Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Ténèbres sur Neverwinter

anachronex
anachronex Member Messages: 19 Perfect World Team
Modifié (novembre 2013) dans Discussions générales
Attention auteurs de The Foundry ! Il est temps de commencer une sombre compétition.

1. Inscrivez votre quête de The Foundry en y incluant la clef spéciale dans son titre. Par exemple : [Halloween] Nom de la mission Foundry
  2. Créez une quête The Foundry pour la compétition en rapport avec Halloween, ou peut-être préférez-vous créer votre propre histoire terrifiante de toute pièce…
  3. Ajoutez dans la description que cette quête a été créée pour l’événement d’Halloween.
  4. Soumettez votre quête The Foundry Halloween à Cryptic.
  5. Publiez sur notre forum votre quête Foundry avec son ID, nom ainsi qu’une courte description, et n’oubliez pas votre propre nom.

Nous attendons avec impatience votre participation !
Post edited by anachronex on

Réponses

• sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Quelle est la date limite pour publier les quêtes ?
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Coucou you,

Suis le lien sur les mots "Sombre compétition", cela renvoie vers la page officielle en français avec tous les détails.

La date c'est 31 octobre 23h59
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Merci ksou.
    Faudrait que je pense à m'y mettre dans ce cas. :p
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Faudrait !

Cela vaudra sûrement le coup venant de toi !
    Good luck :)
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Je compte tenter de participer également, en adaptant une œuvre très riche, que j'adore ... Bonne chance à tous :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2013)
  • sashanight007
    sashanight007 Registered Users Messages: 1
    Modifié (octobre 2013)
    ou peut-on s'inscrire ?
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2013)
    Il vous suffit de créer votre quête et de nous l'annoncer ici avant la date de fin du concours, vous avez jusqu’au 31 Octobre à 23h59 pour participer. Vous pouvez trouver toutes les informations ICI
  • itikar40
    Modifié (octobre 2013)
    Bon, allez je divulgue mon projet - de toute manière il faudra bien que je le fasse tester lorsque je l'aurais fini ...

Nom quête :[Halloween]Ravenloft
    Code :à venir - il n'est pas encore publié -

Il s'agit d'une libre adaptation pour Neverwinter de la nouvelle "Le vampire des brumes" de Christie Golden. Je conserve le background classique et de nombreux éléments du roman - et du fameux scénario RADD de Tracy et Laura Hickman ! - mais l'intrigue de la quête elle-même est de moi, et rappelle par moment l'univers que j'ai commencé à développer dans la campagne du krystal. Une sorte de fan fic quoi ^^ C'est avant tout un hommage à ce classique sans équivalent aucun de la licence Donjon et Dragons, dont le succès (mérité!) a été telle qu'il a donné naissance au monde de campagne Ravenloft.

Synopsis :

Suivez le sillage de Jander Etoile-Solaire et laissez-vous emporter dans le plus fascinant des voyages loin au-delà des brumes sans âge pour y rencontrer le plus icônique des personnages ! Dominant le sombre paysage du haut des tours du sinistre Château de Ravenloft, le comte de Barovie Strahd Von Zarovitch guette déjà votre arrivée. Il vous dira certainement comme à l'accoutumée : "Je suis Strahd Von Zarovitch, et je vous invite à dîner". Il serait impoli de refuser, n'est-ce pas ?

15-10-2013+05-07-04.jpg

Disponibilité : à venir prochainement (j'espère à temps ! )
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Itikar qui propose du Ravenloft ! Omagad, je sens que je vais adorer... Si la quest dure moins de 2h30 en tout cas ! :p
  • itikar40
    Modifié (octobre 2013)
    agreubill a écrit: »
    Itikar qui propose du Ravenloft ! Omagad, je sens que je vais adorer... Si la quete dure moins de 2h30 en tout cas ! :p

Honnêtement, j'essaie cette fois de privilégier le rythme ! Par exemple, au lieu de prendre une méga carte pour la Barovie - ce que j'aurais du pour être sang pour sang fidèle - j'ai pris une carte moyenne, ce qui fait qu'on la traverse à pied en moins de cinq minutes ! Pour être complètement honnête, l'aventure pourra se refaire (en connaissant le chemin et le déroulement ) en moins d'une heure, mais la première partie présentera une vraie petite enquête (très logique cela dit) aussi je pense qu'il faudra compter plus de temps. Bref, rentrez dans la peau de Van Helsing version Peter Cushing pour la première fois, et dans la version Van Helsing de Hugh Jackman si vous avez envie de reprendre du dessert :cool:
    Enfin, si la quête plait, il y aura certainement une suite que je peaufinerais d'avantage et qui permettra de vraiment devenir van hellsing héhé, mais ici ce n'est qu'un petit (promis ;) ) avant goût du festin. Car n'oubliez pas ... Strahd Von Zarovitch reçoit à dîner. Et vous êtes invité.
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • garnemine
    garnemine Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 7
    Modifié (octobre 2013)
    Je viens soumettre ma foundry au concours.
    Elle s'appelle: [Halloween] Sortilège
    Son ID: NW-DOHGVZZP2
    Description: Après une quête éprouvante, vous vous rendez dans une auberge pour prendre un peu de repos. Vous buvez à une étrange bouteille et vous réveillez dans une forêt, perdu, avec un cochon comme seul guide.
    Mon nom: garnemine
  • itikar40
    Modifié (octobre 2013)
    Je crains fort de ne pas pouvoir terminer ma quête à temps - à moins d'en bâcler la fin ce qui serait dommage - serait-il possible d'avoir une semaine ou deux de délai supplémentaire?
    J'ai quatre cartes -2 intérieures et 2 extérieures) dont deux assez grande, des éléments dynamiques à activer, et quelques énigmes, plus des déroulements différent selon l'alignement du personnage (selon les choix du joueur donc), et ai prévu des événements arrivant différemment selon les choix de réponses des joueurs (pour le besoin de l'ambiance si particulière du thème ...) ... j'ai présumé un peu de mes forces de faire tout en un mois ... il me reste un gros tiers à finir donc une ou deux semaines me serait fort utile.

Par exemple, bien que cela ne soit pas forcément une bonne idée si cela ne va pas du tout avec vos plans, vous pourriez faire glisser ce concours/événement pendant quinze jours voire un mois après tout il faut laisser le temps aux joueurs de les tester je pense ... Avec par exemple les quinze premiers jours où les joueurs testent les quêtes au fur-et-à-mesure de leur arrivée (hihi ca m'arrangerait forcément) afin de permettre - c'est ce qu'on fait habituellement - aux auteurs de les corriger grâce aux retours des testeurs .... puis quinze jours où les quêtes supplémentaires ne pourraient plus être pris en compte pour le concours, ni modifiées/corrigées (soumis à Cryptic en mode étoiles rouges donc) et présentées à la communauté des joueurs via le blog pour qu'elles soient notées. Ce serait donc en fin de mois de novembre que les votes seraient décomptés et qu'un gagnant sera désigné.

Qu'en pensez-vous ? Vous avez peut-être une autre solution ou une autre idée à proposer ?

Si non et que je ne trouve pas de solution pour la finir avant le 31 minuit ( vous pouvez avoir déjà tout prévu et il est peut-être trop tard de faire machine arrière) tant pis, je peux éventuellement diviser ma quête en deux ...si oui, elle est déjà prête car la fin de la première partie, qui se déroule principalement dans les égouts et un asile, peut assez facilement faire office de fin de quête :o

je livrerais ensuite la deuxième partie de ma quête après le concours en modifiant son nom de sorte qu'elle devienne une quête classique (mais qui a un petit arrière-goût d'Halloween et fait peur :eek: )

Autre solution : je fignole au moindre pixel et la livre entière pour le concours Halloween 2014 :o

Donc, en attente de votre retour, je pourrais soumettre soit :

avec une ou deux semaines de plus : [Halloween]Ravenloft une quête d'une durée d'environ 1h30 je pense
    sans délai supplémentaire : [Halloween]Avant Ravenloft une quête d'environ 45 minutes ou moins de 30 minutes en rush ... et je publierais une autre quête pour la suite Le vampire des Brumes...qui durera une heure et que je prendrais le temps de peaufiner comme elle le mérite.Et tout mettre au sein d'une campagne Ravenloft.

J'hésite. Que les lecteurs de ce post n'hésitent pas à me conseiller et me donner leurs préférences également.
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (octobre 2013)
    Bon j'ai donc splitté la quête au sein d'une campagne Ravenloft.

La première partie est donc soumise pour l'événement Halloween.

Nom de la Quête : [Halloween]L'Asile de Sombrefou
    Code de la Quête : NW-DPMHJ8JRA
    Résumé de la quête : Suivez le sillage de Jander Etoile-Solaire et laissez-vous emporter dans le plus fascinant des voyages loin au-delà des brumes sans âge pour y rencontrer le plus iconique des personnages ! Avant Ravenloft, un soir d'Halloween, cette première étape vous entraine dans l'Asile de Sombrefou à la recherche du cadavre toujours frais d'une adorable jeune femme, fauchée en pleine jeunesse. Mais qui donc vous demande ce service et pourquoi ? Cette quête, en partie inspirée du roman "Le vampire des Brumes" de Christie Golden, est soumise à Cryptic pour l'événement Halloween et consiste en une aventure riche en action et réflexion où vos choix moraux auront une influence sur les événements.
    Mon nom : Itikar
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • itikar40
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour à tous, au passage j'aimerais remercier chaleureusement ksou qui n'a pas hésité à testé ma quête à temps malgré mon postage tardif. En explorateur chevronné, il a rapidement soulevé un paquet de bugs divers, certains totalement bloquants et faits suite à une précipitation inhabituelle dictée par l'échéance. Ses efforts dans des conditions difficiles (présence de bugs, lags excessifs) m'ont permis d’œuvrer pour corriger et j'espère améliorer ma quête. Si elle est désormais et donc à temps finalisée et surtout fonctionnelle, c'est bien grâce à lui, alors merci !

A noter que j'ai juste publié et testé la version1.3 résultante de la quête.Je l'avais déjà soumise à Cryptic mais j'espère que ceux-ci penseront à tester la dernière version. Comme je ne suis pas certain d'avoir bien compris le principe de soumission (et de quêtes rouges non modifiables) je n'en suis pas certain non plus.

Quoi qu'il en soit c'est la version 1.3 qui permet de terminer la quête normalement dans tous les cas de figure (la première version le permettait mais on pouvait rester bloqué en faisant une partie de la progression dans un autre ordre, ce qui faisait consommer avant de ne plus en avoir besoin une clé critique...or maintenant la clé reste dans le sac à dos quoi qu'il arrive - bon, il ne faut pas la jeter avant la fin de la quête bien sûr !)
    1/ Hérault de Morgorth
    1/ Akaronkarr
    Quêtes CDF
  • Regerem
    Modifié (octobre 2013)
    Merci pour votre implication dans cet évènement ! Malheureusement je ne peux pas le prolonger plus longtemps en raison d'autres plannings arrivants :/

J'essayerais de tester cette quête pour l'auteur de la semaine, mais en vue des participations je pense que l'on peut déjà facilement deviner les gagnants ;)
  • garnemine
    garnemine Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 7
    Modifié (novembre 2013)
    Le concours est terminé depuis longtemps, mais nous n'avons toujours pas eu de nouvelles. A-t-il été annulé?