Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

HL : votre avis.

Options
baelgr
baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
Modifié (octobre 2013) dans Discussions générales
Salut à tous. Je créer ce topic histoire de donner mon avis sur Neverwinter une fois nv 60 et je vous invite à en faire de même.

Je n'ai peut être pas bien compris le système mais, ou est le contenu pour nv 60 en solo ? Alors ok, il y a les quêtes recyclables la fonderie et le pvp mais si non ? Arrivé nv60 j'ai grave l'impression d'être abandonné. Surtout qu'il m'a fallu 2 semaines pour être hl ...

Le pvp est vite lassant, les recyclables passent trop vite, et la fonderie, reste selon moi un atout majeur malgré 2 gros défauts : les loots pas terribles, et aucune distinction entre les quêtes faites ou non.

Peut être que j'en demande trop, mais je vient de age of conan (avec add on contenant 5 maps gigantesques pour hl seulement avec des mob nv85 (nv 80 max pour le joueur)) ... Ca me fait bizarre de m'ennuyer dans un mmo :-/ surtout que la difficulté du jeu est presque inexistante, pas de strats compliquées pour les boss dans les donjons, il n'y a presque pas de challenge ...

Qu'en pensez vous ??
Foundry

Quêtes :

Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

Campagne :

La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
- Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
- Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
- Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
- Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
Post edited by baelgr on

Réponses

  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Je te rejoins sur un point, faire le tri des quêtes fonderie faîtes/a faire reste très fouillis, si le tableau pouvait supprimer les quêtes réalisés, ou mise de côté.
    Pour ma part j'adore le pvp mais il manque grandement de diversité, j'aimerai des quêtes pvp, mélange de pve/pvp par exemple avec un boss à tuer. Pour ce qui est de la difficulté, je la trouve comme il faut, certaines demandes à ce que chacun respecte son rôle sinon c'est la mort assuré.
  • yvanos11
    yvanos11 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Moi je suis lvl 60 depuis 2 semaines et je joue tous les jours.
    Je trouve le jeu tres long avec les quetes de sharandar et avec les ameliorations d'eclats d'enchantements.

    Pour le moment je me retrouve dans des groupes qui gerent mal les donjons et du coup je n'arrive jamais a battre des boss comme idris ou chartilifax.
    Et puis le but ultime pour moi est d'être tellement bien stuffé pour avoir le plaisir de soloter les boss les plus compliqués.

    Le pvp est vite repetitif mais a haut niveau il devient tres technique, si votre stuff est moyen vous aurez peu de chance de vous en sortir...

    Non honnêtement je trouve que le jeu est assez intéressant lvl 60.
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Pour les donjons, en pick up c'est la galère : trop de mal stuffé, trop de rage quit, trop d'afk, et enfin trop de no.ob. J'avoue qu'en pick up la réussite c'est la chance de tomber dans un bon groupe. Du coup je les fait en guilde, au moins plus de soucis.

    Pour la fonderie il suffirait d'ajouter un onglet "déjà fait", ca pourrait plaire à beaucoup celon moi.

    Artmaniak, ce que tu demandes existe déjà : Gauntlgrym

    Si non je maintient que pour moi qui joue 10/15h par jour, on a vite fait le tour.
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • yvanos11
    yvanos11 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    10-15h par jour tu risque de vite faire le tour de n'importe quel jeu.
    Sauf peut être les jeux coréens ou il faut basher des heures et des heures...-_-
    Si neverwinter s'allignait sur des joueurs donnant 10-15h/jours il n'y aurait plus personne, le jeu deviendrait infernal pour bcp.
    Du coup t'es full stuff avec des eclats d'enchantements au max, toutes le tableau de quetes de sharandar terminé, ton compagbon monté a fond etc???
    Franchemen si c'est le cas chapeau!
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    je viens juste pour donner mon avis sur gontelgrym c'est juste une blague la seule chose dans le jeu qui sert rien le pve quand tu l'as fais une fois tu as plus envie de le faire et d'ailleurs pratiquement tout le monde est afk au feu de camps

    ensuite viens le pvp toujours la même strat tu veux gagné ! ben surtout évité tout combat et tag des points en tournant en rond bref pas trop d'intérêt non plus

    et enfin vient les donjons ben la c'est pareil tu les fais allez 4 ou 5 fois T1 comme T2 et tu veux plus y mettre les pieds

    et sa n'a rien à voir avec les annonces faite avant sa sortie il n'y aucun mélange entre pve et pvp se sont bien deux phases distinctes

    l'à ou il y aurai eu mélange (et comme j'aurai trouvé sa plus amusant) c'est si pendant la première phase on serai mélangé avec les adversaires et qu'on puisse se *Quiiiiiick* sur la gueule pendant qu'on récolte les ressources

    voila gontelgrym sa reste marrant si tu y vas juste une fois par mois et en guilde sur vocal
  • yvanos11
    yvanos11 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Etrange personne ne parle de sharandar? C'est plutot sympa et assez long a terminer non?

    Moi ce que je reproche en donjon c'est qu'il n'y a qu'une strategie pour les boss le reste du donjon se fait vraiment en bourinant, y'a pas de patrouille qui fou les boules, on a pas vraiment peur d'aggro le groupe de mob a côté bref le seul avantage c'est que les donjons soient moins longs du coup.

    C'est vrai qu'il est pas parfait mais c'est le seul système de combat que je trouve cool, le reste des mmo je trouve ca mou (même Tera est plus mou que neverwinter), et moi qui attendait Elder Scrolls Online je sne suis pas certain du tout d'aimer combattre a leur façon (ca a l'air mou aussi et je ne me vois pas combattre à la 1ere personne non plus sur imun mmo.
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    yvanos11 a écrit: »
    ... et moi qui attendait Elder Scrolls Online je sne suis pas certain du tout d'aimer combattre a leur façon (ca a l'air mou aussi et je ne me vois pas combattre à la 1ere personne non plus sur imun mmo.
    Je te rassure sur tu ne seras pas obligé de combattre à la première personne, en tout cas dans skyrim tu as le choix de la vue.
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    yvanos11 a écrit: »
    10-15h par jour tu risque de vite faire le tour de n'importe quel jeu.
    Sauf peut être les jeux coréens ou il faut basher des heures et des heures...-_-
    Si neverwinter s'allignait sur des joueurs donnant 10-15h/jours il n'y aurait plus personne, le jeu deviendrait infernal pour bcp.
    Du coup t'es full stuff avec des eclats d'enchantements au max, toutes le tableau de quetes de sharandar terminé, ton compagbon monté a fond etc???
    Franchemen si c'est le cas chapeau!

    Sans aller jusqu'au farmer chinois, la durée de vie dépend du contenu :

    Aoc : 4 ans
    Tsw : 1 an
    Aion : 4 mois

    Je suis nv 60 depuis une semaine, me manque 2 pieces epiques pour etre full stuff ...

    Sharandar est plutot pas mal, mais ca prend 2 heures par jour et basta. (j'ai débloqué la moitié en une semaine)


    Je dis pas qu'il faut 15 h de contenu nv60 par jour, mais au moins quelques zones un peu tendues en solo pour hl. Un peu à la Rise of the Godslayer pour aoc, qui propose des montures et stuff "end game", en farmant les quetes en zone pve pour hl et donjon / instances speciales.
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Bonjour,

    Concernant Gautlgrym j'ai lu sur le forum (ne me demandé pas où, je lis tellement de topic que je ne sais plus où je trouve mes informations), qu'une maj serait programmé afin de se rapprocher davantage de l'idée qu'ils en avaient fais.

    Pour le contenu hl j'en suis relativement bien satisfaite surtout qu'il faut rappeler que ce jeu n'a même pas 1 an de sortie officielle, laisser le temps aux développeurs de tous mettre en place, une grosse maj tous les 4 mois et plusieurs petits évènements de temps en temps (même si ils ne plaisent pas à tout le monde), y a pas beaucoup de mmo aussi jeunes qui ont mis en place ce système.

    Cordialement.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Baelgr tu as dit ceci : ou est le contenu pour nv 60 en solo ?

    Un MMORPG n'est normalement pas fait pour le solo... Trouve toi une guilde et amuse toi! Si tu n'aimes pas tant pis mais bon le contenu HL est pas si mal.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Un mmo n'est pas fait pour le solo, oui, mais un bon mmo est fait pour toutes les facons de jouer. Ne t'inquiète pas pour moi j'ai une guilde...

    Je maintient, moins il y a de contenu, plus les joueurs se lassent vite et abandonnent le jeu. Les FTP aux oubliettes ce n'est pas ce qui manque.
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Ouais bah tu as manquer de très bon event... Tu as créer ton compte ce mois-ci donc tout les events avant qui n'était peut-être pas HL était très bien ( Festival d'été et les escarmouche ).

    Donc ce que j'essaie de dire c'est que tu n'as pas réellement toucher au contenu de Neverwinter pour le moment. Tu n'as fait qu'une base.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Il faut aussi dire que pratiquement tous le monde à use les bugs et les les glitch contre les différents boss des donjons T2 ceux qui à défavoriser l'intérêt du jeu...car sans ces différents bugs les combats sont plus stressants.
    NB : mention spécial au boss de magepeste le combat est bien sympa avec des vagues de mobs a bump, les plateformes qui dépop et la pas de bugs et autres à exploiter...c'est ce genre de fight que j'attend contre les boss ( et n'on pas un innombrales flots de mobs à contôler et à bump).
    Sharandar aussi est bien sympa est je trouve la zone des nuttons bien réussi les quêtes répétables vite faites..c'est un bon point pour moi.
    Le point noir c'est Malabog castle....et le loot pourri bleu qui pop sur les boss quand ils sont morts une fois sur 2....et quand c'est de l'épique c'est lié et invendable...du grand n'importe quoi.

    Perso je ne m'ennui pas sur le jeu ( du moins pas encore) ceci en partie du à ma guilde très active en pve on farm tous les T2 en express (avec des compos de groupe parfois délirantes......). Et on fais un peu de pvp sous TS ou on s'éclate bien.

    Avoir un groupe de bon joueur avec toi t'aide aussi à apprécier le jeu.

    Qaund aux events, le dernier (les sacs de waukeens) était d'une nullitéé rarement vue....farmer des sacs pour des AD bruts (alors que j'ai au moins 150 000 AD sur chaque perso à raffiner), des pantalons dorés (....omg...), une cape que tu peux pas mettre en skin sur le collier de CN (.....lol...) et des oeufs de dragons ( le mieux ) m'a vite fais passer à autre chose.

    Des events oui....mais avec des rewards de qualités...comme le festival qui était une réussite
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Pour moi, concernant le combat, il y a un avant et un après neverwinter. C'est en effet dynamique, et je ne saurais jouer à d'autre mmo plus lent en combat...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Oui les glitcheurs ( désolé si sa s'écrit pas comme sa ) détruise l'esprit du "jeu" petit à petit. Car un jeu sans difficulté, ce n'est pas un jeu.

    Moi j'ai hate au nouveau contenu qui va peut-être nous offrir une nouvelle forme de PvP et un nouveau donjon.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    oui moi aussi sa comment à me gavé tous ces glitchs à tout va

    dernier exemple en date je cherche un GF pour fait cœur gelé, on rentre dans le donjon et la le tank me dit on va aux derniers boss seulement ? (donc en zappant tout le donjon) je lui dit non et ben il à quitté le groupe directe :mad:
  • maxikag
    maxikag Registered Users Messages: 17
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    N'oublions pas que le jeu est officiellement sorti le mois d'Août (si je ne me trompe pas), donc les nouveaux contenus vont sortir de petit à petit.
    D'ailleurs, j'ai cru comprendre sur la page facebook de Neverwinter qu'à l'occasion de la sortie du Rôdeur Archer, on aurait droit à une nouvelle extension gratuite... Qui inclurait des quêtes, j'imagine.

    En effet, des events sympathiques ont apparu comme le Festival d'été, mais comme Sharandar, c'est trop répétitif, ça lasse au bout de quelques jours (du moins pour mon cas).
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Bonjour,

    Les groupes qui utilisent les "glitchs", c'est de pire en pire. J'ai joué pas mal ce week-end et impossible de faire un "malabog castle", un spellplague ou un icepeak sans usebugs en pick up.

    Ca devient préoccupant sérieux ! On passe pour un extraterrestre quand on dit qu'on veut le faire en normal.

    Aux développeurs, pour votre prochain donjon, faites des couloirs avec des murs droits, sans ouverture, des boss qui restent sur place, aucune perspective dans les décors... Ça sera hyper fade mais au moins là, il n'y aura plus le choix...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    +1 Winonaryder

    Sa commence aussi à m'énerver... Surtout qu'en tant que mage on me demande d'aller faire Fulminorax en glitch... c'est du grand n'importe quoi! Quand tu refuse tu te fais lancer toute sorte d'insulte comme celles ci : "Gros naab personne le sait que tu va glitch" pour essayer de m'amadouer...

    Sérieusement, sa devient complètement fou ce style de jeu...
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Il est clair que tlm use bug en pick up....mais si le jeu ne comportait pas de si nombreux bugs et que les devs soient réactifs cela ne fatiguerait pas une partie des joueurs...tous les boss sont fesables sans glitch mais ca va tellement plus vite et c'est tellement plus facile.
    Des gars qui partent si tu fais pas de run...si tu use pas bugs, ni glitch je commence à les blacklist perso.

    Avant hier je groupe pour CN avec mon TR.....le chef du groupe me dit " go run TR"" lui dit non....il me kick direct...c'est la mentalitée sur never...t'as pas ce stuff on te kick, t'as pas cet enchant on te kick etc....
    La communautée est plus que moyenne.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    LoL ! Ca ne m'étonne absolument pas !

    Hier, avant la confrontation avec le 1er boss de Malabog, on attendait de moi quelquechose que j'ai refusé... je suis allé direct à la confrontation du boss en précisant avant que le groupe était tout à fait viable (après tout on est là pour combattre) ... Et bien, résultat un membre a quitté d'office le groupe et un autre m'a injurié comme pas possible... J'ai eu le soutien du DC quand même lol !

    Le pire de tous, c'est le donjon karrundax...

    Plus ça va, plus je m'étonne de voir que je m'éclate beaucoup plus en PVP. C'est surprenant quand même pour un jeu qui se veut avant tout PVE...
    Je vais je pense tenter de trouver une guilde "no glitch 100%"... J'espère qu'il en existe...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Oui il en existe :) La mienne ( Warforgis ) est un exemple de ce genre de guilde.

    Je suis pas ici pour faire une promo guilde et je suis sur qu'il existe au moins 2 autres guildes Fr minimum 100% no glitch.

    Pour le reste j'ai une longue blacklist de glitcheurs et elles s'agrandit à chaque semaines!
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea