Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

PVP à entièrement remanier

Options
cedricisabal
cedricisabal Registered Users Messages: 11
Modifié (décembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour !

Je poste mon premier topic sur ce forum car, ayant déja joué a wow et a plein d'autre mmo ou le pvp me plaisait, je me dois de remarquer les choses qui me gonflent sérieusement dans ce mode pvp (je dirais rien sur le ToS qui est impraticable sans exploit ... ici c'est du pvp qu'on parle, je ne parlerais pas de Grym car c'est encore plus aléatoire XD)

Commençons pas un comparatif de toutes les classes actuelles :

GF :

Pro:
Grosse grosse défense
Grosse vie
Un bouclier qui immunise parfaitement des cc et dommages pendant un bout de temps (sur le papier c'est pété)
Des enchaînements qui sont correct dans les dommages en 1vs1, mais suffit qu'ai un autre ennemi derrière et tu es mort

Cons :
Un mélé donc tenu a distance par un cc ou une escape => USELESS
Le bouclier levé tu deviens lent mais d'une force !
Des dommages assez limités, rares sont les GF a monter 1er aux dommages en pvm par exemple

Pour moi, la classe a up sérieusement car en voie de disparition, la seule chose qui la rend viable c'est son utilité cruciale en pvm (et encore ..)

Note : 13.5/20

GWF :

Pro :
Un tank a ne pas sous-estimer
Des dommages très sérieux
Des rushs
Un peu de controle
DES ****INS IMMUNITE AUX CONTROLES TOUTE LES 4 SECONDES !

Cons :
Un mélé donc comme le GF, tenu a distance = USELESS
Entre les phases d'immunité = Se prend une branlée sévère

Une classe particulièrement forte, mais faut savoir la gérer, et bien la gérer car c'est dur un gwf

Note : 16.5/20

DC :

Pro:
Du heal MONSTRUEUX si spé full heal
Un "semi-tank" et quand je dis semi c'est limite tank tout cours
Un contrôle correct
JOLI système de changement et de buff de skills sur le TAB

Cons:
Des dommages très faibles, ne pas choisir en se disant "Ouai je vais prendre un prêtre comme sur wow"

Cette classe est géniale et super dure a jouer je trouve, car on dois gérer pas mal de choses en même temps et on est souvent au front entre 35 gwf et 20 tr

Note : 16.5/20

CW :

Pro :
Un contrôle "de malade"
Des dommages "de malade"
Des critiques "de malade" ET un skill qui permet de full critique pendant 2-3 secondes et qui revient TRES TRES SOUVENT
3 esquives/immune

Cons :
En dehors des 3 dashs, *Quiiiiiick* ce que c'est croustillant un cw ! un contrôle et c'est finis
Les journaliers juste SUPER LONGS a avoir donc limite les possibilités en pvp

Le CW c'est LE dps absolu de ce jeu, très fort en pvp, INDISPENSABLE en pvm avec leurs aoe, c'est une classe qui devrait se faire baisser un peu les dommages car un mage full T2 avec un greater ou perfect vorpal => un ice knife qui monte jusqu'a 90k, de quoi one shot 3 fois un GF

Note : 18/20

TR :

Pro :
Des critiques bien plus récurrents que ceux du CW
Un combo Mélé/Ranged, a savoir que c'est la seule classe qui permet de faire ça
Un mode "shadow" (je ne connais pas ce sors vraiment) qui réduit de 50% les dommages et immunise contre tout contrôle qui revient souvent (A la base un TR c'est un DPS, ce sors ressemble a celui d'un GWF)
3 gros lancer de poignards (entre 7 et 10k dommages unité en critiques) qui stun
La possibilité de taper/tuer quelqu'un a distance sans révéler son invisibilité, et même de capturer un point en étant invisible (Sur wow = Impossible)
Une Tp longue distance
Un silence de zone ?? o_o

Cons :
La deuxième race qui croustille après le CW UNIQUEMENT APRES TOUT SES IMMUNES
Un voleur qui arrive a vide de sort (all cooldown) ben ca sert plus a rien et ça se fait défoncer

Cette classe me fait briser des clavier et hurler de rage, a moins d'avoir des reflexes de samourais, il est impossible d'éviter le MEGA COUTEAUX, et ensuite on se fait enchainer par 3 gros lancer de poignard et on a déja plus beaucoup de vie ^^
Les rogues sont bien faibles contre les GWF/GF mais extrêmement bourrins contre les CW/DC, d'ailleurs c'est carrément l'antiCW naturel

Note : 19/20

Vous l'aurez compris ! je suis un CW mais j'ai suffisament de recul pour admettre que jouer un GWF/GF c'est pas évident contre un mec comme moi qui contrôle la map entière donc j'ai des avis globalement neutre
En regardant les notes on vois très bien que ces classes ne sont pas équilibrées, ne me dites pas le contraire il y a aujourd'hui ce qu'on appelle le phénomène du fufu, qui veut que chaque partie PVP/Grym ai 40% de rogues dans la partie, ce qui est énorme.
Autre point négatif, le double classe est juste Fu-Mé mais d'une puissance ... a la limite un double rogue est moins bourrin qu'un autre double classe, mais par exemple :

-Un double DC est juste IMBATTABLE, jamais je n'ai vu quelqu'un gagner contre cette "*Quiiiiiick*", les ennemis sont justes Immortels
-Un double CW c'est le suicide assuré de tout les GWF/GF
-Un double GWF c'est pas une partie de PVP c'est un hachoir a perso
-Un double GF est juste impénétrable, allez prendre un point avec deux boucliers sur pattes

Mis a part ceci, le matchmaking qui est juste DELIRANT ! j'ai commencé le PvP pour me stuff pour ensuite passer aux donjons épic, ben se taper des gf 15k avec un perfect soulforge en étant sois-même vert, c'est pas très drôle ! D'ailleurs énormément de partie sont des branlées, soit les ennemis peuvent rien faire, soit c'est nous qui attendont au spawn que la partie se termine, et biensur au final aucune récompense :3 idée de génie => tu te prends une branlée a cause du level = Tu n'as rien fait = t'as Trash la game = Pas de récompense
Merci pour cette logique !

Et puis le PvP c'est limité aussi ! Une fois full T1 PvP, ben le PvP sert plus a rien en fait
Dans wow après y a l'arène qui dure pas mal de temps et qui est assez hard, dans never y a grym sauf que c'est 2/3 fois par jour, et la phase pvm est insolotable sous les 11k de GS ..
Tout ça pour dire que le pvp de Neverwinter est ressenti comme une béta loin d'être terminée balancée pour faire patienter les joueurs, et que l'équilibrage des classes passe bien après le fix des glich qui permettent de terminer "normalement" un donjon, car excusez moi mais sans eux les ads sont carrément des boss, moi j'ai plus peur des ptites merdes a coté du boss que du boss lui même

Aussi ! Parlons du futur "Archer", je ne connais pas les détails mais apparemment ça serait l'ultime antiTR, donc a ce moment la cela rééquilibrerai bien le pvp, car en suivant la logique, un archer se ferait exploser la gueule par un CW et donc serai bien comme il faut.

On remercie quand même cryptic pour ce jeu car ça reste un FreeToPlay qui a un potentiel énorme, mais vous auriez du le peaufiner avant de le sortir comme cela car il est vraiment pauvre arrivé au lv 60

RaitenTaisou
CW 11k
Post edited by cedricisabal on
«1

Réponses

  • seigneurdesloup
    seigneurdesloup Registered Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    et voila encore un ! ARRÊTER DE FAIRE CHIER AVEC UN PVP QUI A L'ORIGINE DU JEU NE DEVAIT PAS EXISTER punaise le pvp de wow te plaisais ? ba retournes y et stop avec sujet " remanier pvp " sa vous suffit pas le nerf des classe ?

    ensuite " car excusez moi mais sans eux les ads sont carrément des boss, moi j'ai plus peur des ptites merdes a coté du boss que du boss lui même " ça, ça prouve juste que soit tu sait pas jouer soit tu tombe sur des teuber en dj

    apres: " " Parlons du futur "Archer", je ne connais pas les détails mais apparemment ça serait l'ultime antiTR, donc a ce moment la cela rééquilibrerai bien le pvp" al'heur qu'il est l'archer est de la bouse car surpuissant a l'arc ( trop, un boss dur pas longtemps quelque soit le lvl ) et absolument nullissime a la dague ( le prêtre fait plus de dega ) l'archer en lui meme ( a l'arc donc ) ca subir une nerf monumental a cause justement de joueur pvp ( quelle surprise didon O_o ) car il sera " cheater gnagna me suis fait défoncer gnaaaa " donc actuellement mettre l'archer dans ton équation pvp est une erreur des plus grosse car soit tu defoncera tout et la boum le nerf soit tu tombe sur un bon mage qui contrôle tout et la il se fait défoncer et le mage subira la nerf donc ...

    ha ho et dernière chose " wow et a plein d'autre mmo ou le pvp me plaisait, " donc deja " wow et plein d'autre " mouai les quelle autre ? a mon avi que wow hein ;) et en 2 sur wow tu était voleur je présume ? ou sa fait TREEEEEEES longtemps que tu y'est pas allez hein car actuellement sur wow ya plus une seul classe hors voleur sur le pvp car il est abuser le pvp wow est pourie donc le " wow me plaisait MAIS never est pourrie " hum hum hopital qui se fou de la charité
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Et oui encore un post sur le pvp nulisime de neverwinter,....qui n'apporte rien de nouveau, mauvais équilibre des classes,nerf par les devs de certaines classes au petit bonheur la chance...tous cela à déja été dit.
    La seul chose apparament que cela provoque c'est la colère des fanboys, qui ne savent que dire tout le temps:..never c'est un jeu pve blablabla.
    Alors que du pvp a été implanté par cryptic à la demande de joueurs pvp pour faire venir ces joueurs sur le jeu.
    Le pvp n'est pas à la hauteur des attentes de ces mêmes joueurs donc ils expriment leur mécontentement n'en déplaise aux fanboys.

    Cela me fait penser un peu à Warhammer Online ou le pvp ne correspondait pas à l'attente des joueurs....les fanboys disaient d'aller voir ailleurs si cela ne convenait pas, ce que nombre de joueurs ont fait.....Mais bon peu de temps après les fanboys les ont suivit car le jeu et les serveur ont fermé.....à méditer messieurs les fanboys.

    Les joueurs pvp n'en ont en rien à faire que never soit à la base un jeu pve....y'a du pvp sur never, et on veut un pvp de qualité...n'en déplaise aux fanboys.

    PS: j'ai un peu regardé la nouvelle voie du voleur et les nouveaux skills.....super, lame de flagellation fait moins de dégat, excécution brutal à été supprimé et remplacé par un daily qui fait lui aussi moins de dégat....une rune est up cette dernière permettra de voir les fufu pdt 6 sec....si ca sent pas de nouveau un nerf au petit bonheur la chance...du TR...mais bon je dois me tromper.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    le post est sympa en effet mais n'apporte pas grand chose il ne faut pas oublier qu'on est en 5V5 et donc 2 CW ou 2 je sais pas quoi sur un point ca tient pas contre 5 joueurs qui savent play leur perso.

    arrêter de faire des comparaison de 1v1 alors que ces situation sont tres rare.

    et sinon pour OP après le set PVP1 il y a le set PVP2 qu'on a avec des grym et qui change aussi pas mal la donne en domination.

    après qu'a la base NW soit pve c'est logique puisque c'est basé sur un RPG et que tout RPG n'ai pas PVP mais ce n'est pas parce que certain se plaigne du pvp qu'il faut venir crier au loup.

    enfin bref....
    on essaie juste d'améliorer les choses bon certain parle que de nerf de classe, certe, mais ce n'est pas tout....
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    allez encore un post de rageux inutile

    allez sur un jeu pvp et arrêter de venir pleurer
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    fylraen, ta participation est très utile au débat je dois dire ! Chapeau !

    Ne participe surtout pas à des sujets concernant le PVE. On pourrait te taxer de pleurnichard et te conseiller d'aller jouer sur un jeu PVE... Ca serait le comble lol !
  • neigepourpre
    neigepourpre Registered Users Messages: 9
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Ce topic n'est pas inutile.
    J'intègre actuellement le jeu, et j'adore. Cependant, un peu comme pas mal, j'aime aussi pouvoir donner une raison pour éprouver mon personnage en pvp. C'est le seul moment que je trouve intéressant pour exploiter son personnage, de plus tout cela accompagné de bonnes sensations.
    Alors quoi de plus normal aux développeurs, que de vouloir faire plaisir aux joueurs en y implantant cet aspect là dans le jeu.
    Je pense d'ailleurs qu'un jeu que PVE... c'est comme un gâteau sans garniture. Une des raisons pour lesquels les boites implantent tant bien que mal les aspects pvp, même si au départ les classes sont plus étudié pour le pve. Comme cela semble être le cas de Neverwinter.
    Cela dit, je ne serais pas du tout mécontent de voir implanter à terme des bonnes cartes pvp, avec quelques objectifs.
    Histoire d'éprouver tout l'aspect maléfique de ma chère et tendre Drow qui regarde de travers tout ces "bonbons roses" et propre sur sois qui se promènent fièrement dans les villes aseptisées ;) (blagues rp^^)

    Inutile je pense de poursuivre un débat pve/pvp, puisque de nos jours les deux aspects sont immuables pour la réussite d'un jeu qui a coûté des milliers de dollars, ou je ne sais qu'elle monnaie.
  • cedricisabal
    cedricisabal Registered Users Messages: 11
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Si je comprends bien, par le simple prétexte que ce jeu est originellement pvm on aurai pas le droit de parler du pvm ?
    Excusez moi mais vous vous stuffez bien vous quand vous pouvez faire que 1-2 donjons toutes les 5-6 heures ? et encore faut voir la gueule du donjon, aujourd'hui ils sont presque tous glitchés (sauf pour ToS qui est devenu INFINISSABLE).
    J'ai choisis de faire un mage car venant de wow, de raiderz, de metin2, de vindictus, de dofus ou a chaque fois j'avais une classe cac, je me suis dis me faut un bon distance, et vu que wow m'a plus marqué que les autres, ou un healer en HM est assez chaud a gérer j'ai choisis un mage arcane , c'est logique !
    Après comme je l'ai dis on peut presque jamais faire un donjon "complet" car on doit attendre "l'évent" qui est ,excusez moi, complètement stupide comme principe, autant *Quiiiiiick* un achievement a faire dans le donjon pour débloquer le coffre plutôt que d'attendre comme un con la journée pour farmer un dj.
    Donc a cause de ça ben je m'occupe en faisant du pvp, le système de base je l'aime bien ! de la mêlée et capture de point c'est sympa quoi, sauf que ce système a été balancé et hop on en parle plus car "ouiiin ouiiin pve blabla pvp pour les cons", c'est sur qu'un jeu a la base RP comme wow ( a la base hein .. ) c'était du pvp avant tout !
    Le stuff de grym est sympa sauf que tu gagnes entre 7 et 13 jetons toutes les 6 heures et qu'une pièce coûte 70 unité, en clair faut y aller quoi.
    A mon avis les dev se sont rendu compte que leur jeu était finissable tellement rapidement qu'ils l'ont mais bridé d'une puissance, juste pour faire durer
    Et le premier commentaire (celui qui fait du kung fu avec la langue française), le pvp de wow est remplis de rogue ? t'as pas du dépasser le lv 20 toi, c'est sur qu'en twink .. j'ai arrêté avec cata, avec un rogue full stuff pvp arène, donc le meilleur pvp possible, et c'était pas comme dans neverwinter, fallait tomber sur des naze pour oneshot un gars, les trois quart du temps le mec tu l'engage il perds qu'un sixième de sa vie et après il t'éclate (vive les druides)
    Tout ça pour dire que j'en ai absolument rien a *Quiiiiiick* que ce soit a la base un jeu pve, si il y a du pvp on a le droit de parler dessus, d'ailleurs je vois pas ce que vous foutez la alors que le titre du topic est clairement "PVP" :3 ou alors vous êtes juste des rogues qui s'amusent a pwn du vert en pvp
  • seigneurdesloup
    seigneurdesloup Registered Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    "t'as pas du dépasser le lv 20 toi, c'est sur qu'en twink .. j'ai arrêté avec cata, avec un rogue full stuff pvp arène, donc le meilleur pvp possible, et c'était pas comme dans neverwinter, fallait tomber sur des naze pour oneshot un gars, les trois quart du temps le mec tu l'engage il perds qu'un sixième de sa vie et après il t'éclate (vive les druides) "

    j'ai un worgen chevalier de la mort 85 mais c'est pas grave et comme je l'ai dit tu est un rogue donc ^^ chut hein c’était devinable a 500 km ensuite c'est pas le concepts de pvp qui me dérange loin de la mais le concepts de modifier/nerfer les classe car les classe joue sur pve ET pvp en modifiant le pvp sa modifie le pve et ainsi sa rééquilibre le pvp MAIS déséquilibre le pve donc on va refaire une nerfe sa inverser la tendance et ainsi de suite jusqu’à se que les classe soye devenu nul a jouer en pve comme en pvp, le pvp a toujours été et sera toujours une affaire de build sa sur tout les jeu quelqu'il soit, un gars qui maîtrise sa classe est qui est bien build gagnera plus de fois qu'un gars bien stuff qui sait pas jouer ( ou vice versa ), au lieu de pense a votre fameux pvp tout de suite t'el qu'il et maintenant penser au jeu entier voyer sa d'une façon global ( metez vous a la place de tout les joueur ) et pas que votre petite personne ensuite voyer l'effet d'action réaction ou de cause a effet qui s'en suit il est la le GROS problème avec les pro pvp " ouai faite si sa ou sa et si nerfer sa pour faire si comme sa le pvp sera mieux " oui mais après sa fera sa si ou si sa sur le pve donc faut refaire sa en ne faisais pas sa ect ect ect c'est sa le PROBLÈME que je cri c'est que ok tu veut sa mais ans 1 ou 2 ans a tu réfléchie a se que sa donnera ? j'en doute

    et l'autre avec ces " fanboy " ya une nuance entre conaisseur et " fanboy " un écart de 100 de QI et un écarte de plusieurs année de connaissance, DnD j'y joue depuis sa première version et je joue au mmo depuis bientôt 10 ans c'est de la connaissance de jeu, de multiple de jeu la est la différence entre toi et mo,i l’expérience entre un gars qui si connait ET un gars qui fait son ptit chef
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    [QUOTE= j'en doute

    et l'autre avec ces " fanboy " ya une nuance entre conaisseur et " fanboy " un écart de 100 de QI et un écarte de plusieurs année de connaissance, DnD j'y joue depuis sa première version et je joue au mmo depuis bientôt 10 ans c'est de la connaissance de jeu, de multiple de jeu la est la différence entre toi et mo,i l’expérience entre un gars qui si connait ET un gars qui fait son ptit chef[/QUOTE]

    Cette réaction me laisse perplexe...10 ans de mmo....c'est rien, je joue au mmo depuis bien plus lomgtemps tu ne savais même pas que cela existait.
    Quand à ta soit disant intelligence, la seule personne qui se te trouve intelligente ici, c'est toi...il n'a qu'a voir la façon dont tu répond au différent post, au passage je souligne aussi ton manque d'éducation, il n'y a pas un post sans une insulte.
    C'est toi qui comprend rien les joueurs de pvp demande un équilibre des classes:
    - marre de la spé perma fufu du TR
    - marre de la spé bumper du GF
    Après si les devs répondent à nos doléances par un nerf ( ou un up) au niveau dps des classes ce n'est pas ma faute.

    Equilibrer pve et pvp à toujours été compliqué, mais on peut pas dire que le pve soit si bien que ca sur never...y'a encore un immense boulot à fournir de la part de cryptic, j'ai jamais vu un jeu autant buggé (à part vanguard à sa release).
  • cedricisabal
    cedricisabal Registered Users Messages: 11
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    et l'autre avec ces " fanboy " ya une nuance entre conaisseur et " fanboy " un écart de 100 de QI et un écarte de plusieurs année de connaissance, DnD j'y joue depuis sa première version et je joue au mmo depuis bientôt 10 ans c'est de la connaissance de jeu, de multiple de jeu la est la différence entre toi et mo,i l’expérience entre un gars qui si connait ET un gars qui fait son ptit chef

    "Ne soit pas arrogant, le cercle parfait de la lune ne dure qu'une nuit", Sengai
    Jamais j'ai vu de ma vie un mec aussi imbu de lui même alors que je suis sur que tu ne sais même pas ce qu'est Everquest on même la première release de Age of Conan.
    Puis qu'est-ce que tu branles sur neverwinter si ca fait plus d'un an que t'es dessus ! *Quiiiiiick* y a 2 mode de pvp et 7 donjon epic, tu dois te faire chier sévère !
    Tu es tellement fort mon vénéré dieu que tu parles sans savoir :3 j'ai pas besoin de me justifier devant toi de mes capacités et connaissance, ça s'appelle l'humilité, t'as mère aurai du te l'enseigner entre deux porno mais elle devait payer le teinturier en nature
    Si tu avais autant de talent en mmo tu saurais qu'a part si le nerf est drastique , il n'y aura aucune influence sur le pve !
    Exemple :
    On supprime la capacité de tire a distance des TR => ils seront toujours premier aux dps en donjon ! pas mal pour une classe monodps hein ?
    Je suis pas un pro pvp loin de la, si tu ne parlais pas sans savoir, ou même si tu avais lu mon post tu aurais vu que j'ai pris un mage originellement pour son côté arcane/pve/bourrin, pas pour taper du rogue enchantés, c'est juste une "extension" au gameplay.
    Et puis le meeec quoi ... oui j'avais un rogue 85 et non je ne faisait aucun dommage sur les druide en nounours même avec le premier set de dagues légendaires, ca s'appelle l'équilibrage. En plus qu'est-tu parles de connaissance de wow tu jouais DK, vive l'originalité quoi, et puis de loin c'est la classe la plus faible du jeu hein ?
    Moi tout ce que je veux c'est qu'on puisse faire une partie tendue en PvP, une partie nerveuse tu vois ? pas se faire oneshot de la même manière 6 fois en sortant du spawn.
    Après faut dire que faire un jeu non répétitif avec 5 sorts tu me diras ....
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    cedricisabal a écrit: »
    Si je comprends bien, par le simple prétexte que ce jeu est originellement pvm on aurai pas le droit de parler du pvm ?
    Excusez moi mais vous vous stuffez bien vous quand vous pouvez faire que 1-2 donjons toutes les 5-6 heures ? et encore faut voir la gueule du donjon, aujourd'hui ils sont presque tous glitchés (sauf pour ToS qui est devenu INFINISSABLE).

    La faute à qui si justement "Temple of Spider qui est devenu INFINISSABLE" ? (enfin si tu sais jouer il est possible de le finir)


    justement c'est la faut aux gars qui savent pas joueur les perso en pvp et qui à force de venir pleurer on réussi à faire nerf le dps de la plupart des classes

    et justement sur ce boss il faut plus de dps que se qu'il se heal

    puis si tu attend d'avoir un événement de donjon pour aller faire c'est bien triste, on peut aussi faire les donjon pour se faire plaisir (en plus on peut loot les set sur les boss), puis il y a les escarmouche, les quêtes foundrys enfin il y a de quoi faire je pense sans passer tout son temps en pvp

    sinon pour le moment ce que beaucoup de monde oublie c'est que le mode de pvp actuelle est de la capture de point donc les affrontement sont secondaire pour gagner

    sinon moi je suis pour qu'il est plus de scénario l'a se sera déjà plus intéressant de faire du pvp

    et pour finir du parle de pvp sur wow la bonne blague il n'y pas plus déséquilibré que wow entre les heal intuable et le fufu qui peut resté fufu tout le temps qui veut tans qu'il tape pas (contrairement à never), et je parle d’expérience vécu en arène finir sur un match nul parce que le fufu est resté fufu plus de 10 minute

    après je suis d'accord sur un point la perma fufu c'est une spé de lâche mais facilement tuable

    sinon je joue DC, TR et GWF pvp et pve mais en guilde donc sa nous arrive de perdre mais on gagne aussi c'est le jeu
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    justement c'est la faut aux gars qui savent pas joueur les perso en pvp et qui à force de venir pleurer on réussi à faire nerf le dps de la plupart des classes

    C'est ce que je disais peu avant on demande un équilibrage des voies paragoniques supprimer la spé perma fufu, la spé bump et les devs répondent par un nerf du dps....donc la on peut pas dire que ce soit directement la faute aux joueurs pvp.

    Le boss final de TOS est tuable mais il faut déja être stuff convenablement (surtout les dps).

    Perso les donjons je les ai overfarmé j'ai tous les set T2 sur mon cleric (3/4 du set malabog), sur mon TR j'ai 2 full set T2, les armes 2,5 de never pour mes 2 persos.....donc niveau pve je tourne un peu en rond la.
    Attendre l'event du coffre (mais quel idée stupide cette event) pour faire les instances en boucle pour certains joueurs est nécessaire car c'est pratiquement sur d'avoir qqchose d'intéressant à la fin (quoique des fois tu vois du drop T1 dans des coffres de fin de dj T2.....cela aussi c'est absurde).

    Heu le TR de never ne peut pas rester perma fufu...tu plaisantes la.....le stuff T2 pvp en full set permet d'allonger son temps de furtivité de 25% (qqchose comme cela).....tu mobte l'intel tu TR son réta pour abaisser les CD de tes skills....les sorts comme la poupée et coup d'ombre deviennent spammables à tout bout de champ et justaement te permettent d'être continuellement furtif.

    Un perma fufu est très vite tuer oui et non....car effectivement il n'auras pas le burst d'un TR full dps...mais enchanter avec 1 vorpal parfait, et 4-5 enchantements ténébreux premiers/parfaits il va te faire la misère, et c'est la mode en ce momment chez les perma fufu ce genre d'enchant.

    Après oui quand tu joue en guilde sous TS c'est plus facil qu'en pick up c'est sur....

    Mais il est clair que la prochaine extension/add on devra tenir compte du pvp et apporter qqchose de concret sinon une bonner partie des joeuers risquent de fuir Never.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    D'ailleurs ces parties de pvp où l'on voit des groupes entièrement constitués de membres d'une même guilde, très souvent, c'est la boucherie en face... Non seulement il y a un déséquilibrage énorme en terme de communication (Vocal / Habitudes de jouer ensemble / stratégies archi connues...) mais aussi en terme de stuff...

    On ne va pas les incriminer. Ils ont tout à fait le droit de jouer en guilde. Mais là aussi on se trouve en situation de déséquilibre.

    Il faudrait instaurer (encore un) un filtre optionnel à la file d'attente : "full guilde" que les joueurs cocheraient... Ca donnerait des parties guilde vs guilde...
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    sur tous les jeux quand tu pars en pvp avec ta guilde c'est mieux que de partir en pu ...
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    euh oui merci je l'avais remarqué lol...
  • bunny107
    bunny107 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    salut à tous,
    c'est vrai le pvp est le problème dans beaucoup de mmo depuis quelque tant. Mais avant de critiquer, il faut réfléchir et se demander quel type de pvp serai bien.
    Pour ma part , j'ai débuter le mmo avec DAOC et continué sous linéage, rift, wow , aion , GW1 ... et je remarque une chose , le pvp est tourné depuis plusieurs année sur un système d' "arène" limitant les combats à du 5x5 ou 10x10ou même 40x40.
    Je trouve que revenir à un système de pvp style DAOC permettrait de satisfaire tout le monde.
    je m'explique :
    Une ou plusieurs grande zone ouverte , sans réelle limite de joueur ,de temps et de lvl , où les joueurs s'affrontent dans des combats entre guilde avec des prises de "châteaux" à contrôler ...
    J'entends déjà certain dire mais pour ceux sans guilde ( comme moi ), c'est simple mettre en place une guilde général reprenant tout monde dès le départ et que l'on quitte pour en rejoindre une autre.

    Je le reconnais que ce système risque d'amener un phénomène d'optimisation des groupes et guildes ayant des "no-life" dans leur rang. Mais aucun système est parfais.

    Je trouve que cela rendrait le jeu plus attrayant une fois lvl60 et rien n'empêche d'intégrer dans le temps des quêtes "héroïque" avec justement des interactions dans la zone pvp.
    Cela donnerai un mmo free-play hors catégorie avec un pve très sympas et un pvp plus ouvert et stratégique.

    Voila ce que j'en pense.

    bien à vous
  • seigneurdesloup
    seigneurdesloup Registered Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    tu na pas lu tout mes post dans se cas y'a que au pvp que j'insulte et encore ^^ ensuite ya 10 ans wow venais juste de sortir ( et encore il date de 9 ans lui ) a peut de chose prés et je parle de mmo et non pas de rpg papiers nuance dit toi que je joue a d&d depuis sa version 1 donc si tu te souviens de sa date de création hein ;) tu joue au mmo depuis plus de 10 ans ? bien donne moi le nom de ton jeu XD et ton pseudo dessus bien sur hein, et mon manque d’éducation non c'est pas un manque mais ma bonne éducation je la mets en pratique avec des gent qui le mérite ^^ c'est tout et pas pour un tr** du c** comme toi tout simplement, comme au pvp le seul moyen que sa aille c'est de refaire les même classe avec des stat différent sur un serveur totalement a par et sa sa arrivera jamais car c'est trop long voyons, aucun jeu pve et pvp n'aura de pvp descent et si il y'est sa sera le pve qui sera indescent, c'est une chaine sans fin, eternel
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    tu na pas lu tout mes post dans se cas y'a que au pvp que j'insulte et encore ^^ ensuite ya 10 ans wow venais juste de sortir ( et encore il date de 9 ans lui ) a peut de chose prés et je parle de mmo et non pas de rpg papiers nuance dit toi que je joue a d&d depuis sa version 1 donc si tu te souviens de sa date de création hein ;) tu joue au mmo depuis plus de 10 ans ? bien donne moi le nom de ton jeu XD et ton pseudo dessus bien sur hein, et mon manque d’éducation non c'est pas un manque mais ma bonne éducation je la mets en pratique avec des gent qui le mérite ^^ c'est tout et pas pour un tr** du c** comme toi tout simplement, comme au pvp le seul moyen que sa aille c'est de refaire les même classe avec des stat différent sur un serveur totalement a par et sa sa arrivera jamais car c'est trop long voyons, aucun jeu pve et pvp n'aura de pvp descent et si il y'est sa sera le pve qui sera indescent, c'est une chaine sans fin, eternel

    C'est bien ce que je pensais tu est bête et immature, mais bon cela ne m'étonne pas. J'ai parcouru tes post sur le forum tu n'est capable d'avoir aucun débat d'idée. Je parle même pas de ton français une faute d'orthographe à chaque mot (même si tlm fait des fautes d'inattention il est vrai), il y a aucune syntaxe dans tes phrases, pas une ponctuation logique, tu ne sais même pas qu'une phrase commence par une majuscule, au lieu de jouer à DD et sur WOW depuis 9 ans....ouvre un livre de grammaire et d'orthographe.

    Ce sont les gens comme toi qui pourrissent les mmo et que wow a malheureusement attirés.

    Après il y a des mmo bien plus ancien que wow: EQ, DAOC, EQ2....mais tu ne peux les connaitre, car ces jeux sont d'un niveau trop ardus pour toi.
    Je te laisse, j'ai autre chose à faire que de répondre au post (d'ailleurs je n'y répondrai plus) d'un raté et d'un looser comme toi.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    allez je vais alimenter le debat juste pour le fun et pour brag un peu!!!

    alors j'ai commencer les MMO avec le premier MMO a abonnement ca je pense que pas beaucoup d'entre vous , vue mon age a connue c'est ultima-online..... c'est bon j'ai gagné je suis le meilleur!!!

    youpie!!! j'en était sur que j'allais vous battre :D

    allez fin de mon troll et arrêter de vous prendre la tete et de jouer à qui a la plus grosse pour des jeux, il y a des choses bien plus grave dans ce bas monde.

    je vous met le lien wikipedia pour la date de creation du jeux : http://en.wikipedia.org/wiki/Ultima_Online :D

    bon jeux a vous
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • seigneurdesloup
    seigneurdesloup Registered Users Messages: 27
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    jamais pu jouer a ultima pc tourné pas avec ...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Chaque post ajouter sur ce sujet me faire rire... Certain veulent nerf une classe car elle les bats et d'autres une autre classe bientôt vous allez vous plaindre que le prêtre soigne? Désolé mais ce sujet est complètement hors-sujet pour Neverwinter car si vous nerfer le GWF il aura un désavantage de plus en PvE ce qui est nul pour le groupe. Il faut faire la différence entre les MMO PvE et ceux qui sont PvP hein... Ou si elle est trop cheaté pour vous cette classe en PvP monter vous un GWF et arrêter de vous plaindre :x
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • frogulterstyle
    frogulterstyle Registered Users Messages: 1
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Pour participer a se débat je vais vous donnez mon avis sur le pvp dans neverwinter...

    Pour ma part je ne toucherais rien au classe car dans tout mmo il y'a toujours des classes plus ou moins adapté au pvp... je trouve au contraire que sur ce point neverwinter s'en sort plutot bien !

    N'arrivant pas a choisir ma classe au début j'ai décidé de up plusieurs classe lvl 60,j'ai porté mon choix aujourd'hui sur le guerrier défensif avec build cc/dps ... vous parlez des voleurs perma fufu etc mais le mec si j'ai le malheur de le choper je l'ouvre en deux clairement ...

    Mon soucis au niveau de la partie pvp du jeu se situe plutôt dans les guilde special pvp qui joue en groupe et sur ts en même temps,qui sont overstuff de la mort et qui pourrisse complètement l’intérêt de l’arène en elle même,le morale des joueurs ainsi que l'equilibre des matchs pvp ...
    Grace a ses gens la les 3/4 des parties tu te retrouve a 2v5 car 3 personnes ont leave la partie a 5min de jeu et tu attend bien sagement que le temps passe et que ta récompense soit bah euh complètement nul vue que tu n'a rien fait de la partie !

    Je propose donc a cryptic de créer un système d'alerte voire de bannissement des mecs qui quitte les parties ainsi qu'un simple système de solo queue !

    Rien qu'un système de solo queue qui bloquerais les groupe déjà formé (que tu trouve dans tout les mmo aujourd'hui sauf never ...) réglerais beaucoup de problème lié a l'équilibre dans l’arène !
    Au pire qu'il fasse une arène pour les guildes uniquement et laisse cette arène la en mode solo !

    ps:Ce qui me choque le plus c'est que j'ai jouer a pas mal de jeux arc ... et que dans la quasi totalité de ceux ci cette option existe déjà ...

    Pseudo IG xXLamb of GoDXx
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Bonjour,

    y a tout un post (je ne sais plus lequel) où l'opportunité d'une éventuelle sanction pourrait être mis en place à tout leave lors d'une partie...

    Pour ma part je suis contre, rien que pour les leaves liés aux obligations IRL.

    Pour reprendre ton exemple sur les groupes guilde... Ils sont pour la plupart over stuffés... ca déchire tout... La partie est juste abominable pour la partie adverse, ce qui fait qu'un ou deux joueurs partent dès la 1ere minute.

    Nous sommes 3 et que faire ? Tu vas rester, à attendre le timing passé ? Tu vas continuer à participer à la boucherie qu'on te propose ? Très peu pour moi, je n'aime pas être de la chair à canon et le temps défile, défile, défile.... :)

    Par contre à 10.000 fois d'accord avec toi pour proposer des arènes pour guilde ou instaurer un filtre uniquement guilde sur la file d'attente...
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Ce que je trouve de rassurant concernant la durée de vie de neverwinter, c'est qu'il y a pas mal de joueurs de wow et autres mmo qui viennent dans nos contrées. Maintenant, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment bien lorsque je lis la teneur des propos ici...n'importez pas vos casseroles ici svp, l'ambiance était bien jusqu'à maintenant.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    De la même manière qu'on est responsable de son compte par rapport au partage d'informations, on est responsable de sa condition de jeu. Les obligations IRL comme tu dis relèvent du prévisible ou du supposable par conséquent tu vas éviter de jouer si tu t'attends (peut-être) à devoir arrêter de jouer.

    Parfois c'est pas intentionnel, mais y a pas de système parfait donc on prend par défaut celui qui comporte le moins de dégâts collatéraux possibles.

    Ensuite concernant le PVP, pas de matchmaking actuellement donc pas d'équilibre dans les compos/stuff/classes (enfin à peine). Maintenant, si tu refuses de jouer une partie parce que tu sais que tu vas manger des cailloux alors tu n'arriveras jamais à repousser ton skillcap et tu te figeras toi-même dans cette situation "Je n'aime pas être de la chair à canon".

    Le prends pas mal hein, j'comprends que des fois c'est juste impossible quand tu vois 5 mecs en coop qui ne font qu'un mais le PVP c'est avant les contacts une guerre psychologique.
    Magnus@mqgnus - GF
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    mqgnus, je suis épaté je dois dire... Faudrait que tu me dises comment tu fais cela car à part être doté d'un 6eme sens... Une coupure d'électricité, un crash PC, un appel téléphonique de la famille, un voisin qui a un soucis,... et j'en passe... c'est pour toi du domaine du prévisible ? Wahouuuu j'en reste bouche bée :)

    ton 3ème § est hors contexte... Je faisais mention d'une situation bien précise...

    Je reprenais l'exemple du groupe adverse composé uniquement de membres d'une même guilde... et avec le constat qu'il ne restait plus que 4 ou 3 membres dans ton équipe...
    Entre nous, je rêverai pouvoir me confronter à une équipe adverse composée de membres d'une guilde mais j'ai vite constaté que cela ne peut être possible en pick up... et cela à cause des 1ers leavers... Et pourtant c'est en se confrontant à plus fort qu'on s'améliore...

    En fin de compte vous prônez une sanction sur les leavers... C'est louable j'entends bien... mais vous allez sanctionner aussi les leaves se faisant sous la contrainte...

    Si votre choix est de rester à 2 contre 5, certes, mais c'est votre choix ! Ne l'imposez pas à ceux qui prennent la décision de quitter pour retenter une partie intéressante...
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    J'ai clairement parlé de situations prévisibles ou supposables. Par exemple, j'ai tout simplement arrêté de jouer à NWO pendant 1 mois parce que mon FAI avait; suite une mise à jour de leurs infrastructures afin de préparer l'arrivée de leur nouvelle technologie; provoqué d'énormes pertes de paquets provoquant ainsi freeze et déconnexions intempestives. Et même encore actuellement je ne joue pratiquement pas du fait que j'ai encore des freezes continus dû à un manque de bande passante provoqué par cette mise à jour (ironique n'est-il pas).

    Alors oui, il peut t'arriver des emmerdes mais c'est ta responsabilité que ce soit intentionnel ou non ! C'est pas pour te faire chier que je dis ça, mais on pense pas forcément aux conséquences que ça a auprès des autres quand toi tu te retrouves sur la touche.

    Pour finir, je trouverais n'importe quel autre système meilleur que l'actuel car même si tu gagnes, tu te retrouves lésé parce que si ça leave pas de ton côté ça leave de l'autre et ceci influe tragiquement sur le gain de point de gloire.

    Le problème c'est que la mentalité a impacté sur nos façons de pensées et qu'il faudrait des heures de pour-parler pour arriver à s'entendre, alors trouver une solution ... Ha !
    Magnus@mqgnus - GF
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Bonjour,

    on ne va pas se lancer sur un débat philosophique ou/et juridique sur les notions d'une part de responsabilité morale et d'autre part sur celle de l'intention... et les problématiques que cela pourrait soulever... car dire que "... c'est ta responsabilité que ce soit intentionnel ou non...." est complétement discutable !

    Les conséquences ? Il faut remettre les choses dans leur contexte. Mince j'ai un "leave" dans mon équipe, c'est sur c'est embêtant... Bon et bien soit... 5 minutes plus tard on n'y pense plus... Ça peut frustrer mais c'est partout pareil... En PVE aussi... Je dirai même qu'en terme de conséquence, la frustration est bien plus grande... Vous êtes en fin de donjon, et paf un leave... la personne ne revenant pas, impossible de finir le donjon...

    D'ailleurs à ce propos, certains veulent instaurer un système qui empêcherait à tout leaver de revenir à un BG durant x temps... Va t on aussi faire de même pour le PVE ? Va t on empêcher cette personne durant x temps de pouvoir faire un donjon ? Alors même que ce leave ne relèverait pas de l'intentionnel ?

    Le gain de gloire... Cela n'a presque plus d'intérêt une fois ton stuff T1 acquis... Ne me parlez pas de recyclage, je n'en dirai rien la dessus...

    Hier, lors d'une BG, la partie s'est lancée et on s'est vite retrouvé à 5 vs 3. Les 3 se sont mis AFK...
    Les points de gloire ne m'intéressant plus, j'ai quitté rapidement.
    Mais je vais donc devoir attendre que la BG se valide pour pouvoir relancer une autre partie ? Sinon quoi je serai sanctionné ?
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Pour moi, il n'y a qu'une solution, remplacer les déserteurs automatiquement par une classe équivalente.
    Le ban n'est pas neccessaire.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Oui mais il faut bien qu'une classe équivalente veulent faire du PvP a ce moment précis...
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea