Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

mage donjon et immunisation des boss

seigneurdesloup
seigneurdesloup Registered Users Messages: 27
Modifié (novembre 2013) dans Discussions générales
bonjour

je voulais savoir en quoi un mage manipulateur baser sur le contrôle et dps aoe est utile contre les boss de donjon ils son immuniser a tout les contrôle les stun le gele ( total ) ,

et a la final le contrôle devient inutile et en dj on est rarement le plus dps sur les boss alors une fois que les mob son mort qu'il reste que le boss ba le mage devient vite inutile :/ et même si il reste des mob étant donner que les stun et gele son monocible ba on deviens vite surpasser, en faite on peut tout stun geler les ennemie et les joueur en pvp mais pas les boss....

POURQUOI ? c'est le but même de la classe donc pourquoi on peut pas sur boss ? que se soit moins puissant ( durée reduite ) d'accord mais pas totalement inutile ...

je suis un joueur plus pve donc dj et instance que pvp donc j'avoue que sa m’énerve de pas pouvoir utiliser certain de mes sort sur le boss par ce que il est immunisé, suis je le seul a trouver sa illogique et a vouloir que sa change ? car sa tue un peu le fun je trouve, que se soit de réduire les durée des stun sur lui mais au moins qu'il soit utilisable

car en donjon je l’avoue je me sens vraiment pas super utile avec guerrier off tank dps/aoe, rogue pur dps , prêtre semi dps/soin le mage avait le contrôle sans sa sur les boss sa deviens useless...
Post edited by seigneurdesloup on

Réponses

• maxikag
    maxikag Registered Users Messages: 17
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir,

Généralement les CW sont utiles pour regrouper et éliminer les mobs (pour cela, il y a des attaques comme la Singularité des Arcanes). Une fois les mobs morts, que faire ? C'est une grande question existentielle...
    Je n'en suis pas sûr mais même si les boss sont immunisés contre certains attaques de contrôle mais cela leur blesse quand même. Je pense, par exemple, le Vol temporel ne fait pas ralentir les boss mais il inflige des dégâts.
    Je ne connais pas ton niveau mais, il y a des attaques efficaces pour les mobs et les boss comme le truc d'orbe violet que tu peux balancer (attaque du level 50), le Vol temporel, etc.

Détrompe-toi, en donjon, j'ai souvent besoin des CW pour pouvoir gérer les mobs pendant que les GWF/GF utilisent leurs forces sur le boss, ceci est très utile.

Une autre solution : concentre-toi d'abord sur les mobs (Vol temporel, Singularité des Arcanes, etc), une fois morts, tu utilises tes sorts à volonté sur le boss en attendant que les mobs réapparaissent.

Bonne soirée
  • seigneurdesloup
    Modifié (octobre 2013)
    j'ai pas dit que je faisait pas de dégats ^^ je parle du contrôle et uniquement de cela ^^ après avoir tuer les mob les mage pur contrôle ba on se retrouve a rien glandouille XD

mais je trouve pas sa cool d’empêcher de geler les boss ou de les faire valecer surtout quand un tank tank que puik et tu te prend l'aggro même le dash fini par s’épuiser et la le repousser serai utile mais " hehehe tu la dans le c** " par ce que le boss est immu ...

pareil pour singu sa marche pas sur les boss hors ces Degas me semble t'il se font quand il son aspirer hors le boss étant immu ba les degas... reste ice age pour les Degas mais le fait de l'envoyer au loin pareil marche pas toute les attaque contrôle ne marche pas ya que les degas et si je voulait du degas j'aurai pris voleur ... la j'aimai le principe de contrôle total du terain ralentissement gel stun soulèvement repousser et tout mais contre les boss ba je m'emm**** les degas je suis surpasser par voleur war off et def
    surtout que ya toujours un prêtre qui prend l'aggro et viens vers moi du coup je finie par me faire attaquer même en dash sa sert pu a rien -_- d'ou le fait le contrôle contre boss est useless
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Bon alors un CW dispose de sorts mono cible et multi cibles...

Eh bien quand il reste que le boss, c'est simple => tu vas à un endroit plus ou moins safe et tu changes tes skills...

Évidemment si tu as un profil pure contrôle, tu feras moins de dégâts mais au moins tu en feras... plus qu'avec des skills multi-cibles de contrôle...
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2013)
    Les boss sont toujours accompagnés de Mob et en plus il repop, donc comme l'a dit maxikag, tu contrôle les Mobs, lorsqu'ils sont tous mort tu envoies des boulettes sur le boss, et quand les mobs réapparaissent tu recommences.
    Le mage n'est malheureusement pas là pour tuer le boss, mais bien pour contrôler son environnement.
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour seigneurdesloup,

Je me permet de réagir sur ton post.
    "les degas je suis surpasser par voleur war off et def" --> Que tu sois surpassé par un voleur je peux le comprendre (et encore, uniquement sur les phases de boss, pendant le reste du donjon tu es censé faire plus de dégâts car tu tappes en AOE tandis que lui va probablement mettre sa fumigène, un skill de dps en AOE et pour le reste ça dépend un peu de sa façon de jouer mais il sera inférieur à toi).

Pour le guerrier off tu es censé être équivalent et pour le guerrier def c'est similaire au voleur (même si je n'aime pas trop les guerrier def qui joue dps, à part les 2 que je connait, ils font des dégâts certes mais ne tiennent pas l'aggro et cela a tendance à m'agacer un tantinet).

Je joue moi même mage et durant les phases hors boss je suis souvent première au dps et ceux qui me talonnent sont le guerrier off et le guerrier def, le voleur est souvent loin derrière (il se rattrapera sur le boss). Je ne joue pas spé dps, mon mage a vraiment été orienté contrôle et j'en suis réellement satisfaite. Je ne me sens pas inutile non plus durant les boss car malgré tout il y a des adds à gérer (et parfois beaucoup), tu te poses la question de l'utilité de ton mage sur le boss, je ne me la pose pas car je le débuff (haut vizir) couplé avec un rayon affaiblissant et un guerrier off pour lui taper dessus et son armure fond comme neige au soleil.
    Cela me permet de continuer à maîtriser les adds que nous avons sur le dos tout en diminuant l'armure du boss permettant au reste de mon groupe de le tuer plus rapidement.

"même le dash fini par s’épuiser" --> Effectivement, c'est un problème récurent quand on joue mage, on prend souvent l'aggro quand on part sans un BON war off ou war def. Généralement tu auras au moins une de ces classes avoir toi, laisse les passer devant, laisse les prendre l'aggro car ils sont tout à fait capable de tenir une aggro pour peu qu'un mage ne viennent pas mettre le bazar en lançant une singu au préalable.
    Je laisse mon tank prendre l'aggro en donjon et si il a le temps de taper les mobs (et qu'on lui laisse l'occasion de le faire bien sûr, repousser pour cela ce n'est, vraiment pas un bon plan), l'ensemble des mobs se focaliseront sur lui et te laisseront tranquille te permettant de les contrôle.

Après il arrive que j'ai l'aggro personnellement sur des instances tel que Malabog car il y a des adds incontrôlables et que le guerrier off par exemple n'a pas le temps de gérer. Et bien utilise tes jambes, ne reste pas statique, tu as 3 esquives, ne les utilise pas à la première difficulté, parfois 1 simple pas de côté te permet de te sortir de cette mauvaise passe. Surveille les déplacements des mobs, utilise ta caméra, un mage qui a l'aggro cela ne doit pas être un simple morceau de viande jeté en pâtures aux mobs, hier j'avais l'aggro de mob incontrôlables et qui sont capable de OS un mage, soit plus rapide qu'eux, analyse leur pannelle d'attaques, au bout d'un moment tu sauras qu'elle attaque tu peux prendre dans les dents et lesquelles tu ne peux pas, si ta vie descend un peu tu as un heal pour ça.

Tu demandes à ce que les mages puissent contrôler les boss, c'est un mauvais plan ça. Si les développeurs autorisent ceci seuls des groupes composés de full mages partira (avec 1 heal bien sûr), car si ils se coordonnent le boss ne touchera plus le sol.

J'espère que ma réponse t'aidera un peu pour ta survie déjà, je ne me considère pas comme une experte, loin de la. Il y a toujours meilleurs que soi et il faut pouvoir se remettre en question quand la façon de jouer ne convient pas. Observe ton environnement, les mobs, utilise tout pour te sortir des situations les plus fâcheuses, les mobs ne peuvent pas être touchés à travers un pilier mais toi non plus, tourne autour, etc etc.

Cordialement.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Bon le haut vizir sur un boss est extra donc quand je tank un boss ( c'est rare mais j'ai déja fait ) je prend toujours un sort de contrôle -» Conduit de glace. Bon dégats et débuff haut vizir actif.

Ensuite des skills dps qui n'ont pas un animation qui dure des heures comme choc glacial et yaon affaiblissant. Au final je prend toujours le vol temporel si des mobs commence a m'attaquer.

Un boss contrôlable n'est plus un boss finalement...
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • seigneurdesloup
    Modifié (octobre 2013)
    kiriacross merci oui tu ma plutôt pas mal aider...... par contre niveau donjon hors boss sa j'ai pas de problème ( enfin a par les autre joueur ) sincèrement ya que au boss alors soit j'ai pas de bol car niveau dj j'ai un ami pour en témoigner j'ai TOUJOURS l'aggro les tank font pas leur boulot ou le prêtre la prend et viens vers moi ou même les tank vienne vers moi je sais pas pourquoi donc soit je tombe que sur des boulet qui se crois en pvp ou je sais pas mais je peut te l'assurer je fini toujours avec l'aggro même avec un tank deux voleur et un prêtre ( généralement la constitution de mes groupe ) je suis quasi obliger de tapez du ice age a chaque fois ( par contre niveau dps j'ai fait sa en vécu je suis vraiment moins puissant que les war ( off et def ) et c'est sa le pire il leur font plus de dega mais je me tape l'aggro donc ya un truc qui va pas la ! bon en tout cas merci a vous j'essaierai de changer de tactique, en espérant vous voir en jeu ^^ je vous souhaite une bonne continuité sujet clos
  • kiriacross
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir,

--> à donjonwizard :
    Mon skillset habituel sur un boss : force enchevêtré en tab, vol temporel, éclat d'avalanche infinie, et pour le dernier ça dépend un peu des besoin. Si les boss est assez près de moi il est touché par mes contrôles donc subit une réduction d'armure grâce au haut vizir ce qui me permet de jouer avec le rayon affaiblissant à l'occasion quand le dps est un peu plus "mou" que d'habitude par exemple.
    Sinon je joue avec conduit de glace.

--> à seigneurdesloup : Ce fut un plaisir de t'aider. Peut être aurons nous l'occasion de se voir en jeu mais je ne joue que rarement avec des gens que je connais pas donc cela m'étonnerais que nous nous croisions dans un donjon ^^.

Cordialement.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Ouais boff... l'éclat sur un boss c'est pas top...

Chacun ces goûts.
    Ex joueur de NeverWinter

Alinea
  • kiriacross
    Modifié (octobre 2013)
    Pas sur le boss, je le garde pour les adds qui nécessairement finissent par revenir ^^. Quand je parle "d'être sur le boss" c'est juste dans l'objectif de le débuff. Mon rôle et je l'assume pleinement c'est de m'occuper des adds et c'est un rôle qui me plaît.

Cordialement.
  • seigneurdesloup
    Modifié (novembre 2013)
    dommage kiriacross XD dommage