,c'est un peu bizarre .Quand un groupe va crocheter une serrure les gardes qui sont devant les laissent rarement faire.

Se jeu est vraiment bien foutu mais j'aimerais mieux que les devs passent plus de temps à essayer de nous faire du end game genre open pvp avec progression par experience .Parce que bon attendre à neverwinter c'est pas top.
  • xeltek1024
    xeltek1024 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Je ne suis pas sur le serveur preview, mais cette nouvelle utilisation du gateway me parait une très bonne idée.
    Et effectivement cela ferait une sacré démarquation avec les autres MMO F2P.

Je suis impatient de pouvoir l'essayer.
  • baulide
    baulide Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (novembre 2013)
    "Si exemple je met un fantôme qui a un niveau max de 25 et qu'il est 25 il ne gagnera pas d'xp c'est sa? J'aimerais bien ne pas mettre d'AD sur mes compagnons pour les up"

"Par contre level up les compagnon sans dépenser de diamants seraient vraiment un plus."

Allez quoi vous vous plaignez sans cesse de la difficulté qui au passage n'était pas une difficulté, et ils ont refait tout le système d’enchantements, continué de vous inventé des problème dans les feedback et bientôt le jeux pourra passer PEGI -7 (ce qui veut dire que les personne de plus de 7 ans n'en tirerons aucun plaisir car il sera devenu trop simple).

Edit: je pense m’être mal expliquer , j’entends par la qu'il est relativement facile d'atteindre le niveau 60, mais le vrai but du jeux est ensuite de compléter les donjons épique/campagnes ainsi que les quette quotidienne, de façon a pouvoir vous équiper/raffiné vos compagnons etc. Et les récompenses/loots tombent facilement au niveau 60, en quelque jours sans avoir recours a l’hôtel de vente on peut très facilement se retrouver full épique sans dépensé le moindre diamant, les quette quotidienne vous permettent d'acheter ce qu'il peut éventuellement manquer.
    Donc ce serait bien que vous passiez ne serait-ce que deux semaine de jeux sur votre perso 60 pour mieux comprendre pourquoi il n'y a pas besoin de facilité encore les choses.
    Je pense qu'a trop simplifier sa réduit simplement la durée de vie et c'est tout a fait normal de passez un temps de jeux proportionnel a la qualité de l'équipement/matériel qu'on souhaite obtenir.
    De plus les évent sont souvent généreux donc ne les laissez pas de coté.

Ainsi je ne sait pas si c'est le bon endroits mais je pense que ce serait vraiment bien pour pouvoir compléter toutes les prouesses même une fois niveau 60, car les escarmouche ne sont plus disponible passé un certain niveau.
    Qu'elles soit accessible aux niveau 60, ne serait-ce que seul ou avec un groupe déjà crée ,je comprend que passer un certain niveau on n'y ai plus accès pour garder un équilibre voila pourquoi il ne sera pas utile de pouvoir s'inscrire grâce au files d'attente, mais juste un système comme les donjons,on va a la porte et on y rentre sans passer par la recherche. ou bien un système comme lors de l’événement appel aux armes, qui ne serait accessible que pour les gens ayant dépasser le niveau de l’escarmouche, et permuterais de ne rien changer en ce qui concerne les personnes qui ce situe dans la tranche de niveau de l’escarmouche.

Globalement je suis très satisfait de NW et je m'éclate dessus tout en appréciant les référence au Mythique Baldur's Gate et NWN.