Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Ecran noir au menu principal

grambor
grambor Registered Users Messages: 2
Modifié (octobre 2013) dans Rapport de bug
Bonsoir,
Alors voilà mon problème dès que je lance Neverwinter, j'ai téléchargé le jeu aujourd'hui même et j'étais très impatient de vouloir tester étant un fan de D&D. Alors je lance le launcher d'Arc tout ça. Tout va bien, les mises à jour se sont installés, je lance le jeu, cryptic fait son chargement comme il faut et puis sur l'écran en gros je vois Neverwinter puis mon écran vire au noir, le jeu est apparemment lancé vu que j'entends la musique de fond et que le clic de ma souris change sauf que comme je l'ai dit précédemment mon écran devient noir.
Peut-être que mon ordinateur n'est pas assez puissant pour le jeu ? Mais je doute que ça me fasse ça si c'est le cas.
Je vous remercie de votre lecture et de vos futures réponses.
Post edited by grambor on

Réponses

• sebkp
    sebkp Registered Users Messages: 1
    Modifié (octobre 2013)
    Salut,
    J'ai exactement le meme probleme et je reste sans solution... (en meme temps je suis pas un as de la correction de bug...)
    Est-ce que depuis ton post tu as reussi à passer cet ecran noir ?

HELP
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

Utiliser le launcher Arc pour jouer à NW n'est pas une bonne idée.
    Si vous avez des connaissances qui jouent aussi à NW et qui ont gardé le fichier d'installation du jeu, demandez leur.

Mon compagnon avait dû désinstaller le jeu et l'a réinstallé avec Arc. Il a eu pas mal de problème avec ce launcher. Il a donc réinstallé le jeu avec le fichier d'installation.

J'espère que ma réponse pourra vous aider un peu.

Cordialement.
  • aphraelle
    aphraelle Registered Users Messages: 4
    Modifié (octobre 2013)
    Voilà la réponse que j'ai eu quand j'ai envoyé un ticket à cause de l'écran noir, depuis ça fonctionne

Démarrez le client du jeu (il faut peut-être éviter de passer par Arc, le lancer depuis Programmes > Perfect World Entertainment > Neverwinter.fr > Neverwinter en clique droit exécuter en tant d'administrateur)
    Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
    Cliquez sur le bouton Options dans la partie supérieure de la plateforme de lancement, cochez la case Forcer la vérification (Cochez également la case "Mode sans échec" dans les options en même temps que "Forcer la vérification") puis cliquez sur le bouton OK
    Le client du jeu vérifiera désormais les fichiers d'installation et mettra à jour les fichiers qu'il considère comme corrompus ou n'étant plus à jour.

Veuillez vous assurer que vos pilotes graphiques et audio sont à jour.
    Veuillez désactiver vos logiciels de sécurité internet ainsi que les logiciels inutiles au lancement du jeu (teamviewer, skype,etc).
    Veuillez vous assurer de lancer le jeu en tant qu'administrateur.

Merci au support technique