Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le rodeur archer qu'en pensez vous?

yvanos11
yvanos11 Registered Users Messages: 32 ✭✭
Modifié (octobre 2013) dans Discussions générales
Bonjour je voulais savoir ce que vous pensiez de la video du rodeur-archer qui circule sur jeuxvideos.com.

Pour le moment je ne trouve pas cette classe extraordinaire car cela ressemble ni plus ni moins a un voleur fourbe avec un arc.

Pourquoi ne pas avoir rajouté un arc au voleur fourbe!? J'espere ne pas être déçu! Et vous?
Post edited by yvanos11 on
«1

Réponses

  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Moi je l'aime bien cette vidéo, et puis à DD je l'imagine comme ça, furtif en nature, il commence avec son arc comme le tireur d'élite puis il fini au càc.

    la vidéo
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    oui en effet c'est un rogue avec un arc :( a voir comment seront les skills distance/cac !
    je demande a voir ^^ j’espère que ça va arriver bientôt !
    l'aura verte c est peut être !? du poison voila un + que j aimerai avoir :p
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    sur 5 classes nous avions 2 distants.

    Maintenant sur 6 classes nous auront 3 distants.

    Le rapport me semble bon.

    C'est une classe qui plait généralement sur les plateformes du genre - le choix me semble bon même si ce n'est pas la classe que j'attendais le plus.

    La vidéo est chouette et ca me semble bien représenter ce qu'est le ranger (mis à part l'aspect compagnon animal.)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • yvanos11
    yvanos11 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Mouais....ca me soul de m'être pris la tête a avoir monté un super rogue pour qu'ils fassent une classe style (mise a jour du voleur fourbe"...).
    Plus personne ne prendra le voleur fourbe du coup!
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    yvanos11 a écrit: »
    Plus personne ne prendra le voleur fourbe du coup!

    !!! Quel est le rapport ? le voleur peut être furtif, le rôdeur non !! Les deux classes sont plus que différentes. Je pense que le Game play sera totalement différent, sinon pourquoi sortir le rôdeur ?
    Rassure toi ton voleur à encore de beaux jours devant lui :p
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    alors dans donjon et dragon le rôdeur peut aussi être furtif ....

    après faut voire comment il va être adapté aux mmo, à la limite il faudrait juste rajouté une vois parangonique avec comme arme un arc à la place des dagues
  • raijin410
    raijin410 Registered Users Messages: 3
    Modifié (octobre 2013)
    moi j'attendais le mage de feu, je trouve que l'archer ils auraient du le mettre en voie parangonique au voleur.
  • maxikag
    maxikag Registered Users Messages: 17
    Modifié (octobre 2013)
    raijin410 a écrit: »
    moi j'attendais le mage de feu, je trouve que l'archer ils auraient du le mettre en voie parangonique au voleur.

    Bonjour,

    Il n'y aura pas de mage de feu, car ce sera simplement la nouvelle voie parangonique du Control Wizard.

    Moi, personnellement, je m'attendais au fait que le rôdeur manipule la nature et tire avec un archer mais bon je suis déçu...
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    fylraen a écrit: »
    alors dans donjon et dragon le rôdeur peut aussi être furtif ....
    mwouais...pas convaincu, c'est quand même avant tout l'éclaireur du groupe, certes il a besoin de se montrer discret, mais dans la V4, rien ne lui permet d'être furtif au point d'être invisible aux yeux de ses ennemis, le roublard... si
    raijin410 a écrit: »
    moi j'attendais le mage de feu, je trouve que l'archer ils auraient du le mettre en voie parangonique au voleur.
    On va bientôt se croire dans Wow
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Il faut voir comment ils le tournent cet archer mais rappelons quand même qu'on est limité en sort sur la barre active.

    2 anytime et 3 sur CD (+les 2 gros)
    En pratique si on choisit 3 sorts à distance, il n'en reste que 2 pour le cac.

    Donc cette classe ne peut pas être comme le voleur. Elle ne le remplacera pas.
    Sans oublier qu'on ne joue pas pareil en groupe que seul.


    Maintenant, c'est vrai que lorsque j'ai vu la vidéo, je me suis dit : "aïe un voleur en mieux" (Vu que j'en ai un)
    En pratique cela ne peut pas marcher pareil avec les mécaniques du jeu.

    Au final, "wait and see".
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • heiki66
    heiki66 Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 1
    Modifié (octobre 2013)
    mais ta péter un plomb toi !!! un D&D sans rôdeur sa existe pas !! et le voleur est une classe bien différente comme le mage de feu et de glace ... si non ton mage feu on pouvait le mettre au mage classique qu'on a déjà dans une nouvelle voie parangonique! ...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Je rodeur ( Ranger ) aura sûrement des talents héroïque comme "Baisse le niveau de Menace de 3%/6%/9%"

    Sinon pour le "Mage de feu" je pense qu'il parlait du Warlock, qui est un mage mono-cible avec une bonne défense.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bon il faudrat voir tout cela...un furtif qui te balance des fléches à distance cela sent la classe fumé en pvp.....et tout le monde connait le boulot fait par cryptic sur l'équilibrage des classes.
    Pas d'info sur le TR espèrons que les devs n'aient pas trop écouter les pleurnicheries des unskills et ne rendent pas le TR complétement useless.

    Après la rerollite aïgue de GF je vois venir celle de ranger..(ouarf je roxxe je tue tlm en furtif avec 3 fléches !!!).

    Wait and see....
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    une chose est sûr, l'on va voir des ranger partout!!! je vois bien l'enclave envahie de rangers^^
  • laedd
    laedd Registered Users Messages: 8
    Modifié (octobre 2013)
    J'en ferai mon deuxième perso à sa sortie.
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    darouinos a écrit: »
    une chose est sûr, l'on va voir des ranger partout!!! je vois bien l'enclave envahie de rangers^^

    Ce qui est tout à fait normal, mais c'est une question de jour avant un nouvel équilibre
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Moi non... Déja que presque la totalité des joueurs vont en faire un j'imagine pas les donjons après... Je vais rester avec ma CW et mon petit DC en cours d'up :)
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    donjonwizard a écrit: »
    Moi non... Déja que presque la totalité des joueurs vont en faire un j'imagine pas les donjons après... Je vais rester avec ma CW et mon petit DC en cours d'up :)
    je testerai quand même au moins jusqu'au niv.20 puis je retournerai sur un de mes niv.60
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Tu sais Artmaniak,

    Chacun fait c'est choix :) J'up un DC pour le fun oui mais trouver aussi des groupes et je me demande si les glitcheurs vont me kick si je veux un donjon en mode legit' 100%... Si oui la mentalité est pourris :x
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    zoobylamouche a écrit: »
    Bon il faudrat voir tout cela...un furtif qui te balance des fléches à distance cela sent la classe fumé en pvp.....et tout le monde connait le boulot fait par cryptic sur l'équilibrage des classes.

    Après la rerollite aïgue de GF je vois venir celle de ranger..(ouarf je roxxe je tue tlm en furtif avec 3 fléches !!!).

    Wait and see....
    +1

    Bien d'accord avec toi, une classe furtive qui balance des trucs il en existe déjà une. A mon avis la seule différence avec le rogue sera pour les coups les plus puissants, cet archer aura des quotidiens avec un arc mais sinon ça ne m'a pas l'ai très novateur.

    Concernant le pvp tout fumé en terme d’équilibrage, la aussi j'imagine comme le rogue ou le gf, ça va tuer en 3 ou 4 shoot et à distance tout en étant immune/intouchable d’une manière ou d'une autre, ou alors çà va la jouer immortel genre le Gwf.
    Les dc et surtout les mages vont devenir complétement useless, déjà qu'en on voit de moins en moins en bg ...

    C'est bien d'apporter du contenu, mais ce serait déjà mieux de soigner et corriger ce qui existe et qui fait fuir les joueurs.

    Comme tu le dis, Wait and see, mais on a comme l’impression que c'est déjà tout vu ! ;)
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    ... Tsayok tu te rend compte de ce que tu dis là? ^^

    DC useless en PvP mais sa va pas quoi... Une team très bien stuff gros dps ( 4 joueurs ) + 1 DC c'est de la bombe ( en guilde ).
    Et le CW useless? Je ne sais pas si tu sais mais... un CW peut démonter un TR facilement et donc l'archer aussi car la moitié des fufu joue à distance déjà...

    Le DC c'est sur qu'on le voit pas beaucoup en BG car il n'y en a pas beaucoup ;)
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

    Dans chaque partie il y a minimum 2 CW (alors que parfois on ne trouve pas du tout de voleur ou de DC même si ces derniers ont une excuse, ils ne sont pas beaucoup de base). C'est rare que je participe à 1 partie où il y a pas 2 CW.

    Je n'aime pas trop le pvp et je l'avoue, je ne fais pas vraiment d'effort pour m'améliorer donc je ne parlerais pas de mes compétences médiocres en pvp (je sert de chaire à canon et ma guilde me remercie pour ça hihi).
    Cependant mon compagnon joue parfois en pvp avec mon mage et je sais qu'il fait de véritables massacre : 15/0, 17/0, 25/0 ... donc je pense qu'au vu de ce que j'ai pu voir dans mes parties ou celle de mon compagnon que le mage, (malgré sa robe en soie) peut arriver à faire quelques chose et également contrer les fufu.

    Cordialement.
  • amadon82
    amadon82 Registered Users Messages: 19
    Modifié (octobre 2013)
    Pour moi, le rôdeur n'aura pas de furtivité, ou si il en a une, je vois ce genre de truc en attaque quotidienne.
    Je vois plutôt une classe hybride, qui utilise deux jeux d'armes (double dague ou double épée courte + arc long) et qui deal principalement à distance, tout en ayant des outils pour le corps à corps s'il ne peut faire autrement.
    En gros, on aurait un gameplay principalement distant, pour dire d'avoir enfin dans ce jeu un damage dealer distant physique (donc différent du mage).
    En TAB, je vois bien justement un switch d'arme, comprenez un changement d'arme, avec soit un cd plus ou moins long, ou une barre qui se charge selon les coups donné/reçut (un peu comme la détermination du GWF ). Ce qui me fait dire ça ? Regardez bien la vidéo, à 00:24, une aura verte apparait autour du rôdeur. Quand il approche des ennemis, il a un arc, il flingue un méchant, aura verte, dagues/épées courtes sorties. A mon sens, un tel gameplay rendrait juste l'expérience de jeu énormissime !
    En guide de MAJ il aurait un straff similaire au DC mais qui couvre une distance plus courte, faut pas abusé non plus ;)
    Après, concernant les attaques à volonté ou autre je n'ai vraiment pas d'idée, mais je vois bien un arbre de parangon accès distance et l'autre corps à corps avec au minimum une aptitude de classe allant dans ce sens (genre +5% au dégâts avec un arc ...)

    Voilà comment je vois les choses !

    Hors sujet : pour le rogue j'aimerai bien avoir un rogue avec une dague en main droite et une rondache dans la main gauche, avec une concentration experte qui lui permettrait de vraiment deal et d'avoir une meilleure classe d'armure.
    Comment ça j'ai trop joué à Baldur's Gate ? :D
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Shadowmantle. Il y a quelques infos supplémentaires sur la prochaine extension, notamment la manière de jouer le rôdeur. amadon82 tu n'es pas tombé bien loin dans ta vision ^^.
  • amadon82
    amadon82 Registered Users Messages: 19
    Modifié (octobre 2013)
    Cool :) Je suis même très proche de la vérité :p

    Par contre je n'ai pas compris une phrase : "A player's slotted Companions will bestow different bonuses on their heroes, even when they're not active."
    Ca veut dire qu'un compagnon mis sur le joueur mais non actif fournira quand même un buff ?
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    je voie pas pourquoi le rôdeur aurai des dagues ... il peut très bien manier 2 lames longues, si il manie des dagues autant rajouté une voie de parangon au voleur et le tour est jouer
  • amadon82
    amadon82 Registered Users Messages: 19
    Modifié (octobre 2013)
    Ben disons que mes souvenirs de rôliste me disent qu'un Rogue dans aD&D peu utiliser un arc :p

    Bref, c'est pour ça que j'ai dis des épées courtes, vu que les épées longues sont majoritairement utilisé par le guerrier def dans ce jeu et les dagues pour les rogues.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2013)
    N'oubliez pas que vous pouvez essayer le Rôdeur par vous-même directement sur le serveur Preview. Vous pourrez également essayer les zones du nouveau Module ainsi que le système de compagnon, d'artéfact et de colletions. Nous attendons le maximum de retour des joueurs afin d'équilibrer et d'améliorer les mécaniques avant le lancement du Module II.

    Si vous vous sentez l'âme d'un testeur c'est le moment de vous manifester ici : http://nw.fr.perfectworld.eu/preview
  • maxikag
    maxikag Registered Users Messages: 17
    Modifié (octobre 2013)
    Personnellement j'ai beaucoup apprécié le nouveau personnage, ainsi que ses pouvoirs mais je crains que cela soit un peu trop déséquilibré...

    cf. le pouvoir de volonté (qui lance plusieurs flèches à la fois) OS quasiment tous les mobs de mon level....
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir,

    @Regerem : J'ai mis un commentaire concernant 2 classes avec les nouvelles voies parangoniques dans l'onglet "classe, gameplay,..." (j'espère que ce à quoi j'ai pu assister est une erreur ...). J'ignore si je peux en parler librement ici donc je ne donnerai pas plus de détails.

    Je voulais donc déplacer mon post dans le lien (et donc donner davantage de détails sur mon expérience), que vous avez mis pour le mettre dans l'onglet approprié mais cela mène sur la page où les joueurs peuvent dupliquer leurs personnages sur le serveur de test.
    Pourrait-on avoir le bon lien s'il vous plaît ?

    Cordialement.